Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???

Aller en bas 
+8
Patrick
Hugues
Patrice Picard
stoneham
Franck
Decoy
Moyak
frankythekid
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:44

Combien de temps dure le motif camo sur vos fusil avant de s'effacer,le nova de benelli semble avoir une faiblesse de ce coté avez vous des remarque la dessus...

Est ce que pour 100$ de plus sa vaut la peine ou non le noir est peut etre mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:52

Moi çà fait deux ans que j'ai mon "Pintail" fait par Beretta , et il est encore comme neuf (et croyez moi il en a vu des oiseaux ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:58

Moi j'ai fait faire mon Beretta par BE l'an passé et il est déjà mal en point!
Decoy sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:59

Moi aussi et jai meme pas commencé a chasser avec Very Happy Very Happy Embarassed Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:02

Tu l'a fait faire par BE Rolling Eyes
C'est peut-être parceque c'était pas fait à la Cie original scratch
[/quote]Moi aussi et jai meme pas commencé a chasser avec [/quote]

Tu as fait quoi avec d'abord??????????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:26

Moi moyak??
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:38

Gooooose1991 a écrit:
Moi moyak??
ouais toi il demadait que sé que tu a faite avec ton gun....


tu as juste fait du pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:51

J'ai un Beretta Extrema 1 camo Max-4 avec 2 ans d'utilisation extreme (environ 11 000 coups).

Comme vous le savez, mon gun subit une utilisation tres intense. Je tire entre 4000 et 5000 coups par année. Mon gun me suit au soleil, au froid, a la pluie et a la neige sans ménagement.

Apres ces 2 ans complétées le camo aura tres bien tenu sur le canon. Par contre il aura pâlit un peu sur le fut et pâlit énormément sur la poignée.

Le fusil a encore une tres belle apparence et il faut le prendre en main pour deviner qu'il y a érosion du camouflage.......mais il serait faux de dire que ca tient Twisted Evil a vitam-éternam.

C'est pas grave car pour moi mon arme est un outil et non pas une bébelle de showroom. Mon arme est a mon service et non pas le contraire.....elle doit suivre en tout temps peu importe les conditions climatiques.

Si un jour y'a un oiseau qui voit que mon gun a perdu du camo c'est pas normal car il devrait être déjà mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:04

Juste le pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:10

Pat, je sais que le canard ne verra pas qu'il manque du camo mais c'est plate en cri...de payer pour un neuf et que sa s'use avant de lutiliser comme du monde...en lachetant neuf je m'attends a un peu de qualité... no
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:33

Goose,

Moi si j'avais un gun neuf et que j'avais du trouble avec et bien j'irais me le faire passer sur la garantie...

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Invité
Invité




Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:34

J'en ai un nova et il magane sur le cote du canon car je ne lui ai pas fait attention.Je suis tres fier car en 5 ans j'ai nettoyer le spring 2 fois car je l'ai echaper sur la bature pleine de bout , sinon pas de trouble. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:36

Jusqu'a date a ce que je comprends le camo peu importe la compagnie sa ne dure pas vraiement...

Pat tu tire 4 a 5000 coup par année !@#$%?&* ça pas d'allure tu travail pas défois Laughing

Sans blague tu est chanceux j'aimerais avoir le temps de tirez autant tu doit etre pas pire pen toute avec ton fusil...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:44

Je me débrouille pas pire Franky Very Happy

Gooooose1991, mon commentaire ne visait pas ton probleme de gun en particulier. Je partageais mon expérience personnelle a Franky. T'es pas mal moins mauvais que moi car ca ferait longtemps que BE auraient eu de mes nouvelles!!! Je sais tres bien que personne a le gout d'acheter un gun neuf pis qu'il ait l'air d'un used apres quelques boites, c'est totalement inacceptable pis si BE veut pas disparaitre de la map d'ici quelques années ils feraient bien d'honnorer leur garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:50

Patrice Picard a écrit:
Je me débrouille pas pire Franky Very Happy

Gooooose1991, mon commentaire ne visait pas ton probleme de gun en particulier. Je partageais mon expérience personnelle a Franky. T'es pas mal moins mauvais que moi car ca ferait longtemps que BE auraient eu de mes nouvelles!!! Je sais tres bien que personne a le gout d'acheter un gun neuf pis qu'il ait l'air d'un used apres quelques boites, c'est totalement inacceptable pis si BE veut pas disparaitre de la map d'ici quelques années ils feraient bien d'honnorer leur garantie.

Le probleme c'est que le camo n'est pas garantie Rolling Eyes ... jpense....de toute facon je passe chez Propac demain et jvais essayer dans savoir plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 8:25

Gooooose1991,

Le camo de buck expert est apparament garanti un an! j'avais déjà parlé avec un responsable de la cie BE concernant justement la qualité du camo sur les MP-153. Voir le message ci bas qu'il m'a envoyé:


Bonjour,

Nous camouflons effectivement les armes Baïkal au Canada. Nous utilisons le "dipping" depuis plusieurs années et obtenons un très bon succès sur nos produits ainsi que sur les armes à feu. Notre entente avec Baîkal prévoit une garantie de 1 an à partir de la date du traitement de trempage. Le procédé est durable à condition que l'arme soit bien entretenue. Comme toute peinture, le procédé est sujet à des égratignures si l'arme n'est pas convenablement entreposée ou transportée. Mais n'importe quelle arme que ce soit Browning, Remington ou autres sont sujets aux mêmes conditions, car plusieurs modèles sont camouflés ici.

J'espère que ses explications vous ont rassurées.

Merci.

Marc Caron Jr
Buck Expert Inc.
Customer Service Manager
262, Principale
Saint-Benjamin (Qc) G0M 1Y0
Tel: (418) 594-5009
Fax: (418) 594-5907
juniorc@globetrotter.net

-------------------------------------------------------

Donc si ça fait moin d'un an que tu l'as, retourne le directement à Buck Expert ou encore téléphone à à Marc Caron Jr au numéro mentionné ci-haut. J'espère que tu l'auras à temps pour cet automne....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chester
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:18

juste pour savoir le camo potège tu de la rouille par se que moi mon bereta noir syntéthique il a un peux de rouille sur le canon
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:40

Si ya pas d'humidité qui peut rentrer en dessous de la pélicule cest certain que ca le protège mais si le contraire se produit ish ca sera pas beau....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:00

Le mien a pas de trace de rouille pis je passe pas mon temps a l'essuyer ni a le huiler. Mon entretien extérieur est tres tres sommaire et pourtant y'a pas une miette de rouille la dessus.

je crois personnellment que c'est un gros plus car si ce serait un bleu il serait spotté l'enfer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:10

En fin de compte y -a-t-il juste Pat et moi qui n'ont pas de trouble avec le camo ?
Le mien est un peu déteint au "pistol grip" la partie qui est le plus "stressée " comme on dit Laughing

Allez donc avec du Beretta applause
(en passant Pat je viens d'avoir de bonnes nouvelles de Reg :ils on eu de la pluie en masse , çà change -tu en une semaine fiou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:11

YYYEEEESSSS Sir!!!!

You make my day!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:28

Moi j'ai un super X2 camo et je me suis appercu qu'il y a eu des petites retouches sur le canon près du fût , mais j'men fous pas mal ...

Pour le reste , je l'ai brassé dans la cochonerie en masse depuis que je l'ai ( vase , bois sale , poussière ... fond de pick up , cabine de tracteur

(ben quoi , on est jamais trop prudent avec les racoons et les siffleux de ma région , ils sont vraiment agressif , anyway ça passe le temps entre 2 voyages de foin confused freak trouble maker business

Et comme Patrice , je n'ai jamais vraiment huiler la surface extérieur de mon arme et si j'avais acheté une arme bleui ou parkerisé , je suis sur à 100 % que ca aurais été différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:31

Pis j'aime mieux voir un camo usé ou écaillé , qu'un canon rouillé ou un vernis de crosse arraché confused
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:11

Héhéh yen a qui prennent leur fusil comme des objets de collection et d'autre comme Jean-Luc qui s'en serve tous les jours de facon Ruff end Toff!!

Chacun ses maniere !! sont toutes bonne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:47

Ceci pourrais expliquer en partie le problème relié a la piètre qualité du camo offert par Buck Expert.

Ce message m'a été envoyé en MP par un membre car il ne savait pas comment le mettre dans le post correspondant. Il semblait connaitre ce dont il parlait ...... a vous d'en juger.




Salut, je suis relativement nouveau sur le forum mais je connais bien le principe de camo que buck expert utilise. En fait, le primer utilisé sous la couche de camouflage s'avère être n'importe quel primer qui leur passe sous la main et ce juste pour sauver qque cents.

Le problème face à la couche qui se retire du fusil quand tu le grattes, c'est le clear qui est utilisé qui est un clear automobile mât, et bien sur le moins dispendieux sur le marché car un des pro-staffs l'a trahit en me demandant le clear que j'utilisais sur mes fusils faits au air brush . je trouve lamantable de voir une compagnie qui prétend avoir un camo de très haute qualité alors qu'ils ne sont même pas foutus d'employer des matériaux de qualités.

Voilà, je me disais que tu serais p-e heureux de connaître une partie de ce qui cloche.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty
MessageSujet: Re: Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???   Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motif camo sur les fusil porter a disparaitre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil camo ou noir mat?
» Rajeunir nos vieux partenaires/fusils
» camo de mon fusil
» CAMO ? Oui ou Non sur un fusil
» fusil peinture camo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: