Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

question moteur ?

3 participants
AuteurMessage
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

question moteur ? Empty
MessageSujet: question moteur ?   question moteur ? EmptySam 28 Fév 2009 - 9:57

bonjour
bythebook
je me demande si utiliser un moteur hors-bord dans l'eau salé demande un entretien spécifique ou si ya pas vraiment de problème ...

???
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

question moteur ? Empty
MessageSujet: Re: question moteur ?   question moteur ? EmptySam 28 Fév 2009 - 10:06

Pas de problèmes Mark!

A condition que tu le rinces avec de l'eau douce .

Lors de mes chasses au canards de mer, j'attendais jusqu'à mon retour à la maison (3 à 5 jours), pour passer la hose partout et ensuite j'installai les "oreilles" sur l'entrée d'eau qui se trouve sur le lower unit du pied , t'ouvres l'eau et part le moteur, pour quelques minutes..........

Le voiçi rincé!
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

question moteur ? Empty
MessageSujet: Re: question moteur ?   question moteur ? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:27

merci claude

cool or good

je me demandais parce que j'ai souvenir de quand je vais voir les baleines l'été à tadoussac , j'ai souvent remarqué que y'avait l'inscription SALT WATER sur les hors-bord de zodiac ...

au plaisir

remet toi vite en shape claude parce que les oies vont passer nous dire bonjour dans pas long ...
faudrait bien aller les salué une fois ensemble !!!

Very Happy
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

question moteur ? Empty
MessageSujet: Re: question moteur ?   question moteur ? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:46

Les moteur salt water, il sont des moteurs muni d'une prise externe sur le moteur permettant de rincer le bloc moteur sans le démarer...

Très important de ne pas confondre avec l'entré d'eaux du moteur (pied), Parce que j'ai une annecdote a ce sujet..

Mon oncle s'ajette une yamaha 115 4temps injection... Le vendeur lui dit, «pas besoin de mettre des oreille pour ton d'épard aux printemps, tu plogue ça ladedan pis ces faite»... Mon oncle au printemps part son moteur du remisage de l'hivers, met son bateaux a l'eaux pour un test drive pis après 10 ou 15 minutes il ce met a criyé ,bip bip bip....

Le moteur chauffait, puisque la pompe a eaux manquais d'eaux, elle avait cuit... parce quand ne mettant pas les oreilles, la pompe virais sans refroidissement et rendu a l'eaux le moteur manquais d'eaux parce que la pompe étais cuite....

Ça a couté une pompe al'eau aux magasin + le temps et des soucis de plus, que tu ne veux pas avoir quand la pêche ouvre....
Contenu sponsorisé

question moteur ? Empty
MessageSujet: Re: question moteur ?   question moteur ? Empty

question moteur ?
Page 1 sur 1