| L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? | |
|
+8Mac magnum SS2 mark steel march benoit_h wike_21 HeyMéo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 21 Mar 2009 - 8:09 | |
| OÙ que vous pensez que ca va chasser le 1er avril ?????
Les oies arrivent de plus en plus....
On en voit à Baie du Fêvre... et ds le centre du Québec...
La baie Mississquoi est encore en glace...
Les lacs sont pas dégélés...
Les battures près de Québec sont en glaces.... Puis pas de grosse pluie en perspective...
Qu'en pensez vous ?????
Jean / HeyMéo
Moi.... je n'ai aucunes idées... | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 21 Mar 2009 - 8:22 | |
| De mon côter, je suis très content car je naurai pas a faire 100 km et plus pour louverture! bien évident tout est geler encore mais il a de bon champ nourrisier certainement qui seront encore rempli d'oie d'ici le premier avril et cé probablement la que je vais commencé la saison!
sur ce bonne saison 2009 a tous, et soyer prudent!!!
mikael | |
|
| |
benoit_h Excellent participant
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 21 Mar 2009 - 8:36 | |
| selon moi comme dit wike... la chasse sera bonne dès le 1er avril selon moi... reste a voir jusqu'a qu'elle point elles seront rentrée.... Bonne chasse tout le monde !!! | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 21 Mar 2009 - 9:12 | |
| si sa continu jean les oies vont etre au lac st jean pour louverture | |
|
| |
mark steel Excellent participant
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 21 Mar 2009 - 9:19 | |
| sur la rive-nord du fleuve , ya de la blanche a la tonne ,,,, je vous jure MAIS C'EST DE LA NEIGE.... d'après moi elles n'iront pas beaucoup plus loins que la rive-sud du lac st-pierre d'ici l'ouverture ! | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 21 Mar 2009 - 9:57 | |
| - march a écrit:
- si sa continu jean les oies vont etre au lac st jean pour louverture
Pas avant un mois, nous autre on garde la neige pour au moins encore trois semaine. Quoique je vous là vendrais toute tout suite! Y a toujours ben un bout à faire du ski-doo! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 21 Mar 2009 - 10:13 | |
| | |
|
| |
magnum avancé
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 21 Mar 2009 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Mac Impliqué
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Jeu 26 Mar 2009 - 14:33 | |
| On dirait que plus la journée de l'ouverture approche...
Plus les chasseurs sont discrets...
Mac | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Jeu 26 Mar 2009 - 14:44 | |
| depuis deux a trois jours les oies commence a bouger et a fréquenter d'autre secteur. il va avoir des oies un peu tout partout. donc dur a dire ou on va faire une ouverture. entre aujourd'hui et le premier avril, les oies peuvent changer de secteur n'importe quand.
bluebill. | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Jeu 26 Mar 2009 - 15:23 | |
| - Mac a écrit:
- On dirait que plus la journée de l'ouverture approche...
Plus les chasseurs sont discrets...
Mac C'est pas vraiment une question de discrétion.... Pour l'instant il semble que tout le troupeau soit confiner près du Lac Champlain et en bordure des frontiere... Mardi apres une petite virée sur la rive sud ( St-Julie a St-Rosalie) Les champ etais vide ...a peine quelque Outarde... On peut penser que quand les Oiseaux vont commencer a s'étendre un peu plus sur le territoire ...ben las les nouvelles vont entrer .. Mais pour l'instant on as rien a dire, sinon que les champs sont vide .... Comme toi, on as tous tres hâte que ca bouge Patience c'est pour bientot... | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Jeu 26 Mar 2009 - 19:09 | |
| Il annonce de la pluie icite pour les prochains jours....Alors, à partir du premier, tirez, tirez, pourchasser les oies pour quelles montent dans notre région. Je vour remercie à l'avance Nous avons vus aujourd'hui (mon partner) nos premières outardes dans un rpetit rond de foin entouré de bancs de neige dans un champs au lac!!!!!!!! Bonne idée March mon beau frère travail dans le gaz naturel, on va installer des brûleurs partout pour faire fondre toute cette neige... Y a toujour un bout à préparer les appelants, faut qu'ils sortent un jour!
Dernière édition par SS2 le Jeu 26 Mar 2009 - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Jeu 26 Mar 2009 - 20:47 | |
| | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Jeu 26 Mar 2009 - 20:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Jeu 26 Mar 2009 - 21:01 | |
| avec se qui annonce en fin de sem ben chez nous vas etre pas loin des champs pu de neige, y va manquer juste que les batture casse, et go pour les vielles rouillers. | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Jeu 26 Mar 2009 - 21:14 | |
| J'ai une réunion à Québec dans la deuxième semaine d'avril. Si jamais y a rien ici, il se pourrait bien que je me perdre une journnée suplémentaire sur la rive sud............ Hey Méo, l'ouverture se fera innévitablement dans mon lit, mais ma première chasse, peut être dasn la région d eQuébec ou au Lac comme aux dernières habitudes. Vous me faites pensser à l'ouverture de 1999. Que de beaux souvenirs. S'ul bord du chemin à 8h15 avec notre chasse complète. 4 gars fous comme des balais après une belle soirée dasn un petit bar de l'Îles verte sur le bord du fleuve. Deux bagues, une bleue adulte et un « Neck » que je possède toujours après mon collier de calls. Une ouverture historique, c'était le premier matin printannier à vie! Houff! C'est long là ,là, la, là, quand ça va recommencer! | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Ven 27 Mar 2009 - 8:57 | |
| - bluebill a écrit:
- depuis deux a trois jours les oies commence a bouger et a fréquenter d'autre secteur. il va avoir des oies un peu tout partout. donc dur a dire ou on va faire une ouverture. entre aujourd'hui et le premier avril, les oies peuvent changer de secteur n'importe quand.
bluebill. Je pense comme toi.... Tout va se replacer dès que les lacs vont caller pis que le nord du lac champlain / Baie Mississquoi cale aussi. Présentement les oies sont concentrées où il y a de l'eau.... et il y en a encore pas mal au sud... ds le coin de Burlington.. Il reste 5 jours... Pis peut etre que les plus belles chasses vont se faire quelques jours après l'ouverture.... Faut ben essayer de se POSITIVER..... mais c'est dur pour les nerfs. Jean / HeyMéo | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Ven 27 Mar 2009 - 21:16 | |
| Finalement, ma blonde me rappel à l'ordre, en plus à l'ouveture, il faut que je travail et en soirée je vais voir «Broue» et oui, sixmoniac «Broue». Après avoir réchauffé ces billets de spectacles plus d'un an dans l'armoire je me vois mal aller faire une passe du soir le premier avril prochain! LA mémoire est une faculté qui oublie, surtout quand il s'agit de sauvagine! Faut l'aimer, sinon on pâtie le reste de l'année | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 28 Mar 2009 - 11:59 | |
| Des oies ce matin dans la région de Montmagny. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 28 Mar 2009 - 17:22 | |
| | |
|
| |
SS1 Nouveau membre
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? Sam 28 Mar 2009 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? | |
| |
|
| |
| L'Ouverture ... elle va se faire où ??????? | |
|