Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les Maudites Oies!

+6
wike_21
drine
Decoy
rodboy
charless
s_yelle
10 participants
AuteurMessage
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle

Masculin Nombre de messages : 272

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:50

Première chasse à l'oie blance aujourd'hui avec nouvel équipement. Admettons que les oies étaient très intéressées par notre set-up MAIS pas assez car on en a mis une seule à terre. Elle venait au dessus et tournait 3 tours et bye-bye. Je crois qu'on a trop attendu pour une bande mais l'expérience qui rentre.

Tout ça pour dire que moi je trouve ça pénible la chasse à l'oie blanche le printemps. Ça fait plusieurs fois qu'on la chasse et pas beaucoup de résultat. Assez décevant merci. Y a quelque chose qu'on doit faire de pas bon. Pourtant on suit tous les conseils des pros:) Peut-être la pression de chasse dans notre coin est un peu trop présente. Je sais pas c'est quoi.

Une journée complète dans le champs avec de la pluie et les bottes comme des blocs de glaise pour 1 seule oie blanche ça fait chi**! Hehe

Désolé les gars faillait je me vide le coeur. Je vais sûrement y retourner la fin de semaine prochaine quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 529

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:16

T'es pas le seul,nous autres aussi pas fameux.Mais de notre part je me dis que c'est une chasse de plus.C'est vraie que c'est tres exigent,mais il faut regarder ca d'un cote positif,sinon ca devien pas mal frustrant.bonne chance quand meme cool or good
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:27

dont give p guys,,, do your recherche! you can only get better by learning from your mistakes... cool or good
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptySam 4 Avr 2009 - 7:15

La chasse de printemps, y'en aura pas de facile surtout avec l'engouement créé par les forums. Y'a pas mal de monde à la messe comme on dit et de plus en plus les gens chassent avec le même type d'équipement, les mêmes méthodes....ça va faire son temps.
Les oies; chasse l'automne qui veut, chasse le printemps qui peut!
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptySam 4 Avr 2009 - 9:29

comportement normale des oies du printemps. elle regarde.

si il avait quelque chose de par parfait, elle ne descendait pas plus bas. c'est comme ca les oies, faut que ce soit parfait.

maintenant que tu est a la maison, repense a tout ce que tu avait a terre. appelants, sacs, cache, est-ce que sa fesait des bosse? est-ce que ca fesait des taches? yen a beaucoup a penser a la chasse! c'est pas seulement de se fier au appelant qui a au sol.

malgré qu'encore...meme si c'est parfait.. les oies, c'est les oies. si elle ne veulent pas un matin... tu cherchera longtemps Very Happy

une chasse dure est une chasse qui faut observer et apprendre. lâcher pas les gars!!
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptySam 4 Avr 2009 - 14:56

regarde tout les commentaire des gars, aujourdhui cétait pas facile...
balou245th
avancé
avancé
balou245th

Masculin Nombre de messages : 301

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptySam 4 Avr 2009 - 15:28

bonne chance a vous nous les oies elle sont partie deja sad sad sad

rien vue dans le ciel et on en a trouver une dizaine au sol c est triste ..... sad sad sad
michel1122
Impliqué
michel1122

Masculin Nombre de messages : 124

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptySam 4 Avr 2009 - 15:32

Au moins tu y a été la plupart son rester couché ce matin...

Bonne chance pour la prochaine fois.
Invité
Invité

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptySam 4 Avr 2009 - 17:55

C'est vraiement decourageant... on a due avoir entre 50 000 et 60 000 oies qui nous sont passe sur la tete ce matin!!!! Elle ne sont vraiement pas interesse au setup... et le qques oies qui s'y interessent font 2-3 tours et s'en vont...

Ben beau avouer qu'on fait des erreurs mais a ce point la.... anyways y a de bonnes reflections a faire...

Dernière édition par SX3 le Sam 4 Avr 2009 - 18:57, édité 1 fois
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptySam 4 Avr 2009 - 18:38

a tout les journée les oie aprennent beaucoup et elle ne visite pas toujours le meme champ... la chasse cé la chasse... pour nous ce matin 3 oie seulement. mais dans tout cela on a apris beaucoup pour les prochaine fois!
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptySam 4 Avr 2009 - 18:54

Bonjour a tous.

Nous 14 en 2 jours et presque pas d'oies ds notre coin... Venise, mais comme vous tous, les bandes ( petites ) viennent et se lachent pas, a l'exception de la derniere de mercredi et de la premiere tres tot jeudi matin...

On aurait du en ajouter 4 ou 5 mais des mauvais tirs mercredi matin...

Même quelques solitaires qui nous ont niasé pis qui nous ont fait des bye bye...

Jeudi après avoir quitté.... les calvaires d'oies sont allées formé un beau camp de 2 ou 3,000 directement où étaient nos decoys 2 heures avant...

Pourtant, elles viennent voir !!!!!

Moi je mets 25% de la faute sur les oies et l'autre 75% sur moi... Mon set-up et le camo... etc... etc....

Il faut mettre tout sur notre bord car elles te donnent pas grand lousse.

Bon, on va peut etre y retourner ????

Jean / HeyMéo
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptySam 4 Avr 2009 - 20:58

apres avoir tout nettoyer le stock car la bouette na pas laisser de chance au appelant, je remet ca a lundi pour mamuser tout simplement!!! et cette fois ci bien des chose que je vais améliorer!!!
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:02

Toute une fin de semaine !

Samedi nous sommes aller et nous sommes rester pris dans le chemin de bouettes !

Ca prit 2 VTT pour sortir la remorque et le stock ! Laughing

Le matin a été désastreux , travaille dans bouettes , problème avec notre champs , trop d'eau , et en plus un bon set up chez le voisin qui nous ont pas aider.

Problème avec le stock de chasse , fil de débrancher sur le É-Call etc.......

L 'après-midi , SUPER , nous en avons eu 2 seulement sauf que nous avons eu que 2 chances a la récolte.

Dimanche matin , 2 chances de récolte. Le première nous avons laisser passer les première pour avoir les 15 qui voulais venir au set up mais.... comme dans la chansson ...3 petit tour et puis s'en vont

Deuxième chance , UNE de récoltées à 30 pieds env.... super de shot ONE Kill

Voilà 3 en 3 passes , je suis content de ma fin de semaine , on c'est vraiment amuser et surtout rient dans bouettes.

Peut être que cette semaine...... avec mon boss....... malade.... journée off.......avantage sociaux!!!! Laughing

A suivre !

Bonne Chasse à tous !

4 Bras
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:31

Photo de mon set-up

Les Maudites Oies! 1001077z
Contenu sponsorisé

Les Maudites Oies! Empty
MessageSujet: Re: Les Maudites Oies!   Les Maudites Oies! Empty

Les Maudites Oies!
Page 1 sur 1