Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 concours

Aller en bas 
+9
topgun
PaulStuart
FreeDuck(Fred Rousseau)
field trial
Daniel D.
musher
dominicturbo
douschka
boom boom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

concours Empty
MessageSujet: concours   concours EmptySam 11 Avr 2009 - 19:28

Je ne crois pas que les concours fassent foi de tout dans le domaine des chiens de chasse. Les tests sont standardisés sur des criteres Etats-Uniens, sans tenir compte de particularitées régionnale. J'ai vue des rapporteurs sur le basse Côte-Nord faire du travail qui n'a rien a voir avec les concours. Des rapports dans la vague de 4 pieds et les blocs de glace c'est autrement plus difficile qui'un rapport au marais.
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:04

Si un chien a réussis à passer les tests masters.Moi je ne suis pas du tous inquiets que le chien va très bien faire le travail dans la grosse vague. Si le chien est en bonne forme physique.Il va s'adapter à son nouveau couvert de travail.Je ne crois pas que les gars qui ont des chiens masters sur le forum,qu' il aurait peur de faire travailler leur chien dans la vague.Dite le moi si je me trompe.De plus lorsque tu as la chance d'entrainer avec des gens qui ont dressé plusieurs chiens masters et que tu suis leur conseil.Même si tu as un chien d'arrêt comme moi le chien progresse à chaque fois puisque tu enseignes des choses au chien.Tu ne fais pas juste lancer un dummy à la force de ton bras.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:55

Je suis d`accord avec toi Douschka mais un chien qùi n`a jamais vu de vagues de 4 pieds et des bloc de glace flotter a coté de lui aura besoin d`une période d`adaptaion. `Le gros avantage qu`un chien de compet aura c`est la rapidité avec laquel il fera cet adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:21

dominicturbo a écrit:
Je suis d`accord avec toi Douschka mais un chien qùi n`a jamais vu de vagues de 4 pieds et des bloc de glace flotter a coté de lui aura besoin d`une période d`adaptaion. `Le gros avantage qu`un chien de compet aura c`est la rapidité avec laquel il fera cet adaptation.

C'est certain qu'un chien qui ne connais pas des "rip tide" peut avoir un probleme. Dans la mer les "lignes droits" peuvent faire epuiser et noyer le chien. Il faut que le chien sachent lire un courant.

En plus de sauvoir passer le "swell" en plongeant il faut aussi que le chien se guete quand qu'ils reviens. Surtout si il y a de la roche. C'est la que les chiens se font tabasser et qu'ils peuvent se faire casser des cotes.

Et je crois que les gars qui ont on chien master aurons TRES peurs pour leur chiens dans certains conditions. Sinon, ce sont des imbeliles. Car des fois cela peut etre tres dangereux.

N'oublie pas les phoques non plus.

Je sais que je ne laisse pas mes chiens a l'eau si une famille de loutres et la. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:56

J'en ai vue des champions revirer de bord dans de telle condition. C'est vrai qu'avec une certaine période d'adaptation ils feront le travail.Mon point est que les concours négligent certains aspects et en favorisent d'autres ,et ce n'est pas nécéssairement ceux souhaité par les chasseurs. ex.; l'extrême nervositée des chiens de field. Un bon chien de bonne lignée s'adapte tres vite d'accord avec vous mais j'aimerais bien voir des concours reconnaitre des qualités comme le courage , la docilité ,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:05

Boom, boom je te connais mais tu écrits comme quelqu'un qui a un grand véçu et qui en certainement vue des chiens de toutes lignées.

Donne nous tes références et sur quoi tu re bases pour toutes ces affirmations et une telle certitude.

Tu affirmes que le courage n'est pas reconnu, ou la docileté 9je comprend la collaboration)

Ou as-tu pèché cela?

Il te faut cautionner ces paroles1

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

concours Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:19

Boom Boom !

un autre connaisseur ?

peut-ont connaître tes expériences ?

tu as droit à tes opinions comme tous ici, mais de grâce avant de dénigrer certains chiens, prend soin de te renseigner.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:23

Daniel,
1..Combien de personnes gagnent des concours sans utiliser le collier électrique. Regarde dans les trucks des entraineurs ce qu'ils ont comme outils de dressage?????? Pour la docilité on repassera.
2..les concours sont toujours semblable les uns des autres. Toujours le même genre de terrain. Ce qui ne favorise pas les chiens travaillant dans un type de terrain qui n'est pas utilisé dans les concours, ex.; le travail dans des joncs de 5 pieds ou le chien ne voit pas son maitre.
En passant je sens une petite agressivité dans le ton , j'espere que je me trompe. Cest une discussion pas un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:35

Cout'donc faut-tu passer un test d'admission pour écrire sur ce forum .C'était une opinion vous êtes tres rapide pour prendre personnel.
Pas étonnant que ce soit toujours les même qui interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:45

Sur un forum de discussion, surtout lorsque l'on intervient avec quelqu'un que l'on ne connaît pas, il est quelques fois difficile de demeuré posé et gentleman.

Quand j'ai l'impression de lire des jugements ou interprétations qui peuvent faire croire des choses vrais ou fausses aux Amateurs de chiens de chasse, sujet qui me tient à coeur, je tente de vérifier sur quoi c'est basé.

Avant de me faire une idée sur tes propos, il y a certainement des faits qui ammnène tes dires.

Je comprend que tu relies le collier à la performance exceptionnelle de chien et surtout que sans ce collier la docilité ne serait pas ou peu présente. Vrai ou faux?

Dans les concnours, nous recherchons des terains avecc différents facteurs naturels, comme: dénivellation, fossé, ruisseau ou rivière à traversé, chemins, boue, quenouille, îles flottantes, pointes de jonc. Aussi on tente de faire travaillé le chien à partir d'un canot, cache ou tout autre équipements utilisé en vrai situation de chasse. En juin, juillet et août la glace fond Laughing

Crois moi je ferai de mon mieux pour ne pas de juger, si c'est le cas tu n'auras pas une grosse sentence.

Donne nous seulement des infos sur tes références.

Suis-je irrespectueux?

Je ne veux pas partir de chicane car cela enlève le plaisir de participer à ce forum.

Mon seul but en participant à ce forum est d'informer et aider les Amateurs de chien de chasse. Faire avancer l'utilisation du chien à la chasse au maximum.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:51

Je vous rappel qu'il est important de respecter les opignons des autres membres !!!

Chaque chien est different et il existe une multitude de methodes de dressages... sur le forum nous avons des gens très connaisseurs dans le domaine et d'autres qui ne demandent qu'a en connaitre d'avantage...

Alors meme si les opignon divergent...l'esprit d'entraide doit demeurer !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:58

J'ai écrit que les concours ne font pas foi de tout. JE N'AI PAS ÉCRIT QUE LES CONCOURS ÉTAIT MAUVAIS.

Je crois avoir droit a mon opinion , non? Suis-je obligé de déballer mon c.v. .
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

concours Empty
MessageSujet: !!!!!!   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:06

Bien d'accord avec vous M. Rousseau !

Cependant j'abonde dans le même sens que Daniel sur ce poit .

je pense que la pluspart des membres ici travaille dans le but de faire avancer l'utilisation du chien à la chasse. Quelques un sont de fin connaisseurs, d'autres moin et plusieurs sont débutants et ne demande qu'à apprendre.

donc quand un nouveau membre arrive dans ces post assez instructifs (pour certains) et qu'après 7 messages postés, 4 de ceux ci sont pour critiquer ou dénigrer le autres commentaires de membres d'expériences
qui font de leurs mieux pour aider à faire comprendre leurs point de vu dans le respect (autant que possible). Ont est en droit de se demander,
de quelle genre d'expérience dispose ce membre.

Désolé mais je me devais de clarifier le tout !

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:14

boom boom a écrit:
Je ne crois pas que les concours fassent foi de tout dans le domaine des chiens de chasse. Les tests sont standardisés sur des criteres Etats-Uniens, sans tenir compte de particularitées régionnale. J'ai vue des rapporteurs sur le basse Côte-Nord faire du travail qui n'a rien a voir avec les concours. Des rapports dans la vague de 4 pieds et les blocs de glace c'est autrement plus difficile qui'un rapport au marais.


Boom Boom.
Combien de test de chasse as-tu fait parti? Si tu reflechit pour un moment, tes mots ne font pas de sens.
1. Les tests de chasse sont standardisers a la "Americain", oui au US, parce que les Americains ont des terrains Americains, mais dans notre region on a affaires avec ce que nous avons comme terrains. Si tu regarde les livres de reglement des organisations qui sanctionnenent les tests de chasse, les reglements sont les memes partout a travers le Canada et de meme pour le US. Meme le HRC a son livre de reglement qui est une organisation International et as des test au US et au Canada. Les reglements sont les memes, mais les terrains sont differents.
2. Pour ce qui est de faire tester les chiens dans la vague de 4 pieds, il serait difficile de monter un test de ce genre car le danger pour les gens qui lancent les oiseaux au large serait trop grand et je suis sure que les Clubs ne veulent pas la responsabilitee d`etre responsable d`une noyade. Aussi on ne peut pas attendre pour que les vagues montent a 4 pieds avant de monter le test, on as seulement qu`une journee pour le faire et les conditions meteorologiques ne sont pas toujour en place pour avoir des vagues de 4 pieds et encore moins des blocs de glaces.
Il faut aussi prendre en note le danger envers les chiens dans le montage dont tu parle. Nous qui courront et jugons les tests de chasse, ne demanderait jamains a mettre un chien en danger comme tel. Si les gars veulent le faire dans leur situations de chasse, c`est leur choix, et la mienne ausi. Si j`aurait l`occasion d`aller a la chasse au large avec mon chien, je le ferai surement. Mais dans un test de chasse, non merci.
Rappelle toi que tu as ces conditions et terrains chez toi et tu cherche un chien pour ces criteres, mais a autres places, ils font peut etre le contraire et n`ont jamais les conditions que tu as chez toi. C`est une question de geographie.
Soit certain que je veut pas t`insulter ni te ridiculer dans ce post, je ne suis pas un gars de tel. Je veut seulement te faire voir l`autre cote de l`histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

concours Empty
MessageSujet: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:20

Bonjour

le collier electronique est un outil de dressage comme la laisse
ce n est pas un outil de torture ni un outil miracle

je connais des gens qui n etaient pas capable de dresser un chien et la ils se sont dit je vais m acheter un collier et ca va marcher

et ils ne sont toujours pas capable de dresser

c est prouvé que le collier est l instrument qui traumatise le moins le chien
universite américaine

une laisse mal utilise est comme un collier mal utilise
un chien entraine avec un 2 par 4 n a jamais vu de collier mais je crois qu il aurait préféré le collier

un collier est un instrument qui fait avancer le chien plus rapidement
j ai deja entraine sans collier et je crois qu on sauve un an pour mettre un chien master ou très bien entrainé mais faut savoir quoi faire
a l entrainement
essayer le vous verrez, essayer les intensités et la plupart le font a 1 ou 2
c est renforcer un commandement

jamais un chien ne peut etre monté avec le collier seulement et jamais sans r+
faut en savoir plus que le chien pour lui montrer
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:26

Field trial,
C'est tres difficile de prédire la perception des autres sur ce que l'on écrit. Ce que tu vois comme négatif je le voulais positif pour la plupart des chasseurs qui ne courre pas de concours. La grande majorité des chiens que je vois a la chasse n'ont jamais fait de concours et ne seront jamais reconnue a cause de certains criteres. Ex. J'ai vue travailler un chessy au bord du fleuve au travers des blocs de glace. FANTASTIQUE. Pourtant ce chien ferait pietre figure dans un concours. Et sa lignée ne sera jamais reconnue.Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:31

FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:
Je vous rappel qu'il est important de respecter les opignons des autres membres !!!

Chaque chien est different et il existe une multitude de methodes de dressages... sur le forum nous avons des gens très connaisseurs dans le domaine et d'autres qui ne demandent qu'a en connaitre d'avantage...

Alors meme si les opignon divergent...l'esprit d'entraide doit demeurer !!! Very Happy

D`accord Fred.
MAIS, je suis d`accord avec Daniel et Field Trial, qu`il ne faut pas laisser le monde mettre de fausses visions des methodes d`entrainement, ou des standard des tests de chasse, dans les yeux du monde qui sont nouveau sur ce sujet et sont ici pour prendre des conseils. Ce monde devrait avoir des conseils et des vue qui sont donnee par des personnes qui ont vecues ces experiences et non du monde qui ne savent comment fonctionne le program de test de chasse ou les programmes d`entrainements.

Tres important de noter que je n`ai nommer personne en particulier. Je sait que tout le monde ont droit a leurs opinion , mais d`etre sur de savoir de quoi on parle quand on fait reference a quelque chose, et avoir des references.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

concours Empty
MessageSujet: !!!!   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:07

Je comprend ton point !

mais quand je lis : et je te cite : la seule chose que je vois lors des entr., c'est un chien sur la ligne avec le collier et la cravache.

j'ai vu des champions de retrieve virer de bord dans ses situations là !

J'ai beau essayé de trouver le positif la dedans ??


des champions de retrieve qui abandonne un retrieve ? en 27 ans j'ai jamais vu ça ! c'est chiens là ont un désir de rapporter et son conditionné à le faire peu importe la situation.

et pour ce qui est de l'entraînement, le gars qui travaille comme ça , soit qu'il a un problème entre les oreilles, car tu peut quelques fois avoir à utiliser certains objets, mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:29

Doucement les gars j'arrive pas a suivre tout les coups que vous m'envoyer.
J' ai vus ce que j'ai vus , un point c'est tout.
Paul est-ce a toi de décider ce qui est correct ou non??????
Est-ce que j'ai parler de methodes? NON j'ai parlé de criteres.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:40

Salut Boom Boom,

D'abord bienvenue sur ce forum, je ne connais pas t'on expérience mais je présume que tu as déjà vu des tests des chasse ou de field trial car tu en manifeste certain reproche.
Je me rappele d'un test a l'eau en Ontario ou exceptionnellement à cette période l'eau était très très base et a plusieur reprise le chien devait courir dans de la vase noir avec des logues de bois a traverser, tu aurais du entendre les gens après avoir vu le test dog, cela demande beaucoup de courage et de désir pour accomplir un tel travail.
J'ai bien aimé le dernier résumé de Paul, merci. Effectivement la sécurité des gunners et des chiens font partie des priorités des gens qui organisent de tel évènements.

Il reste encore beaucoup d'éducation a faire en regard au colier et de même que le heeling stick, c'est outil sont encore trop associée a des outils de brutalité gratuite.

Salut

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:54

Salut Alain
Des REPROCHE voila le bon mot.
Entre autre celui-ci ; il n'y a pas de place pour celui qui entraine occasionnellement .Trop compétitif. Exemple dans la rubrique foce fetch c'était stratospherique comme discussion. O.K. pour celui qui fait des concours mais pour le maitre d'un chien de chasse il suffit que le chien tienne l'oiseau. Et pour y arriver il y a plein de truc plus accessible.(On parle de chien de chasse ). Les petits bonhommes me serait utile , on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:14

Alain a dit "Je me rappele d'un test a l'eau en Ontario ou exceptionnellement à cette période l'eau était très très base et a plusieur reprise le chien devait courir dans de la vase noir avec des logues de bois a traverser, tu aurais du entendre les gens après avoir vu le test dog, cela demande beaucoup de courage et de désir pour accomplir un tel travail."

Oui, c'est difficile. Mais ce n'est rien a compare a l'ocean Atlantique. J'ai vu un chien qui courrai sur les pitounne pour ramasser les canards. Pas evident et tres dangereux. Encore la ce n'ests rien contre la mer.

Je comprends le point de vue de Boom. Oui, les hunt test son un measure de chien. Mais ce n'est pas le seul mesure. Il y a des gars de "test" ici. il y a aussi des gars de "chasse."

Et, non, ce n'est pas toujours pareille meme si on insiste a le dire a plusiers reprise. Comme example? Changer d' oiseaux en plein retreive n'est pas un plus dans un concours. Mais si mon chien pas a cote d'un canard encore en vie, avec un mort dans la guele, et il ne switch pas, quand je l'encourage a le faire, je ne serra pas content.

Je ne dis pas que les chiens de chasse sont meillure. Mais je ne dis pas qu'ils sont pire non plus! Mais si j'allait aux isles de la Madeleine chasser en mer et si j'avais le choix entre un de vos hunt master ou un chien non full patch d'un chasseur locale je preferais chasser avec le chien locale.

Je crois que je chasserai plus, car je ne passeras pas mon temps a m'inqueter que le hunt master meurt. Embarassed

Mais metez moi dans un champs avec des petit etangs et je chasserai avec le master. Le chien "locale" pourra etre inutile si il ne voit pas le gibier tomber.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:17

Merci Musher je commencais a me sentir seul. sad
Paul je sais bien que l'on ne peut faire de tel test.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

concours Empty
MessageSujet: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:45

pas plus tard que la semaine passé j ai refusé d envoyer mon chien dans le fleuve

la mer étais en montant et le vent a 60 kilometres heure étais dans le meme sens que le courant l oie étais blessée et il y avait beaucoup de glace a la derive l oie se déplacait beaucoup plus rapidement que mon chien aurait pu nager

oui je suis moumoune et oui mon chien aussi
MAIS MA TÊTE M A DICTÉ AUTRE CHOSE

combien d oies sont perdu, qui auraient pu etre ramassé plus facilement?

mon chum a un chesapeake qui va a l eau n importe quand mais quant il est parti plus moyen de le ramener et souvent il est parti des heures
et ces heures la on ne peut chasser si le chien n est pas la

j ai chassé aux iles ils ont de bons chiens mais s ils ne chassent pas a la mer ils ne chassent pas et surtout ils n ont pas payés 1000 dollars pour leurs chien

mais surtout mon chien est mon chum et je n enverrais jamais un de mes chums dans une situation ardue ou pénible je ne chasserai tout simplement pas la
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:33

Pour répondre a Boum Boum pourquoi il n`y a pas de test dans lres joncs de 5 pied ou a la mer avec des marées. Et bien les juges doivent voir ce que le chien fait pour etre sur qu`il est sous controle. Et ce meme si le chien chasse de façon naturel il doit quand même etre pret a répondre au maitre et ce sans délais.

Pour les marées imagine que tu passe le premier et que les dernier passe 4 heures plus tard. Ce n`est pas le meme test et la beauté des hunt test cè st que le test doit etre égale pour chaques chien et que le chien se bat contre le test et non contre les autres chiens.

C`est vrai qu`avec les test on ne peut pas tout voir mais c`est la chose la plus formatrice que j`ai vu pour un chien de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: