Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Comment certains peuvent être...

+17
march
LeProf
mark
sarcelleverte
drine
L.L.
HeyMéo
Mayoche
Gold_goose
Duckman
Satan petit Coeur
LAB-GOLD
mark steel
jacques
wasabe
francis demers
Franck
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

Comment certains peuvent être... Empty
MessageSujet: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:42

J'ai été témoin d'à peu près la même chose cet automne lors d'une prospection un samedi matin... Le gars montait ses chums dans la pelle de son tracteur. Il a fait ca 3-4 fois de suite sur le même camps. Méchant colon... Sur ce video la on peu clairement voir les effets néfastes du rampage bad

http://www.arkansasducktalk.com/showthread.php?t=19474
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:54

Oin toute qu'une méthode d'approche. Il en tombe pas mal , mais pas une est morte et on voit des oies partir et tomber plus loin. Evil sick
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:12

Original cette approche un peu vache je trouve.
jacques
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:36

sick sick sick sick bad bad bad

Il serait mieux d'aller au McDo.
Quand on veut à tout pris de la viande.........

Ce n'est pas de la chasse...
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:39

j'avais déja vu la thecnik sur youtube .........
sick
cé vraiment sportif ,
trois caves , bras dessus , bras dessous ........ qui font les cent pas autour du camps d'oie.

pas chic !

faut tu être une gang de DARAÎCHE pareil , BRAVO les champions.

maintenant elles vont se méfier des vaches ...
trouble maker
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:19

Regardez bien le troisième chasseurs derrière, son arme est chargé, moi je ne voudrais pas d'un chasseur avec une arme chargé dans mon dos.

Même que l'image est floue, mais on dirais presque qu'il épaule les jambes de son chum devant lui quand vient le temps de tirer.

Des scènes a proscrires. sick

bythebook bythebook
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:44

Ça me rappelle vachement une scène fameuse du film "Top secret" dans les années '80! Manque plus juste un taureau qui viendrait "servir" cette vache!!!
http://www.asgrq.com/
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:59

si je serais un fermier et que c'est clown ferait ça sur mon terrain ,,,

je leur enverrais mon plus gros taureaux en RUtt ...
un espèce de STAR BUCK ,

voyez un peu le tableau ?

y remperais pour de quoi ...
Laughing Laughing
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:18

ca fait ... comment dire *Looser* loll... Aucun mérite a pratiquer un sport de la sorte. 3 beaux pauvres...

C dommage , vraiment dommage sick
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:14

N'importe quoi !! Rolling Eyes

je crois que le vrai probleme c que ces gens la sont ignorant...

Il ne savent pas le goud de la vrai chasse... Idea

Peut etre j'essai de trouver une explication mais je veux juste comprendre...je n'ai pas d'autre explication ...

Peut etre ils faut prendre des cours et leur monter comme une belle chasse se passe...

Ou leur expliquer que la chasse est un Art et non un Hold up !!

c'est decevant...mais il faut comprendre le pkoi ??
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:22

n'oubliez pas que le rampage est un style de chasse même si ce n'est pas apprécié.
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:38

wasabe a écrit:
n'oubliez pas que le rampage est un style de chasse même si ce n'est pas apprécié.

Oui peut-être !

Mais là il s'agit d'un abbatage non controlé.

Rien ne dit que ces 3 gars là sont en contrôle de ce qu'il tue....ils auraient aussi bien pu dépasser leur limites.

De plus, on sais tous qu'ils n'ont pu être en mesure de mettre fin au souffrance de toutes les oies blessées dans ce vidéo et ce dans un délais raisonable.

Personellement ..... sick

Comme Mark là dit j'aurais bien apprécier que la suite du vidéo soit le kingkong des boeuf du proprio qui court apres cette belle petite vache avec son gros dars rouge sorti..... ca aurait passé encore plus à l'hisoire ce video et ca aurait été bien mérité.

Ciao

Keven
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:55

Franck a écrit:
J'ai été témoin d'à peu près la même chose cet automne lors d'une prospection un samedi matin... Le gars montait ses chums dans la pelle de son tracteur. Il a fait ca 3-4 fois de suite sur le même camps. Méchant colon... Sur ce video la on peu clairement voir les effets néfastes du rampage bad

http://www.arkansasducktalk.com/showthread.php?t=19474

Je viens de voir pour la 2e. fois ce vidéo et j'ai lu certains commentaires d'autres chasseurs de ce site AMÉRICAIN....

On peut dire que autres pays / autres moeurs.

Sur ce site, c'est le caméraman qui se fait engueuler parce que ca shake... il le traite de pas bon....

À 6 tireurs, il ont récoltés 64 et se font traités de pas bon...ils recoivent des conseils comme d'utiliser de la petite grenailles .... LA PROCHAINE FOIS....

Que normalement, qu'ils auraient du en recolter comme 300 et ++++.

Un autre qui dit qu'une chasse a la '' JUMP '' ( Rampage ) à 4 chasseurs qu'ils en ont ramassés 187...

Pis, ca continu comme ca sur 3 pages....

Il y en a qui parle de CO ( Conservation Order ) puis de NO LIMITS.

Pour moi leurs UPA a réussi a faire passer une tel loi.... et les farmers doivent encourager ce genre de chasse.

Faut pas oublier qu'ici aussi, que notre UPA y est pour beaucoup pour la chasse printanière et pour la pré-saison à l'outardes.

En passant, j'ai déjà à quelques reprises recu des '' offres '' genre, veux tu que j'aille te mener en tracteur ???? ou '' conseils '' de la part de cultivateurs d'ici qui eux ne peuvent pas '' tolérer '' de voir les oies leurs scrapper leurs champs.

et pour éviter tout malentendu... Je suis en désaccord avec ce genre de chasse mais comme on dit : C'EST LÉGAL... donc, les gars sont coupables de RIEN....

Asteure, on imagine tu qu'un gars d'ici viendrait poster un vidéo comme ca sur SDQ... Ca serait pas tout a fait les mêmes propos. Ca ferait longtemps qu'il y aurait eu des morts sur SDQ avec de tels propos.

trouble maker trouble maker

En tout cas, les oies doivent avoir hate de monter par ici et je comprend que quand elles arrivent, qu'elles soient nerveuses.

A++++

Jean / HeyMéo
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:23

Bon encore de la merd...,ce video vien du centre des usa le printemp c'est PAS DE LIMITES pis des fusil qui tire 8 coups avec des ralonges de magasin c'est normal pour eux autre de faire ca.Dans le central fly way
y on à peut pres 4.5 à 5 millions d'oies qui soit bleu blanche ou de ross
sa fait des millions de $$$ de domage à tout les ans,ont aime pas leur facon de chassé mais c'est comme ca.Tout le monde s'indigne sur les oies qui tombe blesser pis plein d'histoire vous autre tuer vous toute vos oies du premier coup?Je vois des dizainnes d'oies morte a tout les ans dans mon coin sont tu tombé de peur d'apres vous autre,En plus les gars vous tripé sur un dvd comme snow storm de ce cher mr Zink,ben c,est chasse
il les fait au printemps en suivant les lois de l'état ou il chasse no plug gun
pis no limit si non comment les gars aurrais fait pour faire 262 oies quand il le marque sur le trailer.Pis c'est des "pro" pis des oies blesser tu en vois tombé partout regardé ce que les chien raportent 9/10 sont pas morte,
c'est gars la au usa y chasse pour le nombre pas pour avoir du fun entre chum ou leurs fun c'est de tuer des montagnes d'oiseaux c'est cave mais sont comme ca, pis chez nous au Québec y en à tu qui cherche juste la montagne d'oiseaux pour prouver qui sont bon,surement le monde est pas toute fait pareil.
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:50

la difference c'est que la gang a zink avait installer 1500 appelants pis c'etait 262 oies qui c'etait compromises au dessus des appelants. donc qui avait ete dejouer par le chasseur. ca c'est du sport

killer 262 oies a terres qui bouge pas....ma grand-mere en chaise roulante serais capable de faire ca elle avec.
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:39

drine a écrit:
...ma grand-mere en chaise roulante serais capable de faire ca elle avec.

Par contre, elle aurait de la misère à avancer dans un labours!! Laughing Laughing Laughing

Embarassed juste une blague.
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:40

Ben oui mais c'est quand même la mentalité us tuer des montagnes d'oiseaux.Comme les baza du video c'est pas le sport de la chasse qui les attire c'est montré des dizaines d'oies morte sur un forum,asteure faudrais pas ce demandé pourquoi des plug comme Paméla anderson pis plein d'autre sont pour peta pis tout les organisation escrolo.En plus de ce battre contre eux faut ce battre contre des caves qui se cache derriere des vaches en bois.
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

Masculin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:05

meme si j'avoue que c'est pas le plus ethique au monde es ce que c'est pas la meme chose?
https://www.youtube.com/watch?v=DPVbb8oIvDQ
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf

Masculin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:43

C'est pas de la chasse cette façon de faire !!!

S'il font ce type d'approche pour avoir le plus de viande possible, ils on juste à se rendre à l'épicerie !!!

La chasse avec appelant est beaucoup plus valorisante et sportive !!!

De plus, un des premiers principe de de la chasse àla sauvagine est qu'on ne dérange jamais un camp d'oie !!!

Alain
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:47

malheureusement ces un tres grand debat de sauvaginier celui du rampage, mais pour linstant ces permis et il faut vivre avec,des fois ces tres chocquant mais ces une dure realite ,alors ben moi jessaye de combattre sa par linformation et la formation de nos jeunes,en leur montrant ce que moi je trouve la bonne facon respectueuse de chasser la sauvagine ,ces a dire au applant. amicalement marc.
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

Masculin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:04

march a écrit:
malheureusement ces un tres grand debat de sauvaginier celui du rampage, mais pour linstant ces permis et il faut vivre avec,des fois ces tres chocquant mais ces une dure realite ,alors ben moi jessaye de combattre sa par linformation et la formation de nos jeunes,en leur montrant ce que moi je trouve la bonne facon respectueuse de chasser la sauvagine ,ces a dire au applant. amicalement marc.

tres bien expliquer et je respect ca a 100%
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:12

sa se fait pas du jour au lendemain ,mais quand on voit les jeunes sur les forum sequiper pour la chasse au applan ben moi je trouve sa tres encourageant, et je me dit que le procesus est en court ,pour un changement de mentalite dans les racine quebecoise de la chasse a la sauvagine, ces un debut ,et je vous encourage les jeunes continuer a perseverer et vos resultats ne feront que sameliorer et votre plaisir aussi. applause applause applause cool or good cool or good cool or good
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
joel
Recrue
Recrue
joel

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:45

dite vous que cest leur facon de chasser c ne sont surment pas les premiere fois quil le font et ce ne seras surment pas la derniere et meme a voir le jeune avec eux lui plustard ce sera pt aussi de cette facon au lieu de decouvrir le trip de les faire descendre a porter Evil ce nest pas pour dire que je suis en accord avec cette chasse au contraire je ne trouve pas cela si interressant
au moin sil respecte les limite meme si cest un peu bs comme chasse

ce pouquoi je trouve ca assez sick cest quand il tire au moment quelle senvole dapres vous combien ont eté touché et quil nont pas récupéré .
et de les voir essayer de se suver a travers le champ il ne les acheve meme pas sad quant a mes expérience jai deja essayer le rempage une fois dans mes debut bon ce navait pas ete un succe et jetais sorti toute beurrer; mais premierement ce nest pasle meme trip que au champ avec des appelant ; lorsque vous ête coucher atravers vos appelant juste le fait de les voir descendre a coter de vous ca cest un trip
MonMon
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:11

Dégoutant, c'est vraiment la seule chose que je peut dire. A ce compte-la, pourquoi ne pas faire la même chose dans un poulailler ?
Ils en auraient eu encore plus.

C'est peut-être moi qui est trop puriste, je refuse de chasser au printemps parce que je trouve que c'est immoral de chasser mon gibier juste avant qu'il n'aille se reproduire mais la, ils exagèrent. Je suis peut-être d'une autre génération mais je préfère avoir quelques oies que j'ai déjoué avec mon plan et mes techniques de chasse que d'y aller simplement pour la viande.Ou est le plaisir ?

Ils me donnent envie de vomir.
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:44

MonMon a écrit:
je trouve que c'est immoral de chasser mon gibier juste avant qu'il n'aille se reproduire .

Tu ne dois pas chasser l'ours,l'orignal et le chevreuil si je comprends bien. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment certains peuvent être...   Comment certains peuvent être... Empty

Comment certains peuvent être...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant