| oie, canard, outarde au smokemeat | |
|
+19frankyboy coyoteairbrush TzDevilz sexyhunter Guy Lavoie Steve Morissette SS2 L.L. mikel bryan.langlais DDT Mr. Honker click-pow mol marky val aigle noir LAFOND35 Frankleb gold 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sexyhunter avancé
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Jeu 27 Oct 2011 - 6:30 | |
| oui tres bon moi je rajoute du thé noir fumé
| |
|
| |
TzDevilz Nouveau membre
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Sam 29 Oct 2011 - 18:47 | |
| Ca l'Air de quoi avec de l'outarde ? Un genre de jerkey ? | |
|
| |
coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Sam 5 Nov 2011 - 12:47 | |
| ma vielle mere as fouiller dans le conger pis elle as oublier de remttre mes poitrinnes d'outardes dedans tabar&?%.....pas le choix j'en ai manger en steack mais la 12 outardes j'ai mis le reste dans les épices a smoke meat et up au frigo ,reste a attendre quelques jour pour y gouter
| |
|
| |
frankyboy Nouveau membre
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Lun 7 Nov 2011 - 22:04 | |
| J'ai fait la recette avec de l'oie: Trop hot comme recette! Tout le monde a adoré! Même ceux qui disent ne pas aimer la sauvagine. Super bon en sandwich... Je vois que certains parlent de cuire à la vapeur. Comment vous faites ça, SVP? Frank | |
|
| |
fredfox Membre actif
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Mer 9 Nov 2011 - 19:13 | |
| C'est en train de cuire! J'ai fait la recette avec 9 filets d'oie, jme demande si ça va être assez épicé? Puis les poitrines ne sont pas dans la papillote je les fait cuire ds des plaque en aluminium, j'ai hate de voir le résultat. Après ça tu fait congeler ça le reste? | |
|
| |
buck avancé
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Dim 2 Déc 2012 - 16:24 | |
| - gold a écrit:
- J'ai une recette que j'aime bien
1 cuillère à soupe de poudre d'ail 1 cuillère à soupe de poudre d'oignon 3 cuillère à soupe de sucre 3 cuillère à soupe de sel 2 cuillère à soupe de piment de la jamaique moulu 1/2 tasses d'épice à marinade
Mélangez tous les ingrédients
Dans un papier d'aluminium, mettre les poitrines et les recouvrir du mélange. S'assurer que toutes la viande est recouverte du produit.
Refermé le papier d'aluminium et s'assurer que ce soit assez étanche.
Mettre au frigidaire durant 6 à 7 jours tres bonne recette moi 30 minute au four et 40 minute au fumoir ,un regal mecri tres tres bon
Le 7ième jour, sortir le tout et mettre au four à 300F durant 1h30 environ.
Ca peut être manger chaud et froid. J'en enmène à la chasse dans mon sac à dos. Personnellement je préfère quand c'est froid
Guillaume | |
|
| |
buck avancé
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Dim 2 Déc 2012 - 16:27 | |
| - buck a écrit:
- gold a écrit:
- J'ai une recette que j'aime bien
1 cuillère à soupe de poudre d'ail 1 cuillère à soupe de poudre d'oignon 3 cuillère à soupe de sucre 3 cuillère à soupe de sel 2 cuillère à soupe de piment de la jamaique moulu 1/2 tasses d'épice à marinade
Mélangez tous les ingrédients
Dans un papier d'aluminium, mettre les poitrines et les recouvrir du mélange. S'assurer que toutes la viande est recouverte du produit.
Refermé le papier d'aluminium et s'assurer que ce soit assez étanche.
Mettre au frigidaire durant 6 à 7 jours
Le 7ième jour, sortir le tout et mettre au four à 300F durant 1h30 environ.
Ca peut être manger chaud et froid. J'en enmène à la chasse dans mon sac à dos. Personnellement je préfère quand c'est froid
Guillaume merci tres tres bon ,30 minute au four et 40 minute au fumoir. | |
|
| |
frankyboy Nouveau membre
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Lun 6 Oct 2014 - 20:19 | |
| Trop hot comme recette. A faire absolument! | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Ven 16 Jan 2015 - 17:35 | |
| Bon bien je viens de partir une batch avec 6 poitrines de canard et j'ai bien hâte à la fin de semaine prochaine pour gouter à ça.
Ça va faire différent de nos saucisson de 3 lbs cuits au fumoir qui ont fait fureur dans le temps des fêtes.
Je vous redonne des nouvelles la semaine prochaine. | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Mer 28 Jan 2015 - 22:21 | |
| Après 7 jours au frigidaire et la cuisson de 2hre à 250 degré, le résultat est plus que satisfaisant. Chaud le fumet des épices est super mais au goût c'était un peu épicé. Froid le gout est très bon et ça se laisse manger facilement avec du fromage et une petite bière.
J'ai fait un sandwich avec un pain kayser, la viande coupé en fines lamelles, salade, tomate et champignon. j'ai mélangé la viande avec la sauce à fondue à la moutarde. 30 secondes au micro onde.........succulent......
| |
|
| |
moore418 Nouveau membre
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat Dim 6 Sep 2015 - 10:27 | |
| vraiement excellent pour ceux qui mange froid ou qui apporte en pac sac ajouter au melange d'épice 1 a 2 cuillere a table de poudre de selpêtre dispo dans les pharmacie , et oui c'est aussi un composant de la poudre a canon , l'avantage c'est que . Le salpêtre est aussi utilisé dans la conservation de la viande et des charcuteries. C'est l'additif E252. Il réagit et produit du nitrite puis du monoxyde d'azote qui transforment la myoglobine rouge en un colorant rose typique du jambon et des salamis.
en Français si vous faites du jerky, du saucisson ou de la viande séche ou fuméé de tout acabit vous en ajouter aucun gout et conservation assuré pour une longue période en plus ca protege du botulisme
on peut aussi utilisé du nitrite de sodium votre boucher ou charcutier peut vous en vendre 5.5 g pour 5 lb de charcuterie environ tres peu couteux.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oie, canard, outarde au smokemeat | |
| |
|
| |
| oie, canard, outarde au smokemeat | |
|