Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Qui ici fait ces cartouches ???

Aller en bas 
+10
duckem
roberto segala
elginhunter
mark steel
wike_21
BigJee
tj500
dominicturbo
ptrudel958
Rauge
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:48

Salut,

Combien peu coûter une rechargeuse à cartouche ???

Est-ce-qu'on sauve beaucoup d'argent en rechargeant ces balles ???

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:42

dans temps du plomb je fesait de la reaload et je sauvais 12$ de la boite sauf qui falait pas compter ton temps.maintenant avec lacier je pense pas que ca valle la peine amoins que tu prenne ca comme hobbie pour dire sauver des $$$ chu pas sure qui aille une grosse économie.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:09

Effectivement les économie ne sont pas super mais la qualité est là. Une boite te coutera environ 10$ de moin que les cartouches premium.

Tu trouvera une rechargeuse Mec pour environ 100$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:08

bonjour rauge,

ca fait deux année que je recharge le calibre 12, i a pas grand économie à faire mais pour faire des balles de meillieur qualité et performance tu vas être servie 3 pouce 1 once à 1800 FPS et beaucoup de recette.

Une reloadeuse steelmaster se vend présentement 350$ environ.

Pour le calibre 10 tu peux faire une énorme économie ca vas te revenir à 15$ la boite de 25.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:17

petite question comme ca tj 500 a 1800 fps ca donne quoi comme patron y as tu une grosse différence que du 1550.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:30

salut ptrudel958,une balle à cette vitesse ca prend des wads spécial qui sont cylindrique et non coupé qui sont fabriqué par ballestic product.
tu peux la coupé à la longueur que tu veux pour avoir un bon patron à la distance voulu.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:45

ok merci de linfo et avec un choke qui retien la bourre genre wad wizzard ou patern master as tu une idée ce que ca donne merci.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:53

ca prend pas un choke qui retien la bourre,
la bourre sert à contenir les bille à une distance donnée.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:57

ok merci ta porté utile avec cette cartouche est quoi environ y as tu une grosse différence avec de la balle acheter jenre kent ou fédéral 11/8 1550 ou 1560 merci.
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:00

très interessant ce post... ou vous procurer vous vos machine a reloader ? quelle magasin les vends ? Merci ;)

Junior Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:25

Latulippe à québec vend la reloadeuse MEC très bonne et
pour le matériel ses reloading speciality qui vend.

pour ballistic product tu commande le matériel chez Bilozir.net en Alberta
fournisseur au canada wads, balle vide ,bille d'acier, plomb, bismuth ,hevishot ,ITX, E.T.C.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:27

latulipe, lorsque je reloadais je prenais assez souvent mon stock la, bourre, plomb (d'acier) etc.. il donne de bon conseil en plus!

et pour ce qui est de léconomie... non tu ne sauve pas mais tu améliore vraiment ton patron et ta vitesse! lorsque tu tombe sur la bonne recette je peut te dire que ca torche pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:00

[/quote]non tu ne sauve pas mais tu améliore vraiment ton patron et ta vitesse! lorsque tu tombe sur la bonne recette je peut te dire que ca torche pas mal! (wike_21)

Laughing ouais comme tu dis quand tu trouve la bonne recette ,
pas ta recette que les bourres reste coincé dans le canon j'espère ...
Laughing

sans rancune ,,, elle était facile comme joke ...
Revenir en haut Aller en bas
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:26

Intéressant tout ca....ta d'lair de connaitre ca tj500 !!!

C'est quoi tes recettes si c'est pas trop indiscret ???

Puis une balle a 1800pi/sec est-ce que ca endommage ton fusil...
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:37

salut rauge,pour reloader ca prend les livre approprier et suivre le recette marqué et non improviser soi même les recettes.

je te suggère d'acheter le livre Lyman reloading ,ils espliqué en détaille comment procéder à la recharge de balle.

Des heure de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
elginhunter
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: recette cal 10   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:06

tj500 As-tu deja reloader du calibre 10 si oui quelle sont tes meilleur recette?
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:43

salut elginhunter, oui je recharge le calibre 10.
ma meilleur balle dans le cailbre 10,ca dépand de quel chasse que tu fais.

pour une balle rapide à long porté j'y vais avec 1 1/4 bbb ou T à 1650 fps ou 1 3/8 bbb ou T à 1600 fps à l'acier pour L'oie .
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 3:59

Salut moi je recarghe que le plomb , il y as quelq'un que as de recette pour de bonne cartouche avec l'acier pour les canards?
Merci,
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
elginhunter
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: 1650 fps ?   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 10:33

salut tj500

Dans quel manuel tu prends tes recettes ? Moi j'ai le lyman 4 ieme edition
Il ont meme pas un load dans les 1400 fps. Sinon dans mon guide de ballistic products il ont rien de super rapide a part un load extra leger de 7/8 oz a 1710 fps. En passant je chasse principalement l'outarde au champ.
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 15:16

Salut Elginhunter,
je ne reload que du 2 3/4 7/8oz @1650-1710 fps avec du BB pour l'outarde au champ. No problémo.
Avec un choke bien ouvert, ton patron est bien dense et avec une telle vitesse les billes retiennent une bonne force de pénétration jusqu'a 50 vgs sans probleme.
Il ne faut pas oublier que 1oz d'acier compte le même nombre de billes que les anciennes cartouches de plomb avec 1 1/4oz.

Si tu veut des recettes très hot, ultra rapide et qui pattronne très bien, procure toi le manuel " Lightning Steel" de Don Parker.
Il est disponnible chez http://www.precisionreloading.com/2004catalog.htm
Il a des très bonne recettes qui utilise des douilles qui sont facilement trouvé chez des clubs de tir de pigeons d'argile.
Il y a aussi le site de Alliant Powder qui a plusieurs bonne recettes.
http://www.alliantpowder.com/reloaders/RecipeList.aspx?gauge=12&gtypeid=10&shotype=1

Il n'y a pas d'économie à faire en rechargeant l'acier. Mais, cela aide à passer l'hiver...
J'ai fait des reloads de 7/8oz, #6 @ 1500 fps pour le pigeon de ferme.
Elles ont un très faible recul, un bon patron et une bonne vélocité qui se rapproche à ce que je tire l'automne pour les oiseaux migrateurs.

si tu as des questions, ne te gêne pas

duckem
Revenir en haut Aller en bas
goose
Nouveau membre
goose


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2009

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 17:34

Ou est-ce que tu te procure tes bille d'acier duckem?
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 21:38

salut elginhunter, vas te procurer le nouveau lyman 5 ieme edition tu vas avoir des recette jusqua 1800 fps sans problème dans le calibre 12 et dans le calibre 10 jusqu'a 1620 fps .

reloading spéciality VOL.8 tu vas avoir des recette aussi rapide mais avec des wad SAM.très bon livre

Le Lyman 4 ieme édition reload avec la poudre blue dot non performant.
le nouveau Lyman 5 ieme édition reload avec alliant steel beaucoup plus performant.

Pour la bille d'aicer tu peut avoit tous l'équipement chez Latullippe à Québec
Revenir en haut Aller en bas
elginhunter
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:03

Un gros merci a tous pour les information
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:25

Salut Goose,
je me procure mes billes ainsi que la poudre Alliant Steel chez une petite shop à Stittsville, en Ontario.
Il n'y a aucun magasin de chasse/pêche dans mon coin qui en vend.

duckem
Revenir en haut Aller en bas
over
Recrue
Recrue
over


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2009

Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:29

cest sur quil y as une economie a faire ,,,et en pluss tu peux te faire une recette qui est pas mal mieux de ce qui se vent mon chum,,,,moi cest ce que je fais pi quand jveux kek chose de hot ,,,je reussis a lavoir,,,,faut que tu face affaire avec un marchand qui connais ca,,,,tu peux pas acheter ca de nimporte qui pi nimporte ou,,,car tu va avoir de la scrape comme il vende partout,,,yen as sur le marchez de la bonne cartouche ,,mais tu peux faire mieux pour moin chere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui ici fait ces cartouches ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici fait ces cartouches ???   Qui ici fait ces cartouches ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ici fait ces cartouches ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartouches
» kent-achat de groupe
» Cartouches
» cartouches
» cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: