Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 DES RAMPEUX CL!$$

Aller en bas 
+15
johnny
beauderek
stoneham
le jeune (la releve)
gadwall06
Ducky
ramier62
Antoine
Xavier Jacques Comtois
drine
orion
Duckman
sebchoiniere
Le passioné
wike_21
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptySam 17 Nov 2007 - 14:29

salut les Boys!! En prospectant un terrain pour l'oie, jai trouver un X vraiment bon... mais il avait une Auto mazda gris!!! 2 gars descende donc de ce véhicule et RAMPE ces oie!!! il était environ a 5 champ du X d'oie... 2 gars vraiment créT!n (excuser moi de la colère) voila la photo des 2 gars a l'oeuvre!!! vraiment félicitation!!!

https://servimg.com/view/11192613/40
Revenir en haut Aller en bas
Le passioné
Impliqué
Le passioné


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2006

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptySam 17 Nov 2007 - 15:50

encore des ost?#%s de rampeux. Tu aurais dû klaxonner. Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptySam 17 Nov 2007 - 16:06

c la vie moi aussi sa me fais chier mes va falloir si faire ar no dirais que ste criss de monde de chasse est en hausse:evil: Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptySam 17 Nov 2007 - 16:11

Du paraille au même,de jour en jour, du début a la fin de la saison, C'est ***** de crétin sont partout.
Des nuisances incontrolables!!! bad

Bande de ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptySam 17 Nov 2007 - 17:07

il va toujours en avoir des péquenots de rampeux
ca ne changera pas :( le pire c'est tout le trouble de ramper et de pratiquement rien tirer et de faire full de PPH a tirer dans le tas :(

pas grave les rampeux , nous les vrais chasseurs on a pas besoin de ramper :)


Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
orion
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptySam 17 Nov 2007 - 18:14

pour régler le problème qui est dangereux pour les chasseurs

mauvais pour les oiseaux qui n'ont jamais de répit et sont toujours sur le qui vive a 200%

IL FAUDRAIT CHANGER LA RÈGLEMENTATION pas facile avec les fonctionnaires
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptySam 17 Nov 2007 - 19:38

comme certain disent... c'est un autre type de chasse.. mais bon, je préfere voir tout un spectacle ce faire devant moi ... jai siffllé les gars mais le vent était contre moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptySam 17 Nov 2007 - 20:37

le pire c'est quils pensent en tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptySam 17 Nov 2007 - 21:03

lol drine c'est vrai hehe :)

Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:15

ouais la vérité est bien dit... il en on tuer qu'une et elle est tomber blesser, pas trop fort ramper 1hre de temp pour une... j'ai déja vue des gars qui au moin en fesait tomber 5 a 10 et il étudiait avant de ce planté dans le fossé (c'est un autre mode de chasse) la pluspard des rampeu ne le font pas... " des oie des oie" ils voyent pu claire et font des chasse impresionnante de 1 ou 2 WOWWWW, mais faut pas tout mettre les rampeux dans le meme bateau meme si la pluspart du temps nous nuise et coupe nos chasse, sur le moment hier jétait vraiment choqué mais je peut rien y faire, il y a aussi un dernier point les mauvais rampeux on la majorité du temp JAMAIS LA PERMISION!!! cé choquant pasque nous pour s'installer on demande le OK du proprio, on apporte un petit quelque chose a la fin de lanné(bouteille de vin, de la viande) bref la politesse ne plus de ce monde!!! Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:55

C,est pas un mode de chasse... C,est pour les viandeux c'est tout! Même s'ils les étudient avant de tirer ils en blessent pareil le triple de se qu'il tue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:58

en effet Xavier ca fais des PPH

Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:16

Xavier!! tu a pas tord et en meme temp oui... les rampeux tue maximum 20 oie dans une journée et ils sont chanceux s'il en tue 20!!! tandis que certain au appelant en font tomber plusieurs meme je dirais au desus de 50 par jour... alors qui sont le viandeux de ce cas se serait les gars au appelant??? mais les rampeux, il en blessent souvent comme tu dit! moi je suis neutre la dedans, car se sont tout les deux un type de chasse et un sport... tout ce qui me choque " des rampeux pas a leur place " qui se croit tout permis! effectivement les oies sont a tout le monde mais le terre agricole non... yourtheman business
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:58

Tu t'achetes pas 4000$ de stock pour dla viande, mais pour le plaisir de chasser. Et celui qui ''étudie'' le groupe d'oie avant de tirer en blesse beaucoup plus que celui qui en fait tomber une ou 2. Imagine un monde sans rampeux les chasses qu'on pourrait faire...ca serait debile.

Des X jamais dérangés, des oies fiables et moins farouches. Le paradis

des chasseurs et des oies.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:07

pour ca!! tu a entièrerment raison Antoine!!! l'invetisement et le temp aussi que l'on met pour essayer d'en faire descendre un peu. tandis que les autre eu, aprecois les oie et opp cé fait en 2 temps 3 mouvement! moi je priorise la chasse au appelant, je suis débutant la dedans cé pas évident lorsque tu est seule a essayer plein de facon de disposition d'oie surtout qu'il sont méfiant comme tu dit!! en tuka je croit pas que l'on va pouvoir faire interdire ce type de chasse!" ce qui serait bon pour nous tous"
Revenir en haut Aller en bas
ramier62
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:38

et wike, je reviens l'année prochaine chez serge, tu comptes pas me faire ramper comme cela pendant une h pour tuer une oie , j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:20

Vous exagérez un brin quand vous parlez des rampeux. Le gars qui rampe 15 oiseaux par exemple va-t-il éduquer plus d'oiseaux que le gars aux appelants qui tire sur un voilier de 50? Poser la question s'est y répondre.

Ce ne sont pas tous les chasseurs aux appelants qui connaissent bien la portée de leur arme aussi.

Et je ne rampe pas en passant, pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:43

J'pense pas qu'il y a exageration!!!! quand on parle de crottés faut dire les vrai mots...

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:47

Hummmmm. Comme point de vue, j'ai déjà vu mieux. Je vais m'expliquer; je voulais simplement spécifier que ce ne sont pas tous les rampeux de ce monde qui sont responsables du fait que les oies sont farouches comme mentionné précédemment.

Des rampeux il va toujours en avoir et il y en avait aussi avant l'instauration de la chasse printanière par exemple. Pourquoi pouvait-on leurrer des oies avant avec des canisses d'eau de javel et plus maintenant? À cause des rampeux? Pas du tout! Seulement à cause de la pression de chasse. Va t'installer dans un champ avec quelques decoys sans call électronique avec la bonne chanson et tu as de bonnes chances de faire choux blanc.

Disons qu'on pourrait chasser le chevreuil 10 mois par année, que se passerait-il? Tous les chevreuils incluant les femelles seraient nocturnes. Le gibier se bat pour sa vie et plus la pression de chasse augmente, plus le gibier s'ajuste. C'était cette parenthèse que je voulais ouvrir. Et des chasseurs qui tirent hors de portée aux appelants sur un gros voilier, il y en a beaucoup et il va toujours y en avoir. Ce n'est pas parce qu'un gars chasse avec des decoys qu'il a le meilleur jugement au monde. Des ti-clins j'en ai vu des tonnes sur le fleuve et je vais encore en voir malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:20

a Chaqu'un leur type de chasse, ca sera donc le meilleur moyen de faire taire bien du monde qui jappe pour rien puisque l'on pourra jamais rien changer! effectivement Ducky le gibier ce bat et sajuste!! mais le monde ne s'arette pas a ca aussi... et comme dans tout chose ca prend un coupable dans l'histoire!!! un autre point aussi, on voit beaucoup plus les rampeux agir, on est intriguer a savoir comment il en fera tomber, mais pour celui qui ce place au appelant.. le gars qui rampe lui normalement passe, regarde avec jumelle , bon ok cé des appelant et il sen va... mais s'il regardais un peu il dirait p-e la meme chose que nous on dit d'eu... alors soyons juste d'un côter comme de lautre
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:23

ya pas juste les oie qui sont en surpopulation !!!! Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:32

Citation :
ya pas juste les oie qui sont en surpopulation !!!!
Est bonne! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:44

Xavier_le_bagué a écrit:
Citation :
ya pas juste les oie qui sont en surpopulation !!!!
Est bonne! Laughing Laughing
C'est vrai l'outarde, il commence a en avoir trop ce pourquoi elle commencent a etre en plus gros groupe et moin facile a leurer
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:53

Heu, je crois que notre ami parlait plutôt de la population de rampeux! Qu'il me corige si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:57

Tirer des oiseaux qui ont prit la décision de venir aux appelants, et tirer des oiseaux qui n'avaient aucune chance , c'est pas du tout la meme chose.

Il est évident que ramper augmente d'une facon extrement rapide le stress d'une oie..

La facon de voir ca par le ministere c'est :

Oies dérangées = oies qui ont moins le temps de manger = oies malades et maigres= moins de jeunes a l'automne= moins de dommages agricoles!

C%%% qui sont épais...!!! Bande d'égoiste qui pense juste à l'économie...

Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES RAMPEUX CL!$$ Empty
MessageSujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$   DES RAMPEUX CL!$$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES RAMPEUX CL!$$
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rampeux
» rampeux?
» rampeux
» Encore du rampage
» RAMPEUX!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: