| Vous connaissez le "Bird Hitch" | |
|
+16Alec Hunter francis demers Serge L pintail Guy Lavoie balou245th Pascal Lebeau Patrice Picard UShunter GOOSE MEN sarcelleverte BigJee click-pow Satan petit Coeur frafro LeGrand 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeGrand Excellent participant
| Sujet: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 10:36 | |
| | |
|
| |
frafro Excellent participant
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 10:57 | |
| Sa semble bien mais sa reste que ses du gaspille au niveau des cuisse | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 14:03 | |
| C'est une job de cochon ça. Je considère que ça manque de respect, qu'on ne rend pas "honneur" à notre gibier, trop de gaspillage. C'est rien que bon pour les tueurs, pas pour les chasseurs. | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 14:12 | |
| Allo! J'aime pas! | |
|
| |
BigJee Impliqué
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 14:21 | |
| sa me semble rapide et facile.. mais faudrait essayer voir si c si merveilleux ;) | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 14:38 | |
| Ils nous montrent surement pas les fois où il c'est retrouvé sur le cul avec une aile dans les mains! Ça irait bien avec les films de Red-Neck, vous savez ceux qui crachent dans l'eau??? | |
|
| |
GOOSE MEN Impliqué
| Sujet: REP.BIRD HITCH Mer 11 Fév 2009 - 16:46 | |
| | |
|
| |
UShunter Excellent participant
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 18:50 | |
| UN CHUM A MOI EN A UN ET CA LUI A REVENU À PRÈS DE 250$ UNE FOIS AU QUÉBEC J'SUIS SUPPOSÉ L'ESSAYER CE PRINTEMPS..... PIS SI CA MARCHE BIEN C'EST CERTAIN QUE J'EN VEUT UN. VITE, SIMPLE ET EFFICACE POUR ARRANGER 20-40-60-80 OIES À LA FIN D'UNE PARTIE DE PLAISIR ENTRE CHUMS. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 18:59 | |
| sa ressemble beaucoup a la facon d'éviscérer une perdrix, les pied sur les ailes, les pattes en main, tu tire et il te reste les aile et la poitrine! | |
|
| |
balou245th avancé
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mer 11 Fév 2009 - 23:00 | |
| faudrais le voir pour le croire ... comme je suis un peu judas je vais surment allez le voir a lavaltrie un de ses 4 ... en passant quelqu'un connait le proprio ???? pour savoir si je lui amenne mes armes a reparer en meme temps ... j ai pas grand chose a lui faire faire: besoin de braquette pour scope pour ma .22 et poser une attache sur mon 870 .... merci | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 1:28 | |
| Belle patente, reste à voir si c'est facile pour vrai. Avec un oiseau chaud, peut-être, mais une vieille outarde tiré 6hrs plus tôt... Comme disait Patrice, quand t'as 100 oies à faire en PM et que tu doit te taper le scellage ou ensachage aussi, et que tu y retournes le lendemain... Ça allonge la période ou on a le temps de prendre une tite bière.. En passant, Je ne connais personne qui ramasse les pattes sur un quotas d'oie, bravo à ceux qui le font. La plupart des chasseurs que je connais ne garde que les poitrines, en fait, soyons honnêtes, tous les chasseurs que je connais... | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 1:57 | |
| - Citation :
- soyons honnêtes, tous les chasseurs que je connais...
moi j en ramasse....environ 10% de ma recolte et ce sur les juveniles seulement,cela te fais un de ces confits..menoummmm | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 2:23 | |
| Je voulais mettre au clair le fait que je ramasse les pattes occasionellement, mais pour une petite chasse seulement. Le confit, c'est vrai que c'est bon | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 7:34 | |
| c et ce qu il faut faire Guy!!!
avec une préference pour les jeunes oiseaux (bernache et oie),cela fais une grosse difference dans l assiette
la prochaine etape.....les gesiers.....j en ai mangé et c est délicieux,à moi d oser | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 13:12 | |
| Hé ben la je suis un peu déçu mais pas surpris.
Les pattes sur une grosse oie ou une bernache ont autant de viande qu'une sarcelle, ne pas les garder est un du gros gaspillage et c'est dommage que l'abondance de la ressource ammène aussi le gaspillage.
enlever la falle et les pattes sur une oies ou une bernaches prend moin de 10 minutes avec la façon traditionnelle . Les jeunes en confit, les vieilles en ragoûts ou en saucisse mais jamais gaspillé. On a fait près de 120 blanches lors d'une sortie l'an dernier et on a tout gardé, falle, cuisse , gésier et cou. Le seul désavantage est que ça prend une bière de plus avant de finir...
Je crois que si on tue plus d'oiseau qu'on peut en arranger, on est mieux d'en tuer moin, de ne pas les gaspiller et d'allez tirer ce qui reste de cartouche au club de tir.
P.S je garde aussi les pattes de canards, mais là je comprend que c'est pas une grosse bouchée et que les gens se décourage.. Mais une oie ou une bernaches... Come on les boys, le respect du gibier c,est aussi de ne pas gaspiller sa viande ...
Anyway, je ne veux pas changer le monde, je voulais juste donner mon opinion. Donc vous avez compris que le Bird Hitch n'est pas pour moi ...
Serge | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 16:04 | |
| J'appuie à 100% ce dernier message de Serge L. C'est triste de constater combien il peut y avoir de gaspillage. Faire boucherie, ça fait partie de la chasse au même titre que tirer sur le gibier... La meilleure partie de l'oiseau est sans conteste le gésier. Je recommande à tous d'y goûter, ce sera une révéaltion, je vous le garanti! | |
|
| |
balou245th avancé
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 16:56 | |
| | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 19:05 | |
| Si vous tirer 80 oies mettons cela veut dire que vous êtes au moins 4 donc à 4 c'est pas si long a faire mettons de commencer avec l'oie complète et rendu à l'étape des pattes et poitrines dans le plat une oie prend environ 1 a 2 minutes. Nous on rammasse presque tout les pattes d'oie et outardes a moins quelle ne soit détruite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 19:29 | |
| Vous avez raisons, certains chasseurs gaspille, mais comme plusieurs, je ne mange pas les abats, jeter le foie ou le gesier n'est pas du gaspillage, c'est un cadeau pour les corneilles...
Je donne aussi mes carcasses de canards de mer à un trappeur quand je peux le rejoindre.
Tout est relatif, on pourrais aussi garder les plumes pour se faire des oreiller ou le duvet pour des manteaux, faire fondre le gras, les os pour faire des bijous, etc...
à chacun sa limite, salut | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 19:32 | |
| Moi je parle seulement des cuisse qui sont de la viande très bonne pour notre consomation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Jeu 12 Fév 2009 - 19:51 | |
| c'est ok, | |
|
| |
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Sam 30 Avr 2011 - 17:59 | |
| Rien n'empêche de récupérer les cuisse après avoir enlever la poitrine, et de cette manière aucun gaspillage, respect de l'animal et beaucoup plus rapide...
Bien l'intention d'en acheter un.
Alec | |
|
| |
b1ryuw34 Membre actif
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Sam 30 Avr 2011 - 19:37 | |
| - Guy Lavoie a écrit:
- Belle patente, reste à voir si c'est facile pour vrai. Avec un oiseau chaud, peut-être, mais une vieille outarde tiré 6hrs plus tôt...
Comme disait Patrice, quand t'as 100 oies à faire en PM et que tu doit te taper le scellage ou ensachage aussi, et que tu y retournes le lendemain... Ça allonge la période ou on a le temps de prendre une tite bière..
En passant, Je ne connais personne qui ramasse les pattes sur un quotas d'oie, bravo à ceux qui le font. La plupart des chasseurs que je connais ne garde que les poitrines, en fait, soyons honnêtes, tous les chasseurs que je connais... J'e l'ai déja utilisé ,,,,,, pas si merveilleux que cela, fonctionne bien avec les canards et les jeunes oies encore chaud(es) mais avec les bernaches c,est assez ardu Sur les bernaches faut de sacré bon biceps et ou de bon freins sur le VTT ou le pick up
Plusieurs on parlé de la recuperation des cuisses rien ne l’empêche , le dépeçage se fait en 2 temps récupération des poitrines avec une aile pour ceux qui respectent les règlements du transport et les cuisses recupérées apres | |
|
| |
nenours Impliqué
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" Mar 17 Mai 2011 - 15:24 | |
| ca lair passipire comme gagette... chu pas encore assez chasseur pour en une sortie entre chum et faire 60-80 oie donc la bonne veille methode (2main et 1 couteau)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous connaissez le "Bird Hitch" | |
| |
|
| |
| Vous connaissez le "Bird Hitch" | |
|