Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 silhouette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

silhouette Empty
MessageSujet: silhouette   silhouette EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:49

Il y a plusieurs croyances differentes sur l'efficacité des silhouettes a l'oie...
Que croyez vous, est-ce que sa fonctionne seulement en debut de saison, toute l'année, jamais de la vie??!
Exprimez vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

silhouette Empty
MessageSujet: Re: silhouette   silhouette EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:24

Considérant que tu dois couvrir beaucoup d'angle avec des silhouettes, ça va t'en prendre un bon paquet (comparativement aux autres appelants en 3D).

C'est très personnel; autant où mon ami Roch m'a prouvé hors de tout doute l'efficacité des silhouettes pour la bernache....pour l'oie, qui souvent arrive par en haut au lieu d'en face...j'ai des réserves sur un setup uniquement de silhouette....

Mais un gars qui mettrait 300 windsocks et 300 silhouettes de qualité dans un beau flyway je paierais pour en faire l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

silhouette Empty
MessageSujet: Silhouette   silhouette EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:30

Salut Vince,j'ai 90 silhouettes parmi mes sillosock,coquilles,full body et mes vortex et je peut te dire qu'ils fonctionnent bien,une chose importante a faire est ,quand je les installent parmi mes sillosock pour donner du volume et de la densité a mon set up est de les planter en 45 degré fessant face au ciel et la direction que t'es oiseaux arrivent et même que j'en met qui font face de tous les autres directions,rajoute des vortex avec des silloflyers pour du mouvement et sa devrait te donner des bon résultat.je chasse beaucoup le printemps en Montérégie et sa fait bien,imagine si sa serai au lac st jean quand les jeune niaiseuse qui arrive du Nord.je dit cela car un gars du lac ce ventait que nous autre en Montérégie ne savait pas chasser la blanches.je lui ai dit tu viendra me montrer tes talents avec des vieilles blanches qui connaissent la game!sa va bien tirer des jeune de l'année qu'ils n'ont jamais rien vue.Ne me prennes pas en d'aversion quand je dit ca au contraire,vous êtes bien situer pour la migration ,ces juste pour passer un message au ticoune qu'il ce prend pour un top gun!!!salut son pere
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

silhouette Empty
MessageSujet: Re: silhouette   silhouette EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:33

Son père, par curiosité, quelle marque les silhouettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

silhouette Empty
MessageSujet: Silhouette    silhouette EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:44

Je les est toute faite moi même,je les est toute faite en coroplast et en suite primer avec du primer de marque zinnzer blanc et ensuite je fini sa avec de la peinture UV de bird vision.comme d'ailleurs mes vortex que je fabrique avec des moteur de Wiper cela me revient pas chère et cela mes permet d'en avoir 6 dans le set up,ce sont des doubles sa fait la job,ces surprenant de voir ce que du mouvement dans un set up peut faire la différence des faire flotter à porter de tire au dessus des caches!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

silhouette Empty
MessageSujet: Re: silhouette   silhouette EmptySam 24 Jan 2015 - 9:05

C'est certain que 6 vortex ça fait du mouvement !

Je t'avoue que ne peux pas commenter l'utilisation des vortex car j'en ai jamais essayer....un jour peut-être, quand ma femme me permettra de revenir plus tard à la maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silhouette Empty
MessageSujet: Re: silhouette   silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silhouette bernache en coroplast et peinture?
» silhouette
» silhouette
» silhouettes de noir pour le champs
» Silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: