| DES RAMPEUX CL!$$ | |
|
+15johnny beauderek stoneham le jeune (la releve) gadwall06 Ducky ramier62 Antoine Xavier Jacques Comtois drine orion Duckman sebchoiniere Le passioné wike_21 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: DES RAMPEUX CL!$$ Sam 17 Nov 2007 - 14:29 | |
| salut les Boys!! En prospectant un terrain pour l'oie, jai trouver un X vraiment bon... mais il avait une Auto mazda gris!!! 2 gars descende donc de ce véhicule et RAMPE ces oie!!! il était environ a 5 champ du X d'oie... 2 gars vraiment créT!n (excuser moi de la colère) voila la photo des 2 gars a l'oeuvre!!! vraiment félicitation!!! https://servimg.com/view/11192613/40 | |
|
| |
Le passioné Impliqué
| |
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Sam 17 Nov 2007 - 16:06 | |
| c la vie moi aussi sa me fais chier mes va falloir si faire ar no dirais que ste criss de monde de chasse est en hausse:evil: | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Sam 17 Nov 2007 - 16:11 | |
| Du paraille au même,de jour en jour, du début a la fin de la saison, C'est ***** de crétin sont partout. Des nuisances incontrolables!!! Bande de ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Sam 17 Nov 2007 - 17:07 | |
| il va toujours en avoir des péquenots de rampeux ca ne changera pas :( le pire c'est tout le trouble de ramper et de pratiquement rien tirer et de faire full de PPH a tirer dans le tas :(
pas grave les rampeux , nous les vrais chasseurs on a pas besoin de ramper :)
Kotuck |
|
| |
orion Recrue
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Sam 17 Nov 2007 - 18:14 | |
| pour régler le problème qui est dangereux pour les chasseurs
mauvais pour les oiseaux qui n'ont jamais de répit et sont toujours sur le qui vive a 200%
IL FAUDRAIT CHANGER LA RÈGLEMENTATION pas facile avec les fonctionnaires | |
|
| |
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Sam 17 Nov 2007 - 19:38 | |
| comme certain disent... c'est un autre type de chasse.. mais bon, je préfere voir tout un spectacle ce faire devant moi ... jai siffllé les gars mais le vent était contre moi!!! | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Sam 17 Nov 2007 - 20:37 | |
| le pire c'est quils pensent en tuer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Sam 17 Nov 2007 - 21:03 | |
| lol drine c'est vrai hehe :)
Kotuck |
|
| |
| |
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 12:55 | |
| C,est pas un mode de chasse... C,est pour les viandeux c'est tout! Même s'ils les étudient avant de tirer ils en blessent pareil le triple de se qu'il tue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 12:58 | |
| en effet Xavier ca fais des PPH
Kotuck |
|
| |
| |
| |
Antoine Impliqué
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 13:58 | |
| Tu t'achetes pas 4000$ de stock pour dla viande, mais pour le plaisir de chasser. Et celui qui ''étudie'' le groupe d'oie avant de tirer en blesse beaucoup plus que celui qui en fait tomber une ou 2. Imagine un monde sans rampeux les chasses qu'on pourrait faire...ca serait debile.
Des X jamais dérangés, des oies fiables et moins farouches. Le paradis
des chasseurs et des oies. | |
|
| |
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 14:07 | |
| pour ca!! tu a entièrerment raison Antoine!!! l'invetisement et le temp aussi que l'on met pour essayer d'en faire descendre un peu. tandis que les autre eu, aprecois les oie et opp cé fait en 2 temps 3 mouvement! moi je priorise la chasse au appelant, je suis débutant la dedans cé pas évident lorsque tu est seule a essayer plein de facon de disposition d'oie surtout qu'il sont méfiant comme tu dit!! en tuka je croit pas que l'on va pouvoir faire interdire ce type de chasse!" ce qui serait bon pour nous tous" | |
|
| |
ramier62 Impliqué
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 15:38 | |
| et wike, je reviens l'année prochaine chez serge, tu comptes pas me faire ramper comme cela pendant une h pour tuer une oie , j'espere? | |
|
| |
Ducky Impliqué
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 16:20 | |
| Vous exagérez un brin quand vous parlez des rampeux. Le gars qui rampe 15 oiseaux par exemple va-t-il éduquer plus d'oiseaux que le gars aux appelants qui tire sur un voilier de 50? Poser la question s'est y répondre.
Ce ne sont pas tous les chasseurs aux appelants qui connaissent bien la portée de leur arme aussi.
Et je ne rampe pas en passant, pour ceux que ça intéresse... | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 17:43 | |
| J'pense pas qu'il y a exageration!!!! quand on parle de crottés faut dire les vrai mots...
Pat | |
|
| |
Ducky Impliqué
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 19:47 | |
| Hummmmm. Comme point de vue, j'ai déjà vu mieux. Je vais m'expliquer; je voulais simplement spécifier que ce ne sont pas tous les rampeux de ce monde qui sont responsables du fait que les oies sont farouches comme mentionné précédemment.
Des rampeux il va toujours en avoir et il y en avait aussi avant l'instauration de la chasse printanière par exemple. Pourquoi pouvait-on leurrer des oies avant avec des canisses d'eau de javel et plus maintenant? À cause des rampeux? Pas du tout! Seulement à cause de la pression de chasse. Va t'installer dans un champ avec quelques decoys sans call électronique avec la bonne chanson et tu as de bonnes chances de faire choux blanc.
Disons qu'on pourrait chasser le chevreuil 10 mois par année, que se passerait-il? Tous les chevreuils incluant les femelles seraient nocturnes. Le gibier se bat pour sa vie et plus la pression de chasse augmente, plus le gibier s'ajuste. C'était cette parenthèse que je voulais ouvrir. Et des chasseurs qui tirent hors de portée aux appelants sur un gros voilier, il y en a beaucoup et il va toujours y en avoir. Ce n'est pas parce qu'un gars chasse avec des decoys qu'il a le meilleur jugement au monde. Des ti-clins j'en ai vu des tonnes sur le fleuve et je vais encore en voir malheureusement... | |
|
| |
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 20:20 | |
| a Chaqu'un leur type de chasse, ca sera donc le meilleur moyen de faire taire bien du monde qui jappe pour rien puisque l'on pourra jamais rien changer! effectivement Ducky le gibier ce bat et sajuste!! mais le monde ne s'arette pas a ca aussi... et comme dans tout chose ca prend un coupable dans l'histoire!!! un autre point aussi, on voit beaucoup plus les rampeux agir, on est intriguer a savoir comment il en fera tomber, mais pour celui qui ce place au appelant.. le gars qui rampe lui normalement passe, regarde avec jumelle , bon ok cé des appelant et il sen va... mais s'il regardais un peu il dirait p-e la meme chose que nous on dit d'eu... alors soyons juste d'un côter comme de lautre | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 21:23 | |
| ya pas juste les oie qui sont en surpopulation !!!! | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| |
| |
stoneham Contribution Extrême
| |
| |
Ducky Impliqué
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Dim 18 Nov 2007 - 21:53 | |
| Heu, je crois que notre ami parlait plutôt de la population de rampeux! Qu'il me corige si je me trompe. | |
|
| |
Antoine Impliqué
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ Lun 19 Nov 2007 - 18:57 | |
| Tirer des oiseaux qui ont prit la décision de venir aux appelants, et tirer des oiseaux qui n'avaient aucune chance , c'est pas du tout la meme chose. Il est évident que ramper augmente d'une facon extrement rapide le stress d'une oie.. La facon de voir ca par le ministere c'est : Oies dérangées = oies qui ont moins le temps de manger = oies malades et maigres= moins de jeunes a l'automne= moins de dommages agricoles! C%%% qui sont épais...!!! Bande d'égoiste qui pense juste à l'économie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES RAMPEUX CL!$$ | |
| |
|
| |
| DES RAMPEUX CL!$$ | |
|