Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 association

Aller en bas 
+12
powder
Serge L
Decoy
dominicturbo
fernando
Alex Jacques
sverdrup
Steve Bourque
Mayoche
Pierre Ducasse (Orleans)
Seb
francis demers
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

est-ce que vous faites partie d'une association
oui
association - Page 2 Vote_lcap25%association - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 20 ]
non
association - Page 2 Vote_lcap75%association - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 60 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:25

L`association des sauvaginer de la grande région de Québec, moi aussi j`ai un peu de misaire comme beaucoup d`autres. Ce que j`ai entendu(peut etre rumeurs) C`est qu`a un souper il manquait plusieurs cartes pour balancer a la fin de la soirée. Aiussi j`ai entendu parlé que des membres(executif ou haut placés) auraient participer a des chasse expérimental avec call électronique dans les années 90.

Bon ce ne sont que des rumeurs mais pour moi le tout manque un peu de transparence.

Je crois que l`association de l`estrie que Steve Bourque mène est a la hauteur de ce que un VRAI sauvaginier peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:37

Moi aussi j'ai eu vent de certaine anecdote au sujet d'une association....du monde qui s'en serve a des fins personnelles........
On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais pour ma part je suis plutôt frileux, y'a souvent trop de trou du cul dans les ass...ociatons.



Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:09

Que dire de plus que Sverdrup a dit ???? applause applause

Ma phrase fétiche ??? Together we stand... divided we fall .

Donc qu'est-ce que ça donne d'être membre ?? Donner du poids à ceux qui se débattent pour améliorer la qualité de la chasse, la pérénnité de ce sport, et la pratique de ce sport dans les règles de l'art et le respect du gibier.

Non on vous donnera pas pour 50 $ de bébelles lors du membership. La plupart des association de sauvaginiers survivent et souvent les membres du CA ne réclament même pas leurs dépenses encourues lors des activités et déplacements .

Non probablement on réussira pas à faire abolir le rampage.

Par contre je crois que c'est grace au association, avec entre autre les projet relève, que la tendance à la baisse des chasseurs de sauvagine à cessé et même connu une certaine hausse.

Grâce à qui allez vous chasser jusqu'en janvier l'an prochain ??

Qui s'est débattu pour pas que le canard noir soit complètement protégé ?

Combien de personne ont apprise à caller dans un cours ou un séminaire organisé par une association ?

Et j,en connais plusieurs qui ont trouvé un partner de chasse aussi capot... heu!! passionné qu'eu lors des tournoi de tir, souper, rencontre d'une association.

Mon père me disait : Si tu veux chialer mon jeune, va voter ou ferme ta yeule .

Je vous dirais : Faite vous entendre par votre association, appuyez là ou ......

et en plus on a bien du plaisir lors des rencontres et activitées

En passant je suis membre des sauvaginers de la Rive-Nord et de l'Estrie.

Mon objectif pour 2008 : encourager les autres associations du québec !!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:39

Peut être que cette petite chronique des Réflexions d'Amorce Lacartouche à
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/amorce7.htm
pourrait en sensibiliser quelques un sur l'importance d'être membres d'une association. no affraid
Peut être en profiter pour lire les autres chronique, sa aiderait certainement certain chasseur à sauter des étapes en tant que chasseurs. Idea
J'espère qu'on ne considérera pas ceci comme de la pub pour l'ancien forum business car lui est disparu et le site www.jean-yvesgagnon.qc.ca est encore là.
Celui-ci a été mis en place pour informer et donné des trucs aux néophytes ou autres, cheers le même but que ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
M. Fleur
Invité




association - Page 2 Empty
MessageSujet: être ou ne pas être membre   association - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:51

Nous avons tous tendance à attendre que les choses se gâte et après on chialle!!! être membre c'est s'impliqué, donné du poids au chasseurs et réussir à faire respecter nos droit.
À plusieurs endroit des gens essais de faire adopter des règlements afin de bannir la chasse(ex la grande baie de Cap-Santé) mais notre association a participé et nous avons préservé nos acquis. Le groupe c'est notre force. Que peut-on faire pour notre association? Impliquons-nous.
Marc Fleury dir/secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:56

m fleur sa serait bin interessant de commencez par vous inscrire sur le forum , par la suite vos dire auront plus de poid !!!
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:34

MARIO L a écrit:
m fleur sa serait bin interessant de commencez par vous inscrire sur le forum , par la suite vos dire auront plus de poid !!!
Embarassed Embarassed

Mario L
Je connais bien M. Fleur et j'appuie entièrement ses propos malgré le fait qu'il ne se soit pas encore inscrit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:33

bon j'ai répondu non mais je change ca drette la...je viens d'imprimer le formulaire et je vais faire un petit chèque rapido presto...franchement j'avais aucune idée de l'existence d'un tel groupe dans le nord....

Ne manque plus qu'un club de chien rapporteur et l'affair est ketchup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:54

Jean Normand (powder) a écrit:
bon j'ai répondu non mais je change ca drette la...je viens d'imprimer le formulaire et je vais faire un petit chèque rapido presto...franchement j'avais aucune idée de l'existence d'un tel groupe dans le nord....

Ne manque plus qu'un club de chien rapporteur et l'affair est ketchup... Very Happy
Bravo!!!!applause applause applause
Serge L va être content!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Invité
Invité




association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:46

je nai obsolument rien contre monsieur lafleur ,ses juste la normaliter de chose s enregistrer se presenter voir a qui j ai affaire et appret donner son appinion cool or good
imaginer si tout les inviter donnait leur oppinion en passant no
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:51

Je viens d'envoyer mon inscription aux SAUVAGINIERS DE LA RIVE NORD...
cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:59

Georges cool or good

Réserve ta place pour notre souper, dans 2 semaines j'pense scratch

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:12

salut maxime peut tu m envoyer les coordoner de l asociation de la rive nord .
etre membres de 2 asociation sa fera pas de tord cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 9:14

Oui les sauvaginiers de Lacs-st-pierre,ces le regroupement qui compte le plus de membre et de régions,elle regroupes toute les mrc qui entoure le lacs
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 9:40

Les associations sont t`elle toute regrouper pour des revendications??? Ou bien si elle fond leurs choses seul de leurs coté.. Il n`y a pas le FQF qui est supposé nous représenter??

Je préfairerais donner un montants plus élever pour une seul organisation plus puissante en lobeing plutot que des petits organisme sans trop de poid politique. Quelque chose a la grandeur de pla province ou chaque membres aurait droit de vote et un commité élu pour quelques année et dont on ne peut etre élu plus d`une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 9:48

je vias tenter de repondre a ca !!!



chaque association peut faire partie de la fqf en cotisant un montant par année. et il auraont le droit de s"exproimer et de proposer des chose comme le regroupement des sauvagineris de l'estrie lon fait cette année.

selon moi il est préférable de faire partie de votre association ou regroupement près de chez vous et de les encourager a faire partie de la fqf, de cette façon vous pourait gerer les trouble de votre coin de pays tout en fesant partie de ce groupe pour un plus grand lobéing.

et du meme coup l'association ou regroupement fesant partie de la fqf peut aller checher des aide financière pour leur projet de releve,

ici il faut que je m'arrete : nous avaon eux la bonne nouvelle tout les assocoation fesant partie de la FQF pourant profité de l'aide de canard illimté dans le prgramme de releve ces dernière dès cette anné vont nous aider avec le don a cahque jeune la écoute bien:

une casquette
un call
la revue l'aile verte
et je crois un trés beau livre

et cela tout a fait gratuitement

alors faire partie d'aun association de votre coin et demande leur de faire partie de la FQF pour seulement 140$ par année elle peut vous raporter gros et pas seulement sur le coté releve mais aussi sur les programme de nichoir et plusieur autre.

pensez - y



steve bourque

p.s j'espère avoir bien répond
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:29

Super !!

Bienvenue Powder et Georges cool or good cool or good

Serge
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:40

ben voila scratch scratch
j avais ouvert un post pour une demande d autocollant de vos associations ,mais là aucune réponses de la part de qui que ce soit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
a part rookie a qui je dis un grand merci yourtheman yourtheman cool or good cool or good cool or good
alors je réitère ma demande cool or good cool or good
est ce possible d en avoir si vous en faite yourtheman yourtheman
car ces autocollants sont pour aller dans ma collections cool or good cool or good
mais je ne les veux pas gratuit je veux les acheter cool or good cool or good ou les echanger bien sur cool or good




mais au fait avez vous des autocollants de vos associations scratch scratch et si oui comment faire pour en avoir cool or good
je vous remercie d avance yourtheman
amicalement
loic laval
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:46

Je regarde ça pour le collant!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 8:05

je t en remercie chaleureusement sverdrup yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association   association - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FÉLICITATION CRAZY HORSE
» fin d'une association
» association des sauvaginiers du Bas St-Laurent
» Association des Sauvaginiers du Suroît (chiens rapporteurs)
» quelle association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: