Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 association

Aller en bas 
+12
powder
Serge L
Decoy
dominicturbo
fernando
Alex Jacques
sverdrup
Steve Bourque
Mayoche
Pierre Ducasse (Orleans)
Seb
francis demers
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

est-ce que vous faites partie d'une association
oui
association Vote_lcap25%association Vote_rcap
 25% [ 20 ]
non
association Vote_lcap75%association Vote_rcap
 75% [ 60 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

association Empty
MessageSujet: association   association EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:25

faites vous partie d'une association de sauvaginier si oui laquelle et depuis combien de temps ?

moi je fais parti de celle de la grande région de québec depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:30

sauvaginier de l estrie depuit environ 1 semaine et je n entend pas marreter a cette organisme la cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:35

J'ai déja été membre de l'ASGRQ, mais lorsque j'ai fais mon renouvellement, je n'ai plus rien reçu. J'ai donc recommuniquer avec eux pour leur dire, ils ont repris mes coordonnées, et encore la je n'ai jamais rien reçu. Faque j'ai perdu un beau 20$.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:35

Je viens de répondre : NON


Mais la chose seras corriger Samedi...

Je me rend chez Sail Laval pour prendre une carte de membre

Sauvaginier de la rive Nord.

Avant de lire un post cette semaine sur SDQ écrit par Chipeau

je n'avais pas réaliser l'importance de la dite carte...Croyant comme bien d'autre que ces association n'était que des club social.

Maintenant je sais que leurs direction Parle en notre nom sur different Comitée de direction au niveau provincial et fédéral..

Alors je serai fier d'arborer leurs couleurs...

Salutation
Jean Pierre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:42

seb tu devrait communiquer avec sverdrup sur le forum il fait parti de l'organisation de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:04

Personnelement l'association de Québec n'a jamais su me convaincre de devenenir membre.

Mais je ne reste pas fermé à l'idée, peut être qu'un jour, un vent de fraicheur saura me faire changer d'idée.

Ciao

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:50

et bien j'ai répondue oui a cette question étant le président du regroupement des sauvaginiers de l'Estrie,

si certain personne veulent entrée membre du regroupement des sauvaginiers de l'Estrie voici l'adresse du site et sur ce site vous y trouverez un titre comment devenir membre, il me feras plaisir de vous envoyer votre carte de membre.

http://www.sauvaginiersdelestrie.com/

voici le lein de l'association de la grande region de Québec

http://www.asgrq.com/

steve bourque

p.s : si tout fois vous n'avez pas confinace a mon regroupement pour peut importe la raison entré membre dans un autre il y en as plusieurs qui peuvent vous recevoir votre don est important et votre voix aussi.

ces grace a votre voix que l'on ce fait entendre et écouter lors des table ces important un petit trois heure par année n'as jamais tuer personne.
on vous demande pas d'être de tout les activité ou de faire des don a tout les mois seulement d'être présente lors de l'assemblé général et de nous donner votre opinion point pas plus. Si tout fois vous désirer être un membre actif je suis sur que votre association seras en profiter et mettre a profit vos talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:07

Seb a écrit:
J'ai déja été membre de l'ASGRQ, mais lorsque j'ai fais mon renouvellement, je n'ai plus rien reçu. J'ai donc recommuniquer avec eux pour leur dire, ils ont repris mes coordonnées, et encore la je n'ai jamais rien reçu. Faque j'ai perdu un beau 20$.....

Seb, communique avec moi par MP, je vais tenter d'éclaircir la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:12

Mayoche a écrit:
Personnelement l'association de Québec n'a jamais su me convaincre de devenenir membre.

Mais je ne reste pas fermé à l'idée, peut être qu'un jour, un vent de fraicheur saura me faire changer d'idée.

Ciao

Kéven

Salut Kéven

Le vent de fraicheur, nous l'avons 50 fois par année, 50 jeunes qui sont initiés à la chasse à la sauvagine dans le respect de l'éthique et des règlements. Le 28 novembre dernier, lors de la soirée sauvagine, les jeunes ont reçus leur "diplôme" de même que le remboursement de 90% des frais de leur cours PESCOF. http://www.asgrq.com/Releve.htm
Pourquoi ne deviens tu pas moniteur de la relève?
On change les choses en s'impliquant! as-tu été voir notre nouveau site web? http://www.asgrq.com/Accueil.html

Au plaisir de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:28

MARIO L a écrit:
sauvaginier de l estrie depuit environ 1 semaine et je n entend pas marreter a cette organisme la cool or good

super! applause
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:54

Tu vois sverdrup, c'Est exactement ce genre d'argument qui me ferait pencher en votre faveur... Si ce n'était de l'éloignement je m'impliquerais à fond...
Y a-t-il des associations de sauvaginiers sur la Côte-Nord ou au Saguenay avec de bonnes idées comme ça? Donnez moi des exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:02

Même si j'ai quitté la région (Sag-Lac-St-Jean) depuis quelques années, je suis resté membres de l'Association des Sauvaginiers su Saguenay-Lac St-Jean. J'ai pu constaté le très bon travail qu'ils ont fait dans certain dossier. Bernache en 95, Canards Noirs entre autres. Ce qui leur a value d'ailleurs, une certaine rancune de là part d'association qui trouvait qu'il prenait trop de place. Par contre ils avaient l'expertise pour le faire.
J'ai encore de bons contacts avec le président fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:26

chipeau a écrit:
Même si j'ai quitté la région (Sag-Lac-St-Jean) depuis quelques années, je suis resté membres de l'Association des Sauvaginiers su Saguenay-Lac St-Jean. J'ai pu constaté le très bon travail qu'ils ont fait dans certain dossier. Bernache en 95, Canards Noirs entre autres. Ce qui leur a value d'ailleurs, une certaine rancune de là part d'association qui trouvait qu'il prenait trop de place. Par contre ils avaient l'expertise pour le faire.
J'ai encore de bons contacts avec le président fondateur.

Je connais pas l'historique des relations entre les différentes associations (et honnêtement je préfère regarder en avant), mais dans le contexte d'aujourd'hui nous avons tout intérêt à être unis et partager les expériences et expertises de chacun. Par exemple, nous avons à l'ASGRQ une assez bonne expertise dans la formation de la relève qui pourraient être partagée avecles autres association.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:29

columbia071 a écrit:
Tu vois sverdrup, c'Est exactement ce genre d'argument qui me ferait pencher en votre faveur... Si ce n'était de l'éloignement je m'impliquerais à fond...
Y a-t-il des associations de sauvaginiers sur la Côte-Nord ou au Saguenay avec de bonnes idées comme ça? Donnez moi des exemples...

C'est certain que l'éloignement est un obstacle au contact en personne. Mais je crois (personnellement) que notre rôle serait de vous soutenir dans des démarches locales (conseils sur nos expériences passées par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:01

pour moi je vient di voter non
vu les resultat des sondage ont est plusieurs a ne pas etre membre d'une association ,patetre plus les memes raisons, manque des imformations sur les associations,entre autres , leurs activites, c'est qoui les avantages a etre membre d'une association ? scratch scratch


perssonelment je pense qui les membres des diferents association ont ici un excelmt post pour nous faire valoir les avantage a etre membre dune association Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:40

fernando a écrit:
manque des imformations sur les associations,entre autres , leurs activites, c'est qoui les avantages a etre membre d'une association ?
perssonelment je pense qui les membres des diferents association ont ici un excelmt post pour nous faire valoir les avantage a etre membre dune association Idea Idea

Personnellement, je trouve qu'il ne manque pas d'informations sur les différentes associations.
Elles ont toutes un site web où nous pouvons aller chercher de l'informations et/ou communiquer
avec les gens responsables.

Voici les liens des principales associations de sauvaginiers du Québec

Association des sauvaginiers de la grande région de Québec
http://www.asgrq.com/Accueil.html

Regroupement des Sauvaginiers de l'Estrie
http://sauvaginiersdelestrie.com/index.htm

Association des Sauvaginiers de la Rive-Nord
http://www.fqfregionales.qc.ca/sauvaginier-rive-nord/

Association des sauvaginiers du Saguenay Lac Saint-Jean
http://sauvaginiers.org/

Regroupement des sauvaginiers du lac Saint-Pierre
http://www.canards.com/


Des raisons pour devenir membre d'une association.....il y a en plein.
Il y en a autant de raison que celles qui nous poussent à nous lever à 3h du matin
pour aller se mettre les pieds dans l'eau froide!

Les gens, bénévoles dans les associations, travaillent très fort pour que les sauvaginiers puissent continuer
la tradition de la chasse à la sauvagine,mais aussi de transmettre les valeurs de cette activité aux générations
à venir.

Les gens sont prêt à payer pour devenir membre du club automobile au cas où leur voiture ne partirais pas un froid
matin d'hiver. Pourquoi on cotiserais pas 20$ pour maintenir vivante la chasse à la sauvagine?

Nous sommes membres de Canard ilimité c'est bien, de Delta Waterfowl c'est bien aussi. Quelles avantages y voyez-vous?
Delta n'ont pas de chapitre au Québec.... mais je suis membre quand même.

Sur ce bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:09

merci des tes imformations sverdrup

je suis d'accord avec toi quil y a quelques avatages a etre membre des diferents associations ou fedirations ,et bien souvent comme tu dit c'est pas un petit 20/30$ qui va faire la diference dans notre budjet.

mais je pense qui c'est les associations ou federations , de nous montrer qui ont a toutes les avatanges a les rejoindre pour x nombre des raisons

amicalment Fernando
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:16

fernando a écrit:
merci des tes imformations sverdrup

je suis d'accord avec toi quil y a quelques avatages a etre membre des diferents associations ou fedirations ,et bien souvent comme tu dit c'est pas un petit 20/30$ qui va faire la diference dans notre budjet.

mais je pense qui c'est les associations ou federations , de nous montrer qui ont a toutes les avatanges a les rejoindre pour x nombre des raisons

amicalment Fernando

Salut Fernando

Vas jeter un coup d'oeuil a la section Association et tu auras un bel exemple de ce que MR"Steve Bourque vient de réaliser

Comme tu dis un petit 20.00$ qui fait du chemin...

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:49

salut pierre

je suis aller voir et bravo pour le bom travaille que steve fait
c'est des exemples comme ca que je parler
et je vois quil a fait un excelente travaille et un grand pas pour la chasse a la sauvagine
mais je pense qui je doit pas etre le seul a me pousser des questions sur le travaille que fonts les associations des sauvaginiers .
sur les 40 votes ont est 70% qui sonts pas des membres dune association ya un probleme a quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:07

sverdrup a écrit:
Mayoche a écrit:

Salut Kéven

Le vent de fraicheur, nous l'avons 50 fois par année, 50 jeunes qui sont initiés à la chasse à la sauvagine dans le respect de l'éthique et des règlements. Le 28 novembre dernier, lors de la soirée sauvagine, les jeunes ont reçus leur "diplôme" de même que le remboursement de 90% des frais de leur cours PESCOF. http://www.asgrq.com/Releve.htm
Pourquoi ne deviens tu pas moniteur de la relève?
On change les choses en s'impliquant! as-tu été voir notre nouveau site web? http://www.asgrq.com/Accueil.html

Au plaisir de se rencontrer


Le fais que l'association de québec encourage la jeune relève, ca oui. Il font un excellent travail.

La chose que je trouve un peu regretable, c'est que j'ai l'impression que vous ne faites pas grand chose pour essayer de recruter de nouveau membres chasseurs.

Tu es probablement la première personne que je vois qui essaie de me convaincre de me mettre membre. Lan dernier au salon de chasse et peche de Québec, la seul réponse que j'ai eue à ma question "Quel serais les avantages que je devienne membre de votre asso ?" ; on 'a répondu qu'il s'agissais d'un devoir de le faire pour la societe. Je suis content de voir ton entrée ici sur SDQ, peut-être feras tu changer les choses.

Votre nouveau site semble bien, mais encore une fois, je n'y vois pas de section évenement/activité à venir ...

Je ne vois pas dans quel contexte je pourrais m'integrer a votre groupe. Ca me donne l'impression que vous etes un espèce de club privé.

Sur votre site, le moyen le plus efficace de communiquer avec la population, on y voit pas en quoi l'association travail en ce moment pour nous les chasseurs (les dossiers en cours). On sais pas trop quel sont vos objectifs et ce que vous faites.

Quel sont les avantages pour moi, mis a part collaborer avec un 20$ pour soutenir la releve. (C'est loin d'être le 20 qui me dérange, ca me ferais plaisir de le donner je sais quil seras utile pour donner la chance a des jeunes de suivre leur cours).

D'ailleurs je vais souvent a la chasse avec des jeunes de la relève qui ont besoin d'un adulte pour chasser et ca me fais plaisir.

Mis a part ce volet d'entraide à la relève (que j'applique sans être membres), à quoi me servirait de faire parti de cette association.

Ici je n'essaie pas de blamée l'association de Québec, mais peut-être vous fournir une petite critique qui pourrais vous aider a développer votre coté de recrutement des nouveau membres et redéfinir vos objectif.

Si vos objectifs se résume en 3 point soit inititer des jeunes, tirer du pigeon d'argile à valcartier et vous faire un souper par année. Désolé, mais je voit pas en quoi il serais utile que je m'inscrive a votre groupe. Je vous envoie mon 20$ pour la relève et vous souhaite une bonne continuité.

D'ici là, peut être que j'irai a votre assemblée générale en février pour trouver réponses à mes questions.

Ciao

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:01

Mayoche a écrit:

Le fais que l'association de québec encourage la jeune relève, ca oui. Il font un excellent travail.
La chose que je trouve un peu regretable, c'est que j'ai l'impression que vous ne faites pas grand chose
pour essayer de recruter de nouveau membres chasseurs.

Ce que je fais ici c'est exactement ça, il faut aller rejoindre les sauvaginiers là où il sont et leur montrer
l'importance de se regrouper.


Mayoche a écrit:

Votre nouveau site semble bien, mais encore une fois,
je n'y vois pas de section évenement/activité à venir ...

Bon point je vais ajouter une section. Mais généralement les activités sont annoncés sur la page principale
(le tir, les cliniques, les rencontres)


Mayoche a écrit:

Je ne vois pas dans quel contexte je pourrais m'integrer a votre groupe.
Ca me donne l'impression que vous etes un espèce de club privé.
Bon c'est ici que tu as tout faux. Je suis membre depuis seulement un an, je ne connaissais pas personne, j'ai rencontré
un membres sur la batture à Neuville qui m'a parlé de l'association et qu'il cherchait quelqu'un pour s'occuper du site web.
Quelques mois plus tard et je suis sur le CA de l'association pour faire ma part et tenter de changer les choses.
Non nous ne sommes pas un club privé au contraire, vient nous parler et tente de voir comment tu pourrais faire ta pars ou
simplement soutenir le travail qui est fait.


Mayoche a écrit:

Sur votre site, le moyen le plus efficace de communiquer avec la population,
on y voit pas en quoi l'association travail en ce moment pour nous les chasseurs (les dossiers en cours).
On sais pas trop quel sont vos objectifs et ce que vous faites.

Ton commentaire est très constructif. Je vais ajouter une section des dossiers dans lesquelles nous sommes impliqués et
les positions de l'association. Récemment nous avons participé à une consulation sur la chasse péri-urbaine à Cap-Santé/Portneuf
où certains citoyens voulait empêcher la chasse et l'accès au fleuve. Nous participons également aux différentes réunion: table sauvagine, table sur l'oie blanche
réunion FQF. Nous avons appuyer les amis de Cap-Tourmente dans leur demande de financement stable à long terme pour maintenir
les activités au Cap-Tourmente...bref, les réunions du CA sont remplie et finissent tard!

Mayoche a écrit:

Quel sont les avantages pour moi, mis a part collaborer avec un 20$ pour soutenir la releve.
(C'est loin d'être le 20 qui me dérange, ca me ferais plaisir de le donner je sais quil seras
utile pour donner la chance a des jeunes de suivre leur cours). D'ailleurs je vais souvent a la
chasse avec des jeunes de la relève qui ont besoin d'un adulte pour chasser
et ca me fais plaisir.

Ce n'est pas un avantage en soi?...la formation de la relève et un ou une jeunes pour qui tu deviens un exemple.



Mis a part ce volet d'entraide à la relève (que j'applique sans être membres), à quoi me servirait de faire parti
de cette association.

Mayoche a écrit:

Ici je n'essaie pas de blamée l'association de Québec, mais peut-être vous fournir une petite
critique qui pourrais vous aider a développer votre coté de recrutement des nouveau membres et
redéfinir vos objectif.

J'apprécie tes commentaires, ils contribuent à faire évoluer le site web.

Mayoche a écrit:

Si vos objectifs se résume en 3 point soit inititer des jeunes, tirer du pigeon d'argile à valcartier
et vous faire un souper par année. Désolé, mais je voit pas en quoi il serais utile que je m'inscrive
a votre groupe. Je vous envoie mon 20$ pour la relève et vous souhaite une bonne continuité.

Ce ne sont pas des objectifs, se sont des activités qui ne correspondent pas à tes attentes. Voici nos objectifs


1-Améliorer les techniques de chasse par le partage des connaissances et des expériences.
2-Être le porte-parole des chasseurs sur l'élaboration et l'application de la réglementation.
3-Assurer et former la relève (voir notre programme relève).
4-Sauvegarder les droits des chasseurs et leurs aires de chasse.
5-S'impliquer dans la préservation des habitats fauniques.
6-Faire bénéficier les membres de rabais chez des marchands spécialisés.


Mayoche a écrit:

D'ici là, peut être que j'irai a votre assemblée générale en février pour trouver réponses à mes questions.

Ciao

Kéven

C'est un excellent moyen de t'impliquer. Venir dire ce que tu veux et ce que tu veux que l'association fasses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:08

applause Sverdrup et Mayoche applause

Alors la ..Ças c'est une bel exemple d'échange entre sauvaginier

Constructif au Max...et Instructif...le genre d'échange que l'on voudrait voir plus souvent.

Filicitation a vous deux ...en quelque ligne vous venez certainnement de promouvoir le raison d'etre des Associations.

applause applause applause

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:14

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
applause Sverdrup et Mayoche applause

Alors la ..Ças c'est une bel exemple d'échange entre sauvaginier

Constructif au Max...et Instructif...le genre d'échange que l'on voudrait voir plus souvent.

Filicitation a vous deux ...en quelque ligne vous venez certainnement de promouvoir le raison d'etre des Associations.

applause applause applause

Salutation
Jean Pierre

À quoi ca sert de se manger la laine sur le dos....il faut faire évoluer la discussion!
merci Jean-Pierre de votre participer!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:18

Salut sverdrup...

L'association peut être fier de t'avoir au sein de leur groupe.

Tu viens de me donner beaucoup de réponse, et par le fait même; non pas me convaincre de devenir membre.

Mais tout de moin, me donner le gout de m'y intéresser un peu plus.

J'espere que ma critique t'auras fais comprendre ma vision de votre association, qui doit probablement corresponde a celle de bien des gens... "A quoi sa sert ?". Question auquel je n'ai pas eue de réponse auparavant.

Je conserve tout de même mon opinion de départ : Vous avez un peu de travail a faire pour convaincre les gens de 1- devenir membre et de 2- de l'utilité de votre regroupement...

Nuance n'allez pas croire que j'accuse votre asso d'être inutle, mais bien que l'image que vous refleter semble un peu indéfini.

Il faudrait vous concentrer à convaincre les chasseurs à s'unir à vous. Car jusqu'à aujourd'hui la seule chose qui aurait pu me convaincre est une espèce de forme de conscience social afin d'êtr solidaire envers la relève...qu'il on besoin de mon 20$.

Je vois que tu est ouvert d'esprit et je suis confiant que tu saura changer bien des chose.

Au plaisir de se voir à votre assemblée générale si je peux me déplacer, sinon surment au salon chasse et pêche.

Aurevoir

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

association Empty
MessageSujet: Re: association   association EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:28

Citation :
Salut Kéven

Le vent de fraicheur, nous l'avons 50 fois par année, 50 jeunes qui sont initiés à la chasse à la sauvagine dans le respect de l'éthique et des règlements. Le 28 novembre dernier, lors de la soirée sauvagine, les jeunes ont reçus leur "diplôme" de même que le remboursement de 90% des frais de leur cours PESCOF. http://www.asgrq.com/Releve.htm
Pourquoi ne deviens tu pas moniteur de la relève?
On change les choses en s'impliquant! as-tu été voir notre nouveau site web? http://www.asgrq.com/Accueil.html

pour appuyer un peu les dire de sverdrup. Moi j'ai pû profiter de ce merveilleux programme.Lorsque j'ai suivi mon cours il y a 3 ans il m'a été rembourser au complet et ceci a fait que c'était un avantage car je pouvais investir cette argent dans l'achat de decoys et autres choses de chasse.

alors merci à l'association applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association Empty
MessageSujet: Re: association   association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FÉLICITATION CRAZY HORSE
» fin d'une association
» association des sauvaginiers du Bas St-Laurent
» Association des Sauvaginiers du Suroît (chiens rapporteurs)
» quelle association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: