Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé

3 participants
AuteurMessage
Dave25
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 37

camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé Empty
MessageSujet: camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé   camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé EmptyLun 6 Juin 2016 - 8:01

Salut les gars,

Comment et/ou avec quoi cachez-vous des caches tombeau dans un champ de mais qui a été ensilé?
Ça va être mes premiers champs ou je vais avoir accès vers la mi-septembre.
Contrairement au mais-grain battu qui laisse beaucoup de résidus aux champs, un champ ensilé laisse pratiquement rien par terre. La plante est toute passée dans la fourragère et il reste plus rien au sol à part le premier 6'' de tige au sol.
Vous mettez quoi? un peu de ce que vous trouvez proche? Quenouilles, phragmite, herbe, un peu de mais?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé   camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:34

Salut dave.
Pour la phragmite, je te dirais de pas trop en étendre partout de cet merde la, sa prend déjà assez de place comme c'est la.
Pour le camo en début de saison, casse toi pas trop le pompon pour rien, les bords de fossés son parfait, parce que les oiseaux son très
peut craintif. Après 2 ou 3 semaines si tu a pas d'autre champs, un peut de pelle le matin pour te faire un petit trou de 6 pouces
de creux juste la largeur de ta cache avec des feuilles de blé d'inde sur le dessus sa fait le travail. Mais fais pas de tas comme
dans un champs battu soi discret sur le camo, la plupart des caches on une base de brun avec d'autre couleurs " jaune, vert,"
dans leurs dessins sa fait la job. Very Happy

Juste une petite chose a whatché pour les levés de faussa, c'est l'herbe a puce. Sa je peut écrire un livre sur ça. confused
Dave25
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé   camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé EmptyMer 8 Juin 2016 - 6:08

Hahaha l'herbe à puces... t'as pas été chanceux L.L.
Je sais très bien a quoi ressemble cette plante mais n'y ai jamais touché.
J'avoue que quand tu t'installe à la noirceur ça peux être difficile a voir.

Pour le creusage, je peux pas. J'ai été avisé. Interdit sous peine de mort! trouble maker Laughing Mon agriculteur est en semi-direct alors voici mes conditions d'accès: pas de trous, même si on rebouche après, pas de véhicule dans le champ, ménage impeccable après notre visite, même essayer de récupérer toutes les bourres parce qu'il veux pas les ramasser avec la presse ou la fourragère si il sème le secteur en foin dans quelques années.

Les terres sont drainées et il y a des très grandes planches de champs sans fossé. Selon mes observations, les oiseaux sont plutôt en plein milieu du champ dans mon cas.

Anyway je devrais apprendre de mes essais-erreurs.

Reste à attendre le mois de septembre!
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé   camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:32

Je pense que tu es entrain de mettre la charrue en avant du bœuf............Avant de savoir comment camouflé ta cache attend de voir s'il y a des oiseaux dedans! Peut-être qu'ils seront dans un champs beaucoup plus "coopératif" que le tiens!
Il est vraiment sévère ton farmer:scratch: ! A moins qu'il ne soit situé dans un endroit stratégique et fréquenté par bon nombre d'oiseaux.
Pour le camouflage: recouvre ta cache de "bouette" et laisse sécher , çà va lui donner la même couleur que le fond de terre , mets ici et là de l'herbe que tu trouveras sur le bord des fossés , et entoure toi d'appelants .
Bonne chance! cool or good
Dave25
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé   camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:54

Moyak a écrit:
Je pense que tu es entrain de mettre la charrue en avant du bœuf............Avant de savoir comment camouflé ta cache attend de voir s'il y a des oiseaux dedans! Peut-être qu'ils seront dans un champs beaucoup plus "coopératif" que le tiens!
Il est vraiment sévère ton farmer:scratch: ! A moins qu'il ne soit situé dans un endroit stratégique et fréquenté par bon nombre d'oiseaux.
Pour le camouflage: recouvre ta cache de "bouette" et laisse sécher , çà va lui donner la même couleur que le fond de terre , mets ici et là de l'herbe que tu trouveras sur le bord des fossés , et entoure toi d'appelants .
Bonne chance! cool or good

Il est peut-être sévère mais tu comprendras que quand tu vas te présenter à un gars que tu connais pas pour lui demander une faveur t'as pas ben ben le choix de te plier a ses demandes. Selon moi, il as déjà eu des mauvaises expériences...
Disons qu'il étais réticent pour l'accès a ses terres au début de la conversation.
Quand j'ai quitté il m'as dit qu'il avais accepté ma demande pour ces 2 raisons:
1) Il a apprécié que j'ai été me présenter et lui demander sa permission (A quelques reprises il a vu du monde chasser chez lui sans rien lui demander. Il étais même surpris que je lui demande la permission.)
2) Je lui ai demandé à quelles conditions il accepterais de me laisser accès et que j'acceptais de les respecter.

Pour le secteur, je sais pas si c'est stratégique mais je sais qu'il y as des oiseaux. Des bernaches et oies blanches aussi. Il est dans un coin reculé ou il y as pas beaucoup de traffic: un bout de rang finissant en cul de sac.

Dave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé   camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé Empty

camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé
Page 1 sur 1