| ajustement de drop pour sbe2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince Recrue
| Sujet: ajustement de drop pour sbe2 Lun 9 Mar 2009 - 16:53 | |
| Salut, j'ai fait l'aquisition d'un sbe2 cette hiver. En patronnant mon fusil, j'ai remarqué qu'il tire un peu haut sur la cible......(la gerbe est souvent dans la parti haute) Le fusil venait avec des shim pour changer le drop.... ma question est esce que c'est shim sont seulement pour ajuster la mire par rapport au canon(pour que tout s'enligne bien du premier coup) ou bien ca peut regler mon probleme.....le faire tirer un peu plus bas....
sinon ce sera a moi de m'ajuster!!!!!!!!
merci de vos réponse | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: shim Lun 9 Mar 2009 - 17:11 | |
| salut tu peux ajuster le haut/bas et le gauche/droite je crois. | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 Lun 9 Mar 2009 - 17:51 | |
| les shims qui sont fournie avec l'arme est justement pour ajuster l'arme avec ta morphologie a toi. On a pas toute la même ossature et la même allonge des bras en fait on se ressemble mais on est pas tous pareille.
Sa ne fait pas longtemps que nous avons des shims pour ajuster la crosse des armes peut être 10 ans. Avant on étais oubliger de sajuster a l'arme ou de faire travailler la crosse par un armurier et sa c'étais dispendieux.
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
chiard Membre actif
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 Lun 9 Mar 2009 - 17:53 | |
| Salut Vince, les shims servent pour ajuster la hauteur et le centre, tu dois avoir 5 shims si je ne me trompe, ceux avec des lettres en plus, servent si ta gerbe de plomb n'est pas centrée sur la cible, tu tires trop haut, tu dois baisser ta crosse un peu, quand tu patronnes, ne t'épaule pas comme une carabine avant de tirer, fais comme à la chasse, regarde ton point sur ta cible, épaule et bang, fais ca trois fois avant d'apporter une correction pour être bien sûr de ton tir... Fais ca comme ca et tu ne devrais pas avoir de problème Salut chiard | |
|
| |
bang Impliqué
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 Lun 9 Mar 2009 - 21:58 | |
| salut vince assure toi quand tu mire ,tu a deux mire une obtique rouge au bout du canon et une dans le milieu du canon quand tu est bien miré tu voie plus ta mire rouge ce qui indique que tu supposer d'être bien miré.les chims tu les essaie c'est cela qui fait que pose bien ton oeil rapidement sur la mire moi j'ai opter pour la plus grande drop de la crosse .j'en ai un SBEII gaucher et je suis très satisfait salut si tu d'autre question ne te gêne pas de m'écrire ok by . | |
|
| |
chiard Membre actif
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 Mar 10 Mar 2009 - 14:54 | |
| Salut, Le shim qui fitte à une personne ne fitte peut-être pas à un autre, on est pas tous fait pareil, et si tu ne vois pas ta mire rouge au bout, tu es trop bas!! et en plus ca cache ton gibier ou ton pigeon et là tu as tendance à lever la tête pour mieux voir et là tu vas passer par dessus.
Habituellement la mire du centre arrive dans le bas de la rouge qui forme un 8, patronne sans forcer ta joue sur la crosse, comme à la chasse et tu n'auras pas de trouble Chiard | |
|
| |
vince Recrue
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 Mar 10 Mar 2009 - 18:01 | |
| merci beaucoup pour vos réponse, je vais essayer ca en fin de semaine!!!!! | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 Mar 10 Mar 2009 - 20:31 | |
| - Citation :
- tu a deux mire une obtique rouge au bout du canon et une dans le milieu du canon quand tu est bien miré tu voie plus ta mire rouge ce qui indique que tu supposer d'être bien miré.
- Citation :
si tu ne vois pas ta mire rouge au bout, tu es trop bas!! et en plus ca cache ton gibier ou ton pigeon et là tu as tendance à lever la tête pour mieux voir et là tu vas passer par dessus.
Habituellement la mire du centre arrive dans le bas de la rouge qui forme un 8, Donc laquel des deux affirmations choisir : celle avec les deux mires allignés . ou celle avec les deux mires qui forme un 8 . ???? | |
|
| |
chiard Membre actif
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 Mar 10 Mar 2009 - 20:43 | |
| Salut outarde, idéalement en 8, mais le mieux c'est toujours de patronner, c'est ca le secret, ton arme tire où tu regardes si tu as pris le temps de "patronner"
Salut Chiard | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 Jeu 12 Mar 2009 - 13:11 | |
| J'ai pas encore patronner avec mon nouveau fusil mais quand je mire avec a l'interieur le fit fait que j'ai un 8 , de façon automatique pis ben naturel. Reste a voir au patronnage maintenant .merci salut | |
|
| |
chiard Membre actif
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 Jeu 12 Mar 2009 - 15:39 | |
| Salut , cette étape là est pas pire, mais tu dois absolument patronner, il m'est arrivé déjà avec un 1187, le 8 était parfait et le fit aussi, mais j'ai été obligé de remonter la crosse de 3/4 po. tellement il était bas, depuis ce temps je patronne et crois-moi, j'en tire des pigeons!!! Salut chiard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajustement de drop pour sbe2 | |
| |
|
| |
| ajustement de drop pour sbe2 | |
|