| rampeux? | |
|
+10Alex Jacques Decoy s_yelle Chris#8 Pierre Ducasse (Orleans) joel guerin lead march Big Burn davidtatarmac 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidtatarmac Impliqué
| Sujet: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 20:06 | |
| es-ce légal de ramper ou non? | |
|
| |
Big Burn Impliqué
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 20:08 | |
| oui c'est légal de ramper. Mais tu ne te feras pas beaucoup d'amis ci tu pratique ce genre de chasse. Ça dérenge et stresse les oiseaux pour rien. | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 20:10 | |
| dans bien des cas non car plusieur ne demande pas la permission et tirer dans un gros camps si tu ne recupere pas tout ce que tu tue la aussi tu es en infraction et souvent tire des voiture ou depasse de loin leur limite et tres souvent plus que trois coup. alors ses la que ces illegal. | |
|
| |
davidtatarmac Impliqué
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 20:10 | |
| haha je rampe pas don't worry les mecs je voulais juste savoir si voiyais des rampeux si je peux appeler sos braconnage! | |
|
| |
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 20:15 | |
| oui car plusieur son en infraction et peut etre que si il on un nombre important de plainte que sa vas faire changer les choses | |
|
| |
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 20:54 | |
| C'est tout-à-fait légal de ramper donc si tu commences ben n'aie pas de remors car tout le monde l'a fait mais avant de ramper vérifie bien que se sont vraiment des oies et bonne chasse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 20:58 | |
| oui c'est légal mais tant qu'a moi tirer un Oiseau au repos ou a l'eau n'est pas tres tres sportif , c'est plutot pour ceux qui veulent se taper de la viande ou bien pour ceux qui ne savent vraiment pas ce qu'est la vraie chasse dans mon livre a moi ce sont des Newbies Newbie un jour Newbie toujours !!! |
|
| |
lead Recrue
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 21:02 | |
| pour moi je chasse au decoy bein plus tripant | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 21:16 | |
| - GA..... T...... a écrit:
- C'est tout-à-fait légal de ramper donc si tu commences ben n'aie pas de remors car tout le monde l'a fait mais avant de ramper vérifie bien que se sont vraiment des oies et bonne chasse !
c'est légal biensur et c'est aussi ce faire détester par tout les "VRAIS CHASSEURS" de ton coin alors pourquoi pas commencer comme les "VRAIS CHASSEURS".je ne parle pas de 200 appelants mais quelques douzaines a 3-4 compagnons de chasse ne demande pas trop de budget.qu'en pensez-vous | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 22:25 | |
| tu as raison Joël mais quand tu commence seul, sans autorisation ben tu rampes pis avec les années tu investis tu demande des autorisations enfin bref tu chasses à l'appelant et tu t'apperçois que c'est ça la vraie chasse mais le rampage reste un type de chasse et faut vivre avec. |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 22:48 | |
| - GA..... T...... a écrit:
- tu as raison Joël mais quand tu commence seul, sans autorisation ben tu rampes pis avec les années tu investis tu demande des autorisations enfin bref tu chasses à l'appelant et tu t'apperçois que c'est ça la vraie chasse mais le rampage reste un type de chasse et faut vivre avec.
Finalement VIVRE ET LAISSER VIVRE..... | |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: rampeux? Lun 7 Avr 2008 - 23:05 | |
| Pourquoi ne pas faire un peu d'éducation ? Par exemple, quand vous initier quelqu'un à la chasse, au lieu de lui dire qu'il faut rapporter beaucoup de viande sinon c'est une chasse est scrappée, pourquoi ne pas lui montrer pourquoi c'est trippant aller à la chasse ? Si le gars aime chasser pour le plaisir, pourquoi il irait tirer des oiseaux à terre ? Les commentaires des derniers jours sur le forum montrent qu'il y BEAUCOUP d'éducation à faire. Vous pouvez être sûrs que les activitées pour la relève de Delta vont commencer par là... Pour ceux qui sont partis du mauvais pied (qui viandent depuis des années), c'est plus dur de changer les mentalités. Chris | |
|
| |
s_yelle Membre actif
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 0:27 | |
| Bien moi je vais vous dire que j'ai fait des belles chasses à l'approche! C'est pas vrai non plus que tous les rampeux comme vous dites entrent sur une terre sans permission. Peu importe la technique de chasse y a des lois et règlements à respecter. Si c'est fait dans les règles de l'art je crois qu'à l'approche ya des belles chasses à faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 5:34 | |
| chris#8 a ecris - Citation :
- Pourquoi ne pas faire un peu d'éducation ? Par exemple, quand vous initier quelqu'un à la chasse, au lieu de lui dire qu'il faut rapporter beaucoup de viande sinon c'est une chasse est scrappée, pourquoi ne pas lui montrer pourquoi c'est trippant aller à la chasse ? Si le gars aime chasser pour le plaisir, pourquoi il irait tirer des oiseaux à terre ?
Les commentaires des derniers jours sur le forum montrent qu'il y BEAUCOUP d'éducation à faire. Vous pouvez être sûrs que les activitées pour la relève de Delta vont commencer par là...
Pour ceux qui sont partis du mauvais pied (qui viandent depuis des années), c'est plus dur de changer les mentalités l education , l initiation pour moi on a prit du temp ,on m a inviter en me fesan part de trill que j en retirerais , tu va voir tu va tripper au decoy et sa ete le cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 5:45 | |
| s-yelle a ecrit - Citation :
- Sujet: Re: rampeux? Aujourd’hui à 0:27
-------------------------------------------------------------------------------- Bien moi je vais vous dire que j'ai fait des belles chasses à l'approche! C'est pas vrai non plus que tous les rampeux comme vous dites entrent sur une terre sans permission. Peu importe la technique de chasse y a des lois et règlements à respecter. Si c'est fait dans les règles de l'art je crois qu'à l'approche ya des belles chasses à faire.
des annecdote je peut vous en raconter ayant deja travailler sur des ferme pendant plusplusieur anne(pike river)8 sur 10 sans me tromper rampeux ne demande pas de permission du temp que je rampait je demandt la permission au gars a chaque fois s il m avait dit de plus les achaler avec sa ( il savait que je travaillait pour un des cutlivateur du coin) mes clis du temp que je cognait a la porte les coup de feu se fesait retentir dans le champ. sa sa fesait le farmer pour lui et pour moi juste a demander au policier de la SQ LACOLLE combien de fois qu ils intervienne au pret des chasseurs pour trespasing vous aller voir ce que le policier vous dira pourra vous convaicre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 6:06 | |
| mais se qui serait important ces de ce consacrer a notre chasse printaniere (tout a gardant un oeuil ouvert de notre low profil) l obssesion pour les rampeux nous fait casiment oublier notre but premier le recherche du secret de la grande blanche |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 19:03 | |
| - Citation :
- Bien moi je vais vous dire que j'ai fait des belles chasses à l'approche! C'est pas vrai non plus que tous les rampeux comme vous dites entrent sur une terre sans permission. Peu importe la technique de chasse y a des lois et règlements à respecter. Si c'est fait dans les règles de l'art je crois qu'à l'approche ya des belles chasses à faire.
Qu'est -ce que tu entends par ya de belles chasses à faire ? Que tu peux en tuer plein ? Ça j'en doute pas. Par contre, si tu veux ramper selon les règles de l'art, peux tu me dire comment tu fais ? Je vais t'expliquer comment je verrais un rampage de façon éthique. 1-Tu as la permission 2- Tu fais ton approche 3- Tu spottes des oiseaux en retrait (pas dans le troupeau) 4- Tu sors de ton trou, les oiseaux lèvent et tu fais 3 shots cleans. Donc tu n'as pas tiré dans le tas, tu n'as pas blessé un paquet d'oiseaux pour rien. Ça peut ressembler à une chasse éthique si c'est ça que tu fais. Mais c'est quoi le % des rampeux qui font ça ? 0,00001% ? L'autre problème qui surgit, mais qui n'a pas rapport avec l'éthique de la chasse, c'est la qualité de chasse dans ton coin. Les rampeux harcèlent les oiseaux. Ce n'est pas la meilleure idée pour se faire aimer des autres chasseurs... Mon avis... Chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 19:06 | |
| chris"8 a ecrit - Citation :
- Qu'est -ce que tu entends par ya de belles chasses à faire ? Que tu peux en tuer plein ? Ça j'en doute pas.
Par contre, si tu veux ramper selon les règles de l'art, peux tu me dire comment tu fais ? Je vais t'expliquer comment je verrais un rampage de façon éthique. 1-Tu as la permission 2- Tu fais ton approche 3- Tu spottes des oiseaux en retrait (pas dans le troupeau) 4- Tu sors de ton trou, les oiseaux lèvent et tu fais 3 shots cleans. Donc tu n'as pas tiré dans le tas, tu n'as pas blessé un paquet d'oiseaux pour rien. Ça peut ressembler à une chasse éthique si c'est ça que tu fais. Mais c'est quoi le % des rampeux qui font ça ? 0,00001% ? L'autre problème qui surgit, mais qui n'a pas rapport avec l'éthique de la chasse, c'est la qualité de chasse dans ton coin. Les rampeux harcèlent les oiseaux. Ce n'est pas la meilleure idée pour se faire aimer des autres chasseurs...
Mon avis...
Chris mais comme au decoys en a toujour qui vont faire passer le reste pour une gagne de pas bon |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 19:14 | |
| Pour un cultivateur des oies dans ses champs c'est comme des rats dans un silo à grain. Il se câlisse de savoir comment y va s'en débarrasser, il veut juste que les dommages soient le plus limité possible. Tu peux les brûler, les empoissonner, lui y veut juste garder sa terre et en vivre.
Decoy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 19:16 | |
| les pomiculteur son en minoriter comme cela face au chevreux il sont meme pret a les empoisonner (je dit bien ses une minoriter) |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 19:37 | |
| T'as raison Decoy, c'est pour ça que le rampage est devenu légal. Mais rien n'empêche de le faire dans les "règles de l'art", le reste du troupeau va foutre le camp anyways. Pour la qualité de la chasse, on repassera. Mais Steve Bourque avait une bonne idée pour enrayer le problème sans interdire le rampage comme tel.
Chris | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 19:47 | |
| L'éthque est très discutable et variable d'un individu à l'autre et il faut aussi respecter ça. La règle de l'art d'un chasseur n'est pas la même non plus pour un ou pour l'autre. Certain manique de la chasse au chevreuil qui ne pratique que la chasse fine trouve que les autres méthodes sont non éthique. Moi je peux trouver inamissible et sans éthique quelqu'un qui chasse aux appelants mais qui n'identifie pas son gibier avant de tirer, d'autres, même aux appelants tire dans le tas aussi et sans distinction. Y'a ben du monde aux appelants qui ne respecte pas les limites et j'en passe. Pour moi quelqu'un qui chasse aux appelants sur un site appâté est aussi pire qu'un rampeux etc.
Decoy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampeux? Mar 8 Avr 2008 - 19:50 | |
| decoys a ecrit - Citation :
- L'éthque est très discutable et variable d'un individu à l'autre et il faut aussi respecter ça.
La règle de l'art d'un chasseur n'est pas la même non plus pour un ou pour l'autre. Certain manique de la chasse au chevreuil qui ne pratique que la chasse fine trouve que les autres méthodes sont non éthique. Moi je peux trouver inamissible et sans éthique quelqu'un qui chasse aux appelants mais qui n'identifie pas son gibier avant de tirer, d'autres, même aux appelants tire dans le tas aussi et sans distinction. Y'a ben du monde aux appelants qui ne respecte pas les limites et j'en passe. Pour moi quelqu'un qui chasse aux appelants sur un site appâté est aussi pire qu'un rampeux etc.
Decoy bien d acord avec toi ,la j ai connue la picure au decoys calinne que j aime cela |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rampeux? | |
| |
|
| |
| rampeux? | |
|