Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Question sur les Zodiac

5 participants
AuteurMessage
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

Question sur les Zodiac Empty
MessageSujet: Question sur les Zodiac   Question sur les Zodiac EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:15

Je sais que plusieur gars chasse avec des Zodiac

Question ces tu resistent au froid comme -15 -20 degrers celcius
le floteure reste t'il flexible pare temps tres froid ?

Et puis un 14 pied peut tu faire la job pour un pland d'eau comme
le Lac St-Francois (abituellement a plus de 3 pieds de vagues je reste cher nous)

En fin je regarde pour le modelle Classic de la compagnie Zodiac sa pourait tu etre un bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Question sur les Zodiac   Question sur les Zodiac EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:29

Salut,

Pour répondre à ta question disons qu'en tout premier lieux j'ai chassé pendant 28 ans avec des zodiac et je chasse encore avec des zodiac même si je me suis acheté un tank cet automne.

J'ai toujours eut des 16 pds; encore aujourd'hui j'en possède un, un mark III GR de couleur vert kaki qui est un engin à mon avis ultime pour la chasse sur l'eau.
Je chasse généralement jusqu'à ce que les cours d'eau gèle et je n'ai jamais eut de problèmes, quelqu'ils soient. En général, le pression est de +/- 3 à 5 bs dans les tubes et est très stable même avec des T° très froides comme -15 °C. Au pire tu le regonfle un peu.

Question de stabilité, c'est incroyable comment cela colle à l'eau. Je chasse sur le Lac Champlain et sur le Richelieu depuis des années et je peux te dires que malgré des vagues de 5 à 6 pieds courtes avec un vents d'enfer, jamais eut de problèmes.

C'est une embarcation très sécuritaire et très stables malgré le poids que tu peux y mettre; vraiment impressionnant.

Si jamais tu veux voir le mien, voici un lien va voir www.photobucket.com
et tape canusio à recherche; tu m'y trouveras ainsi que mes autres bébelles.

Si tu as des questions, contactes-moi !

Megiscane Very Happy
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Question sur les Zodiac   Question sur les Zodiac EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:11

Selon moi a 3 pied de vagues tu peux encore sortir avec bien d`autre type d`embarcations.

Mais bon si tu tien a avoir un Zodiac je te le conseil pour plusieurs raisons. Comme le dit magiscane ça colle a l`eau c`est terrible surtout si tu as un placher en bois ou alu. Pour la température et bien ne t`en fait pas, ça va toffé sans problème. La seul chose c`est la pression dans les tubes. Tu devera ajusté régulièrement la pression d`air car si trop mou le bateau manque de rigidité et trop dur il risque d`éclaté.

Pour ce qui est de la capacité de charge et bien c`est tres impressionant. Un 10 pied charge plus qu`une chaloupe de 14 pied.

L`autre chose qui est tres interressant c`est que l`eau reste toujours tres loin en arrière et que il n`y a jamais de danger de te faire emplir par l`arrière.

Le seul défaut c`est le manque d`espace a l`intérieur et qu`il faur un moteur tres puissant pour avoir une vitesse raisonable. Mon 15 pied avec une 25hp c`était correcte pour 2 personne et pas de stock. Mais a 3 le stock pis 1 chien ça avançait pus. J`aurais eu besoin d`un 40hp. Le meilleur conseil que je peux te donné c`est de mettre le moteur max recommandé sur la plaque arrière. Si tu fait du transite c`est le minimum tant qu`a moi.
http://www.chenilailebleue.com
Buckweizer(Steph)
Nouveau membre
Buckweizer(Steph)

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Question sur les Zodiac   Question sur les Zodiac EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:15

Bonsoir,j'etais pompier dans mon village et nous avions un Zodiak a coque dure,et je peut vous dire que ca porte tres bien,n'est pas chavirant,et tres tres stable.
http://www.chasse-illimitee.net
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: Question sur les Zodiac   Question sur les Zodiac EmptySam 28 Fév 2009 - 0:25

Jais oublier de specifier que je veux men servire l'ete pour la peche
quand je fait du campigne vus que je peut le renger dans la boite du truck
desoufler jais pas besoin de trainer un autre trailler deriere la roullotte Embarassed

Merci des reponses si il y a d'autre comentaire aller si fort j'ainer vous pas Very Happy
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Question sur les Zodiac   Question sur les Zodiac EmptySam 28 Fév 2009 - 8:35

Je chasse beaucoup en zodiac aussi et j'adore ça! Pour la température, je chasse parfois dans la glace et il n'y a pas de problème, la pression que tu perds au froid, il le gagne en rigidité. Comme dit Dominic faut que ça dur en tout temps. Les défauts: peu d'espace et ride inconfortable si tu as de longs déplacements à faire.
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les Zodiac   Question sur les Zodiac Empty

Question sur les Zodiac
Page 1 sur 1