Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cache tombeau vs le visage

Aller en bas 
+16
Charles Thibodeau
ritch
LeProf
Seb Chiasson
jacques
benoit_h
Daniel Palombo ''zz top''
Yves Rouvès
beauderek
Guy Lavoie
Moyak
LeGrand
sarcelleverte
click-pow
Martin Gariépy
seahunter
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:59

Salut , je lance la question, lorsque vous êtes dans votre tombeau, est ce que votre visage parait ? si je me levais et que je passait au dessus de vous, est ce que votre visage est tout découvert ?

Pourquoi je pose cette question ? toute la saison passé j'ai chassé avec un groupe de gars, un deux voulais absolument tout voir et plusieur fois les oiseaux vennaient et paf sans aucune raisons, fesait un tour et puis hop, ont se pousse. 3 des gars sont top camo et l'autre je suis dans ma cache et je peux lui voir tout le visage et toute la palette de la casquette sortis.....

On a des cache Remington, copie des Avery finisher, ya deux "scring" qui flappe un sur l'autre justement pour se cacher le visage et voir au travers.

Après 50 remarques de ma part, rien à faire, j'me fait dire que je capotte, que je prend ça trop à coeur.........

Je buzz tu où j'ai raison ?

Si moi je le vois à travers ma cache , imagine l'outarde et l'oie blanche dans les airs....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:14

Je peux de répondre comme un expert, mais si on y vas avec la logique, si tu le vois, elle te vois aussi...

Comme solution pour ton voyeur, une cagoule camo a 20$ ca fait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:17

Salut!

J'utilise la cagoule camo!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:31

cagoule camo, pour pas qu'elle me reconaissent la prochaine fois!!!! laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:54

Cagoulle camo, ou maquillage camo comme Jeff Foiles / Duck Commander / Etc.

Je porte aussi des gants camo.

J'ais encore mon kit de maquillage à la maison (j'utilisais pour le chevreuil) de trois tube (couleur, noire, vert, brun). Je trouvais que cela avait un inconvéniant lorsque la chasse était fini, et que tu rentrais au restaurant te chercher un café avec un visage de Rambo. Donc j'ai opté pour la cagoulle. Cependant, faut pas que j'oublie de la baissé et / ou de l'enlever avant de rentrer dans un dépanneur.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Cache et tombeau vs visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:46

Est bonne !!! de pas oublier d'enlever sa cagoule avant de renter au resto !!!

Là j'en rie, mais j'vais vous avouez qu'une couple de shot lors de l'automne passé ya une couple de "$%?&*$% câche toé la face" qui ont sortie.

Riens à faire , y veux rien savoir. Les autres ferme leur gueules.

C'est vrai que je prend ça à coeur, mais t'en qua me lever à 3h30 du matin pour juste aller m'assoir dans une cache, ma rester coucher....
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:58

Change de partenaire...................
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:59

On a la même question, est-ce que le screen de la cache suffit?? Sinon, comme je ne peux pas endurer la cagoule donc...je me maquillerai l'an prochain... Crying or Very sad

Mais normalement, si on ne fait aucun mouvement, les oiseaux ne réagisse pas négativement, même la face sortie. C'est de loin qu'on se fait prendre ou sur les come back

poursuivons le débat....
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:38

S'il fait soleil, le screen ne suffit plus, on voit très bien les visages, à travers les power hunter du moins. Je pense aussi que totu le monde à des caches tombeaux maintenant et que certains oiseaux les voient facilement. Dans les champs avec peu de végétation, je pense bien que je vais ressortir le bon vieux morceau de jute avec une coquille dessus scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:37

Moyak a écrit:
Change de partenaire...................

Quoique que je partage tout à fait le commentaire de Moyak... Une solution moins drastique, surtout si le partenaire est le beau-frère, tu t'installes dans ta cache par une belle journée ensoleillée, tu sors ton plus beau sourire et tu demandes au beau-frère de monter sur le toit de la maison, ou enfin au 2ième étage c'est peut-être moins dangereux, et de regarder la cache, il aura une bonne idée de ce que les oiseaux vont voir...

Bonne chance. La blanche dans 19 jours...
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:26

Comme certains disent on est des visages pâles!!

Fais laisser une journée ensoiller quand le soleil es bas à l'hrizon même en habit camo dans une touffe de jonc on voit très bien la couleur blanches du visage...Un petit détail qui peut faire toute la différence encore plus si tu veux suivre les oiseaux des yeux. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:50

La cagoule,le maquillage ça fait très bien l'affaire selon ton gout.Ya aussi la moppe pour ''mudder'' les caches un coup chaque coté de la face pis tes en buziness oubli pas de la torde avant c'est moins dur sur les mâchoires Laughing Laughing :lol:Farce a part si tu te sert de tes screen de cache enfonce toi le plus possible dans la cache pour diminuer l'effet du soleil sur ta figure.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:06

Je suis antièrement d'accord avec toi cé sur que faut pas la face paraisse dutout.... j,ai un FA BRAND PRO-LAND'R donc un screem sur chaque panneau d'ouverture de ma cache mais cé pas assé suffisant... je comprend tres bien pkoi il y a eu des @£±¢¬@¢±¤±¤¢¢¬¦¬¦²¬²¼¦{ de @¬¤¢¦¦{¤¬­}]±£¢~±¢£¤ parce que cé important... comme un a dit plus haut les détails font souvent la différence....

Personnelement j'utilise du maquillage camo parce que tout comme d'autre je n'endure pas la cagoule.... alors j'aime mieux me maquiller pis me laver apres....

bonne chasse elles s'en viennent... !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:54

Comme moyak, change de partenaire.

La chasse de la sauvagine n'est pas une activité pour se chicaner.

Le camouflage du visage est primordial........
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptySam 14 Mar 2009 - 13:17

si il veut rien comprendre laisse le chez eux l0ol et je te comprend en tabar... de lui dire pcq moi aussi pas me coucher pentoute ou me lever a 3h30 pour voir des oiseaux passer c'est pas mon fort....


et pour ton probleme de visage si il fini par comprendre chez sail il se vend des cagoule en screen de couleur max4 a 10$ un genre de protege mouche qui peut te couvrir tout le visage les yeux la bouche tout le kit


@+
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptySam 14 Mar 2009 - 21:11

Comme plusieurs le disent changer de partenaire pourrait être la solution, c'est sûr que ces assez drastique comme décision. Mais peut être que tes partenaires actuels comprendraient le message !!!

Le camouflage est primordial pour la chasse à la sauvagine, surtout le visage. Souvent, lorsque tu est la personne dui donne le go, bien il y a juste toi qui dévisse le tête pour voir évoluer les oies autour de ton sept-up. Remarque que tu peut te faire donner un coup de main par un partenaire proche de toi qui est très bien camoufler (visage et main) dans sa cache tombeau. Et les autres, ben y son enfoncer le plus possible dans leur cache s'ils non rien pour se camoufler le visage.

Dit toi une chose, par temps ensoleilé, il faut être nickel pointe vue camo, car elles ont une sacré vue !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:45

pour ma part je ne chasse JAMAIS sans ma cagoule camo, le visage et les main sont tres apparent, j'ai fait le test !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:19

moi j'utilise un net et sa fait trè bien l'affaire cool or good
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:16

L'automne passé à été tant qua moi l'été qu'on a pas eu, donc très ensolleillé et des températures plus chaude que la normale ! des journée gros soleil, pas de vent, on ramassait les deccoy en t-shirt à la mi-octobre....

Dans la région de québec ya pas des tonnes de gars qui chasse la sauvagine, qui sont équipé, connaisseur et cool en plus. Yen a surement mais je les connais pas, c'est pourquoi changer de partner c'est pas évident.Je suis très loin d'être un pro, mais je suis safe, tir pas quand les oiseaux sont hors de porté et tir pas tout ce qui passe en haut du tombeau.
Je dis ça parce que j'ai déjà été avec d'autre gars , ya pas un pigeon et corneille qui goûttait pas à l'acier, résultat, plein de shot manqué d'outarde qui s'en vennait vers les appelants....si vous conaissez des gars , je suis dispo ! shooter un mail, on jasera.

Pour le camouflage, je vous donne entièrement raison, c'est top camo, le visage , les mains, et tout le reste et le gars qui call la shot, ben c'est supposé être le seul qui spot un peu plus les oiseaux, qui donne le go en essayant de faire plaisir à tous. Les premières fois que c'est à toi de le faire c'est pas toujours évident, le call dans les mains, les oiseaux qui vire, , shift pour le fusil et go !

Maudit que j'ai hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:39

seahunter a écrit:

Dans la région de québec ya pas des tonnes de gars qui chasse la sauvagine, qui sont équipé, connaisseur et cool en plus. Very Happy

En effet, tu les connais pas tous car il y a de plus en plus de sauvaginier dans ce coin de pays Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:56

Effectivement Seahunter, ce n'est pas toujours évident pour celui qui donne le go ! On essai de faire profiter tous le monde pour un tir de qualité, mais la chasse c'est la chasse et parfois la sauvagine nous joue des tours.

C'est pour ça que j'aimes bien, lorsque c'est moi qui donne le go, me faire donner un coup de main par un compagnon qui est dans sa cache à côté de moi et qui connaît lui aussi la sauce !

De cette manière, il est plus facile de juger de l'évolution des oies autour du set-up et d'avoir un bon tir de qualité.

Par contre, tirer sur tout ce qui vole c'est pas mon fort surtout si cela me fait manquer des shots d'outardes ! no

Il me semble que j'aurais eu un petit brin de jasette avec le ou les fautifs du groupe !!! scratch scratch scratch

Alain
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:33

Certain gens sont trigger happy !!! comme un certain guide qu'on c'était faite avoir, moi et deux de mes amis de sept-iles. Mais là je sort du sujet !

Je vais apporter la chose à mon type sans être trop direct et je vais au pire lui donner vos conseil, si il comprend pas , j'aurai une décision à prendre.

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:33

Pour rester dans le sujet principal je penses que je t'ai trouver quelque chose pour régler ton problème de reflet du visage.Vu que tu n'est pas a l'aise avec les cagoule et que le maquillage n'est pas pratique.Je t'ai trouver un genre de camo hybride.C'est de la compagnie camo skinz une cagoule en lycra qui fait comme une deuxième peau elle te colle au visage.Un de mes partner de chasse en possède une .Ça lui fait un masque genre Spiderman .

Cache tombeau vs le visage Cagoule

Celui la c'est le modèle 3/4 et il y a aussi le modèle full.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:06

seahunter a écrit:
Salut , je lance la question, lorsque vous êtes dans votre tombeau, est ce que votre visage parait ? si je me levais et que je passait au dessus de vous, est ce que votre visage est tout découvert ?

Pourquoi je pose cette question ? toute la saison passé j'ai chassé avec un groupe de gars, un deux voulais absolument tout voir et plusieur fois les oiseaux vennaient et paf sans aucune raisons, fesait un tour et puis hop, ont se pousse. 3 des gars sont top camo et l'autre je suis dans ma cache et je peux lui voir tout le visage et toute la palette de la casquette sortis.....

On a des cache Remington, copie des Avery finisher, ya deux "scring" qui flappe un sur l'autre justement pour se cacher le visage et voir au travers.

Après 50 remarques de ma part, rien à faire, j'me fait dire que je capotte, que je prend ça trop à coeur.........

Je buzz tu où j'ai raison ?

Si moi je le vois à travers ma cache , imagine l'outarde et l'oie blanche dans les airs....

Merci

J'ai le même problème que toi !

BEN NON VOYONS ! Y ME VOYE PAS Evil Evil

Cal... que c'est dure a comprendre !!!!!!

Ca fait pas partie de aucun Forum , ca lis pas de revue , ca fait jamais rien a part que de venir a chasse pis faire ca tête de cochon.

J'en ai moi aussi de la parenté comme ca !

J'arrête ost.. mon estomac va sauté ! Evil
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:14

pas de camo dans face tu reste au TRUCK tongue laughatyou

et nous on chasse avec plaisir Twisted Evil
et pas de chicane et ostinage dans le champs Idea

le go se donne par le plus experimenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache tombeau vs le visage Empty
MessageSujet: Re: Cache tombeau vs le visage   Cache tombeau vs le visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache tombeau vs le visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que me conseillez vous comme cache tombeau à panneau entre..
» Recherche cache de style 'tombeau'
» Cache tombeau Heyvy Hauler chez sail
» Quelle type de tombeau ou cache vous me conseiller
» camoufler une cache tombeau dans champ de mais ensilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Caches-
Sauter vers: