Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: Esque on a le droit ? Mar 10 Mar 2009 - 15:42 | |
| Pour ceux qui ne le save pas il y a au quebec 20 agent de la protection de la faune Fédéral . Avant on disait que c'étais la GRC
Aux alentour du 17 janvier 2009 j'ai assister a la table de concertation du SCF et le patron des agents Jordon Sheldon environnement canada application de la loi ils sont 20 agents pour les oiseaux migrateur.
Pour ceux qui en doute les lois pour les migrateurs est Federal.
Ce que j'ai dit plus haut dans mon commentaire si tu veux avoir l'heure juste demande aux agent Fédéreaux si tu veux avoir l'heure juste.
Je ne dis pas que les agents Provinciaux (garde chasse) ne sont pas compétant mais les reglements sont de juridiction FÉDÉRAL .
Si vous en avez jamais rencontrer des agents Fédéral de la faune je comprend tres bien ils étais 2 ou 3 auparavent a ce que je sache.
Jean-Guy Dupuis | |
|
steflap21 avancé
| Sujet: Re: Esque on a le droit ? Mar 10 Mar 2009 - 18:47 | |
| merci pour vos info , j'ai bien hate dans croisser deux. je vais me coucher plus inteligant ce soir | |
|
André Taillon Recrue
| Sujet: Appelants,video,cache,pas de fusil ? Dim 15 Mar 2009 - 13:11 | |
| Pour avoir travailler quelques années dans ce milieu,sans agir par ailleurs comme agent de conservation,je crois comprendre que la Loi canadienne qui régit ca, n'est pas clair.Toutefois un agent de conservation de la faune qui est aussi un agent de la paix, a qui on confie un pouvoir tres large en matiere de discernement,pourrait prendre une entente clair, avec témoin, a ce sujet et ce pas sur la gueule dans une vitre entre-ouverte d'un pick-up,mais bien, dans un bureau local ou régional.N'oubliez jamais,comme l'un d'entre vous l'a dit,de préciser ou vous ferez cette activité i.e adresse,heure,permission du propriétaire,pas de couteaux de poche ou tout ce qui pourrait porter a confusion quant a vos intentions.Ben du ta ponnage mais c'est ca.Faudrait obtenir une vraie opinion juridique du Directeur des affaires juridiques du Ministere provincial responsable par délégation de gérer cette Loi Féderale au Québec. | |
|
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Esque on a le droit ? Lun 16 Mar 2009 - 7:44 | |
| Tant qu'à tout faire ça... Les agents faudraient aussi qu'ils pensent à inculper les nourrisseux de canards du dimanche pour appâtage illégal... Les agents fédéraux de la Côte-Nord, il vérifient pas mal plus les pêcheurs de coquillages que les chasseurs... dans notre coin en tout cas... Par contre, il arrive parfois que les agents provinciaux viennent nous accueuillir à la descente de bateau! Franchement...Si vous avez un appareil photo dans la main et rien qui ne ressemble à une arme... Il faudrait que l'agent de la Faune soit vraiment TOP zélé pour vous remettre un billet d'infraction! | |
|
Megiscane Membre actif
| |
Marcus Membre actif
| Sujet: J'ai eu une reponse ... Jeu 26 Mar 2009 - 19:45 | |
| J'ai appelé les agents de la faunes de ma région et il mon transférés a Environnement Canada.Ils ont dis qu'il y avait aucune loi qui Fédéral qui pouvait m'empêcher de prendre des photos dans un setup même avec le call....Par conte il faut éviter de déranger les outardes dans des espaces comme un sanctuaire.....
Voila la réponse que j'ai eue ....
J'ai hate d'aller essayer ca ....
Marcus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esque on a le droit ? | |
| |
|