| aux chasseurs aux appelants... | |
|
+17FGTV bill Sam-Commender jass LAB-GOLD Eric Deschênes Serge L jayhunter Christian.Canuel stephane dery Marc_Sbe2 Beddthedecoys GOOSE MEN Charles / Last Quack Steve Morissette François Lapointe le jars 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le jars Impliqué
| Sujet: aux chasseurs aux appelants... Mar 14 Sep 2010 - 13:07 | |
| qui pourfendent les rampeux mais qui attendent que les oiseaux soient tous posés avant de tirer comme j'ai encore vu en fin de semaine, vous êtes pas ben ben placés pour vous faire aller le clapet ou le clavier à mon avis... est-ce moi qui voit la chasse plus belle qu'elle le devrait??? nous on shoot over decoys, des oiseaux compromis mais pas des oiseaux au sol... tirer dans un groupe d'oiseaux à terre après les avoir approchés ou à partir d'une cache, sans embarque dans la même catégorie pour moi
j'aimerais avoir votre avis là-dessus | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mar 14 Sep 2010 - 18:03 | |
| Bien d'accord, j'aime pas l'idée non plus de tirer les outardes a la passe à 150', sa fait de bonnes quantités mais est-ce pour la quantité ou la qualité que vous chassez?
Perso, faire venir des outardes avec des répliques de leurs "amis" a distance pour les rendre curieuse et les plombé avant qu,elle se compromettent, je trouve que c'est encore moins donner la chance aux oiseaux que le rampage. Je ne défend pas le rampage, mais je critique le tire à la passe, quand les outardes viennent voir a plein vol... | |
|
| |
Steve Morissette Excellent participant
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mar 14 Sep 2010 - 20:16 | |
| Je crois qu'à la chasse, ont devrait se faire une propre ethique personnel...
La plupart du temps, être sauvaginier, c'est un art qui s'acquière au fil du temps....
Au début, on n'est affamé et on "espère" que l'on va pouvoir faire feu à chaque sortie.... Un peu plus tard, après avoir acquérie de l'expérience, on ne vise que les gros tableaux.... Ensuite, une fois rassasier.... nos tir sont plus sélectif et on joue avec les oiseaux afin qu'il se compromettent parfaitement....
Mon ethique à moi.... Chasser sans appelant, ce n'est pas chasser.... Chasser sans permission.... je n'accepterai pas qu'on vienne faire du camping sur mon terrain sans me le demander.... même chose pour le fermier.... Tirer à terre.... non merci je passe mon tour.... Tirer à bout de porter... j'aime mieux les regarder passé.....
My two cents.... | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mar 14 Sep 2010 - 20:56 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Steve.
On savoure pas nécessairement le résultat mais la façon que toute la chasse s'est déroulée. Ça forme un tout.
En passant, le rampeux qui les fait lever avec de tirer. Il est catégorisé comment celui-là?
| |
|
| |
GOOSE MEN Impliqué
| Sujet: Rep.aux chasseur... Mar 14 Sep 2010 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Beddthedecoys Membre actif
| Sujet: Bien Mar 14 Sep 2010 - 20:59 | |
| Tres beau sujet!!! Parfaitement d accord avec vous, éliminons cest rampeux et la chasse a 2 pieds des caches quand loiseau est proche!!! Vive une belle chasse propre avec un peu de challange la est la chasse a la sauvagine rie nde mieux!!!! | |
|
| |
Beddthedecoys Membre actif
| Sujet: Rampeux Mar 14 Sep 2010 - 21:01 | |
| Un rampeux est un rampeux peu importe la maniere pour moi , pour moi cest pas des chasseur!!!! | |
|
| |
Marc_Sbe2 Excellent participant
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mar 14 Sep 2010 - 21:36 | |
| 100 % daccord avec steve | |
|
| |
stephane dery Excellent participant
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mar 14 Sep 2010 - 23:09 | |
| oublier pas se que jésus a dit celui qui na jamais pêcher lui lance la première roche il en a pas un mieux que d'autre chasser comme vous le voulez dans la légalité et le bon sens venez pas me faire accroire que tous ceux qui on poster un post sur cette page na jamais tirer un oiseau qui s'était poser dans ses appelants mon œil arrêter de vous faire passer pour des chasseur parfait et idéal avec un étique la chasse est la chasse peux importe comment vous la pratiquer s'est mon opinion | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 8:07 | |
| Nous on tire seulement au vol, mais reste que j'aime mieux voir quelqu'un qui tire ses oiseaux posé DANS SON SETUP que celui qui va les ramper...
Il y a comme une méchante différence entre les deux... | |
|
| |
jayhunter avancé
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 10:12 | |
| - JaKaR/Christian a écrit:
- Nous on tire seulement au vol, mais reste que j'aime mieux voir quelqu'un qui tire ses oiseaux posé DANS SON SETUP que celui qui va les ramper...
Il y a comme une méchante différence entre les deux... +1 | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 12:06 | |
|
À lire cetain post sur ce forum je comprend la relève qui se désintéresse de la chasse.
En plus des règlement de plus en plus nombreux et complexe il faut maintenant chasser pour faire plaisir aux autres. Cette tendance à vouloir ammener la chasse a un niveau d'élite décourage les nouveaux chasseurs et les chasseurs occasionnel qui ont souvent l'impresion de ne pas être assez raffiné pour être un ... VRAI SAUVAGINIER ...
Steeve à raison et il faut se faire une éthique personnelle. et la-dessus en autant que c'est légal je ne crois qu'un soit meilleur que l'autre pour juger de cette éthique.
Le rampage c'est légal et on est pogné avec. Donc que les rampeux rampe en respect des autres et que les chasseurs aux appelants chasse aux appelants comme il veulent.
Si le gars veut tirer ses oiseaux au sol, ben tant mieu pour lui en autant qu'il respecte les limites de capture. Pour de nombreux chasseurs, une bande d'outarde ou d'oies qui se posent dans les appelants est un évènement rare car il n'ont pas atteint ( par manque de temps, d'argent ou de compétence) le niveau d'élite ou de raffinement pour avoir régulièrement des oiseaux compromis au dessus des appelants. Allons nous les crucifier sur la place publique parce que nous n'aurions pas chassé de cette façon ?
Certains tireurs sont assez compétent pour récolter régulièrment et proprement des oiseaux à 150 pieds, et on raffiné la chasse à la passe presque au niveau d'un art. devons nous les banir du monde de la chasse parce que nous préférons tirez les oiseaux plus près ?
Comme l'a dit Stéphane, on a tous déjà tiré un oiseau dans les appelants et on a tous déjà "essayé" une blanche à 150 pieds. Maintenant on a évolué et on est passé à autre chose. certains n'ont pas la chance de chasser aussi souvent que nous et ces situations représentent leur meilleurs et parfois même, unique souvenir de chasse durant une saison.
Arrêtez donc d'essayer de trouver la crotte de travers du groupe de chasseur d'à côté (surtout quand il font une plus belle chasse que vous) et concentrez vous à dénoncer ceux qui abusent de la ressources en dépassant les limites , en chassant sur des sites appâtés ou en faisant du cul levé en argo .
Sigée : Un gars frustré de voir qu'il y a maintenant plus de chicane entre les chasseurs qu'il y en avait il y a 15 avec les anti-chasseurs.
Serge
| |
|
| |
Eric Deschênes Impliqué
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 12:14 | |
| | |
|
| |
le jars Impliqué
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 12:45 | |
| Il est clair que tirer des oiseaux posés dans les appelants est tout à fait légal, mon point est que certains se font un malin plaisir à tirer à boulets rouges sur les rampeux avec comme principal argument "ils tirent dans un tas d'oiseaux et font plusieurs blessés ou ce sont juste des viandeux" alors que tu regardes ces mêmes gars chasser aux appelants et le résultat est : tirs systématiques dans un tas d'oiseaux au sol (et fort probablement recherche de quantité), soit exactement ce qu'ils reprochent aux rampeux...
Le but de mon post était de faire réaliser à certains qu'il n'y a pas toujours cohérence entre ce qu'ils disent ou écrivent et ce qu'ils font, le tout dans un objectif de... respect entre chasseurs
je comprend Serge L. d'être "pas de bonne humeur", je me suis peut-être pas pris de la bonne façon, effectivement ça peut susciter le non-respect entre chasseurs qui ne sont pas tous rendus au même point "de leur carrière" ou qui poursuivent des objectifs différents dans la pratique de leur activité de chasse
Comme le dit Steve Morissette, je dois être rendu à une certaine étape dans ma vie de sauvaginier passionné
amicalement, le jars
| |
|
| |
Steve Morissette Excellent participant
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 13:23 | |
| - Citation :
- Il faut se faire une éthique personnelle. et la-dessus en autant que c'est légal je ne crois qu'un soit meilleur que l'autre pour juger de cette éthique.
100% d'accord avec toi Serge! Qui n'a jamais ramper, tirer à l'eau ou à terre???? Qui n'a jamais essayer un oiseaux à bout de porter???? | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 13:49 | |
| Citation: 100% d'accord avec toi Serge!
Qui n'a jamais ramper, tirer à l'eau ou à terre???? Qui n'a jamais essayer un oiseaux à bout de porter????
Bien d'accord.....esce qu'un forum sur la sauvagine n'enseigne pas aussi une forme d'éthique sur tout ce qui conserne la chasse??
Ou peut-être que l'éthique vient avec une forme de sagesse !!
Luc
| |
|
| |
jass Recrue
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 14:15 | |
| Un chasseur qui commence vise le respect de la loi, l'étique arrive plus tard... | |
|
| |
Sam-Commender Excellent participant
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Sam-Commender Excellent participant
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 20:33 | |
| je vais éssailler de comprende
sais tu poursuit un oiseau et tu réussie ton exploie,,,, tu est un trou pet
mais ci va poursuit un orignal dans ca cachette et tu l'abat ,,,,,tu est un king
calif sais dure a comprendre les gens | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 20:35 | |
| - Steve Morissette a écrit:
-
- Citation :
- Il faut se faire une éthique personnelle. et la-dessus en autant que c'est légal je ne crois qu'un soit meilleur que l'autre pour juger de cette éthique.
100% d'accord avec toi Serge!
Qui n'a jamais ramper, tirer à l'eau ou à terre???? Qui n'a jamais essayer un oiseaux à bout de porter????
Seulement les menteurs ne l'ont jamais fait, les autres l'ont fait, certains par ignorance, d'autre par manque d'intérêt a travailler le coté sportif, d'autres par manque de savoir. | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mer 15 Sep 2010 - 21:00 | |
| plus jeune lorseque la passe etait fini aux appelant (canard de marais)on amenait des clients en canot faire de la jumps (cul lever) dans les jons une sorte de couraillage et bien je n ai jamais vus aucun client refuser et ca sur une couple d anner,et meme ces la ont fesait notre meilleur tips ; ces sur c etait il y a 20 ans ,mais je crois que certaint guide le font surement encore,des gars d experience qui dans le font derange des oiseaus qui demande juste un brake pendant la journer pourtant a ce que je sache je n ai jamais vus personne sans pleindre!!!! en passent CEUX qui ont etait guider un certaint temps en ontario chez des pourvoiyeur TRES CONNUS on ne demandait pas de tirer ou on avait juste le GO QUAND LES PATTES ARRIVER A TERRE????POUR QUIL NE RESORTE LE MOINS POSSIBLE D OISEAU POUR PRESERVER LEUR CHAMPS????LA SAGESSE VIENT AVEC LE TEMPS JE CROIS MAIS MEME LES PLUS GRAND (PRO)PEUVENT CE REGARDER DANS LE MIRROIRE!!!! | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Jeu 16 Sep 2010 - 11:42 | |
| - LAB-GOLD a écrit:
- Citation:
Bien d'accord.....esce qu'un forum sur la sauvagine n'enseigne pas aussi une forme d'éthique sur tout ce qui conserne la chasse??
Ou peut-être que l'éthique vient avec une forme de sagesse !!
Luc
effectivement je crois que c'est un but important de ce forum et je pense que ce post fait effectivement réfléchir ceux qui pratique encore certaines techniques de chasse qui pourrait être qualifiée de douteuse selon les standards de certains. Mais je comprend le chasseur débutant ou occasionnel qui veux profiter au max des rares opportunités de chasse dont il dispose. Pour répondre au Jar, sur le tir des groupes d'oiseaux posé dans les appelants, c'est pas loin du rampage au moment du tir effectivement et le risque de blesser des oiseaux non-récupéré est aussi présent, mais ce que nous reprochons au rampeux est de répéter ce scénario dans plusieurs champs sur plusieurs groupes d'oiseaux durant la même journée. La gang qui "flock shoot" au appelants vont brûler seulement le champ où ils sont installé ce matin là. Selon mon standard l'un n'est pas mieux que l'autre, mais c'est mon ethique à moi . Et même plus...j'ai souvent vu en tirant au vol, des oiseaux qui n'étaient pas visé recevoir des billes perdues et allez mourir quatre planches plus loin ( ça met le gars de chien en forme ...) . donc même au vol il faut choisir des oiseaux qui sont assez éloigné les uns des autres pour éviter les dommages collatéraux. Ça s'en vient compliqué pas mal quand on pousse la réfléxion plus loin, n'est-ce pas ? Mais pour moi ça fait partie du plaisir parce que si je me moppe un matin à cause de mon standard, je sais que je vais pouvoir me reprendre le lendemain et être fier de mes deux sorties quand même... Serge | |
|
| |
FGTV avancé
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Jeu 16 Sep 2010 - 12:54 | |
| [quote="jayhunter"] - JaKaR/Christian a écrit:
- Nous on tire seulement au vol, mais reste que j'aime mieux voir quelqu'un qui tire ses oiseaux posé DANS SON SETUP que celui qui va les ramper...
Il y a comme une méchante différence entre les deux... +1 | |
|
| |
DDT Membre actif
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mar 21 Sep 2010 - 13:27 | |
| Honnêtement, je m'avancerais à dire qu'environ 99,9% des chasseurs en général, on probablement déjà posé un geste dans leur existence, qui serait considéré comme braconnage, moi le premier (soit par ignorance, jeunesse, stupidité, frustration etc...) et encore plus souvent un manque d'étique. Sur le terrain, j'ai vu bien des défenseurs d'étique perdre leurs principes assez rapido après des journées dites "de marde", pour faire des nullités. (même avec des trailers identifiés!) Moi non plus je n'aime pas les rampeux, MAIS ILS SONT LÉGAUX!!! Alors quand je vois des posts comme ça qui me parlent d'ÉTIQUE PERSONNELLE, je me tourne la langue sept fois dans la yeule, parce que il y a des gens qui en parlent ici, mais qui devraient se rappeler quelques trucs!!! Alors chassons, dans la légalité, du mieux qu'on peut, et n'oublions jamais le GROS BON SENS. De toute façon, on ne réussira jamais à être tous contents en même temps!!! (on le voit bien sur ce forum!) légalement vôtre! | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... Mar 21 Sep 2010 - 21:03 | |
| Bonjour, je pense moi aussi que d'abord il faut respecter les lois, c'est aussi une question d'éthique personnel, aussi une question de l'histoire de la chasse, d'éthique de la chasse. et de tradition de la chasse pour chaque espèce et environnement. C'est aussi question du respect du gibier et de son habitat, question de connaissance du gibier et d'attachement et proximité a son milieu de vie. Timallus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aux chasseurs aux appelants... | |
| |
|
| |
| aux chasseurs aux appelants... | |
|