Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cache pour Marais ...

Aller en bas 
+5
mat5033
LeGrand
HeyMéo
killers
Marcus
9 participants
AuteurMessage
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:01

Bonjour a tous ...

J'aimerais avoir des idées ou des photos pour une chache en marais...

Je doute de mon installation et j'aimerais avoir vos idées.J'ai deja regardé d'autre post mais j'aimerais avoir d'avantage d'informations..

J'aimerais une chache pour 3 personnes et j'ai pas une végétation tres haute....

Merci d'avance ....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:00

le mieux pour une cache en marais est de le fabriqué avec les jonc et arbustre en place et ainci fondre dans le décors. bythebook La plus discrete possible bien sur yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:16

Voir le post/section caches de Martin Gariepy du 25 juillet. Superbe de belle cache et désolé... je sais pas comment coller le lien directement.

A++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:35

Si cela peut-être utile, j'avais ceci en mémoire sur mon ordi.

------------


https://www.youtube.com/watch?v=lzPciDJsRHo&feature=related


[URL=http://img371.imageshack.us/my.php?image=planconstructioncacheca.jpg]Cache pour Marais ... Planconstructioncacheca[/


Idéalement, il faut débuter par trouver un endroit dans le marais où les joncs sont suffisamment hauts pour camoufler les chasseurs une fois assis dans la cache. Si un tel endroit n’est pas disponible, alors il vous faudra adapter les plans présentés dans cet article pour en tenir compte. Il vous faudra alors planifier plus de 2 x 4, ou même des 2 x 3 afin de tenir la jute (ou autre) qui constituera votre camouflage.

Dans notre cas, nous avons la chance d’avoir du foin suffisamment haut pour être bien camouflé même lorsque l’eau est haute. Il s’agit d’un aspect important. N’oubliez pas de planifier la hauteur du plancher de votre cache en fonction du niveau d’eau maximum que le marais peut atteindre avec les pluies d’automne.

Une fois trouvé l’endroit idéal, commencez par planter votre premier piquet 2×4.

Prenez garde à ne pas écraser trop de joncs… Il est important de conserver l’emplacement le plus naturel et le moins à découvert que possible.

Déposer le plancher bien accoté sur le premier poteau, positionné dans le sens tel que vous voulez avoir la cache pour la chasse. Vous n’aurez ainsi aucunement besoin de tape à mesurer ! Vous pouvez maintenant planter le deuxième 2×4 sur le même côté long. Puis procéder aux deux autres poteaux.

Prenez ensuite un des 2×4 prévu pour faire le grand côté du plancher (6’). Positionner le à l’intérieur de la cache à la hauteur requise pour ne pas avoir les pieds dans l’eau lors de la chasse. Visser le 2×4 aux deux bouts puis couper l’excédent du 2×4 avec la chainsaw. Faites de même avec l’autre grand côté du plancher. Ensuite, retirer le plywood qui est sur l’eau et déposez-le sur les deux 2×4. Attention le plancher peut facilement tomber… Maintenant, positionner un 2×4 de 10 pieds préalablement coupé en deux pour faire les deux côtés court du plancher. Avant de visser le deuxième bord du 2×4, assurez-vous de bien pousser les 2×4 l’un sur l’autre afin de bien les coller sur le plancher tout le tour.

Faites de même pour l’autre côté court.

Vous pouvez maintenant monter sur le plancher de votre cache !

Je vous recommande de visser 4 à 6 vis dans le plancher vis-à-vis les 2×4 pour plus de solidité.

Suivez le plan pour vous faire un banc si vous le désirez. Je vous le recommande car c’est plus sécuritaire. Je vous propose aussi d’installer quelques crochets sur le côté du banc pour y suspendre votre petit sac bandoulière contenant votre lunch…

Équipement requis :

Masse
Vis de 3 pouces
Tournevis électrique (avec 2 batteries !!)
Scie mécanique
Matériel requis pour 1 cache pour deux personnes :

2×4 de 10 pieds
4 pour les pattes avec un bout pointu (chainsaw)
2 pour le contour du plancher long 6′ (reste 2 retailles 4′)
2 pour le contour du plancher court 5′ (reste retailles 5′)
2 pour le contour du banc long 6′ (reste 2 retailles 4′)
pour les 4 pattes du banc prendre les retailles
Planches Plywood
Plancher 4 x 6
Banc 1 x 6
La longueur requise des 2×4 qui serviront au piquet de la cache dépend de la profondeur de l’eau mais aussi de la bouette… Dans notre cas, le sol est très mou et nos 2×4 s’enfoncent facilement de 5 à 6 pieds avant d’atteindre le sol dur. Il est préférable d’avoir des 2×4 trop long et de couper l’excédent sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Photos   Cache pour Marais ... EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:39

Voici quelque photos de l'endroit ou j'aimerais refaire ma cache ....

C'est une ile flottante l'eau monte un peu quand la saison avance...


https://servimg.com/view/12975179/14


https://servimg.com/view/12975179/15


Merci pour vos idée ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
mat5033
Nouveau membre
mat5033


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2009

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:55

L'important c'est que tu ne fasse pas une cache imposante qui fera comme une masse apparente. Anyway tu devrais écouté ton mentor !!! laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:16

Si il n'y pas de grande végétation pour te caché toi et ta cache, peut-être une creusé s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:45

voici le lien avec des photos,

je crois que ce sera surement un bonne option vue tes conditions...

https://chassesauvagine.1fr1.net/bricolages-f5/caches-pour-marrais-t11131.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Merci ...   Cache pour Marais ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:23

Merci Martin ....j'aime bien ton idée car effectivement il n'y a pas de haute vegetation a mon spot ...je vais en parler avec ma gang pour soumettre le projet ....

Merci encore ...Martin

p.s la solution du mentor est-tu que je chasse avec lui a sa cache ....?

Sinon j'attend toujours ton idée el gros ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:34

salut marc il y a sur le marcher aussi des low profile a immersion sa pourait etre un tres belle option pour ton relief bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:16

Photobucket


moi ca fais 17 ans que je fais la meme cache et j ai de bons résultat

une pallette et demi ensemble pour le fond et une boite en lattes je fixe les jonc avec de la broche en haut et en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit M. Baie-Comeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2009

Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:33

Moi je l'ai fais avec de la cloture à vache (carré de 10 x 6 pouces environ). Tu n'a qu'a enlever de la végétation un peu plus loin et a la tresser au travers de la broche et avec les années la végétation pousse au travers. L'avantage ça coute pas cher et très éfficace. Et tu n'y touchera pas avant des années, les miennes sont dans une zone de marée à l'eau salé depuis plus de 20 ans et ça tien encore. Et la végétation est encore plus petite que sur tes photos.

Sur tes photos on vois du sapinage et des bouts de bois très apparent, enlève ça et recouvre tous avec la végétation très généreuse qu'il y a autour

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache pour Marais ... Empty
MessageSujet: Re: Cache pour Marais ...   Cache pour Marais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache pour Marais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache pour marais enfin prete !
» Cache dans un marais
» Ça augure mal pour les marais du Lac St-Pierre
» call pour mon petit marais
» trucs pour trouver marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: