| Cache dans un marais | |
|
+6megasoma Wacko HeyMéo Dominic Bouchard Nico1797 sam_258 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sam_258 Nouveau membre
| Sujet: Cache dans un marais Lun 7 Mar 2011 - 17:07 | |
| Salut j'aimerais me construire une cache dans le style de cabane de baseball pouvant accueillir de 3 à 5 personnes. J'ai trouvé celle la http://www.missourioutback.com/Stories/lesson3.htmlMalheureusement j'ai pas trouvé de photo de ce petit chef d'œuvre Je vais surement apporter des modifications Le devant de la cabane serra perpendiculaire au plancher (mais je vais garder le panneau) Je vais pas construire de banc, on aura des chaises pliantes les dimension vont surement être de (10 à 12) x 5 Une fois en place on va la recouvrir de la végétation environnante Si vous avez de l'expérience ou non dans ce genre de cache n'hésiter pas à apporter votre point de vue | |
|
| |
Nico1797 Membre actif
| Sujet: Re: Cache dans un marais Lun 7 Mar 2011 - 20:59 | |
| fait toi des banc de dans c'est tanant de toujour trimer les chaises ! | |
|
| |
sam_258 Nouveau membre
| Sujet: Re: Cache dans un marais Mar 8 Mar 2011 - 12:57 | |
| c'est sur qu'un banc sa reste la jusqu'à la mort de la cache | |
|
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: Re: Cache dans un marais Mar 8 Mar 2011 - 18:06 | |
| pis un banc, tu peux le mettre plus haut pour etre plus rapide pour se lever et tirer...ce qui est tres important dans le résultat de ta chasse | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache dans un marais Mar 8 Mar 2011 - 20:02 | |
| - Nico1797 a écrit:
- fait toi des banc de dans c'est tanant de toujour trimer les chaises !
Entierement d'accord avec Nico. Assure toi que ta cache ne soit pas trop haute et elle ne doit pas depasser la hauteur de la vegetation autour. Ne coupe pas la vegetation autour de la cache... ca prend du temps a repousser et ta cache va etre visible. Il faut que tu ais un tres grand angle de visibilite en avant... quand ca rentre, il faut que tu vois tes moineaux. Fais ta porte d'entree a l'arriere et emprunter toujours le meme petit chemin pour y acceder. De cette facon, tu scrappe pas le camouflage naturel autour de la cache. Pense aussi au '' comment '' que tu vas faire pour aller recuperer le gibier. Si possible, assis ta cache sur un sol solide... sinon, plante tes piquets profondements. Il faut que ta cache soit stable et de niveau. Assure toi qu'elle soit assez grande, question de confort... pouvoir se lever et s'etirer un peu car a la longue si tu es trop tasse. De plus, c'est le fun d'avoir un p'tit rechaud pour un cafe chaud ou un p'tit lunch. Il te faut un toit... amovible de preference car c'est platte en calvaire de chasser a la pluie battante... Une cache qui te tient au sec. Voila... Pis, tu verras au fur et a mesure des p'tits changements a faire. A+++++ Jean / HeyMeo | |
|
| |
sam_258 Nouveau membre
| Sujet: Re: Cache dans un marais Ven 11 Mar 2011 - 17:19 | |
| Merci pour les réponses les gars! Je sais que sur le plan la porte est de côté, mais moi aussi je trouvais sa plus simple de la mettre à l'arrière. Pour la végétation que je vais prendre je vais surement utiliser les herbes hautes qui coupent sur le bord des routes, c'est déjà coupé et sa se ramasse très vite! Pour ramasser les appelants et les oiseaux, j'ai une embarcation. J'en ben hâte d'aller bâtir sa! Pi encore plus d'aller chasser dedans! | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: Cache dans un marais Ven 11 Mar 2011 - 17:50 | |
| As tu prévu un endroit si tu chasses avec un chien ? | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache dans un marais Ven 11 Mar 2011 - 18:16 | |
| mon avis personnel est que ta porte est plus efficace sur le coté qu'en arrière et surtout si tu y mets un banc, tu pourras sortir beaucoup plus rapidement(si besoin il y as) que s'il faut que tu enchambe ton banc, de plus le coté étant moins large, il sera plus aiser de camoufler ton entrée. Tu fait ton toit en angle vers le derrière pour que l'eau égoutte vers l'extérieur en cas de pluie , tu camoufles le derrière de ta cache avec des longues branches de saule qui vienne jusque sur ton toit et ainsi brise la silouette carré de la cache...
bonne chasse | |
|
| |
Nico1797 Membre actif
| Sujet: Re: Cache dans un marais Ven 11 Mar 2011 - 18:28 | |
| Une chose aussi si t'as amplement de camouflage dans ton coin hésite pas à la faire asser grande comme mentioné plus haut quand la chasse est plus tranaquille c'est le fun davoir de la place pour "s'évacher" dans la cache et quand tes plusieur c'est aussi le fun d'avoir asser de place pour metre ton stock (balles sac étui tout ce que tu veu ) Nous on en a fait une l'anné passer et faut compter aumoin 2pied de large par personne si tu veux être à l'aise ! | |
|
| |
sam_258 Nouveau membre
| Sujet: Re: Cache dans un marais Lun 14 Mar 2011 - 20:30 | |
| Je n'ai pas de chien, mais dans le cas que j'en aurais un chien tu aurais fait quoi??? un niche à côté ou une trappe en avant de la cache??? - Citation :
- As tu prévu un endroit si tu chasses avec un chien ?
Je pense pas qu'on va être plus que 6 donc je vais la faire 12 pieds de long Pour mettre mes balles, snacks et ect... je vais me faire une petite tablette en avant de nous | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache dans un marais Lun 14 Mar 2011 - 21:30 | |
| Pus de 6 pour chasser en marais Vous devrier faire 2 cache de 3 personne selon mon avis vous pourrier plus couvrir de territoire ! | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: Cache dans un marais Lun 14 Mar 2011 - 22:21 | |
| 6 dans un marais tu ne chasseras pas plusieur jours as tu penser 18 coups de fusil dans un marais | |
|
| |
sam_258 Nouveau membre
| Sujet: Re: Cache dans un marais Mer 16 Mar 2011 - 9:11 | |
| On parle de 6 chasseurs au maximum, généralement 3 personnes, d'autre fois juste 2 personnes, mais quand que sa va adonner p-e 4, 5 ou 6 vont etre la. Pi j'ai quelques autres place a chasser je tuerais pas mon spot avec 3 chasses dans la même semaines. | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Cache dans un marais Mer 16 Mar 2011 - 18:29 | |
| a 6 personne sa prend pas 3 chasse par semaine pour le bruler !! | |
|
| |
sam_258 Nouveau membre
| Sujet: Re: Cache dans un marais Jeu 17 Mar 2011 - 10:48 | |
| - Citation :
- a 6 personne sa prend pas 3 chasse par semaine pour le bruler !!
Je suis d'accord, mais si tu lis bien ma réponse je dis On parle de 6 chasseurs au maximum, généralement 3 personnes, d'autre fois juste 2 personnes, mais quand que sa va adonner p-e 4, 5 ou 6 vont etre la. Le sous entendu c'est qu'on est 3 personnes en moyenne et je pense pas faire plus que 5-6 chasse par mois | |
|
| |
edge101186 Membre actif
| Sujet: Re: Cache dans un marais Lun 28 Mar 2011 - 18:56 | |
| pour ta question du chien fait une trape que tu peu ouvri et fermé quand té pas la sa évite la visite de petit indésirable sinon tu fait juste un trous et tu mais de la jute | |
|
| |
jeycalls Recrue
| Sujet: woow Sam 3 Sep 2011 - 8:25 | |
| beau plan de ta cache en toucas je serais pas capable de faire sa felicitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cache dans un marais | |
| |
|
| |
| Cache dans un marais | |
|