Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 z

Aller en bas 
+9
Serge L
Martin Gariépy
Evens
mart
bill
Pierre Bélanger
Redgolden
jeepduck
musher
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:19

Salut,

J'ai déjà écrits pas mal sur le sujet et les intéressés connaissent mes positions. Il y a encore beaucoup d'éducation a faire parmi nous sur ce forum. Quelques fois il faut voir plus loin que bon chien de chasse!

Un bon chien de chasse ça peut être bien différent pour plusieurs personnes. Dans tous les critères énumérés, il doit y avoir un ordre de priorités, je crois que ceux qui se concentrent trop sur le sous poil on intérêt à ne pas trop à s'attarder aux critères vraiment importants.

Encore une fois j'ai l'impression que l'on veut niveler par le bas!

Vraiment on en voie de toutes les couleurs.

Daniel D.


Dernière édition par Daniel D. le Mer 11 Mar 2009 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:34

Salut messieurs,

En premier, je tiens a vous dire que je vous leve mon chapeau a vous tous, les éleveurs car je vois que vous etes vraiment sérieux dans votre domaine. De plus, je vois que c'est vraiment exigeant tant pour les éleveurs que pour le client qui décide de se procurer un chien et de l'entrainer pour la chasse.

Personnellement, j'ai toujours rêvé d'en posséder un mais je ne vois pas où je pourrais réunir les conditions requises pour un posséder un et de bien m'en occuper.

Ceci étant dit : Encore cette semaine au réseau anglais ( CBC ) on nous parlait des chiots de pets shops et de leurs provenance. Ils ont même visité une MÉGA USINE aux USA et ils ont faits tester plusieurs chiots par des vétérinaires.

Le résultat.... JAMAIS de ma vie que j'acheterais un animal d'un pet shop.... même pas un poisson rouge !!!!! et j'espère seulement qu'il y ait plus de controle pour voir ce qui se passe dans cette BUSINESS.

Comme on dit : Surtout ne pas se fier aux apparences. Les chiots étaient ben beaux mais les défauts et maladies eux, étaient cachés.

Donc, messieurs.... Continuez votre bon travail et j'espere qu'un jour que ce marché... vous appartienne.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:59

HeyMéo a écrit:
Salut messieurs,

En premier, je tiens a vous dire que je vous leve mon chapeau a vous tous, les éleveurs car je vois que vous etes vraiment sérieux dans votre domaine. De plus, je vois que c'est vraiment exigeant tant pour les éleveurs que pour le client qui décide de se procurer un chien et de l'entrainer pour la chasse.

Personnellement, j'ai toujours rêvé d'en posséder un mais je ne vois pas où je pourrais réunir les conditions requises pour un posséder un et de bien m'en occuper.

Ceci étant dit : Encore cette semaine au réseau anglais ( CBC ) on nous parlait des chiots de pets shops et de leurs provenance. Ils ont même visité une MÉGA USINE aux USA et ils ont faits tester plusieurs chiots par des vétérinaires.

Le résultat.... JAMAIS de ma vie que j'acheterais un animal d'un pet shop.... même pas un poisson rouge !!!!! et j'espère seulement qu'il y ait plus de controle pour voir ce qui se passe dans cette BUSINESS.

Comme on dit : Surtout ne pas se fier aux apparences. Les chiots étaient ben beaux mais les défauts et maladies eux, étaient cachés.

Donc, messieurs.... Continuez votre bon travail et j'espere qu'un jour que ce marché... vous appartienne.

Jean / HeyMéo

Merci de ton appréciation sur le travail fait... plusieurs en ce monde sont dans l'élevage par pure et saine passion d'une race ou d'une autre. Bref, ce n'est pas que de l'élevage, c'est un héritage que nous désirons transmettre et partager ainsi qu'un engagement d'une vie entière.

En ce qui concerne les horreurs que vous voyez à la télé et qui se retrouvent dans bien des petshops (peut-être pas tous, mais une forte proportion j'imagine), moi je m'oppose principalement aux usines... mais pas aux chiens "communs" abordables. L'idée est simple... De un, je crois que sur le marché, il faut en avoir un peu pour toutes les bourses. De deux, comment un éleveur sérieux peut te prouver que les chiens qu'il élève avec fierté et dévotion sont de vraies Range Rover si il n'y a pas de Lada Niva pour établir l'échelle d'appréciation ?

Un magnifique exemple a été rencontré lors de hunt tests il y a une couple années. La personne possédait un golden de show et a poussé autant comme autant pour arriver à des résultats... qui furent très médiocres. L'année suivante, cette personne me demandait d'avoir un chien de chez nous. C'est un peu plus cher que son chien actuel... mais bien plus que du bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:16

Oui il y a les pets shops mais il ne faut pas oublier que d`ou proviennent ces chiots ils en vendent dirrectement au publique par les petites annonces. Regarder sur LESPACS.com et vous verrai souvent le meme décor mais pas les memes chiots. Souvent ces gens garde les clients a l`avant dans leurs maison et leurs cache la grange ou les chiens sont élevés.

Citation :
Je crois que tu négliges un 3e choix : l'éleveur consciencieux qui reproduit selon les fonctions originelles de la race... il n'est pas obsessif sur des détails mais voit à reproduire "un tout" adapté aux besoins, il ne voit pas à épurer la race mais d'avoir la meilleure diversité génétique tout en conservant l'équilibre recherché. Il reproduit des spécimens dont les caractéristiques essentielles sont présentes et fait fie des détails insignifiants (tache blanche par exemple).

C`est très juste ce que tu dit Djanick. Mais il nous reste encore beaucoup de travail a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:57

dominicturbo a écrit:
C`est très juste ce que tu dit Djanick. Mais il nous reste encore beaucoup de travail a faire.

Ce n'est pas quelque chose qui me fera reculer... au contraire, ça me motive !!! Idea cool or good
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:20

z


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:51

Ou sommes-nous rendus?

Quand je parlais de la qualité du sous-poil chez une lignée de chien, il faut comprendre que cet aspect est concret et le talent que certains recherche est plutôt abstrait au moment ou on achète un chiot. Le paraître nous amène souvent des surprises. Dans le paquet total, il y a l'enveloppe et l'intérieur de l'enveloppe! Le potentiel d'un chien est étroitement lié à sa génétique, reste a l'entraîneur de le développé.

Pourquoi dénigré les chiens de show? Plusieurs de ses éleveurs sont extrêmement conxciencieux dans ce qu'ils font avec leurs priorités à eux.

Est-ce que je pourrais dénigré les amateurs de chiens de traineau qui eux font des croisements pour de la performance de vitesse et d'endurance, ils ont leur critères à eux. Je n'ai pas à être d'accord ou pas! Car moi je connais seulement les chiens rapporteurs je ne suis pas aussi polyvalent dans mes connaissances.

Sur ce site c'est vrai que l'on peu diversifier ses connaissance.

A quand un post sur l'Éditarod?

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:10

z


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:59

Bonjour,

Je trouve dommage que ce débat reviennent sur le sujet surtout qu'il a fait déjà amplement été débatu par le passé mais il est tout de même intéressent. Enfin faut croire qu'il faut répéter car je crois qu'il y en a qui ne comprenne pas ou sinon se font un plaisir à créer la contreverse.

Il y a sur ce forum d'excellentes personnes extrêmement connaisantes dans le domaine du chien rapporteur tant au niveau de l'entrainement que de la génétique qui ne sont pas reconnu à leur juste valeur, et qui devrait être ÉCOUTÉ d'avantage afin de faire PROGRESSER cette discipline, MALHEUREUSEMENT ce n'est pas le cas.
Personellement j'ai toujour été fortement convaincu que pour vérifier les qualités d'un chien rapporteur et de sont entrainement par leur maitre ne peuvent être que confirmé sur le terrain.
Il serait EXTREMEMENT intéressant de regrouper ces personnes qui partagent ces différentes vision afin de pouvoir vérifier la qualité des chiens et de leur entrainement(entraineur). Personnellement je me doute fortement du résultat.

Pour ton information musher la qualité des chiens rapporteurs s'est grandement amiliorés grace à des génétiques sélectives et de plus les méthodes d'entrainement ont grandement progresser.

Cette génétique est disponible au Québec et nous avons les personnes fortement qualifiées ici au Québec par l'entremise des clubs de chien rapporteur pour faire progresser les connaissances de l'entrainement d'un chien rapporteur.

Nous avons crée un tout nouveau club de chien rapporteur en Estrie et nous invitons toute personnes avec des chiens batard ou pur races a s'y joindre. Notre objectif est sans contredit d'enseigner aux membres et de pouvoir s'assurer qu'ils deviennent très connaissant afin qu'un jour ils puissent satisfaire leurs besoins d'entraineur qu'avec des chiens pur races qui ont la génétiques requise.

Alors je profite de ce post pour prévenir toute personne qui désire faire l'acquisition d'un chiot de chasse d'etre prudent et de se référer au club de chien rapporteur de leur région. Vous serez en mesure de voir des chiens travailler et discuter avec différentes personnes.

Vous pouvez choisir votre meilleur partner de chasse alors pourquoi pas!

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:35

Citation :
Pourquoi dénigré les chiens de show? Plusieurs de ses éleveurs sont extrêmement conxciencieux dans ce qu'ils font avec leurs priorités à eux.

C`est tout a fait vrai. Ils poursuivent un but très differents du notre. Cependant ils ont su gardé plus de qualité physique que les chiens de chasse en ont(poil, ossature, gabarit, etc...) C`est pour ces raisons que je vais chercher un male de confo et que je l`introduit dans un pedigree de chasse. Ça redonne des qualités physique aux chiots. Oui on diminue certaines prédisposition mais on ne les élimine pas. De plus avec la diversité et la multitude de labrador en amérique c`est possible de trouvé quelques titre de chasse dans une lignée.



Citation :
Personellement j'ai toujour été fortement convaincu que pour vérifier les qualités d'un chien rapporteur et de sont entrainement par leur maitre ne peuvent être que confirmé sur le terrain.
Il serait EXTREMEMENT intéressant de regrouper ces personnes qui partagent ces différentes vision afin de pouvoir vérifier la qualité des chiens et de leur entrainement(entraineur). Personnellement je me doute fortement du résultat.

Je suis d`accord avec toi que pour vérifier les qualité d`un chien il faut l`évalué. Mais comment et par rapport a quoi. Ce n`est pas tout le monde qui a des talents d`entraineur ou de dresseur. Certaines personne ont de la difficulté a lire le chien quand il demande la porte. Pourtant ces memes personnes sont très interressé par les chien mais n`ont pas la douance pour en éduquer. C`est pour ça que ce n`est pas tout le monde qui va au compétitions.

Comme je l`ai déjà dit il y a moin de 100 participant aux concours de rapporteurs au Québec mais je suis certains que nous sommes beaucoup plus a chassé avec un rapporteur.

Citation :
Pour ton information musher la qualité des chiens rapporteurs s'est grandement amiliorés grace à des génétiques sélectives et de plus les méthodes d'entrainement ont grandement progresser.

Effectivement les lignées ne cessent de s`amélioré. C`est grace aux compétiteurs de trial(hunt, wc, field) et aux éleveurs. Sans ces gens nous serions encore a l`age de pierre dans le monde des chiens. Maintenant c`est a nous d`interressé le plus de gens possible. Le club que vous avez crée a ça comme but et je trouve ça formidable. Le club de la Mauricie a le meme objectif et ils en sont fier et le club est en santé.

J`encourage tout les gens de l`estrie qui ont un rapporteur a ce joindre a ce club. Meme si vous allez qu`a un entrainement par année vous apprenderez quelque chose. N`oubliez pas que une séance privé coute plus de 20$/h et que un seul entrainement peut duré toute une avant midi. La carte de membre se rentabilise rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:50

Alain Jette a écrit:
Je trouve dommage que ce débat reviennent sur le sujet surtout qu'il a fait déjà amplement été débatu par le passé mais il est tout de même intéressent. Enfin faut croire qu'il faut répéter car je crois qu'il y en a qui ne comprenne pas ou sinon se font un plaisir à créer la contreverse.

Il y a un principe simple en communication. Si l'auditeur démontre une incompréhension, ce n'est pas à lui à s'adapter à l'interlocuteur. C'est à ce dernier que revient la tâche d'adapter sa communication (contenu, canal, intention, etc.). Alors, si le sujet revient, c'est fort probablement par incompréhension ou méconnaissance. Alors, je te dirais que ce n'est pas "des personnes qui ne comprennent pas" mais bien des interlocuteurs qui ne savent pas bien communiquer (et il est possible que je n'y échappe pas). Pour ce qui est de semer la controverse, j'en doute car les questions sont très intéressées et invitent à l'échange.

Citation :
Il y a sur ce forum d'excellentes personnes extrêmement connaisantes dans le domaine du chien rapporteur tant au niveau de l'entrainement que de la génétique qui ne sont pas reconnu à leur juste valeur, et qui devrait être ÉCOUTÉ d'avantage afin de faire PROGRESSER cette discipline, MALHEUREUSEMENT ce n'est pas le cas.

Au profit des néophites, débutants, novices, pourrais-tu les nommer ces personnes qui sont sur ce site ? Peut-être que cela permettra à des gens qui débutent avec un chien de savoir à quelles portes frapper. Aussi, il serait intéressant de développer sur les méthodes utilisées car, tout comme pour les races de chiens, les méthodes existantes sont multiples pour s'adapter tant au chien qu'au maître.

Citation :
Il serait EXTREMEMENT intéressant de regrouper ces personnes qui partagent ces différentes vision afin de pouvoir vérifier la qualité des chiens et de leur entrainement(entraineur). Personnellement je me doute fortement du résultat.

Pourrais-tu préciser ta pensée ?

Que le chien soit très technique ou pas, ce qui est tout à l'honneur, c'est le souci de conservation du chasseur accompagné de son chien. Celui qui chasse toujours au même endroit, année après année, que le chien ne connaît que cet environnement pour son travail et qu'il rapporte tout gibier qui tombe, ce dernier a tout mon respect, tout autant que le chien qui courre son titre de Master... chacun a le mérite qui lui revient ! Il est certain que de développer la capacité du chien à s'adapter à différents terrains comporte des avantages indéniables... Mais si le pauvre bougre chasse vraiment toujours dans les mêmes spots, cette personne a toujours le mérite de la conservation. Et le chien ? De faire ce qui lui est demandé. Doit-on le regarder de haut en le comparant à des chiens techniques ? Je ne crois pas... il faut tout bonnement sortir du "cadre standard" des épreuves de chasse, apprécier simplement ce chien dans son environnement et féliciter son propriétaire pour son bon travail qui répond à ses besoins.

En ce sens, je ne crois pas qu'il est question de niveler par le bas dans ce que j'avance (je sais Daniel que ce n'était pas mes propos que tu visais en disant niveler par le bas)... c'est simplement de placer les choses dans les bons cadres et les bonnes perspectives pour en avoir une appréciation juste, et non de provoquer une impasse dénigrante et dévalorisante en passant par des comparaisons faciles du type "le mien est meilleur que le tien".

Citation :
Pour ton information musher la qualité des chiens rapporteurs s'est grandement amiliorés grace à des génétiques sélectives et de plus les méthodes d'entrainement ont grandement progresser.

Tout à fait ! Le travail de beaucoup d'éleveurs a permis la progression et le perfectionnement de plusieurs races... mais parfois on peut se demander à quel prix c'est fait et avec quelles conséquences. Ainsi, il est permis d'être critique car il se trouve quelques déroutes dans ce monde de la reproduction (et pas juste dans le monde des chiens...).

Citation :
Cette génétique est disponible au Québec et nous avons les personnes fortement qualifiées ici au Québec par l'entremise des clubs de chien rapporteur pour faire progresser les connaissances de l'entrainement d'un chien rapporteur.

Certes il y a les clubs qui sont un bon point où regarder pour acquérir des connaissances et à cela s'ajoute un grand nombre de vieux routiers "solitaires" qui peuvent être de bons mentors mais qui ne sont pas dans des clubs (car ce ne sont pas toutes les régions qui ont des clubs). D'autre part, dans la perspective où le chien n'est soit pas enregistré ou est un croisé, je me demande si l'ouverture sera rencontrée dans tous les clubs au niveau de l'accueil. Est-ce que de préconiser strictement les chiens de races pures est une fin en soi ?

Citation :
Nous avons crée un tout nouveau club de chien rapporteur en Estrie et nous invitons toute personnes avec des chiens batard ou pur races a s'y joindre. Notre objectif est sans contredit d'enseigner aux membres et de pouvoir s'assurer qu'ils deviennent très connaissant afin qu'un jour ils puissent satisfaire leurs besoins d'entraineur qu'avec des chiens pur races qui ont la génétiques requise.

Au point de départ de la plupart des clubs dans le monde, cet idéal était porté. Malheureusement, un certain élitisme s'est installé dans beaucoup d'entre eux (un qui me vient à l'esprit, par exemple, tout près d'où j'habitais en Angleterre) et a rendu cet univers quelque peu hermétique (surtout si une nouvelle personne ne partage pas les mêmes méthodes d'entraînement. ex. : collier électrique).

Jamais je ne jugerai la vertue comme perdante au point de départ. Ainsi, si vous persévérez à conserver cette ligne de pensée ouverte face aux membres et leurs besoins (indépendamment de leurs chiens), je peux prédire sans aucun doute une longue vie à votre club !

Citation :
Alors je profite de ce post pour prévenir toute personne qui désire faire l'acquisition d'un chiot de chasse d'etre prudent et de se référer au club de chien rapporteur de leur région. Vous serez en mesure de voir des chiens travailler et discuter avec différentes personnes.

C'est là une source d'informations de départ très intéressante pour la personne qui recherche un chien. Mais ce n'est pas un portrait complet. Combien de races de rapporteurs sont représentés dans chaque club ? Au mieux que j'ai vu, étaient réunis quelques NSDT (Tollers), Chesapeake Bay, Labradors, Goldens et Flat Coat. Ce club là (qui n'est pas au Québec) présentait un éventail élargit et intéressant. Est-ce tous les clubs qui regroupent toutes ces races ? Si je ne m'abuse, non. À cette liste de races, il manque le Curly Coat, et le Water Spaniel... deux races qui mériteraient d'être connues, que j'ai vu en trial en Angleterre et qui font aussi le travail à merveille... Connaissez-vous ces chiens ? Alors, se documenter en plus de voir des chiens dans les clubs, cela a sa place pour découvrir avec le plus de certitude possible le type de chien qui convient avec la personalité de chacun (ça et aussi les diverses méthodes d'entraînement).

______________________________


Tout un sujet ce post ! J'espère qu'il est et qu'il sera instructif pour tous !!! Pour ma part, c'est l'heure du dodo... alors, je reprendrai le clavier demain s'il y a encore des points à discuter !!! C'est vraiment agréable d'échanger sans qu'il y ait de "bachage" sur qui que ce soit... !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 2:03

Djanick,

Je trouve curieux tout ces commentaires, comme si tu étais visé, enfin
tu dois savoir qu'il existe des personnes qui parfois non seulement ne comprennent pas mais ne veulent pas comprendre.

Il n'est pas de mon rôle dans ce forum de dévoiler ces personnes par contre toutes personnes qui s'y connait en dressage de chien est en mesure de les reconnaitres par leurs interventions justifiées, précises et brèves.

Bien d'accord que le but est de s'assurer que les chasseurs chassent avec un chien entrainé et utilisé comme moyen de conservatiuon de la faune. Il s'agit de l'objectif premier de notre club et il a été clairement adressé.
En aucun moment j'ai mentionné épreuve de chasses ou tout autre sujets très techniques, il ne s'agissait tout simplement de standards de chasse, par exemple un chien qui a une bonne qualité de marquages, ne casse pas lors du go (steady), demeure silencieux, qui n'a pas peur de l'eau, un chien qui sais faire la différence quand vient le moment de chercher avec son maitre des oiseaux abattuts au lieu de penser qu'il s'agit d'une promenade une fois la chasse terminée, enfin le minimum qui personnellement j'irais volontier a la chasse avec ce chien.

Si tu lis mon commentaire j'invite les gens avec des chiens non enregistré??? Et je suis persuadé que la plupart des clubs prennent ces personnes, j'ai vu a plusieur reprises de nouveaux membres avec des chiens ??? malgré nos encouragements il se sont rapidement appercues que leur chien ne fait tout simplement pas le travail et n'a aucun désir et on quitté le club. Alors voila pourquoi j'adresse aux personnes qui désirent se procurer un chien de s'assurer de la génétique.

Essentiellement ce qui est important dans le dressage de chien est d'etre en mesure de bien lire le chie.
J'ai toujour dit et dirai toujour que la meilleur facon d'évaluer le travail d'un bon dresseur est de le voir en situation de travail avec son chien peut importe la méthode utilisé.

Salut

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:05

Citation :
Il y a sur ce forum d'excellentes personnes extrêmement connaisantes dans le domaine du chien rapporteur tant au niveau de l'entrainement que de la génétique qui ne sont pas reconnu à leur juste valeur, et qui devrait être ÉCOUTÉ d'avantage afin de faire PROGRESSER cette discipline, MALHEUREUSEMENT ce n'est pas le cas.

Au profit des néophites, débutants, novices, pourrais-tu les nommer ces personnes qui sont sur ce site ? Peut-être que cela permettra à des gens qui débutent avec un chien de savoir à quelles portes frapper. Aussi, il serait intéressant de développer sur les méthodes utilisées car, tout comme pour les races de chiens, les méthodes existantes sont multiples pour s'adapter tant au chien qu'au maître.

moi aussi j'aimerais bien connaitre les différentes méthode de chacun , dans le but d'apprendre différente façon de faire , je crois que je vais partir quelque post sur différent aspec de l'entrainement de chien de chasse qui a rien a avoir avec les parier et les batard , car je crois que sa tourne en rond. je vais poser des question assez précise et j'espère que les personnes dans cette situation vont répondre en grand nombre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:22

Alain Jette a écrit:
Djanick,

Je trouve curieux tout ces commentaires, comme si tu étais visé, enfin
tu dois savoir qu'il existe des personnes qui parfois non seulement ne comprennent pas mais ne veulent pas comprendre.

Alors, c'est que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Ai-je à croire que tu ne veux rien comprendre où que ai-je mal exprimé mes pensées ? Comme ces énoncés t'impliquent, je suis certain que tu me diras que je me suis mal exprimé... mais pas que tu veux rien comprendre... (c'est un réflex humain).

Ceci étant dit, je ne vois pas en quoi j'ai à me sentir visé, j'ai bonifié des informations que tu as apporté. D'autre part, je t'ai demandé des précision sur certains points... n'est-ce pas là le principe d'échanger sur un sujet ? Finalement, je t'ai demandé si tu pouvais énumérer ces gens connaissants en matière de chiens sur ce forum. Je te l'ai demandé car tu dois en connaître plus que moi qui sont compétents.


Mart, tu as bien raison, le sujet s'essouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:16

Écrire, écrire et encore écrire... Contrairement à d'autres ce n'est pas une de mes forces mais sur le terrain je préfère de beaucoup. Je ne dit pas que ça ne peux pas être aidant mais ce n'est pas comparable comme d'être présent avec les maîtres avec leur chiens.

Les clubs organisent des cliniques d'entraînement pour promouvoir justement le dressage et bien le faire. Je crois que les novices ou amateurs moins compétent,devraient prendre la peine de se déplacer et là ça progrese rapidement. Je pense à ceux qui se joingnent à des groupes les fin de semaine, ils doivent me comprendrent

Jusqu'à maintenant j'ai fait de mon mieux de répondre pas ces posts aux personnes qui démontrent de l'intérêt pour la progression de leur chien et je vais continuer. Donner notre avis sur des posts ou l'on tente d'être franc et diplomate et que d'autres décortique tout ce que l'on écrit pour en faire l'analyse ça commence à déranger. D'autes cherchent la contreverse, échanger des idées peux donner de bons résultats, mais le choc de ces mêmes idées par internet est dangereux. N'ayant peu de balises, les problèmes d'interprétations apparaisse et on ne finit plus de s'expliquer.

Il faudra faire atention je crois car on risque la division.

Personnellement quand j'intervient, j'en retire seulement une satisfaction personnelle d'avoir aidé quelqu'un. donc je vais me retenir dans mes interventions autrement que pour donner des conseils sur l'entraînement.

J'espère m'être bien exprimé et de ne pas froisé personne.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:35

Moi les gars,je ne suis pas un gars de votre trempe au point de vue du dressage.Je n ai pas vos methode,je suis basic.Tous mes chiens ont marche au [b]va chercher,assi,coucher,attends,donne,resteet a voir mes bras pour les directions.[/b]Certains vont rire car je suis surement arcahique avec ma methode,c est pour ca que je parle avec vous,Red,Alain,Field,et meme les proprios de chessies avec qui je parle,Marc,Musher et j en oublie.Tous ces gens sont pret a parler avec moi et j en vois seulement des avantage.Mais pour le dressage,mais chien ont toujours fonctioner pour la chasse,je ne suis pas le plus grand mais pour reconnaitre un chien,genetiquement parlant et aptitude,j en suis pas a mon premier.Et une chose me viens en tete lorsque je vois des photos de labs,et je vois (pas toujours)mais je constate que tres souvent les chiens sont extremement pauvres en sous poil,une caracteristique qui fesait la force du lab pour travailler en eau froide.Regarder le coffre,tour des yeux,sous les pattes(aiselles),sur le ventre...de 80% de lab brun, on voit pas mal trop de rose!Moi pour ma part,si vous dite elever des standars de race,il y a un manque flagrant sur ces chiens.Pour quoi accoupler deux chiens faibles en sous poils?Ca donnera pas des chiot pour la grande eau ca!Donc papier pas papier,moi c est un critere de base,qui manque a beaucoup de chien de tres grosse lignee.Ca n enleve rien en vos connaissance sur le dressage,vous etes des pros comparer a moi,et je ne veux offusquer personne mais pour les standars de la race....Je site un commentaire tirer du livre ''Vous et votre labrador de Pierre Van Der Heyden'':Comme la queue,le poil constitue une caracteristique de la race du Labrador.Il est court et tres fourni.Il doit etre epais et serre.Il ne doit pas etre ondule et il doit etre assez rude lorsqu on le touche.Le sous-poil est impermeable a l eau.Le pelage est noir ou jaune variant du roux au creme.La seule derogation admise a la couleur completement unie est une petite tache blanche sur la poitrine.
Et voila,avant de voir des papier,je dois voir du sous-poil,car bien des master hunterne chasserait pas 5 ans chez moi,et j en et eu la preuve avec ma derniere labrador.Elle gelait a la fin octobre et a fini pleine de gales.....et elle avait toute une lignee.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:28

z


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:43

Djanick, comme tu as pu le constater très rarement je donne des conseils sur ce forum car je ne peux voir le chien et de plus je ne connais pas le manieur et ses standards. Je me suis fait prendre quelque fois a le faire par téléphone pour par la suite évaluer le travail. Quelle surprise !

Tout comme Daniel, écrire n'est absolument pas ma force et de plus bien se faire comprendre par écrit est une qualité que je n'ai pas, alors que SUR LE TERRAIN on est en mesure de voir le chien, son maitre, alors les conseils sont définitivement meilleurs.
Le secret est de SAVOIR LIRE LE CHIEN. Une image vaut milles mots.

La méthode que j'utilise est en majeure partie inspiré du programme de Mike Lardy, programme que je recommande fortement et qui a grandement fait ses preuves. Voir WWW.TOTALRETRIEVER.COM.

Il est grand temps que le printemps arrive!

Salut je vais entrainer

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:59

Evens, pour ce qui est du standard de la race au niveau du poil voici ce que dit le CCC.

Elle constitue la caractéristique principale de la race; pelage court, très dense, sans ondulations et assez dure au toucher. Noire, jaune ou chocolat, on évalue les différentes couleurs de la façon suivante :

(a) Noir : Uni avec peut-être une petite tache blanche sur la poitrine. Les yeuxde préférence bruns ou noisettes, de grosseur moyenne. Son oeil intelligent dénote qu'il est un animal à bon caractère; yeux jaunes ou noirs permis.

(b) Jaune: peut varier de roux renard à crème pâle avec des variantes de teintes sur les oreilles, le dessous de l'animal ou de sa queue. Une petite tache blanche sur la poitrine est admise. Couleur et expression des yeux identiques à celles du chien noir mais avec pourtour de l'oeil noir ou brun foncé. Truffe noire ou brun foncé pouvant devenir rosée lorsqu'il fait froid.

(c) Chocolat: teintes variant de fauvette pâle à chocolat. Une petite tache blanche sur la poitrine est admise. Yeux brun pâle à jaune clair. Pigmentation de la truffe et du pourtour des yeux brune ou foie. Cette couleur peut tirer sur le rose lorsqu'il fait froid.


Il y a aussi la queue qui est importante et souvent négligé. Regardé surtout la dernière phrase.

Caractéristique de la race; très épaisse à la base, elle diminue graduellement de grosseur en allant vers l'extrémité; de longueur moyenne, dépourvue de frange et recouverte tout autour du poil épais, dense et typique du Labrador. Cela lui donne une apparence arrondie dite de «queue de loutre». Portée gaiement mais jamais recourbée au-dessus du dos.

Il y a beaucoup d`autre chose a regardé et ce n`est pas facile car dame nature nous réserve toujours des surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:54

Yes Dominic,Moi,c est les standars CCC 1980!Y avais pas de brun encore faut croire.La queue,le poils ,les yeux,la tete fesaiient du lab un chien unique et tres fort.Mais souvent comme je dis je vois des chiens ne possedant pas ces qualites a ma premiere vue,et ces chien sont soit disant de tres grande lignee sur papier!Pour la queue,une vieille legende indienne,disait que le lab venait du croisement justement d une loutre,et du petit chien de Terrre-Neuve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: z   z - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
z
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: