Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Rodage d'un semi

Aller en bas 
+11
UNSC_WARRIOR
sverdrup
bill
Alex Jacques
4 Bras
Jomphle
brassens
danyphsavard
Jean-Guy Dupuis
sylvain
UShunter
15 participants
AuteurMessage
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:41

Je veux ''roder'' mon SX3, mon vendeur m'a conseillé de tirer les premier coups avec 1 ou 2 bte de pratique. Mais comme j'ai pu lire sur le forum, il y a en n'a qui tire avec de la 3'' en premier ou même de la 3''1/2.

Qu'est ce qui serais a conseillé ?? Et est-ce que sa fait une différence ou cé des légendes urbaine tout sa.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:55

moi quand j'ai acheté mon sx3 le vendeur ma dis de tirer une boite de 3½ bb.apres d'autre vendeurs mon dis qu'il y avait pas de rodage a faire.va savoir confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:33

Quand on achète un Beretta on nous conseille de tirer 500 coups de target load pour la période de rodage. C'est ce que conseille la compagnie ce qui est écrie dans le livre de Beretta.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:10

salut UShunter

Voici un bon truc: tu peux aussi le prêter a un gars qui travail avec toi (avec une caiise de balle ) ... c'est aussi une bonne façon de roder ton SX3..... pis en plus tu vas faire un heureux...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:31

je n'ai pas eu besoin de roder le mien. J'ai tiré du pigeon d argile avec la balle la plus cheap l'été. Ensuite j'ai fais la chasse l'automne et il n'a jamais enraillé.
2 3/4 , 3 et 3 1/2. Jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:25

Merci a tous,

J'ai reparlé avec mon vendeur, il m'a dit que sa serais mieux de commencer avec la ''target'' pour faire le limage des pièces. Comme sa le fusil se lime en fonction de la petite charge. Et que de toute façon il va tirer la balle de chasse alors pas besoin de roder les pièces au BB.

Mais que même si je tire pas de la target en premier, sa ne pas dire qu'il ne pourra pas l'éjecter, c'était plus son opinion perso.

Mais je crois que si sa serais important, winchester l'aurait incrit dans le livre d'instruction. Mais je vais quand même tirer de la pratique en premier ce week-end.

Et danyphsavard, merci pour ton conseil. J'aimerais bien mais il y personne du bureau qui sait tirer.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jomphle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:09

en fds on rode les Semi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyMar 12 Mai 2009 - 5:59

Mon semi cette année , je l'ai roder a chaque sortie de chasse.

Une à deux boîtes de balles par jours de chasse et je nettoyais après la journée. Je ne peu pas dire que j'ai eu des problêmes mais ca arrive que une douilles éjecte mal.

Mes balles sont 3" # 2 avec 1 1/4 oz

A+
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:31

C'est en fin de semaine qu'on fait les tests.

On ''rode'' un SX3 et un SBE2. On va bien voir les différences. Mais a premiere vue le SBE2 c'est une méchante belle machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyMer 13 Mai 2009 - 6:04

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Quand on achète un Beretta on nous conseille de tirer 500 coups de target load pour la période de rodage. C'est ce que conseille la compagnie ce qui est écrie dans le livre de Beretta.

Jean-Guy Dupuis

Voilà un sage conseil!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:49

desoler mais combien vous penser de monde rode leur automobile a l eta neuf ,tres peu et pourtant ses meme personne non pas plus de probleme que les autres, desoler mais moi mes fusils je ne les rodes pas, par contre si on parle de carabine ALORS LES CES AUTRES CHOSES,MAIS sa reste mon avis, moi mes fusils il sorte de la boite je nettoie pis je tire ces touts,jamais eu de probleme,pis pourtant je tire 2 a 3 mille coup par anne, sporting et chasse inclus.
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:43

j'allais écrire la même chose. Je comprend pas le principe du rodage. Comme si la valve de gaz ou le système à inertie avait besoin d'être placé???
J'ai lu et relu mon manuel d'utilisation de mon sx3 et nulle part il mentionne le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:24

Salut BILL

Pourquoi tu rode une carabine et non un fusil ?

Moi je crois que c'est aussi important les 2 pour verifier l'état de l'arme a sa sortie de la ligne de montage (ou d'assemblage).

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:00

Quand on parle de carabine, on parle plus de précision. Le rodage que tu vas faire de ta carabine va affecter sa précision à court et à long terme. Dans le cas des fusils, le rodage est plus pour "lousser" le mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:56

Avec les Winchester c'est pas un question de rodage - comme les Browning et pleusieurs autres, ils sont couvert dans la cosmoline avant postage pour proteger le metal. Il faut enlever sa avat de l'utiliser - si non, tu riques les problemes de cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:14

on rode une carabine pour une question de precision,chaque carabine a un gout particulier pour sa balle,que ce sois la marque ou le bon grains,une carabine de meme marque,meme modele tirera pas pareil,pour un fusil que tu limes ton arme avec target load ou balle de chasse je ne pence pas que ca face grand diferrance,pour moi la seul chose a savoir ces ou le gun me fit , tire haut , bas, gauche ou droite,pour le rodage desole moi je crois plus a roder le tireur que le gun.LE SEUL POINT QUE J ATTACHE DE L IMPORTANCE CES SI LE GUN ME FIT, PEUT IMPORTE LA MARQUE SI IL FIT PAS POUR TOI TE TIRERA JAMAIS BIEN POUR LE RESTE BIEN NETTOYER LE GUN PIS BON TIRE,MERCI BILL!""
Revenir en haut Aller en bas
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptySam 16 Mai 2009 - 19:03

UShunter a écrit:
C'est en fin de semaine qu'on fait les tests.

On ''rode'' un SX3 et un SBE2. On va bien voir les différences. Mais a premiere vue le SBE2 c'est une méchante belle machine de guerre.



On ''rode'' un SX3 et un SBE2.---sa cest bien ----- Rolling Eyes Rolling Eyes On va bien voir les différences. Mais a premiere vue le SBE2 c'est une méchante belle machine de guerre.????????pas sur moi de sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:11

Pour des premiers tests, sa quand même bien été, les deux guns ont eu les même problème, ils n'ont pas éjecter un sorte de balle. Soit la Winchester super speed, 2''3/4, 7/8oz (WS1275), mais pour toutes les autres balles, jamais eu aucun problèmes. On n'a tirer de la pratique jusqu'à de la 3''1/2. La prochaine fois sera un test de patronnage.

Pour les deux fusils, que de bons commentaires jusqu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Impliqué
RENE


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 72
Date d'inscription : 05/01/2008

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:30

Quand mon extrema était neuf , par temps froid il avait de la difficulte a éjecter les faibles charges pour le pigeon d argile cela meme tres bien nettoyer de fonds en comble.Maintenant avec plus de 10,000 coups de tirer il tire n importe quoi , meme les charges de 7/8 oz ( pour un 3 1/2 c est bon ).Il y a une periode de rodage mais elle consiste a tirer et nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Jomphle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:23

3 coups de 3 1/2 en ligne ca fesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:19

Jomphle

Je vais te faire une ''brése'' pour la prochaine fois

laughatyou laughatyou laughatyou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jomphle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:04

lol un 2x4 au 45
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:27

je constate que les opinions divergent beaucoup sur ce sujet, mais il y a des points importants qui font concensus dans le domaine des armes neuves en général...
je suis d'avis que pour bien starter un fusil il faut commencer par un démontage et clean-up minutieux, ce qui permet de se familiariser avec l'arme et d'admirer la technologie de pointe qui vient de nous couter si cher!
pour la question de rodage je crois que c'est vraiment différent d'une marque à l'autre... lorsque j'ai acheté mon Extrema2 ils conseillaient de tirer quelques boites de cartouches fortes, le but principal étant de diminuer la tensions des springs à l'intérieur de l'arme... je ne crois pas que ca ne soit une question de placer le systeme au gaz mais vraiment une question de lousser les springs et probablement effectuer une forme de polissage intérieur du boitier de culasse, ce qui aura pour effet de diminuer la friction et la résistance pour le mouvement de va-et-vient de la culasse
alors j'y ai été tout en douceur;
une dizaine de balles faibles (non cyclées)
ensuite une dizaine de 3 1/2
une dizaine de balles faibles (2-3/10 cyclées)
une dizaine de 3 1/2
et ainsi de suite jusqu'à ce que l'arme soit en mesure de cycler toutes les charges et/ou que le tireur n'ait trop mal à la tête lol
aujourd'hui elle va cycler toutes les charges de facon impeccable, jamais enrayé une seule cartouche en plus de 1000 coups

vous comprendrez que mon Browning Gold 10 ga. fut placé directement en situation de chasse pour sa part, toujours après un nettoyage minutieux par contre

je crois que c'est propre à l'arme mais il ne faudrait pas oublier qu'après l'achat d'une nouvelle arme c'est surtout le tireur qui a besoin d'être rodé, et pour ca je ne croit pas que seulement une boite de balle va suffir alors faites d'une pierre deux coups et rodez vous en meme temps que votre armes!!!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage d'un semi Empty
MessageSujet: Re: Rodage d'un semi   Rodage d'un semi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage d'un semi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 semi de SKB
» SEMI ou pompeux???
» semi ou superposé
» rapidité dun semi
» semi auto 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: