Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fusil camo ou noir mat?

Aller en bas 
+9
killers
HeyMéo
Dave25
sarcelleverte
marc-andre.larose
sylvain
click-pow
Jean-Guy Dupuis
browningxpo
13 participants
AuteurMessage
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:56

Je veux m`acheter un nouveau fusil je regarde pour un winchester sx3

Ma question : est-ce vrai que avec un fusil camo je risque de faire une meilleur chasse...(si je ne les ratte pas bien sur) on m`a dit un jour achette un camo sinon les oiseaux te voient à un km....
Un noir mat ou en bois et canon mat fon t' il la job pareille ou c rien-que du marketing?
Votre aide est grandement apprecier
Merci d`avance et bonne chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:33

le camo a été pour la chasse au dindon sauvage et par la suite les chasseur de sauvagine ont enboiter le pas pour ce genre de fusil avec camouflage.

Pour chasser au champ dans une cache power hunter le fusil est a l'extérieur de la cache le camo est préférable, si non (MAT) fait aussi

Mais un fusil avec un beau bleu avec crosse en bois sa FLASH

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:54

Salut !


Je ne crois pas que ça va faire une différence.

Mon fusil est noir et je fais de belles chasses.

Je sais pas mais, je me dis qu'il va être trop tard quand les oiseaux vont voir le noir de mon arme.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:36

mon sx3 camo est devenu tout jauni sur la cross ou on met nos mains.je me demande c'est du a quoi, les pigeons d'argiles et/ou assidité des mains? es-qu'il y a moyen de faire partir ça?

merci
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:42

Moi je trouve que le camo rend ton fusil plus résistant par exemple à la corrosion, c'est à dire qu'il y a une couche de protection de plus. Mon fusil commence à perdre son camo (bcp utilisation) et c'est du noir mat en dessous. -- -- Faut que j'en prennes plus soin !! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:08

Aucune différence à part le prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:39

Je suis convaincu qu'il y a une grande part de marketing là dedans.
J'ai été à l'outarde 1 fois dans ma vie avec un vieux remington 1100 canon bleui et crosse en bois verni chambré 2 ¾" et les oiseaux n'ont pas viré de bord .

Les gens chassaient avant avec des fusils comme ça.
Après ça a été noir mat.
Après le 2 ¾" c'étais plus assez, ça prenais du 3" et maintenant 3 ½".
À quand les cartouches 4 ¼" ??? Rolling Eyes
Maintenant, ça prend un fusil fini camouflage.

C'est tous des détails qui améliorent les armes, c'est vrai j'approuve, mais c'est avant tout une tactique pour vous faire dépenser. Vous faire croire que votre fusil chambré 2 ¾" qui as 15 ans et qui fonctionne encore très bien ne fait plus la job.

Si vous voulez vous gâter, allez-y mais c'est tu VRAIMENT nécessaire?

my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:49

PRESQUE qu'en total accord avec Dave 25...

lors de ma dernière sortie a l'oie par gros soleil.... mon gun en bois luisait tellement que ca ressemblait a un miroir... lorsque je le prenait pour me préparer a shooter.

J'étais assis sur ma Edge... et non ds une low.

À moi de m'adapter et de faire plus attention mais je changerai pas de gun juste pour ca.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:17

Pour le fini camo Surement un avantage pour l effet fondre dans le décor yourtheboss mais plus fragile pour la longévité du fini versus le noir mat. scratch Mais quel look pour le camo. chick Quand au modele avec fini lustré ,Tres beau sur un support a fusils mais fort peu utile pour la sauvagine. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:21

Camo sans hésiter juste pour la protection contre la rouille.
Personnelement je ne suis pas un frotteux de gun et malgré les nombreuse sorties que je fais (1-3 par semaine à l'année longue) , il n'y a pas le moindre pico de rouille sur mon 12. Le soir je ne fais que passé un chiffon à la surface ben vite s'il y a de l'eau et c'est fini...
A part ca le camo est un plus , mais vraiment pas une nécessité.

Mais certaines marque on des camo assez cheap , ce qui annule pas mal tous ses avantages...
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:30

Merci pour vos conseils les gars et bonne chasse!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyLun 20 Avr 2009 - 3:36

Moi je te dis CAMO. Quand un gars a un fusil qui n'est pas camo et qu'on est dans nos Power Hunter, je lui fait mettre une petite toile par-dessus son fusil. Il perd donc de précieuses secondes quand je donne le GO.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:56

goose8 a écrit:
Quand un gars a un fusil qui n'est pas camo et qu'on est dans nos Power Hunter, je lui fait mettre une petite toile par-dessus son fusil. Il perd donc de précieuses secondes quand je donne le GO.

Rolling Eyes Précaution inutile tant qu'à moi car les oiseaux n'associent pas un fusil à un chasseur. Combien de fois des canards et des outardes sont venus attérrir sur nos caches avec des fusils noirs....
Il est plus important de cacher les caches et ne pas bouger. Un fusil noir mat n'est pas plus dangereux qu'un manche à balaye. Il y a de nombreux film de chasse qui démontrent se que je dis...

Le seul avantage que je vois du camo, c'est en effet une protection de plus contre les chocs et la corrosion, à pars ça c'est pour le plaisr du chasseur!!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptySam 20 Juin 2009 - 20:38

Dave25 a écrit:
Je suis convaincu qu'il y a une grande part de marketing là dedans.
J'ai été à l'outarde 1 fois dans ma vie avec un vieux remington 1100 canon bleui et crosse en bois verni chambré 2 ¾" et les oiseaux n'ont pas viré de bord .

Les gens chassaient avant avec des fusils comme ça.
Après ça a été noir mat.
Après le 2 ¾" c'étais plus assez, ça prenais du 3" et maintenant 3 ½".
À quand les cartouches 4 ¼" ??? Rolling Eyes
Maintenant, ça prend un fusil fini camouflage.

C'est tous des détails qui améliorent les armes, c'est vrai j'approuve, mais c'est avant tout une tactique pour vous faire dépenser. Vous faire croire que votre fusil chambré 2 ¾" qui as 15 ans et qui fonctionne encore très bien ne fait plus la job.

Si vous voulez vous gâter, allez-y mais c'est tu VRAIMENT nécessaire?

my 2 cents.

C'est exactement mon opinion !

Puis en plus, avant çà, dans les années '70, les chasseurs faisaient quand même de bonnes chasses, pourtant le "CAMO" n'existait pas...

My 2 cents too...
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptySam 20 Juin 2009 - 21:04

Sarcelleverte tu amène un très bon point quant tu parle du camouflage des caches et surtout ne pas bouger. cool or good

Mon fusil à plus de 20 ans, une bonne veille crosse en bois et un canon mat et je continue toujours avec.

Je me dit quant les oiseaux vont voir la couleur du canon, il va êtr trop tard !

À moins que que nos chères oiseaux palmés associent coup de feu avec canon qui n'est pas camo !!! Ce que je doute fortement ! affraid

Oui c'est vrai, je suis comme plusieurs parmi vous, j'aimerais bien me payer un semi-auto full camo chambré 31/2 " pour mon plaisir personnel. Mais mon vieux rémington 870 pompeux (chambré 3 ") fait encore la job avec aucune marque de rouille. Quand on entretient une arme après chaque sortie, cell-ci peut durer fort longtemps.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:27

Il faut donner à César, ce qui reviens à César... Les armes au fini camo ont de la gueule en maudit ! Il y a certains pattern de camo qui me font royalement saliver.

Mais c'est pas le camo qui fait le rendement...
À prix égal, je prends un camo à 100 MPH !
Mais au prix additionnel pour le look, je ne suis pas intéressé, trop cher pour rien.
De plus, si vous achetez un .12 camo "blé d'indé" et que vous allez dans le bois, il n'est plus si camo que çà... çà va jurer passablement, si vous achetez un camo "Mossy Oak" quelconque, que vous chassez dans le blé d'inde, c'est la même chose... Donc l'avantage du camo s'annule.

En plus, dans mon cas, je ne suis pas certain, que je prendrai soins de mon .12 convenablement... c'est un arme de chasse, pas de collection... donc à rendement égal, le moins cher est le mieux.

Je vais me contenter de regarder les sublimes Camo, en salivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil camo ou noir mat? Empty
MessageSujet: Re: Fusil camo ou noir mat?   Fusil camo ou noir mat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil camo ou noir mat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camo de mon fusil
» CAMO ? Oui ou Non sur un fusil
» Camo Browning vs Camo Beretta , Benelli
» fusil peinture camo
» peinture camo pour fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: