Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

rampeux?

+10
Alex Jacques
Decoy
s_yelle
Chris#8
Pierre Ducasse (Orleans)
joel guerin
lead
march
Big Burn
davidtatarmac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8

Masculin Nombre de messages : 234

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:06

Je suis d'accord avec toi Decoy chacun a son point de vue.

C'est vrai que l'appatage est discutable, mais au moins, il ne reste plus d'appât en ce qui concerne la sauvagine.

Ce qui ne devrait pas être discutable à la chasse sportive, c'est de blesser du gibier pour rien. Me semble que c'est une des premières choses qu'on enseigne dans les cours PESCOF. En tirant dans un tas d'oiseaux, on ne respecte pas ce critère, malheureusement. Difficile de négocier là dessus, c'est pas moi qui a inventé ce principe de base.

Bien sûr, beaucoup de chasseurs aux appelants tirent dans le tas aussi. La récupération des oiseaux est aussi un problème. Il y a BEAUCOUP d'éducation à faire sur le respect du gibier.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:11

À date toute l'argumentation que j'ai lu sur les différents posts en cours actuellement contre le rampage, c'est que ça nuit aux oiseaux, ça les stresse et aux autres chasseurs...La chasse, c'est pour tuer des oiseaux, ça leur nuit certain, ça les fait mourir!!! C'est pas pour discuter de la beauté de leur plumage!!! J'ai fait 2 fois des chasses aux appelants aux oies, une en 2007 à Baie-du-Febvre et une le 5 avril dernier dernier à côté de Farnham qui ne m'ont rien rapporté autre que de dépenser du gaz en prospection, me lever à 2h00 du matin et passer 6h00 couché dans une chaise longue inconfortable(low profile) à regarder des appelants de plastique, entendre une boucle de calls qui me reste 2 jours dans la tête et des milliers d'oies qui passaient à plus de 2 portées de fusil. Les 2 chasses que j'ai faites, j'étais avec des gars qui ont de l'expérience et qui ne prônent pas le rampage et qui ont des centaines de dollars d'équipement, j'ai fait chaque fois plus de 500km de prospection et j'avais des permissions chez plusieurs cultivateurs...Où il y avait des dizaines de milliers d'oies... 'Me semble que ma job était faite... J'ai pas 56 occasions par an...J'viens de la Côte-Nord et je m'organise pour que ma visite dans le Sud adonne avec le temps de la chasse et ça fait 2 fois que je reviens bredouille à la maison..J'ai même pas eu la chance de tirer UNE seule balle!!! Faque en tant que chasseur j'pense que je vais passer du statut de vrai chasseur bredouille à rampeux-à la passe-viandeux qui tue des oies! Qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:22

moi meme a ecrit
Citation :
l education , l initiation
pour moi on a prit du temp ,on m a inviter en me fesan part de trill que j en retirerais ,
tu va voir tu va tripper au decoy et sa ete le cas

je n ai aucune citer dans mes propos que j etait contre le rampage , malgré que ces con pa mal, pratiquer dans les regles .
j ai seulement dit que je ne trippait en masse avec des decoys que se soie a l oie au canrd ou bien a l outarde Very Happy
alex je trouve vraiment desolant que tu n est pas eu la chance d en recolter et je sais le nombres d effort que tu y mit pour avoir un certain resultat Idea
que se soie la maniere que tu utilise l an prochain sa va etre la bonne yourtheboss

Dernière édition par MARIO L le Mer 9 Avr 2008 - 7:49, édité 1 fois
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:24

Alex, faut pas devenir rampeux pour ça.
Y'a une couple de guide sur le forum qui vont te faire tirer des oies au dessus des appelants sans trop de problèmes et même le printemps. Y'a ben du monde qui le connaisse le secret!

Decoy
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:20

Decoy a écrit:
Y'a une couple de guide sur le forum qui vont te faire tirer des oies au dessus des appelants sans trop de problèmes et même le printemps. Y'a ben du monde qui le connaisse le secret!

Decoy
Est-ce garantie?
Poser la question c'est d'y répondre...
J'suis conscient que ça reste de la chasse... Par contre, j'pense que certain des mes partners de 2007 ne sont pas dans le secret des Dieux, mais connaissent pas mal les oies...Il y en a même un qui est justement guide... Et ceux de 2008, malgré leur jeune âge, pour une fois j'étais le mononcle de la gang, ont beaucoup de savoir et une bonne volonté dont ils peuvent être fiers! Et pour mes 2 expériences de chasse, les efforts combinés de chacun à mener à bien l'expérience de chasse aurait dû à tout le moins nous apporter un peu d'action...J'parle pas de tirer une caisse de balles, mais au moins 2-3 belles shots sur des oies qui se font leurrer... Là, on a beau se poser des questions et "hypothèser" pendant des heures et des jours, on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, pourquoi le gibier ne rentrait pas... Imagines si je vais voir un professionnel que je paie 100$ ou plus pour ma journée(J'sais pas c'est combien!?!)et que ça rentre pas... J'aurai des tentatives de réponse de professionnel au lieu de celles d'amateurs comme moi!!!
Si je rampe et que les oies me voit avant que je sois à portée de tir, j'vais pouvoir me dire...Ben calvaire, c'est ma faute, ma TRÈS grande faute, pis j'vais vivre avec... J'n'ai pas de réponse pourquoi les 2 chasses que j'ai faite n'ont pas apporter de résultat... Printemps 2007, Baie-du-Febvre= Il fait trop beau, trop chaud, pas de vent... Printemps 2008, Farnham= Trop de brume, trop frette, trop de ci, pas assez de ça ... Rien de vraiment contrôlable... C'est pas comme un tir que tu manques ou un quelqu'un qui bouge... ou quelqu'un qui rampe le champ d'à côté...
J'vais p't'être me donner une dernière chance soit pour une 2ième chasse ce printemps ou en 2009... Mais 'mettons que la tentation est forte!
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:32

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Decoy a écrit:

Decoy
Est-ce garantie?
Poser la question c'est d'y répondre...
J'suis conscient que ça reste de la chasse... Par contre, j'pense que certain des mes partners de 2007 ne sont pas dans le secret des Dieux, mais connaissent pas mal les oies...Il y en a même un qui est justement guide... Et ceux de 2008, malgré leur jeune âge, pour une fois j'étais le mononcle de la gang, ont beaucoup de savoir et une bonne volonté dont ils peuvent être fiers! Et pour mes 2 expériences de chasse, les efforts combinés de chacun à mener à bien l'expérience de chasse aurait dû à tout le moins nous apporter un peu d'action...J'parle pas de tirer une caisse de balles, mais au moins 2-3 belles shots sur des oies qui se font leurrer... Là, on a beau se poser des questions et "hypothèser" pendant des heures et des jours, on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, pourquoi le gibier ne rentrait pas... Imagines si je vais voir un professionnel que je paie 100$ ou plus pour ma journée(J'sais pas c'est combien!?!)et que ça rentre pas... J'aurai des tentatives de réponse de professionnel au lieu de celles d'amateurs comme moi!!!
Si je rampe et que les oies me voit avant que je sois à portée de tir, j'vais pouvoir me dire...Ben calvaire, c'est ma faute, ma TRÈS grande faute, pis j'vais vivre avec... J'n'ai pas de réponse pourquoi les 2 chasses que j'ai faite n'ont pas apporter de résultat... Printemps 2007, Baie-du-Febvre= Il fait trop beau, trop chaud, pas de vent... Printemps 2008, Farnham= Trop de brume, trop frette, trop de ci, pas assez de ça ... Rien de vraiment contrôlable... C'est pas comme un tir que tu manques ou un quelqu'un qui bouge... ou quelqu'un qui rampe le champ d'à côté...
J'vais p't'être me donner une dernière chance soit pour une 2ième chasse ce printemps ou en 2009... Mais 'mettons que la tentation est forte!

Salut,

Je comprend tes frustrations.... à un moment donné, un gars se tanne à essayer de se trouver des excuses pour ses '' chasses '' pis en plus d'écouter tous les conseils des autres...!!!!!

Crois moi, je reviens bredouille a la blanche ben plus souvent qu'avec des oies et à chaque fois... je veux tout donner... mais la calvaire de piqure revient toujours.

Essaye de rester plus longtemps lors de tes prochains voyages et averti nous à l'avance via SDQ.... on sait, jamais... on pourrait peut etre t'aider a agrémenter ton voyage.

A+++++

HeyMéo
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:47

Oui Alex Heyméo à raison c'est pas toujours le fun de rien ramasser mais c'est ca la chasse.Pour l'année prochaine ou peut etre à l'automne donne signe de vie tu pourrais resté surprie des réponsesTu pourrais avoir la chance de voir M.Ducasse,ou Méo courrir apres les appelants dans le labour Laughing ou avoir une petite passe avec du monde qui tire leurres epingle du jeux sans faire des supers résultats mais qui ont du fun.Le forum sdq commence à prendre cette tres belle ligne,les gars ce donne des rendez vous de chasse et devienne des amis,le temps d'une fin de semaine ou plus sans manger dans la meme auge juste le fait de ce connaitre et de s'aprécier.Tu ne doit pas te décourager appret juste une bonne expérience tu vas tout comprendre sur ce trip de chassé avec des appelants.
Invité
Invité

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:55

ALEX ,atend de voir mon amie luc courir dans les labour sa aussi ses assez sexy Twisted Evil Laughing Laughing
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957

Masculin Nombre de messages : 283

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:09

bon moi les gars je viens de lire le post avec vos reponses Very Happy

ce qui me desole c'est la gueguerre que si joue entre les rampeux et ceux qui chasse aux appellants Embarassed

je vous remet une reponse que j'avais mis precedament dans un autre post qui semblait etre persque le meme que celui ci

voila ce que j'avais ecrit Very Happy

les gars personnellement je ne chasse pas vraiment l'oie

je ne suis donc ni pour ni contre le rampage

mais pour avoir vu des rampeux a l'oeuvre je ne pense pas que ils enlevent autant d'oies que ce que on dit car 2 fois sur trois ils ratent leur approche Very Happy

et quand ont les traite de viandars et que je vois certain tableau affiché
ya de quoi ce poser des questions

par contre je comprend que certain d'entre eux sont pas respecteux par rapport a ceux qui sont au poste avec leur appellants

mais des cons il y a partout bad

il serait plus facile peut etre de mettre un reglement du style approche autorisé que jusqu'a 11hr du matin
et approche interdite a moins de 500 m d'un set d'appellant tenu par des chasseur Very Happy

ca ce serait la logique Very Happy

moi , j'ais appris une chose a la chasse

que c'est pas parce que on aime pas une chasse ou que on la pratique pas qu'il faut l'interdire Very Happy

la chasse est encore une passion que chacun peut pratiquer librement ( ou presque ) alors entendons nous entre nous deja et ca ira mieux Very Happy

que diriez vous si demain pour une raison bizarre on vous interdisez la pratique d'une de vos passions parce que elle corespond pas a certain pratiquant de la meme passion sad

alors soyez raisonnable la chasse quelle quelle soit est un privilege que nous avons tous Very Happy

alors avant d'interdire essayons de faire mettre en place un reglemment

voila c'etait que mon point de vu et je vous demande de le respecter Very Happy

et je demande aussi a tous ceux qui n'ose pas dire les choses de dire ce que il en pense vraiment car y'a pas de honte a donner son avis sans devenir un extremiste Very Happy

c'est quand meme toujours dans la discution et non dans l'interdiction que on fait progresser les choses Very Happy

bonne chasse a tous quelle que soit vos pratiques Very Happy Very Happy
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:18

cool or good Bon texte Serge1957
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle

Masculin Nombre de messages : 272

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:47

Je pratique les deux chasses, aux appellants et je fais du rampage et et j'ai beaucoup de plaisir. Bravo à ceux qui ont un beau set up d'oies blanches et qui en frappent beaucoup , je vous félicite car ces oiseaux sont de plus en plus farouche car très chassé. Les quelques oies que je vais abbatre en quelques rampages font mon bonheur. Les gars qui font du rampage sur des set-up de d'autres chasseurs ben ça c'est le plus révoltant!!!
Invité
Invité

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:52

s-yelle a ecrit
Citation :
Je pratique les deux chasses, aux appellants et je fais du rampage et et j'ai beaucoup de plaisir. Bravo à ceux qui ont un beau set up d'oies blanches et qui en frappent beaucoup , je vous félicite car ces oiseaux sont de plus en plus farouche car très chassé. Les quelques oies que je vais abbatre en quelques rampages font mon bonheur. Les gars qui font du rampage sur des set-up de d'autres chasseurs ben ça c'est le plus révoltant!!!

Ces commes dans tout il y a toujour un manque savoir vivres Twisted Evil
Contenu sponsorisé

rampeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux?   rampeux? - Page 2 Empty

rampeux?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2