Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dans une cache ou pas ????

Aller en bas 
+2
Jean-Benoit
stoeger2000
6 participants
AuteurMessage
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Dans une cache ou pas ???? Empty
MessageSujet: Dans une cache ou pas ????   Dans une cache ou pas ???? EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:36

Je vois que plusieurs chasseur d'oie chasse habillé en blanc plutôt que dans une cache, pourquoi ??????

Parce que un gars habillé en blanc ça ressemble pas vraiment a une oie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Dans une cache ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Dans une cache ou pas ????   Dans une cache ou pas ???? EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:49

Sur ce forum ci tu ne trouveras pas beaucoup d'information là-dessus. Par contre si tu vas sur les forums américain et que tu fais des recherches sur "half white" tu devrait trouver qqch à te mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Dans une cache ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Dans une cache ou pas ????   Dans une cache ou pas ???? EmptySam 17 Jan 2009 - 21:37

Nous c'est en blanc, par coutume probablement et que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Dans une cache ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Dans une cache ou pas ????   Dans une cache ou pas ???? EmptySam 17 Jan 2009 - 22:11

Salut Stoeger

Je vais tenter de répondre un peu a ta question....

N'étant pas particulièrement adepte de la chasse en blanc je te dirai que la majorité de mes chasse ont été faite ds des caches Low-profile.

Mais comme on apprend un peu plus chaque jour ,j'ai aussis eut le temps de faire des observations sur le terrain.

Les cache low-profile ont comme toute chose des avantages et des désavantages.

Avantage no.1 Le confort et L'abri des intempérie( vent) ...Idéal ds un champ ou il reste une certaine végétation assez haute pour pas que les cache ait l'air des buttes Les Oies n'aime pas les buttes.

Si par contre tu chasse un champ coupé très court ou encore un champ vert Style pelouse ou foin du printemps ...et bien las tu seras mieux en blanc avec un petit banc avec dossier quelque Oies un peu plus haute autour de toi pour te confondre seulement un paletot blanc avec capuchon et tu devrais faire tes chasse.

On as tenter l'expérience l'an passé a Portneuf . Très beau champ vert pour pas dire de la pelouse en bordure du fleuve.

Un bon E-call un bon set-up et ....pas grand chose qui entre aux appelants. On as retirée les caches du champ et de loin on as observer le comportement des Oiseaux..... Sitôt les cache retirée les oies se sont mise a entrer.

Finalement j'en déduis qu'il faut savoir s'adapter a toute les condition et a tout les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Dans une cache ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Dans une cache ou pas ????   Dans une cache ou pas ???? EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:35

Ok je pense que c'est bien, dans le labour je creuserais un peu pour mettre les caches, mais dans un champ de foin c'est assez ordinaire de creuser !!!! Je pense que je vais m'acheter un suit blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Dans une cache ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Dans une cache ou pas ????   Dans une cache ou pas ???? EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:40

stoeger2000 a écrit:
Ok je pense que c'est bien, dans le labour je creuserais un peu pour mettre les caches, mais dans un champ de foin c'est assez ordinaire de creuser !!!! Je pense que je vais m'acheter un suit blanc !!!

Si tu veux plus d'explication demande a Pintail sur le site en Mp.

Il est passer Maître ds l'art de déjouer la blanche avec des habit blanche.....faut aussis dire qu'il as un set-up assez impressionant.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans une cache ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Dans une cache ou pas ????   Dans une cache ou pas ???? EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:57

moi je traine les deux .comme ca tu peux enfiler le suit blanc quand ca hesite a rentrer dans le set up
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Dans une cache ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Dans une cache ou pas ????   Dans une cache ou pas ???? EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:21

Bonsoir,

Pour ce que j'en pense mais je suis loin d'etre un expert.... donc.

J'ai essayé le suit blanc pour la 1er. fois de ma vie à l'automne 2008 et je vais continuer car j'ai vraiment.... mais VRAIMENT aimé chasser de cette facon.

Nous, nous avions un dossier très incliné en plywood et assis avec un coussin, directement sur le sol. Une cagoule qui couvre completement le visage.... un jacket 3/4 et pour les jambes.... pantalon camo + une petite jute recouverte de foin et en plus, on se mettait une coquille sur nos jambes.

Les windsocks assez serrés autour de nous.

Je me suis servis de ma chaise Edge a plusieurs reprises et c'est le top pour le confort du dos. Toujours habillé en blanc.

Pour le dossier, il faut qu'il soit pas trop gros ni trop haut..... Le plus LOW possible mais c'est tres important d'etre confortable car sinon.... on sacre en calvaire.

Tu as de cette facon, une liberté de mouvement et tu peux suivre les oies plus facilement.... bon, il faut y aller mollo lorsque tu bouge et aussi plus facile pour jouer avec le flag... surtout avec une pole de 16 pi.

Tu épaule aussi plus facilement et rapidement.

Une chose que j'ai remarqué.... tu peux te parler / communiquer entre chasseurs.... pas besoin de crier.... mais les oies ne nous entendent pas.

Donc, de mon bord.... en blanc all the way pour la blanches.

A+++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une cache ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Dans une cache ou pas ????   Dans une cache ou pas ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une cache ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'investissez plus dans les appelants, juste dans un vélo !!
» OIES, DANS LA BOUE OU DANS LA NEIGE ??
» mon chien chigne dans la cache
» chien qui demeure dans la cache
» camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: