Bonjour ,voici les résultat de mon test de patronage qui je vous le rappelle est non scientifique, mais bien pour savoir quel cartouches convient le mieux pour mon arme et aussi comment il tire.. Donc avec mon benelli m2 j’ai essayé 2 chokes…ceux de compagnie sois le imp. Cyl. et le mod. J’ai essayé les cartouches suivantes; dans le 3 po.
-Remington sportsman #2 ,1 ¼ oz, 1400 fps,
-federal speed shock #2, 1 ¼ oz, 1400 fps
-kent fasteel #bb, 1 ¼ oz, 1425 fps
-federal black cloud #bb, 1 ¼ oz, 1450 fps
-federal ultra shock #bb, 1 1/8 oz, 1550 fps
-winchester xpert #bb, 1 1/8 oz, 1550 fps
J’ai tiré 3 cartouches de chaque sur une cible carré de 28 po, dont il y avait un cercle de 24 po de diamètre, un point de 5 po au centre et divisé en quatre partie. Tout ça a une distance de 100 pied qui est pour moi, la distance moyenne de tir.
Concernant la black cloud, cette cartouche ne m’a pas du tout impressionner. Elle a sûrement beaucoup de force de frappe mais sur le patron, elle ne m’a pas donner le meilleur résultat.
Les résultat avec le choke imp.cyl. et les cartouches bb se ressemblais somme toute. Avec les cartouches #2, la federal a eu un bon résultat. Soit une moyenne de 83 billes comparativement a la remington qui a obtenu 55 billes. Le patronage était excellent avec la federal,aucun trou.
Avec le choke mod. Encore une fois la federal ! donc dans l’ordre avec mon mod.
1-federal
2-kent
3-black cloud
La kent a obtenu légèrement plus de billes sur la cible mais un moins beau patron.
Pour ce qui est de mon fusil il tire trop haut soit une moyenne en % de 74/26.de gauche a droite cé parfait. Il va me rester a faire ajuster ca et le tour est joué.