Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question.... juste pour le fun !!!!!

Aller en bas 
+3
mark steel
topgun
HeyMéo
7 participants
AuteurMessage
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Question.... juste pour le fun !!!!! Empty
MessageSujet: Question.... juste pour le fun !!!!!   Question.... juste pour le fun !!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:03

Pour le fun mais quand meme intéressant d'avoir vos commentaires.

Voici, j'ai lu sur un forum américain qu'un chasseur avait laissé / placé ses decoys de blanches ds son champ et son champ se remplissait...

Iriez vous placer votre set-up une couple de jours ds votre champs avant l'ouverture du 01 avril ?????

Qu'en pensez vous ????

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Question.... juste pour le fun !!!!! Empty
MessageSujet: question   Question.... juste pour le fun !!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:14

j aurais peur de mes faire voler et l a je n aurais plus de fun
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Question.... juste pour le fun !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question.... juste pour le fun !!!!!   Question.... juste pour le fun !!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:16

je crois que avant le premier avril , se serait illégal ...
de toute façon

pour le reste , je pense que tu n'as pas à te casser la tête autant que ça ,
le fait de posé ton setup très en avance ne te procure pas d'avantage.

une prospection bien orchestré quelques jours d'avances ,,,
puisque tu as du temps pour mettre ton setup , utilise plutôt se temps pour bien cerné leur pattern.
PROSPECTION ,,, en double ou en triple même ...

quelqu'un qui connaît les aller et venu du troupeau de 2 à plusieurs jours d'avance ,,,
je peux te dire que ce gars possède une très grande longueur d'avance sur les autres chasseurs,

ça te permet d'anticiper , de te faire un plan B et même un plan C parfois si les chose ne se présente pas comme prévue ,,,

salut
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Question.... juste pour le fun !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question.... juste pour le fun !!!!!   Question.... juste pour le fun !!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:28

Moi je crois que laisser les appelants installé tout le temps ne fait qu'habitué les oiseaux aux appelants et diminue l,efficacité de ces derniers car les oiseaux les voient dans la même quantité, même positions , sans appels et sans mouuvements à chaque fois qu'ils survole le champs. De plus si la bouffe n'est pas très abondante, après s'être posée une fois et cherché la bouffe sans succès, pourquoi les même oiseaux reviendraient dans ce set-up identique le lendemain et le surlendemain...

Cette techniques à d'ailleur été utilisé à outrance dans la région de Monmagny /Cap-Tourtmente, et on voit les résultats. Quand de nouveaux oiseaux arrivent constamment c'est bien, mais quand la chasse est plus difficile et que les mêmes oiseaux restent dans le secteur une couple de jour , les chasseurs ont le temps de manger leur sandwich ..

Serge
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Question.... juste pour le fun !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question.... juste pour le fun !!!!!   Question.... juste pour le fun !!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:59

Merci messieurs,

De tres bons points.... donc, pas d'avantages a faire ca et Serge L. tu ma rappellé pour les champs de Montmagny.... ds ce temps la, ils laissaient leurs champs beurrés de bord en bord pis ca donnait rien. Pis ds ce temps la, la mode était les cordes a linge....

Ca donnait un beau look du chemin...

Mark, tu as raison... une bonne prospection et un bon et beau set-up au matin de l'ouverture...

Ca s'en vient....

A+++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Question.... juste pour le fun !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question.... juste pour le fun !!!!!   Question.... juste pour le fun !!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:30

Bonjour,

Je suis d'accord avec Serge et HeyMéo, ca peut attirer quelques unes...curieuses comme elles sont...mais tu ne peux pas avoir des belles chasses et la preuve c'est le cas des chasses qui se font dans les champs a Montmagny, Cap st ignace, l'islet sur mer ....

A mon avis, la meilleur facon ca reste la prospection.

Gold Goose
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Question.... juste pour le fun !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question.... juste pour le fun !!!!!   Question.... juste pour le fun !!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:40

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous que si on recule quelques années en arrière, la majorité des pourvoyeurs aux champs de Montmagny tapissaient 1 ou 2 champs de toutes sortes d'appelants blancs en début d'octobre et les ramassaient vers la fin d'octobre et ce avec de faibles résultats de chasse sauf par journées de grands vents. Comme presqu'à tous les jours ils rentraient dans les caches avec de nouveaux clients, ceux-ci n'avaient connaissance de rien. Les pourvoyeurs / guides avaient comme explication que de toute façon les oies arrivent à Montmagny pour un séjour d'environ 6-7 jours et repartent. Donc une fois que les premieres grosses bandes d'oies étaient arrivées disons vers le 4-5 octobre et que à tous les jours durant environ 20 jours des milliers de nouvelles oies arrivaient dans la région alors la chasse était bonne... Ce type de pourvoyeurs/guide est maintenant plutot rare.

Depuis quelques années, les chasseurs qui viennent dans la région de Montmagny pour la chasse aux champs proviennent de l'extérieur de Montmagny et sont très équipés et se déplacent à tous les jours entre l'Islet et Lévis donc ils font et ramassent leur set-up à tous les chasses.

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Question.... juste pour le fun !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question.... juste pour le fun !!!!!   Question.... juste pour le fun !!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:00

tu peut mettre tes appeland ou tu veut pour les photos les oiseaux qui rentres je les fait souvent meme devant les gardes chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question.... juste pour le fun !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question.... juste pour le fun !!!!!   Question.... juste pour le fun !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question.... juste pour le fun !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une petite question .
» Sont-elles arrivées ?
» juste pour le plaisir
» Un pti 2 juste pour nous 2!!!
» Bilan de saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: