Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 set up avec silhouette

Aller en bas 
+15
Florent D.
jacques
MichelLaHaye
Néophyte
SS2
francois Desrochers
pierre dorais
Decoy
bluebill
Moyak
sauvaginiermen
thangblower
Sylvain Bellerose (goose)
poirier donald
sim16on
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 0:47

salut, j'aimerais savoir si ca vaut la peine de s'équiper de silouhette dans un set up d'outarde. car je sais que ce n'est pas si dispendieux et ca peut mettre du nombre dans mon set up. presentement j'ai 12 coquille et 6 full body

pouvez vous me conseiller??....
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 8:09

tu est mieux d avoir un autre dz de bon appelant que de mettre

des silhouettes la dispositions des appelants est tres importantes

avec 30 tu peux te tirer d affaire et faire des bonne chasse


don
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 9:27

salut c est un tres bon choix mai ne prend pas n importe quoi comme silhouettes . moi je chasse avec des real-geese c est les meilleur .
je chasse tout la saison avec des silhouettes fin novembre je rajoute
des full body (dave smith decoys )je peux te dire que les silhouettes fonctionne tres bien.

sylvain bellerose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 9:31

l'ideal serait d'autres appelants étant donné que tu n'as pas un gros spread, si tu es limité dans ton budget les coquilles sont moins chere. J'utilise environ 2 dz de silhouettes mais avec au moins 5 dz d'appelants
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginiermen
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 10:02

ouais ses tres bon mes au lieu de les acheter la fabrique les avec du coroplasme moi je chasse juste avec de silouhette que jai fabriquer et sa marche tres bien si tu les place de la bonne maniere la, aucun probleme sa rentre autant qu'avec des coquille
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 10:11

Si tu veux utiliser des silos c'est bien , mais assure toi que ce sont des:

REEL GEESE all the way et RIEN D'AUTRE...............

En passant elles ne sont pas si bon marché que çà .
Um mix de coqilles, FB, et silos de très bons ingrédients pour réussir de belles chasses!

My 2 cents...............
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 11:21

je chasse toute la saison avec des silhouettes et très souvent avec goose. notre set-up varie de 3,5 douz. a 12 douz. et les résultats sont formidable

voici des photo de set-up de silhouette.

set-up de 3.5 douz.

set up avec silhouette IMG_6783
set up avec silhouette IMG_6781
set up avec silhouette IMG_6856
set up avec silhouette IMG_6857
set up avec silhouette IMG_6858

set-up de 12 douz.

set up avec silhouette IMG_6839
set up avec silhouette IMG_6842
set up avec silhouette IMG_6841

c'est un set-up facile a emporter et vite monté. et nos résultats ne sont pas pire que les set-up de full body et coquilles. le secret est de la manière que tu disposes les silhouettes, tu ne les piques pas de n'importe quel façon.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 12:55

Tu peux te faire des silhouettes maison et les flocker. Pour l'outarde et le canard, ça fonctionne bien. Il n'y a quasiment que des avantages à chasser avec ce type d'appelant, le principal étant la facilité de transport.
Revenir en haut Aller en bas
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 21:28

pour ceux qui en ont fabriquer et qui dise que ca marche tres bien avez vous des plans et a quelle endroit avez vs pris votre stock et les images etc
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 23:35

j ai 24 silhouettes a vendre 150.00
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 28 Fév 2009 - 23:36

vla une photo de set up mix coquille et sihouette home made

set up avec silhouette 100_0325
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginiermen
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:52

pour les plan la sé pas tres dure tu prend une image é tu la grossi a la main ou tu peu aller la faire grossir par ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:43

sim16on a écrit:
salut, j'aimerais savoir si ca vaut la peine de s'équiper de silouhette dans un set up d'outarde. car je sais que ce n'est pas si dispendieux et ca peut mettre du nombre dans mon set up. presentement j'ai 12 coquille et 6 full body

pouvez vous me conseiller??....

sim16on,

A mon avis tout est une question de budget et du type de chasse que tu fait.

Les silouettes tard en saison deviennet peut être dérangante pour les oiseaux méfiants.

Ne connaissant pas tes appelants, je te conseil tout de même de les flucker. De cette façcon sur un X tu aura du succèes peu importe les conditions climatiques et la date dans la saison.

Il y a trops longtemps que j'ai chassé avec des silouhettes. Ceux qui le font, pourrait nous renseigner davantage.

Par contre je sais qu'avec 18 appelants de qualité, la formule n'est pas mauvaise....

Have fun jack!
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:19

pour les silhouette pour etre sur de pas avoir de reflet

tu met de la feutrine dessus brune pour le corp et noir pour le cou et le tete apres tu peinture le devant gris et un bout blanc

et tu fait la tache blanche tu peu voir une photo sur ce meme post

elle sont double pour avoir un effet 3d mais tu peu les faire simple j'ai 2 douzaine de double et 1 douzaine de simple
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:49

à Bluebill

Tu dis que la façon de monter les silhouettes et de les piquer est importante !!!

Pourrais-tu nous faire profiter de ton expérience ??

Merci d'avance

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: avec le non till   set up avec silhouette EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:11

Salut

Bien, avec la venue du non till ou si tu veux du semi direct, les fermiers no tolèrent mâme pas les vtt dans leurs champs car au printemps les semis ne lèvent pas dans les traces innondées.....

Dans ce contexte, et si c'est le cas dans ton coin (beaucoup de no till) bien les silhouettes deviennent une solution très intéressante pour aller s'installer à pied seulement.

Bonne réflexion

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:14

Néophyte a écrit:
à Bluebill

Tu dis que la façon de monter les silhouettes et de les piquer est importante !!!

Pourrais-tu nous faire profiter de ton expérience ??

Merci d'avance

Néophyte

quand tu installes une coquille ou bien un full body, que tu la regardes de derrière de côté ou bien de face elle est toujours visible. disons que tu installes tes coquilles tous de la même direction(disons le nez dans le vent) elles sont toujours visible de n'importe quelle position que tu sois.

par contre une silhouette ne se voit pas de toute les positions, c'est là l'importance de les placer a ce qu'on les voit en grande partit quand le gibier tourne au tour du set-up. disons qu'on installe une famille de 6 individu qui on toute la même direction.voir photo.

vu de derrière.
set up avec silhouette P3020639

on ne voit rien ou presque.

vu de côté.
set up avec silhouette P3020640

on voit très bien le set-up mais sans les voir vu de derrière.


si on installe la même famille en position différente de manière a les voir pratiquement tout le temps et que une ou deux disparaissent en tournant (ce qui donne l'effet de mouvement) que le gibier soit de derrière de côté ou bien de face les silhouettes sont toujours voyante avec un effet de mouvement. avec un vent les silhouettes vont ajouter un autre effet de mouvement. l'important est de les placer dans le sens des points cardinaux. si on installe une famille de 6 individus, on devrait en placer une au nord, la deuxième au nord est, la troisième a l'est et ainsi de suite. voir photo.

vu de derrière et de côté.
set up avec silhouette P3020642
set up avec silhouette P3020641

on voit très bien le set-up des deux côté.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:56

Merci Bluebill !!

Et dire que tu as pris le temps de prendre et de mettre les photos en plus dans ta réponse !!!
yourtheman cheers

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:17

applause

Super réponse. Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:33

merci c'est très apprécié
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:28

Quand on dit qu'un image vaut mille mots !!!

Super exemple et très instructif !!!

Je pense à m'équiper avec des real geese et j'avoue que tes conseils sont les bienvenus.

Merci !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:37

Comme le demontre tres bien blubill on peut appeler ca en roue de tracteur . les photos et les explication sont tres realiste .

sylvain bellerose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:21

Ça ne peux pas être plus claire ! cool or good

La distance entre chaque silhouettes doit être plus grande que les appelants 3D, afin d'assurer une couverture maximum.

Dans certain cas, il n'est pas rare que je dispose plusieurs petit groupe 2-3-4 silhouettes à plus de 20-30 pied entre eux dans le set-up principal et dans placer dans les champs avoisinant afin d'agrandir la zone de sécurité des bernaches.

Lorsque quelques familles de bernaches se retrouvent sur les terres avoisinnantes, c'est souvent signe qu'elles ont déjà bien mangé et vu que l'endroit est devenu sans risque, elles préfères rester aux champs plustôt que de retourner à l'eau.

Je positionne donc des silhouettes qui ont la tête dans la plume pour bien représenter se comportement.

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Denis Veilleux
Recrue
Recrue
Denis Veilleux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2007

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptySam 7 Mar 2009 - 18:49

Salut Bluebill,

Merci pour tes explications très détaillés. Suite aux commentaires, je peux voir que je n'étais pas le seul qui manquait d'expertise en cette matière. Par contre, je m'étais fais dire qu'on devais mettre les silhouettes penchées à environ 45 dégré au lieu de les mettres perpenticulaire au sol a 90 degré. Peux-tu me dire si tu as déjà essayé à 45 degré et si tu as vu une différence?

Merci

Denis
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:19

Denis Veilleux a écrit:
Salut Bluebill,

Merci pour tes explications très détaillés. Suite aux commentaires, je peux voir que je n'étais pas le seul qui manquait d'expertise en cette matière. Par contre, je m'étais fais dire qu'on devais mettre les silhouettes penchées à environ 45 dégré au lieu de les mettres perpenticulaire au sol a 90 degré. Peux-tu me dire si tu as déjà essayé à 45 degré et si tu as vu une différence?

Merci

Denis

j'ai toujours piqué mes silhouettes a 90 degrés. selon moi, a 45 degrés tu enlèves de la visibilité a ta silhouette et je ne pense pas que c'est très réaliste une outarde qui est couché sur le côté. mais je ne l'ai jamais pratiqué, donc je ne peux te dire si c'est bon ou pas bon.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set up avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: set up avec silhouette   set up avec silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
set up avec silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» silhouette avec membrane
» cours de pêche a la mouche avec chasser pêcher avec des pro
» Silhouette
» Silhouette bernache en coroplast et peinture?
» silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: