Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

choix d`un moteur

+10
beauderek
reedpost
j-luc
Joel Leblanc
Bad Boy
bluebill
Pascal Lebeau
japadi
Martin Gariépy
kiamishack
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiamishack
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 27

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:24

je prevois l'achat d'un moteur pour le printemps un 25 hp pour ma chaloupe soit une 16 pieds starfish de princecraft.J'ai ete au salon du plein air et j'ai fais le tour des concessionaires mercury honda yamaha et evenrude e-tec .Le evenrude e-tec m'interesse beaucoup selon le representant il est aussi economique aussi silencieux ne produit pratiquement pas de boucane comparativement a un quatre temps j'aimerais avoir votre avis la dessus et sur la fiabilite de ses moteurs
je sais que le e-tec 25hp en est est a sa premiere annee car le e-tec je faisais seulement dans de plus gros moteur dans le passe.PS.il y a pres de $2000 dollard de difference entre un honda et le evenrude disons que le evenrude rentre mieux dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:56

Par chez nous, si tu veux savoir si un moteur est bon, ces la places...

Grandes étandu d'eaux, condition difficile, les gars ces promène jusqu'aux glaces..

Les commentaire que j'ai eu sur les e-thec ne son pas très reluissant, capricieux aux froids tendances a gripper, même que je connais quelqu'un qui avait un 115hp et qu'il la changé plusieur fois pace qu'il avait grippé...

Ces vrai qu'il son très économiques pour l'essence et l'huile, mais j'opterais plustôt ver une marque plus fiable, Yamaha ces moin cher que du honda et beaucoup plus fiable que du e-thec...

Les hondas ont leur défauts aussi les models a carburateur ne sont pas parteux par temps froids, et quand je dit pas parteux je veux dire pas parteux aux points de mettre la batteri par terre..,

Mais pour un 25HP pourquoi n'achète tu pas un bon vieux 2 temps a carburateur... Ces monteur son très économique et pas trop dispendieux, de plus tu peux leur mener la vie dur, comme tu veux et ca brise pas, ils ont déjà faits leur preuves

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi

Masculin Nombre de messages : 262

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: bonjour   choix d`un moteur EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:24

bonjour , j aivais un yamaha , fait voler mais tres satisfait , si tu a les $$ neuf moi j ai achete usage et????? bonne recherche
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:19

Martin Gariépy a écrit:

Les hondas ont leur défauts aussi les models a carburateur ne sont pas parteux par temps froids, et quand je dit pas parteux je veux dire pas parteux aux points de mettre la batteri par terre..,

Tu voit, pour avoir travailler 5 ans chez Honda Marine, jen est vue de toute les sortes, la plupart du temps, une syncronisation de carburateur, une ajustement de valve, de l'essence de qualité et taura pas de problème peut importe la sorte!
Mon 50 hp honda (je vais touché du bois la) na jamais hésiter a partir par temps froid!
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:12

Moi j'ai connu un pourvoyeur qu'y en a essayé un, UN ANS, pis après, il est retourné avec du merc optimax, ces comme je te dit a -5 et moin ça part pas...
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:32

de mon côté j'avais un 70 HP evenrude 1999 et je te dirais ne touche pas a sa. après un an j'ai changé l'ordinateur et automne 2007 le crank shaft a sauté.

j'ai présentement un 90 HP yamaha et jusqu'à présent rien de brisé et ne coute pas cher en pétrole.

j'ai un de mes chum qui a la même chaloupe que toi, pour une 16 pieds, juste un 25 HP, je te conseil plus un 40 HP.

bluebill.
Bad Boy
Nouveau membre
Bad Boy

Masculin Nombre de messages : 7

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:12

Selon moi de la mécanique sa reste de la mécanique qu'on le veule ou non....

pour ma part jai un 40hp enduro de Yam pis sé toff en sibol......je lai rouler la pompe a eau bloquer...je lai roule avec du gaz pur une fois pendant quelques minutes pis ya toffer....sé pas tuable la série Enduro de Yam !!!

jai eu un seul probleme sé ma pompe a gaz qui étais fini thats its !!

pis ceux qui me connaisse savent que moi la mécanique jai pas peur de brasser sa !!
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:07

Un seul non MERCURY jens et un pis il a chauffer bien des fois
a cause de la pompe a l'eau bloquer pis y roule comme un neuf Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc

Masculin Nombre de messages : 215

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:09

Nous avons un yamaha 30 forces deux temps et nous l'adorons. Ça roule doux, aucun problème par temps froid( chasse a -10 l'automne), economique sur l'essence et va très bien dans les marais.

Nous somme satisfait a 100%.

j-luc
kiamishack
Recrue
Recrue

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:51

merci a tous ceux qui mon repondu j'apprecie tous vos conseil
ma premiere idee etait d'acheter un quatre temps pour l'economie d'essence ,silencieux,pas de boucane j'ai ete tente pour le e-tec car il avait les meme caracteristique qu'un quatre temps mais il y a tu une grosse difference entre un deux temps yamaha ou mercury en consommation d'essence pour un 25 hp comparativement a un quatre temps.Je commence a envisage l'option du deux temps.
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:14

J'ai peur qu'un jour,.. peut-etre très lointain, mais que les 2 temps sois interdit sur certain plan d'eau, qu'en pensez vous?
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:55

Pascal Lebeau a écrit:
J'ai peur qu'un jour,.. peut-etre très lointain, mais que les 2 temps sois interdit sur certain plan d'eau, qu'en pensez vous?

Moi on ma dit le contraire Embarassed Embarassed
Que le 4 temps etait plus poluant a la longue
a cause des vidange d'huile confused confused jis comprend pus rien
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:28

Pascal Lebeau a écrit:

Peut-être, mais je crois que ces le moteur a combustion qui va être appelé a disparaitre...

Mais aux niveaux des émission y'a pas une gosse différence entre les deux..A moin que je ne me trompe..

Ces sure que je ne parle pas des vieux model, mais avec la thecnologie y'a pas une grosse différence...
reedpost
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 47

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:43

c vrai que evenrude on us un probleme de conception du moteur dans les année 1999 a 2002,mauvaise conception qui faisait sauter les moteurs,il ont perdu en meme temps leur client qu'il fournissait en moteur sois prince kraft du a cause du 11 septembre 2001,probleme pour avoir les piece vu qu'il n'avais pas de distributeur de piece au quebec,avec tout ces maleures enenrude a fait faillitte,bombardier a acheter evenrude en 2003,il on reconfiguré les moteur et fait des teste pendant 2 ans,il les ont remis sur le marcher en 2005,en 2005 lors de leur sortie le e-tec etais le moteur le moin poluant au monde incluent les 4 temps,la dessus je m'astineras pa la dessus,faite vaut recherche sur internet pour le voir,ou sur le site de bombardier pour vous en rentre compte,pour ma part j'ai acheter un e-tec 60hp 2008,j,en suis tres satisfait,meme impressionent,j'ai naviger toute l'été avec a toute les fin de semaine pas menager du tout,brulait 2 5 gallont par fds de fin juin a debut decembre,jamais us de probleme part, pas au quart de tour il part au dixieme de tour,pas de fumer tres silencier je ne changerais pas pour un 4 temps,ps pour le e-tec 115 oui c vrai qu'il on us un probleme qui pouvais griper c.etait du a un probleme d'injecteur sur ces modele bombardier a reconfigurer de nouveau injecteur pour ces moteurs le probleme est regler,mais une chose est tres importante c de le rouler avec de l'huile concu pour c moteur la sois bien sur de l'huile vendu par evenrude,tu peut le rouler avec des huiles vendu de d'autre marque mais il faut que le concessionnaire reprograme l'ordinateur du moteur pour rpouler avec cette huile la,tres bien expliquer dans le manuel du moteur,pour ma part je te dirais vas y pour un e-tec,je peut m'imformer a mon vendeur a propos du 25 e-tec si tu veut en savoir plus merci
kiamishack
Recrue
Recrue

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:18

merci reedpost pour l'info.
si tu en a la chance et que tu peus avoir de l'info de ton vendeur ca serais
grandement apprecie pour l'huile est-ce vrai que tu fais pratiquement une
saison avec le reservoir sous le capot du moteur au salon du plein air le
concessionnaire qui representait la compagnie etait de val david c'est un
loin de montreal je vais verifie pour un plus pres de montreal j'ai egalement parle avec marina bobino je crois mais il semblait dire que le
25 hp e-tec serais difficile a avoir car c'etait un nouveau moteur et que la
compagnie ne fournissait pas a la demande
pour le e-tec 25 hp pied court a val david il me faisait ca a $3300l
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:10

Martin Gariépy a écrit:
Pascal Lebeau a écrit:

Peut-être, mais je crois que ces le moteur a combustion qui va être appelé a disparaitre...

Mais aux niveaux des émission y'a pas une gosse différence entre les deux..A moin que je ne me trompe..

Ces sure que je ne parle pas des vieux model, mais avec la thecnologie y'a pas une grosse différence...

Bien d'accord avec toi, mais ya des tête dur sur la terre! Un moteur E-tech probablement l'équivalent d'un 4 temps en pollution, mais certain ne prenne pas le temps de réfléchir!! HA NON UN 2 TEMPS!!!! Laughing
La technologie est bien différente des année 1970...
reedpost
Recrue
Recrue

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:16

kiamishak moi je te conseil fortement bateau berthier pour ton future e-tec car il est tres reconnu,tres bon service,il te dit les vrai chose,il n'essait pas de temps passer une vite,c pas loin de montreal 45 minute max depend ou tu demeure a montreal,je vais verefier avec lui ce qu'il en pense du 25 et en meme temps je vais me renseigner pour le 30 c la meme grosseur meme poids mais 5 force de plus sa parait pour un e petite difference de prix je me renseigne la dessus
kiamishack
Recrue
Recrue

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:43

j'attends de tes nouvelles reedpost au salon la difference était quand meme de $800 je ne sais pas si ça en vaut le coup pour ce prix et merci bien pour les demarches
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:41

Citation :
la difference était quand meme de $800 je ne sais pas si ça en vaut le coup pour ce prix et merci bien pour les demarches

5 hp ça peut faire la différence entre déjauger facilement ou pas alors oui ça peut valoir la peine, t'es pas mal mieux d'en avoir un peu plus qu'un peu moins!
http://servicesaquahabitat.com/
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:32

Pour 3300$ tu va avoir un Yamaha 2 temps, plus léger, qui a fait ces preuve et surtout qui n`a pas toute une multitude d`électronique. La chose le plus importante a -5 sur l`eau c`est que ça parte quand le mauvais temps se lève.
http://www.chenilailebleue.com
reedpost
Recrue
Recrue

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:39

Kiamishack va voir tes mp je vais te laisser mon numero de cell appelle moi ok
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane

Masculin Nombre de messages : 179

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptySam 7 Mar 2009 - 11:31

Salut Messieurs,

Personne n'a parlé de Suzuki scratch

Qu'en pensez-vous ?

Megiscane Very Happy
Routier
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 26

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:05

Salut Kiamishak !
J'avais une starfish 16' avec un 20 hp 2 temps Evinrude. Pour la pêche
c'étais idéal. Mon Evinrude a toujours démarrer au quart de tour . C'est pour la chasse que j'avais des petits ennuis. 25 Hp c'est pas assez. Considère que la chaloupe sera beaucoup plus chargée a cause du camouflage de la chaloupe et de tout l'équipement que tu dois emporter.
Avec la mienne,des qu'on étaient a trois ça devenait trop lourd pour le 20hp. N'oublies pas que les conditions seront bien plus dures si tu chasse avec ça et que le climat peut changer très vite. Comme disais "Beauderek" t'es mieux d'en avoir plus que pas assez.

Maintenant si tu veut absolument un E-tec,vas voir Claude chez Maple-Grove Marine. C'est pas loin de Montréal et c'est un des plus gros vendeur au Canada.

Salut
Mathieu
kiamishack
Recrue
Recrue

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:43

pour le choix du moteur pour moi un 25 hp ça va etre suffisant sur ma starfish car elle va servir surtout pour la pêche ç'est vrai avec une cache sur la chalouppe ça serait un peu juste mais j'ai la chance de chassé avec un ami qui possède un super un beau duck boat avec un 40 hp jai commencé a faire le tour des concessionnaires et je suis plus melangé que jamais j'ai eliminé le e-tec et j'ai été voir les yamaha et les mercury
dans le quatre temps vendredi je vais allé voir pour un honda et suzuki
après ça va falloir que je me branche car le printemps arrive a grand pas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:33

Un conseil, achète le max que la chaloupe est capable de prendre et pour la marque peu importe.....le plus important est d'avoir un bon mécano proche de chez vous en qui tu as confiance. Si tu dois faire 1 heure d'auto pour chaque pépin, ça vient plate en tab. Toutes les Cies ont leurs défauts, leurs qualités, certain jure par Honda, d'autres Mercury, moi j'aime bien Evinrude.
Contenu sponsorisé

choix d`un moteur Empty
MessageSujet: Re: choix d`un moteur   choix d`un moteur Empty

choix d`un moteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant