Voici une réponse à M. Vignoul qui est sur un autre sujet mais qui devrait être à la suite du sujet ci-haut mentionné.
Bonjour M. Vignoul,
Ce sont des gens que l'on reconnais seulement lorsqu'il arrive la saison de chasse....WOOPS.... il faut que je me plug une annonce avec des disponibilitées!!!!!
La plus part du temps, ces gens ne vous aides pas, car ceux-ci sont organisés à la dernière minute, ne sont là que pour malheureusement l'argent et non avec la classe qu'un guide devrait donné comme service à ses clients.
Dans mon livre à moi, vous êtes l'un qui prend le temps et le soins de ses clients, même si je n'ai pas eu la chance de participer à une chasse avec vous, mais avec les commentaires que je recois suite à des clients qui on pris le temps de s'organiser avec vous, je n'ai pas entendu grand chose de négatif. Ceci n'est pas un cas de ''tétage'' mais j'aime bien donner l'heure juste et que si vous êtes sur ma liste de référence pour des chasseurs qui recherche un service de guide, c'est que je ne suis pas gêné de perdre mon nom suite à une référence de ma part pour aventure avec votre service de guide.
La chose que je déplore dans les annonces, c'est que lorsqu'une personne recherche vraiment un service de guide, celui-ci devrait faire des recherches en communicants avec vous ou autres afin de savoir les disponibilités de la personne....je pense que cela à plus de classe, ceci n'est que mon opinion.
Personnellement, lorsque la personne annonce trop ses disponibilitées, dans ma tête à moi cela égale un questionnement sur les services antérieurs de cette personne, si il a beaucoup de dsiponibilité, c'est que sa clientèle ne se répète pas et il y a une raison à cela.....
Comme vous avez déjà mentionné, ceci est un forum de discussion et que ce sujet est très discutable, même si il y a des gens qui se sentent visés malheuresement.
Ceci n'est qu'une opinion et nous ne pouvons pas faire plaisir à tous les gens malheureusement.
Bonne saison!