| Chasse à l'ours | |
|
+11musher etienne bergeron beauderek mat sarcelleverte musky SS1 west rickbeau D00m Mayoche 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Chasse à l'ours Mar 21 Avr 2009 - 15:15 | |
| Salut les chasseurs d'ours, J'essaie ca cette année et je m'y connais pas, mais pas du tout. Auriez vous des trucs pour starter un site d'appatage et sur cette chasse en générale. En fin de semaine, on monte preparer ca ! Au menu pour l'instant: -Restant d'oie -Huile à patate frite -Melasse Est-ce que je suis sur une pas pire voie.
Si il en a qui on des plug dans le coin de québec sur des restant de bouffe ou quelque chose du genre que je pourrais ramasser, faites moi signe en mp svp ! Ciao Keven | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mar 21 Avr 2009 - 15:45 | |
| C'est ma 2e année, donc je peux pas t'aider ben ben. Mais sa l'air d'etre ben parti, de l'huile a patate frite étendu partout autour du baril pour qui pile dedans et répendre l'odeur dans le bois. Pis de la viande ou du poisson pourrit pour l'odeur, mais l'ours en mange pas, sa va juste l'attirer. Pour le poisson, trouve toi des crick a carpe, il sont a veille de monter dedans. Ensuite des beigne, pain ou bouffe a chien avec mélasse. L'an passé j'avais mit du poissons dans les 5 gallons d'huile pis mit le couvert et laisser pourrir sur la galerie, sa sentait pas pentoute, mais quand tu l'ouvre, sa sent en cr***. J'avais lu de rajouter 2-3 oeuf dedans pour les faire pourrir, pis quand tu l'amene a ta place tu brasse la canisse pour qui casse, ensuite tu tire un coup de 12 dedans pour faire des trou pour pas etre obliger de le dévisser toi meme, par que sa pue pas mal, de quoi tomber sans connaissance. Bonne chance!!! | |
|
| |
rickbeau Impliqué
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mar 21 Avr 2009 - 16:43 | |
| j ai un compagnon qui y va a toute les années c est un très bon chasseur très méthodique et lui ce qu il fait il ramasse tout ce qui lui tombe sous la mais ce qu il préfère c est les beigne passer date qu il prend au tim horton ou dunkin donut il fait un trou dans un baril assez gros pour la patte de l ours et il y met ses beignes surtout bien ancré le baril pour ne pas le perdre car y parait qu il se fait brasser un peu en passant il ne chasse qu'a l arc bonne chance | |
|
| |
west Nouveau membre
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mar 21 Avr 2009 - 17:02 | |
| Salut! Je ne sais pas dans quel coin que tu es mais tu as juste le droit d'appatter 15 jours avant ta date d'ouverture...mais tu as le droit aux olfactif(senteur)tout le temps. Le best pour les faire venir c'est une poche a poisson monter le plus Haut dans un arbre(poche d'oignon ou sac a mouler avec des coup de couteau dedant!) Au debut pour appater il aime beaucoup des resants de poissons FRAIT et des restant de boucherie. Arose tout avec de la graisse a patate ,il va en avoir plein les pates et sa va en faire venir d'autre lorsqu'il se promenera! ah! ah! Le sucrer ces plus tard dans la saison mes tu peut en metre un peut quand meme. Et si tu es un vrai sauvaginier garde ton 12ga avec de la SLUG rajoute une petite fibre optique en arriere fait quelque test ! Ces le meilleur outil qu'on a trouver. Tu vas t'amuser ces garantie! Laisse passer les premiers ces habituelement les plus petit atend la brunante(fibre optique)...
Bonne Chance! | |
|
| |
SS1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mar 21 Avr 2009 - 17:20 | |
| | |
|
| |
musky Recrue
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mar 21 Avr 2009 - 20:24 | |
| Bonjour Mayoche,mon site est appâté depuis plusieurs années et mon site fonctionne très bien et ceci depuis la premiere saison.Une chaudière perforée avec du poisson et suspendue à un arbre,l'ours ne doit pas atteidre la chaudière. Si tu disposes pas de baril pour la nourriture places tes appâts sous un amoncellement de bois (billots) et recouvres les billots avec de l'huile de cuisson,très important d'entretenir ton site régulièrement. Lors de l'ouverture je prends une canne de conserve gros format avec de la mélasse,sous la canne je place 2 ou 3 petit brûleurs a environ 2 pouces .Précaution a prendre faire un petit trout dans le sol por les brûleurs et placer une chaudière (5 gal) perforé sur les côtés seulement et ceci pour éviter les feux et le tout fontionne même sous la pluie.La mélasse commence à s'évaporer + ou - 20min. après.Placer la canne dans votre champ de tir car habituellement l'ours se dirige directement vers l'appât. Bonne chasse. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mar 21 Avr 2009 - 20:42 | |
| Ce sont tous des bons conseils. Ils y a quelques choses simples à retenir: - Premièrement, de la senteur, si ton territoire choisi ne regorge pas de cet animal, il faudra l'attirer de loin ainsi le poisson ou la viande pourri vont bien l'affaire. L'huile essentielle d'anis est un très bon leurre olfactif et en plus c'est pas chère et pas encombrant. - Deuxièment, il faut lui donner à manger. L'ours n'est pas friand de viande décomposée donc il faut lui donner quelques choses qui lui plais mais pas le gaver. Des restants de confiseries sont l'idéal, la nourriture pour chien mixer avec de la mélasse peuvent convenir. - Et finalement un bon filet car il y a du moustique...
Une très belle chasse !!! | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 10:07 | |
| Avant d'installer ton site au grand complet, acroche à 4-5 ft plusieurs poches de jutes avec des restant de viande à plusieurs site potentiel. Quand tu fera ta tournée 1 ou 2 semaines plus tard tu va voir les site qui ont été visité. La tu pourra t'installer et commencer à appater. Comme ca tu ne perd pas de temps et d'énergie la ou il n'y a pas d'ours. En passant, éloigne tes sites d''un bon kilomêtre, pour ne pas que le même ours visite tous tes sites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 10:15 | |
| Un autre truc que j'ai lu, si ta un étang a castor sur ton territoire, place a toi a proximité, les ours raffole des castor, donc de bonne chance qu'il y en aille deja dans le secteur. | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 10:22 | |
| Moi je n'aime pas surveiller un 45 gallons, je trouve que ca fait dépotoir. J'enterre au 3/4 2 chaudières de 5 gallons que je recouvre d'arbres morts et de roches. Tous les appâts suggérés sont bons mais l'ours raffolle du poisson frais, sur mes sites, se sont toujours les harengs et maquereaux qui partent en premier. Tu peux t'arranger avec une poissonnerie pour en avoir. | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 15:36 | |
| Un membre du forum ma proposé du formage non commerciable
Ca peux tu donner du bon resultat ?
Merci les pros
Keven | |
|
| |
etienne bergeron avancé
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 17:21 | |
| Tu peut t'arrenger avec un resto ou une boulangerie(ou même une épicerie) pour avoir leur vieux restant de pâtisserie parce que eux,quand c'est passer date,il le sorte des tablettes. | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 17:39 | |
| Tu veut attire de l'ours? Procoon. www.mactrap.comCa sent bon, ca sent longtemps, c'est made in Quebec et les ours adore ca. Quand je peige l'ours j'en mets sur un guineille sur un m-15. C'est moins d'ouverage que de trainer de la charoigne! | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 21:03 | |
| Salut Keven J'ai essayer avec les restant d'Oies ....completement négatif Les Ours n'y touche pas .....mais les renard en raffole.... Les vieilles pâtisserie sont surement ce qu'il y as de meilleurs.... mais oublie pas que un Ours peut en manger 30 a 40 lb par 24 heures ... Alors prépare toi a en transporter et trouve un gros fournisseur... Bonne chance. J'ai essayer des Oies sur le sol en tas .....des Oies ds des sac a poubelle bien fermer qui avait faisander au soleil quelque semaine ...et rien a faire il n'y touchais pas ?????? Une tête de vache ou de veau attacher avec de la broche a un tronc d'ardre fait bien l'affaire aussis.. Bonne chasse... | |
|
| |
multi hunt Impliqué
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 22:27 | |
| toujour appater dans un rayon maximum de 500 metre d un cour deau pain , melasse, huile a patate frite,beigne,restand de boucherie frais,comme attracteur huile anis,vanille,voici ma recette ,18 ours tuer a larc en autant de saison la recette doit etre bonne | |
|
| |
mitaine Impliqué
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 22:59 | |
| jai quelque question pour lours moi aussi #1 prix du permis jai chercher sur le net et rien trouver #2 vers quel periode de lanné faut-t-il commencer a préparer le terrain (est-t-il trop tard pour cette anné) #3 Engin de chasse! la "slug" fait telle laffaire si oui y a til une sorte ou un calibre en particulier ! merci a lavance ! | |
|
| |
simonac Membre actif
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Mer 22 Avr 2009 - 23:25 | |
| - mitaine a écrit:
- jai quelque question pour lours moi aussi
#1 prix du permis jai chercher sur le net et rien trouver #2 vers quel periode de lanné faut-t-il commencer a préparer le terrain (est-t-il trop tard pour cette anné) #3 Engin de chasse! la "slug" fait telle laffaire si oui y a til une sorte ou un calibre en particulier !
merci a lavance ! De mémoire, le permis est sensiblement le même prix que le chevreuil soit une 40aine de $ . Moi, je le chasse à la slug 3pouces 1oz ordinaire(pas de canon spécial, pas de boulets spécial , juste un boulet en plomb ) 5$ pour 5 balles. Cependant j'ai un scope sur mon 12. Je suis très précis à 200 pieds mais à l'ours, tu chasses en générale très près de l'appât "bait" soit 100 pieds environs alors le 12 fait l'affaire. Sinon 270 ou 30-06 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Jeu 23 Avr 2009 - 9:29 | |
| | |
|
| |
mitaine Impliqué
| Sujet: Re: Chasse à l'ours Jeu 23 Avr 2009 - 14:40 | |
| Merci beaucoup ! | |
|
| |