Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 z

Aller en bas 
+9
Serge L
Martin Gariépy
Evens
mart
bill
Pierre Bélanger
Redgolden
jeepduck
musher
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

z Empty
MessageSujet: z   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:50

z


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:58

mon chien a ces papier mais clis y sessuie pas plus avec Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:25

Hmmm... voilà un sujet glissant Musher... !!! Jeepduck, c'est normal qui s'essuie pas avec, le papier est trop glissant, ça essuie pas ! Laughing Laughing Laughing

Juste comme ça... le sujet à été déjà bien arpenté sur le forum... faudrait retrouver le post en question...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:02

Moi, j'peux donner un avantage du chien avec papier: ça me permet de faire des concours du NAVDHA avec, et je trouve bien dommage qu'on ne puisse pas en faire avec un chien sans papier. Au début quand j'ai commencé sur ce forum j'avais dans l'idée d'avoir un chien de chasse hybride, croisement de deux chiens de chasse de races différentes, j'en ai pas trouvé et j'ai réalisé par la suite que j'aurais pas pu faire de concours avec un hybride et j'aurais manqué quelque chose de très intérèssant.
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:12

batard oké,hybride??????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:24

batard= ne reconnais pas la race. hybride = de race connue femelle et male
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:39

Y'a un tas de chiens hybrides sur le marché en ce moment, le goldenoodle en est un très populaire, c'est un croisement entre un golden retriever et un poodle, mais attention pour avoir un hybride il faut croiser 2 chiens de races pures de races différentes, si tu croises les hybrides ensemble on ne parle plus d'hybride et contrairement au chien hybride ça donne un chien aux caractéristiques imprévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:52

z


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

z Empty
MessageSujet: chien   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:22

salut très bonne réflection musher I love you

ps:pierre je comprend très bien pourquoi sa prend des papier pour les concours car il faut avoir une ligne directrice et c'est la seule façon d'avoir un certain controle et aussi une bonne platforme pour exposer le savoir faire d'une lignée ou d'un chien(ne)et par le fait même aider a la vente des futurs portée , ou accouplement d'une superbe bête ...etc et c'est correcte ainsi , mais pour se qui est de la chasse proprement dit j'ai des réserve sur le type de chien que sa prend ou de l'entrainement ... etc c'est sur qu'un chien qui performe en concours devrais normalement faire un bon chien de chasse mais se n'est pas une nécessité tout dépend aussi des buts a atteindre pour le maitre et de là on pourrais spéculer longtemps comme est-ce que l'on a besoin d'un chien qui se "handle " a merveille mais qui hésite sur un mark a prendre des initiatives car se laisse handler trop facilement , ou un chien qui mark très bien mais quand il en manque un deviens très difficile pour le maitre de le diriger .... etc le mélange des deux est l'idéal et avec le temps et la pratique on peut faire de belle chose. Very Happy
ps: n'ésiter pas a donner votre opinion dans le respect. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:32

Musher,

Comme tu le sais et à partir de tous les posts où j'ai écrit, je n'ai jamais discriminé qui que ce soit. Par contre, je conviens qu'il y a parfois un certain snobisme dans cet univers canin. Étant pour ma part assez marginal (j'élève des goldens dans ce monde québécois qui ne jure que par les labs... mais que la présence de mes goldens sur le terrain "dérange"...), je me vois souvent devoir faire cavalier seul... et il y a pas à dire, j'élève des chiens de chasse de haut calibre, qui démontrent un équilibre enviable et qui en plus ont tous les papiers qu'on peut imaginer !!! Alors, je comprends aisément celui qui est repoussé du revers de la main par des puristes quand il est question d'un chien non enregistré...

Personnellement, étant un bon communicateur et formateur (du moins, ce sont des qualités qu'on me reconnaît), je considère que la passion pour les chiens ne doit pas se limiter à une élite mais doit plutôt être partagée au grand public. La vitrine de l'écriture de chroniques dans Sentier Chasse et Pêche est probablement le plus grand partage qui puisse être car il est ouvert à tous, pas seulement aux initiés. À la suite de ces chroniques, l'édition d'un premier tôme est dans l'air, premier de deux car le second est déjà prêt... !!! À travers tous mes écrits, encore une fois, rien ne discrimine quelque chien que ce soit (pour avoir dressé un Terre-Neuve pour faire la job de retriever, je crois qu'il serait difficile de dire que je discrimine un lab qui n'a pas ses enregistrements).

Une sage parole de mon grand-père... "On ne fait pas ce qu'on veut avec ce qu'on aimerait avoir... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a." Sage parole à mon sens et elle s'applique très bien ici.

Bien entendu, je promouvois les chiens de race et je fais la démonstration des avantages indéniables du chien de race (tous les résultats possibles avec de tels chiens avec tout cet équilibre tant recherché). La liste des avantages à avoir un chien de race (avec toutes ses certifications) est longue comparativement au chien sans "back ground" et surtout, surtout, sans backup d'un éleveur professionnel.

Le prix, c'est bien entendu que le chien de race est plus cher que celui du petshop. Alors, quand il est question de budget, la question qui se pose est : suis-je capable d'attendre un petit peu plus longtemps et ramasser mes sous poru m'acheter un chien qui a toutes les chances de rencontrer mes attentes ou est-ce que le fait d'avoir un chien tout de suite importe plus que mes attentes de résultats ? Une grande question sur laquelle je ne me permets pas de poser de jugement caar elle appartient à chacun... mais c'est une réflexion importante et qui engage les 14 années suivant l'acquisition de l'animal.

Alors, pour faire du pouce sur ce que tu as dit Musher par rapport à ceux qui se font "malmener" parce que leurs chiens n'ont pas d'enregistrements... Je donne des cours d'obéissance à des gens qui n'ont même pas un chien de chasse, même pas des rapporteurs. En ce moment, je donne des cours entre autre à des personnes qui possèdent un Doberman...

Je ne tiens pas à faire la leçon à qui que ce soit. Je souhaites simplement que mes actions en inspirent quelques uns pour qu'ils descendent un peu de leur "élitisme" pour revenir sur le placher des vaches. Comme tu l'as dit, un sauvaginier sans chien, il manque quelque chose... alors, il ne faut pas effaroucher les gens avec la prétention du chien de race pure. Il faut sensibiliser, informer, instruire, guider et accompagner quiconque qui a le désir de réduire au maximum les pertes de gibier en raison de l'absence d'un compagnon canin.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:57

Pour ma part je me suis deja exprimer sur ce sujet!Quand on connait la genetique....Mon meilleur chien de chasse etait un lab noir pur race mais pas de papier,mais quel bombe.J ai des souvenir qui laisseraient la gueueles a l eau a beaucoup de gens.Des mers ou je perdais mon chien dans la vague qui cassait le bord des cailles,j ai meme vu mon chien sauter a l eau d un bateau en marche,au fond pour ramener deux cacaouis tirer et des fois y decollait apres des gibiers blesses pour pres d une demi heure,la y me fesait peur mais y revenait,y avait rienque la tete dure,y virait pas de bord de meme!Mais quel chien.Il a chasser jusqua 12 ans dans des mers tres froides,en decembres.Pour revenir que lorsqu on voit des parent chasser,on connait la genetique!Mais un chien avec papier donne un bon appercu aussi.Et si on y va avec le contraire comme dit Musher,la confiance, lexperience et la connaissance aussi,vont amener a choisir un bon chien.Moi aussi j ai de la misere avec les lignee pas de poils,j ai eu ma derniere full lignee,papier et tout,pas de sous poils et mille problemes de peaux.Mais a chacun sa chasse.En concours,au champs,t a pas besoin d une lignee poilue,les chiens ne geles pas vraiment.Mais si tu chasse au fleuve tard........Donc ce pas les papiers qui font le chien!Mais les caracteristiques qu on recherches vs l utilisation de l animal!Mais je ne suis pas pret a dire non plus qu un chien de petshop qu on ne connait en rien le backgroud est un achat a faire car la on a aucun doute du chien et de sa genetique!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:27

Moi pour ma part je ne crois pas que ce sois une question de papier ou non mais plustôt une quetion d'éleveur qui te connais et qui de donne le chien qu'il te faut, et qui suit la progression de ce chien et du maitre, surtout lorque que ces un premier chien....Je vais assurément retourner chez un éleveur mais maintenant avec le recul je ne choisirais pas une race en particulier main un éleveur en particulier.....

Pour la queston de competition, vous avez juste a vous faire des tournois entre chien non enregistré et d'acheté des médailles et faire des certificats.. Ces beaucoup une question de celui qui pisse le plus loin je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:58

Une race va avec ta chasse,je ne crois pas qu avec un breton par exemple tu va faire ma chasse.La c est une autre chose.Mais tu dis vrai pour le choix d un eleveur.Maixs la race est importante pour le type de chasse que tu pratiques!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:17

Je crois que Evens a un très bon point en parlant de génétique car c'est selon moi la raison pourquoi les amateurs de chiens qui ont a coeur la race tiennent si chèrement au papier. Avec les papiers et l'enregistrement tu peu savoir si il y a des défaut ou maladie génétique ( Hanche, coudes etc...) chez les parents.

pour mon chien j,ai un No-breeding qui ne peut être enlever qu,après avoir démontré que le chien n'a pas de problème de hanche, coudes et yeux. Si les hanches sont déficientes, je ne pourrais pas vendre les chiots enregistré. Et c'est la`que le bordel arrive car plusieurs éleveurs sans scrupules vont quand même accoupler ce chien et vendre les chiots moins cher car pas enregistré. Il en résultent parfois des chiots qui ont des problèmes de santé grave, mais l'éleveur sans fout il a ses $$ dans les poches et comme chien pas enregistré rime souvent avec pas de garantie ... Ce scénario est arrivé si souvent que ça a crée une psychose des chiens sans papiers parmis les éleveurs sérieux.

Donc papier ou pas , si l'éleveur peut démontrer que les générations précédentes n,ont pas de maladie génétique on sait qu'on fait affaire avec quelqu'un qui respecte les chiens et non une usine à chiot à petite échelle.

c'est mon point de vue...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:31

Martin,

Les épreuves officielles de travail "test de chasse" (mal nommées "compétitions" car ce n'en est pas) peuvent parfois donner l'impression de "celui qui pisse le plus loin" mais ce n'est pas l'entière vérité car il y a aussi des personnes qui y participent pour leur bon plaisir ou encore avec modestie. Surtout, personne ne compare son chien à un autre car chaque chien est évalué individuellement (il n'y a pas de premier, deuxième, troisième et perdants... le chien fait le travail ou non selon le standard de l'épreuve, c'est tout).

Ce qui est important de voir derrière ces épreuves de chasse avec les chiens, ce n'est pas la rosette remportée mais le travail qui se trouve derrière. Que ce soit un Junior, un Senior, un Master ou un Grand Master, il y a de la technique et des heures d'impliquées pour en arriver aux résultats. Aussi, ces épreuves permettent de voir le travail qu'un chien est en mesure de faire. De plus, l'entraînement nécessaire pour arriver aux résultats n'est pas de faire rapporter 2-3 oiseaux à chaque entraînement. Les chiens vont en rapporter des dizaines par entraînement, mettant à l'épreuve leurs capacités physiques et développant leur constance au travail. Finalement, tout ce temps que nous prenons à entraîner les chiens pour ces épreuves durant l'hiver, le printemps et l'été fait en sorte que quand vient le temps de la chasse, le chien est en forme et bien à jour dans ses connaissances du travail !

Ainsi, les épreuves de chasse comportent un grand nombre d'avantages et n'est pas en tout point une histoire de gros pénis...

C'est important de regarder sous différents angles certaines choses. Parfois, ce qui semble "à première vue" peut n'être qu'une partie de la réalité ou être loin de la vérité.

Serge,

En tant qu'éleveur, le fait de vendre des chiots non enregistrés est passible de pousuites de la part du CKC... c'est un acte illégal.

La poursuite de l'excellence et la pérenité d'une race repose sur tous ces efforts de reproduction consciencieuse que des éleveurs poursuivent (pas tous, j'en conviens). Ainsi, dans un travail minutieux, ces fâmeux papiers prennent toute leur importance... et les garanties qui suivent les chiots démontrent le sérieux d'un éleveur. Quand une garantie stipule que "tout problème de santé attribuable à la génétique" est couvert, ça démontre la confiance de l'éleveur face à ses lignées...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:37

Evens a écrit:
Une race va avec ta chasse,je ne crois pas qu avec un breton par exemple tu va faire ma chasse.La c est une autre chose.Mais tu dis vrai pour le choix d un eleveur.Maixs la race est importante pour le type de chasse que tu pratiques!

Evens,

Si on a besoin d'un chien rapporteur, il en existe 7 races... qui ont toutes un profile type différent les uns des autres. Alors, il y a de la place pour choisir un éleveur parmis 7 races... Il en est de même pour tous les types de chasses (à courre, pisteur, pointeur, terrier, etc.) où plusieurs races existent et ont chacune ses particularités de tempérament et qui vont "fitter" ou pas avec différents types de personnes. (de là le principe que j'évoque de "mauvais choix de chien")
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:50

Oui ces vrai soyons objectif


Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:02

Une petite note qui est à considérer par rapport aux "papiers"...

À priori, je respecte le fait que quelqu'un chasse les canards avec un chien, papiers ou pas, car c'est un chasseur soucieux de ne pas risquer de perdre trop de gibier. Que le chien ait des titres de chasse ou pas, ça m'indifère complètement (j'ai chassé avec des chiens sans titres et qui faisaient le travail attendu).

Mais voilà, il y a un jugement "populaire" qui se fait à l'égard de l'élevage, de ses pratiques, etc. Je comprends qu'il y a des histoires d'horreur en ce monde... mais par respect pour les professionnels dans le domaine, ne généralisez pas trop.

L'origine des critères de races pures remonte il y a longtemps. Ceux qui en ont été les pionniers étaient des gens de la noblesse et portaient certainement un haut niveau de snobisme... néanmoins, tout était constitué sous les règles des gentlemen. De nos jours, bien peu suivent encore ces règles car l'individualisme à gagné l'esprit des gens. Ces parts morales et éthiques de ces pionniers ne sont préservées que par une poignée de gens en ce monde et dont je fais partie car je suis désireux que cet esprit se transmette encore pour les générations à venir. C'est un peu un lègue que j'offre à mes enfants poour qu'à leur tour ils portent ce même esprit noble et digne.

Suivant ces arguments que je viens de vous exposer, je vous suggère une réflexion toute simple. Si aujourd'hui vous pouvez dire si un chien fiat le travail ou non, si un chien est bien adapté ou non pour son travail, si un chien a des aptitudes et un tempérament qui correspondent aux attentes... ne croyez-vous pas que ces "évaluations" originent du travail de ces gentlemen à établir certains paramètres dans l'univers canin ? Il n'y a pas de "self man made" en ce monde... tout un patrimoine nous suit, génération après génération et influence les suivantes. Pour ma part, ma connaissance de la race dont je fais l'élevage ne part pas de moi... elle origine de son créateur, Lord Tweedmouth et se perpétue au fil des siècles (je tiens à spécifier qu'il n'est pas ici question des chiens de show mais bien des chiens de travail qui sont reproduits selon le modèle originel de pourquoi cette race a été crée...).
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

z Empty
MessageSujet: chien   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:44

salut red on dit "chien d'arrêt et non pointeur" Laughing un petite farce en passant , le plus gros problème c'est que beaucoup de chien ont été dénaturé de se qu'ils étaient et avec les papier et tout se qui vien avec c'est la seule façon pour un èleveur de tenter de créer la meilleur lignée possible et d'avoir un controle du développement de sa progéniture du passé jusqu'au futur , en tout cas je ne sais pas si vous comprenez selon mon "instruisance" Laughing mais c'est mon opinion bien personnel. petite question pas rapport est-ce que les labernois sont enregistré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:00

Le labernois, tout comme tous les auters croisements "actuels et tendances" ne sont pas reconnus par les instances canines officielles (FCI, UKC, AKC, KC, CKC, etc.). Pour obtenir la reconnaissance d'une nouvelle race, c'est un long processus à travers lequel il faut démontrer les constantes de la race en devenir après quelques générations et bien des centaines de spécimens. Suite aux essais de Mira entre autre, je ne crois pas que le labernois n'obtienne une reconnaissance officielle étant donné le manque de stabilité des caractères physiques dans les lignées. Par contre, ils travaillent à partir du labernois (et autre race dont je ne me souviens pas) pour la création du chien Saint-Pierre... et je crois que cette fois, ils arriveront à établir une stabilité à travers les générations pour en arriver à la reconnaissance des Clubs officiels. Le Saint-Pierre deviendra le chien de prédilection pour les personnes ayant un handicap physique (aveugle ou en chaise roulante) et à ce jour semble avoir toute la flexibilité pour lui apprendre une multitude d'opérations utilitaires.

alors, quand vous voyez une publicité d'un éleveur disant "goldendoodle pure race, Labernois pure race" ou toutes autres combinaisons du genre (ils sont faciles à reconnaître, les noms donnés aux races sont des amalgames du nom de deux races), c'est n'importe quoi...


Dernière édition par Redgolden le Mer 11 Mar 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:01

Ha les papier!!!! Dans les prochains mois on va en avoir besoin de plus en plus. En effets M. charest et sont ministre veullent mettre en application la loi. Le but oté les usine a chiots. Réussiront t`il non?? Mais ce qu`ils vont réussir c`est a occasioné plus de frais pour les éleveurs(pure ou pas), ces frais qui seront refillé aux consommateur.

Pour ceux qui veulent inscrire leurs rapporteurs a des concours c`est possible. Le club de la Mauricie tien chaque année 2 journée de compétition NAHRA. Votre chien a simplement besoin d`etre enregistré chez NAHRA et vous pouvez vous inscrire et mettre des titre sur vos chiens.
Par contre vous n`aurai jamais de régistre officiel comme celui du CCC pour donnée un suivie de la lignée. C`est pour celà que tout les autres clubs ont abandonné le NAHRA depuis 2000 environ. Aussi les éleveurs comme moi n`ont pas d`interrets a participé car les titres ne sont pas reconnu par le CCC et n`apparaisse pas sur le pedigree. J`ai quand même participé l< été passé a 1 journée que j`ai utilisé comme pratique.

Pour ce qui est des papier proprement dit. Et bien plusieurs le savent que les papier du CCC coutent moin de 40$ par chien, tout inclus. Alors quand vous voyer un batard a 100$ et un pure race a 750$ on se demande pourquoi une si grosse difference.

Il y a 2 choses qui fond le prix. La première est la qualité et la santé de l`animal. Comme la seul manière de s`assuré d`avoir un reproducteur sain(sans tard génétique) est de lui faire subir des examens et que l`on paye pour celà a un prix a la fin. La deuxième chose c`est que qu`a accomplis, non le chien , mais la lignée. Encore là pour validé les qualitées d`un chien on se doit d`allé sur le terrain en compétition pour voir ou en est le chien. Oui il y a l`entrainement, la chasse mais jamais rien ne bat la pression qui est exercé sur un chien a la compétition. Le fait que il y a plein d`odeur, de chien differents, une gallerie de gens, le voyage, etc.... Encore là il y a un prix pour ça.

C`est de là la difference de prix pour les papier.

En ce qui me conserne j`ai un programme d`élevage a long terme qui a pour but de produire des chiens de chasse qui ont les caractéristiques physique(gabarit, poil, ossature et désir) que le standard lui reconnait. Pas une machine sans poil, sans initiative, sans cervelle ou sans désir. Il y aura toujours de détracteur car c`est un peu ça la compétition, mais je respect les gens qui ont une vision differente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:23

Une autre petite précision sur ce qui s`en vien dans le monde du chien. Comme la SPCA et les éleveurs font des pressions sur le gouvernement pour que la loi soit en application le prix de tout les chiens va augmenté. Les dernier a s`en plaindre seront les animaleries.

Avec le peu d`éducation qu`ont les gens envers les chiens de race il y aura toujours un marché pour les batards. Si l`usine a chiots doit possèdé des instalation conforme sont cout de revien va automatiquement augmenté et le prix de vente aussi. N`oubliez pas que encore beaucoup de gens pencent qu`un chien de race a une santé plus fragile et qu`il a une vie plus courte.

Présentement il y a plusieurs regroupement d`éleveurs qui veulent que cette loi soit mis en fonction rapidement car il y a là un marché pour eux. Quand les usines a chiots ne fourniront plus a la demande des pet shop les prix vont grimpé pout tout le monde.

Voici comment le tout fonctionne actuellement. Au Québec il y a la SPCA qui est un organisme pour la défence des animaux. Elle s`auto finance grace aux dont du publique et a la revente d`animaux abandonnés. Ils sont totalement indépendant de tout les autres. Puis il y a Anima Québec, c`est là que ça devient interressant, l`inspecteur de l`élevage canin au Québec. Eux sont financé a 25% par le gouvernement, 25% par les vets($$$$$$ animaux malade) et a 50% par PIJAC. Qui est PIJAC c`est le regroupement de tout les vendeur de produits et services d`animaux de compagnie du Québec. En résumé les animalerie finance a 50% les inspecteurs des usines a chiots d`ou proviennent les chiots vendu en animalerie. Les vets disent le faire par bonne consience mais les $$$$ sont très attirants. Car un chien acheté en animalerie aura plus de visite$$$ que un chien de chez un éleveurs et ce la première année. Essayer de rappelé a l`animalerie le lundi soir a 7h parce que votre chien fille pas. Impossible donc vous allé a la clinique. Par contre votre éleveur lui va(deverais) vous répondre. Si il le peut il va vous faire évité un RV$$$$$ a la clinique ou vous dire d`y allé.

Au fond ce qui s`en vien c`est une autre taxe pour comblé les perte de la caisse de dépot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:40

z


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:07

musher a écrit:
Ceci est le genre de "thread" que j'aime. Je lis et j'apprends. applause

Un autre detour pour la reflection;

Des fois un eleveur d'experience veut mettre sa "marque" sur une race.(des labs qui pointe) Ou il a un penchant pour une characteristic. (chien TRES vite) Ou il n'aime pas un characteristic (eliminir le facteur gardien sur les chessie,)

Des fois c'est le "poil." une couleur, densite de fourrure, elimination d'un tache blanche . La liste ne finit plus. si l'eleveur deviens obsessif il neglige le reste du chien pour SA priorite. Et il y des chiots en masse a vendre pendent qu'il fait son chef d'ouvre car sa ne ce fait pas dans deux generations.

Sur l'autre extreme: il y a un gars avec un bon chien de chasse. Il connait un autres gars avec un bon chien de chasse. Il font faire un portee pour garder chacun un bon chien(chiot) de chasse et ils vendent le reste.

De lequel de ses deux groupes qu'on achete?
Et oui, je suis conceint des yeux/hanches/etc...

Je crois que tu négliges un 3e choix : l'éleveur consciencieux qui reproduit selon les fonctions originelles de la race... il n'est pas obsessif sur des détails mais voit à reproduire "un tout" adapté aux besoins, il ne voit pas à épurer la race mais d'avoir la meilleure diversité génétique tout en conservant l'équilibre recherché. Il reproduit des spécimens dont les caractéristiques essentielles sont présentes et fait fie des détails insignifiants (tache blanche par exemple).

Ayant l'expérience que j'ai aujourd'hui, si je n'ai que les 2 choix que tu présente, je crois que je m'abstiendrais d'acheter. Dans le pire scénario, j'achèterais des deux chasseurs mais je ferais en sorte de garder le niveau de mes attentes le plus bas possible, juste pour éviter d'être déçu. Mais si tu considère ce 3e choix que je viens d'exposer, ce serait pour ce dernier que j'opterais.

Mais voilà, j'expose ceci et je sais pertinemment que je serai jugé comme étant partial (car je fonde mon élevage en ce sens et avec la philosophie décrite précédemment). Par contre, cette position n'est pas influencée par mes activités actuelles avec les chiens, contrairement à ce qui pourrait être cru. J'ai observé ce marché de chiens pendant près de 10 ans avant de démarrer mes activités canines (il y a 10 ans) et ce constat a forgé cet opinion que je vous partage. De plus, les expériences les plus positives qui m'ont été partagées tout au long de ces années me confirmaient cela.

Heureusement, en Amérique du Nord, il se trouve bon nombre d'éleveurs dans diverses races qui répondent à ce descriptif. Je dis "heureusement" car je crois que c,est là où il est possible de dégotter de vrais petits bijoux en matière de chiens !
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:12

moi je dit que lont fait se quont veux sauf ne pas acheter dun pet chop ou pet mills. et comme ont dit dun eleveur ou dun simple citoyen qui fait accouplé sont retrever avec un autre retrever pour le plaisir de vivre cette experience ils ne faus pas sattaché a sont chien plus qui faus avant lage de deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





z Empty
MessageSujet: Re: z   z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: