Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il y a pire que les rampeux

Aller en bas 
+17
Ducky
L.L.
MichelLaHaye
march
Steeve2001
LAB-GOLD
Seb Chiasson
Paul Bertrand
Piche_S
Mac
FreeDuck(Fred Rousseau)
Gold_goose
wasabe
J.F. L Ecuyer
barjo
HeyMéo
André Taillon
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Taillon
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Date d'inscription : 19/01/2009

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:12

Tres tot ce matin ,je m'en vais faire de la prospection.Tout d'un coup,dans une route isolée,je suis une petite voiture qui s'arrete et en la dépassant,il y a gars qui ouvre la porte de l'auto et tir dans un camp d'oies qui étaient pres de la route.Je poursuis ma route,en beau cri....,les oies tres nombreuses reforment plusieurs regroupements et s'envolent vers une autre aire de gagnage.Leur vol attire beaucoup mon attention et je m'engage dans la meme direction qu'elles.J'arrive dans une courbe,petit rang de travers,il y a 5 voitures et un gros pick up avec trailer,il y a au loin un gros set up dans le champs et 6chasseurs apparament tres nerveux ils se cachent soudainement et les oies commencent a rentrer dans leur set up et la guerre est commencée.Ben si c'est ca la nouvelle chasse a l'oie, moi je débarque et si c'est juste une illusion et que je trompe,je voulais juste partager ca avec vous autres.Pis la gang du gros set up j'ai des numéros de plaque en poche.Hest.que ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:18

Salut,

Es tu après nous dire que le rampeux faisait parti du team avec le gros trailer pis que c'était du planifié pour faire lever le camp ????

Pis.... ds quel coin et connais tu ce team ?????

Ca doit etre une technique amélioré des pros...

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:45

ouhais j'comprend pas ou tu veux en venir . Ma conclusion si le gars de la petite voiture ;a fait partir le camps d'oies c'est en fait que les rampeux en temps normal doivent finalement être bien utiles .

Je voudrais juste aussi vous faire remarquer que sur le total des permis de chasseur migrateur qui ont ètè vendue en 2008 , Nous ne sommes qu'une poignèes à participer à ce forum .
Donc nous echangeons et cela fait du bien , mais si vous croyez changer le monde parcque vous echangè dans un forum alors je pense que la rèalitèe vous à dèpassès depuis longtemps .

Laughing

S'cusez pour ceux qui viennent d'atterir mais ne soyez pas naif . scratch
Revenir en haut Aller en bas
André Taillon
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Date d'inscription : 19/01/2009

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:10

Eh Barjo et tous ceux qui pensent que je suis dépassé par la réalité,je veux vous dire que ma santé mentale est tres bonne et je voulais juste vous faire part de ma suspicion.Maintenant si des rampeux font la job pour des grosses gangs de chasseur a l'affut ca beau etre légal mais ce n'est pas de la vraie chasse quant a moi.Quand j'écris un post sur ce forum,je crois sinceremnt m'adresser a des gens qui connaissent l'Affaire et qui sont respectueux des propos des membres,je veux surtout pas que ca vire en jugements de valeur et en chicane.Je n'irai pas plus loin,je veux pas etre blessant.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:29

Andre,

Je suis vraiment désolé que tu pense que je suis pour ce genre de chasse... ben au contraire et loin de moi de penser que tu es dépassé par la réalité.

La vérité c'est que la réalité me fait chier de voir ca...

Tu fais TRES BIEN de venir poster ce genre d'activité. Ca démontre qu'il y a pleins de '' chasseurs '' pis de '' full equipp '' qui sont prêts a faire N'IMPORTE QUOI pour réussir leurs chasse.

Pis tirer d'un char pour faire lever un camp... n'est pas du rampage et encore moins d'la chasse. C'est surement illégal ou a tout le moins border line...

Mon post se voulait ben plus pour que tu nous donne plus d'infos et si possible que l'on puisse identifier ce groupe. Ca serait le fun pour une fois qu'on puisse IDENTIFIER ces chasseurs... juste pour le fun !!!!

Donc, si tu as d'autres infos....

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:50

Monsieur Taillon,

Avant d'aller plus loin, je vous signale que je ne pratique pas ce genre de façon de faire soit le rabattage.

Le rabbatage que se soit au chevreuil lors de battue faites par des ''chasseurs faisant les chiens'' pour rabbatre le chevreuil vers les tireurs qui sont cachés en bas des trails ou le rabbatage par des chaloupes dans les bandes de morillons et de garrots qui se reposent au large du Lac St-Pierre afin de les faire voler vers les caleuses ainsi que toutes autres formes de rabbatage en auto ou à pied pour sortir un camp d'outarde d'un lieu de repos demeurent des techniques de chasse légales et pratiquer depuis très longtemps.

Ce n'est donc pas une façon de faire qui est attribuable seulement à un certain type de chasseur ayant de gros set-up.

Cette technique est pratiquée autant par 2-3 chasseurs avec 50 appelants et même par des chasseurs sans appelants qui se cachent dans les fossés et qui vont profiter, grace au vent, du rabbatage fait par un membre de leur groupe.

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:11

Un rampeur qui rend service. Pour une fois qu'ils sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:18

Salut André,

Le sujet a déraillé parce que tu n'as pas du tout précisé que le gag de la petite voiture faisait partie oui ou non des gags qui chassaient avec un gros set up ?? Tu as juste mentionné que tu as plutart retrouvé 5 voiture et un pickup ?? scratch scratch


Et je crois que HeyMéo voulais savoir la meme chose et plus d'info...

On a compris que tu es vraiment fâché et frustré mais on aurait voulu que tu développe un peu plus .... Sans rancune ... pour mieux comprendre la situation et ton point de vue…..


Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:15

Bon, une nouvelle méthode de chasse...

Chasse aux migrateurs avec rabatteurs...


À quand une nouvelle section sur SDQ avec surtout beaucoup d'explications et des photos en masse.... ????

À quand une race de chien spécialement dressé...????

pis une p'tite association avec cà.... encore mieux, une FÉDÉ..

Après la chasse à cour des nobles anglais... nous pauvres chasseurs de plumes avons la nôtre..

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:23

M. Delaney !!!

Je ne comprend le but de votre intervention ...

Votre message laisse des sous-entendus et n'avance en rien avec le sujet initial de M. Taillon !!!


Dernière édition par FreeDuck(Fred Rousseau) le Mar 7 Avr 2009 - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:30

M. Jean / HeyMéo

Il ni a pas de nouvelle métode.

Il ni a rien de nouveau la dedans. Avec l'expérience que vous devez avoir vous avez surement entendu parler de cela avant ce post


Mac
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:34

Bonjour Fred.

Pour clarifier.

Je trouve cette méthode de chasse DÉGUEULASSE et totalement inacceptable et injustifiable.

Ce n'est plus du rampage ca... et même pas du rabattage...

Le type, il descend de son char pis y tire pour faire voler les oies.

Qu'on vienne pas essayer de trouver des justifications a cette méthode... il n'y en a pas une justification, même historique qui tienne aujourd'hui.

Désolé, mais mon intervention est tout a fait dans la même pensée que celle de M. Taillon, seulement exprimé differemment. Pour ce qui est des sous entendus, et bien je viens des clarifier ci-haut.

Voilà.

Jean/ HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:44

Monsieur Delaney


Citation :
Qu'on vienne pas essayer de trouver des justifications a cette méthode... il n'y en a pas une justification, même historique qui tienne aujourd'hui.


Je ne crois pas que personne tente de justifier cette méthode.

Ce qui a été écrit c'est que ce n'est pas nouveau.

Comme MAC a écrit, ça serait pour le moins étonnant que vous n'étiez pas au courant de ce genre de technique.

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:52

Bonjour à tous


Personnellement, si je verrais un incident qui m'écoeurerais au point de faire un post sur ce que j'ai vu, je décrirais le genre du véhicule, la marque, la couleur ainsi que le descriptif de la remorque et des logos qui pourraient y avoir. Par contre, je ne donnerai pas le No de plaque.

Quand on fait un post, pourquoi laisser planer des doutes sur des personnes qui pourraient être soupçonnées à tort ?

Tant qu'à faire un post, soyons clairs et sans sous-entendus.


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:00

Monsieur Lecuyer,

J'ai énormément de respect pour vous et je suis un ancien chasseur de Montmagny... on s'y est rencontré

mais SVP.... dites moi pas qu'un gars qui sort de son char pis qui tire pour faire lever un camp que c'est UNE TECHNIQUE...

On essais tu de trouver un nouveau mot ????

Pis juste peut etre... juste peut etre... que le M. Taillon qu'il ait ses raisons pour ne pas en dire plus. Il a tres bien décrit ce qu'il a vu... pas nommé personne et c'est moi avec ma grande curiosité qui la challenger pour en savoir plus.

Bien a vous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:08

Monsieur Delaney,



Tout à fait d'accord avec vous, le mot technique est innaproprié

Le bon mot ?

On va mette un homme la-dessus....

Je vous reviens


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Piche_S
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:13

un petit conseille pour vous mr taillon tel me 418 283 2145 car les jean du set up vons etre en ............apres vous et vous aller fair le sau mec on se parle car j ai bien peur que vous dite nimporte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:19

je croit que tu parle de nous parce que tu vien de neuville et qu'ont chassai se matin j'étai avec le guide et si tu a de qu'oi contre nous tu peux m'apeller au 283-2145 ont et pas sortie du champs de la journée allors tes supositions garde les pour toi et uine 10 de gars du foum et plus ont chasser avec moi et aller leur parler si ont a deja faite sa ? sa me pue au nez belle jalousie encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piche_S
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:23

je nen revien pas des adulte mes on se croirai dans une garderi mon vieu je compren poucoi les plus grand sauvaginier que je connaise ne veule rien savoir des forum et le pir ses que je ne partisipai pa a cette chasse ce son des ammi et je dirai que sa vaudrai des excuse Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:29

Bonjour a tous,

Je crois qu'il y a un malentendu et je l'ai deviné des le début avec son récit (André). Il n’a pas du tout précisé que le gag de la petite voiture faisait partie des gags qui chassaient avec un gros set up, peut etre que c'est une coïncidence...
scratch scratch

Il a juste mentionné plutart, qu’il a retrouvé 5 voitures et un pickup ??

Donc selon moi, c'est un malentendu et des accusations qui va causer des problèmes no no

Il faut rester calme les gags et essayer de comprendre l'histoire avec sans froid...

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
Piche_S
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:36

alor pourcoi prendre les no de plaque des gas du set up ???
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:44

Monsieur André Taillon,

Au moins aillez l'amabilité de répondre aux gens et à donner des explications et des éclaircissements.

Les gags vous demandent juste plus d'information pour enlever toutes ambigüités...

Je connais très bien ce guide, ce n'ai pas le type de personne qui va faire des niaiseries pareilles et il ne va pas tolérer non plus que le groupe, avec lequel il chasse, de faire ca !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:46

je voix vrm pas ou est le probleme d'un rampeux qui tire des oies vener a st-barbe se sont les rampeux qui font bouger les oies sinon elles serait toujours a la meme place....


si le dude en char a nullement rapport avec les gars du gros set-up (kess qu'il y a de mal a avoir un enorme set-up) pk supposser qu'il fessait partie de cette gang la... sont vehicule etait-il parmis les vehicule sur le bord du champs ??? il y a trops de chose qui ne sont pas clair...



@+
ps.. le rampage c'est pas bien surtout a partir de son véhicule
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:56

On se calme la Evil !!!

un peu d'édition ne fera pas tord !!! business
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:20

Et si la petite auto était un effaroucheur du printemps ???


Dans ce temps-là y vaut mieux s'arrêter et demander des explications au conducteur de la petite auto. Ça aurais laisser plus d'éclaisissements sur les fais...

Esce qu'un effaroucheur a le droit de tirer de sa voiture ??

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a pire que les rampeux Empty
MessageSujet: Re: Il y a pire que les rampeux   Il y a pire que les rampeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a pire que les rampeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un flyway pas pire
» Ya pire que le rampage
» regarde le crisssss de rampeux
» Une pas pire ce matin.
» Frais ou taxes quand on achète aux US!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: