On leur a fait mal d'aujourd'hui, une chasse vraiment innespérée, seulement moi et mon chum Jean,
34 oies + 1 corneille un peu trop curieuse.
J'avais prospecté durant plus de 5 heures hier, et ca a payé.
Je n'avais vraiment pas trop d'attente ce matin avec le soleil, le beau ciel bleu et l'absence totale de vent. Nous avons dû placer les windsocks un à un pour ne pas qu'ils aie l'air trop fou et ca a vallu la peine. On as donc mis seulement les plus beau appelants, coquilles et windsocks avec back support. Un peu moins de 300 appelants et 3 e-call, 6 speakers en tout. Un beau petit set-up bien spreadé. On s'est aussi caché dans une petite dépression pour être moins visible.
Petit ombre au tableau, un gars a rampé notre set-up et s'est rendu compte de son erreur à moins de 300 Ft de nous ! Il a marché prêt de 2 km pour ca. On jase un peu avec, et un peu plus tard, le gars se cache dans le fossé à 300Ft de nous et commence à tirer les oies qui rentrent dans nos appelants (elles sont à au moins 600ft de lui) ! Non mais, il faut tu pas être gêné rien que un peu ! Pas besoin de vous dire qu'on lui a dit notre facons de penser et il a quitté sur le champs, heureusement pour sa santé !
On as aussi parlé à un autre gars du coins qui rampe habituellement qui nous a observé de loin et qui n'en revenait pas de voir les oies rentrer comme ca. Etant donné qu'il a les permissions de toutes les autres terres, on l'a invité à nous appelé au lieu de les rampés les oies et de chassé aux appelants avec nous. Il était vraiment três content ! Je crois bien qu'on vient d'en convertir un autre !
Journée de rêve !