Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Esque on a le droit ?

Aller en bas 
+17
Jean-Guy Dupuis
pierre dorais
J-M Fontaine
alainjrnadeau
musher
j-luc
aigle noir
Dominic Bouchard
j-f-pilon
J.F. L Ecuyer
steflap21
beauderek
Megiscane
Yves Laurent
MichelLaHaye
Tess
Marcus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Esque on a le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esque on a le droit ?   Esque on a le droit ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:42

Pour ceux qui ne le save pas il y a au quebec 20 agent de la protection de la faune Fédéral .
Avant on disait que c'étais la GRC

Aux alentour du 17 janvier 2009 j'ai assister a la table de concertation du SCF et le patron des agents Jordon Sheldon environnement canada application de la loi ils sont 20 agents pour les oiseaux migrateur.

Pour ceux qui en doute les lois pour les migrateurs est Federal.

Ce que j'ai dit plus haut dans mon commentaire si tu veux avoir l'heure juste demande aux agent Fédéreaux si tu veux avoir l'heure juste.

Je ne dis pas que les agents Provinciaux (garde chasse) ne sont pas compétant mais les reglements sont de juridiction FÉDÉRAL .

Si vous en avez jamais rencontrer des agents Fédéral de la faune je comprend tres bien ils étais 2 ou 3 auparavent a ce que je sache.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Esque on a le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esque on a le droit ?   Esque on a le droit ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:47

merci pour vos info , j'ai bien hate dans croisser deux.
je vais me coucher plus inteligant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
André Taillon
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Date d'inscription : 19/01/2009

Esque on a le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Appelants,video,cache,pas de fusil ?   Esque on a le droit ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:11

Pour avoir travailler quelques années dans ce milieu,sans agir par ailleurs
comme agent de conservation,je crois comprendre que la Loi canadienne qui régit ca, n'est pas clair.Toutefois un agent de conservation de la faune qui est aussi un agent de la paix, a qui on confie un pouvoir tres large en matiere de discernement,pourrait prendre une entente clair, avec témoin, a ce sujet et ce pas sur la gueule dans une vitre entre-ouverte d'un pick-up,mais bien,
dans un bureau local ou régional.N'oubliez jamais,comme l'un d'entre vous l'a dit,de préciser ou vous ferez cette activité i.e adresse,heure,permission du propriétaire,pas de couteaux de poche ou tout ce qui pourrait porter a confusion quant a vos intentions.Ben du ta ponnage mais c'est ca.Faudrait obtenir une vraie opinion juridique du Directeur des affaires juridiques du Ministere provincial responsable par délégation de gérer cette Loi Féderale au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Esque on a le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esque on a le droit ?   Esque on a le droit ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:44

Tant qu'à tout faire ça... Les agents faudraient aussi qu'ils pensent à inculper les nourrisseux de canards du dimanche pour appâtage illégal...
Les agents fédéraux de la Côte-Nord, il vérifient pas mal plus les pêcheurs de coquillages que les chasseurs... dans notre coin en tout cas... Par contre, il arrive parfois que les agents provinciaux viennent nous accueuillir à la descente de bateau!
Franchement...Si vous avez un appareil photo dans la main et rien qui ne ressemble à une arme... Il faudrait que l'agent de la Faune soit vraiment TOP zélé pour vous remettre un billet d'infraction!
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Esque on a le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esque on a le droit ?   Esque on a le droit ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:42

Salut,



Pour répondre à JM Fontaine

Citation :

personellement je n'ai jamais croisé d'agent federal sauf au cap tourmente et je crois qu'au quebec le cap est un des seul endroits ou on les retrouve..


Je peux te confirmer que sur les bordures Canada/USA comme le Lac Champlain, Noyan on les voit assez souvent, faisant des contrôles de prise, de munitions (acier), de limites et souvent de "spot" car ils surveillent aussi les limites territoriales conjointement avec les US Borders.

À moins que tu es fait quelques chose de douteux, ils sont généralent assez diplomates et sensés pour ne pas te déranger dans les premières heures de chasse.



Megiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Esque on a le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai eu une reponse ...   Esque on a le droit ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:45

J'ai appelé les agents de la faunes de ma région et il mon transférés a Environnement Canada.Ils ont dis qu'il y avait aucune loi qui Fédéral qui pouvait m'empêcher de prendre des photos dans un setup même avec le call....Par conte il faut éviter de déranger les outardes dans des espaces comme un sanctuaire.....

Voila la réponse que j'ai eue ....

J'ai hate d'aller essayer ca ....

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esque on a le droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esque on a le droit ?   Esque on a le droit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esque on a le droit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» esque un chipeau
» Droit de chasser ?
» est ce le droit
» a qui de droit
» Question droit de chasse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: