| SEMI ou pompeux??? | |
|
+31Pierre Morissette Tess mart goose8 Decoy benny2004 TIMBER DRANREB Maxime Venne (madmax) the_Fox Jean-Guy Dupuis le jeune (la releve) Alex Jacques jambon jc vachon (garrot13) francois Desrochers Evens Nicolas Perreault beretta sverdrup Christian.Canuel Daniel Palombo ''zz top'' GK LAB-GOLD dominicturbo legourou Julien Christian stoneham Patrice Picard frankythekid 35 participants |
|
Semi-auto ou pompe. Quel est votre préférence? | semi | | 63% | [ 67 ] | pompeux | | 37% | [ 40 ] |
| Total des votes : 107 | | |
|
Auteur | Message |
---|
frankythekid Impliqué
| Sujet: SEMI ou pompeux??? Mer 26 Juil 2006 - 20:51 | |
| Je repart une autres discussion pour éclaircir mon choix donc ne vous gêner pas de donner vos opinion et expérience ... Merci [/b] PS: Ou trouve ton les meilleurs prix??? | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Mer 26 Juil 2006 - 20:59 | |
| Franky j'ai modifié ton message pour en faire un sondage.
Pour ma part semi-automatique tant et aussi longtemps que tu opte pour un modèle fiable.
Si ton model de semi est pas fiable t'es mieux avec un pompe. | |
|
| |
frankythekid Impliqué
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Mer 26 Juil 2006 - 21:04 | |
| Oui le sondage est mieux merci est ce que le benelli est un SEMI de qualité''FIABLE'' ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Mer 26 Juil 2006 - 21:14 | |
| Je ne connais pas assez le M1 ou M2 pour répondre. Par contre j'ai vu pas mal de SBE2 et je le considère tres décevant dès sa sortie de la boite car il ne cycle pas les loads de 1 1/8oz et il doit etre tres tres longtemps rodé avant de cycler les loads de ce poid. C'est une arme a inertie ce qui implique d'être toujours tres tres bien épaulé et surtout pas trop habillé épais sinon le gun ne cycle plus, plusieurs ont dailleurs changé leur spring pour un Heavy Duty pour tirer des petits loads. Ca kick pas mal comme gun car les gazs ne sont pas utilisés pour faire fonctionner le mécanisme. C'est une arme superbe avec entre autre de tres bons features pour le patronnage et plusieurs autre mais ca ne justifie pas son prix, la plupart des ces memes features pouvant etre retrouvés sur d'autres models plus fiable et de prix inférieur. Y'a meilleur sur le marché présentement au niveau de la fiabilité. Tres belle finition et estétique parfait a mon avis. Tres facile d'entretien aussi. P.S.: GK va m'aimer Sans rancune vieux | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Mer 26 Juil 2006 - 21:49 | |
| J'ai un pompe mais j'aime mieu un semi... des que j'ai une chance je prend le semi a mon pere | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Mer 26 Juil 2006 - 22:02 | |
| j'ai les deux types d'armes et je n'utilise plus les pompeux! J'aime trop la rapidité d'action du semi...je suis même en réflexion pour vendre mes deux pompeux! | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 27 Juil 2006 - 14:32 | |
| Moi j'ai un pompe et je suis tres satisfait Je crois que la seule chose qui change le semi et le pompe (apport le mecanisme et le prix ) est que c'est plus facile de suivre avec un semi qu'avec un pompe... mais avec l'habitude tu tend rend meme pas compte Mon opinion personnel | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 27 Juil 2006 - 15:22 | |
| salut julien tu as tres bien comprit et tu vas etre un meilleur tireur quand tu auras les moyens de te payer un SEMI c est pas facile avec un pompeux mais avec la pratique tu vas venir aussi vite qu un semi ou presque et tu aurras pas tirer des cartouche en trop pour avoir voulu tirer trop vite un semi tu clic tu clic et tu clic c est fini mais avec un pompeux tu clic tu pompe tu mire tu clic tu pompe tu mire tu clic un petit peut plus long mais tu as le temps de juger si ton troisieme coup et mortelle ou ca vos pas la peine de tirer (dans le feu de l action ca se passe tres vite ) moi je suis encore sur un pompeux depuit 20 ans et avant j avais un semi (5ans)et ca coutais trop chere de cartouche en calleuse donc j ai changer mon point de vue et ma philosofie je suis un peut plus moderateur sur les tires pas sure (je tire juste si c est sur et mortelle ) | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 27 Juil 2006 - 16:46 | |
| | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 27 Juil 2006 - 17:42 | |
| T `a oublié d`écrire autre pour moi. Moi c`est un superposé que je préfère. | |
|
| |
cluck Invité
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 27 Juil 2006 - 18:08 | |
| Ouais moi aussi!! superposé! |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 27 Juil 2006 - 18:43 | |
| | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 27 Juil 2006 - 23:45 | |
| - Citation :
- Par contre j'ai vu pas mal de SBE2 et je le considère tres décevant dès sa sortie de la boite car il ne cycle pas les loads de 1 1/8oz et il doit etre tres tres longtemps rodé avant de cycler les loads de ce poid.
1 1/8 cause pas le probleme...tout ce qui est en bas de 3 1/4 dram a des chances de pas ejecter.Sa varie d'une cartouche a l'autre,les remington Gun club 1 1/8oz 3 dram ejecte tres bien...mais les winchester 1 1/8 3 dram n'éjecte pas...trouvé l'erreur... Mon partner a un sbe1 et apres un rodage serieux a l'acier et beaucoup de cartouche de tir il n'éjecte toujours rien en bas de 3 1/4.Le rodage cé un truc de vendeur je pense.Le mien tire certaine cartouche 3 dram point. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 27 Juil 2006 - 23:46 | |
| - Citation :
- Si je change de fusil c'est pour un Over-under ou un winchester 1300 speed pump
as tu deja tirer avec un 1300? | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Ven 28 Juil 2006 - 0:01 | |
| La raison est la poudre mon cher GK.
Apres un téléphone chez Winchester par mon armurier nous avons appris que 2 cartouches voyangeant a la meme vitesse ne développent pas nécéssairement la meme pression. De plus il y a une question de vitesse de combustion de la poudre qui entre en ligne de compte.
Exemple: La winchester Target 1200fps développe moins de pression et brule moins rapidement que la Fédéral Target pourtant d'aussi 1200fps. C'est pour ca que mon ancien semi(stoeger 2000) cyclait avec la Fédéral on non pas avec la Winchester dans mon cas. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Ven 28 Juil 2006 - 0:29 | |
| les 2 cartouche on 3 dram de poudre,mais comme tu dit cé pas la meme poudre et pas le meme primer. | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Ven 28 Juil 2006 - 8:34 | |
| Pour ma part j'ai été 20 ans a utiliser un remington 870 express et cette automne je vais utiliser un Baikal MP-153.J'ai été super bien servi avec mon pompeux.Je ne peu pas faire de comparaison encore mais avec les mauvais traitement que j'ai fait subir a mon pompeux jamais(Et je dis bien Jamais)il n'a eu de ratés.Pour la simplicité du mecanisme,de démontage et de nettoyage mon coeur va avec les pompeux.On s'en reparle au mois de décembre les boys! | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Ven 28 Juil 2006 - 8:53 | |
| Jai pomal chassé avec les deux types de mécanismes, les pompeux je trouve ca le fun puisque cest une belle économie pour les balles(on tire moins de coup)!! Le mécanisme est simple et facille a nettoyé habituellement, jai jamais enraillé ca! Les semi ca aussi cest le fun mais achete toi pas une cochonnerie par exemple pcq tu vas en sacré un coup !!! Avec un bon semi, cest rare en cristi que ca enraille, habituellement les mécanisme sont tres simple a démonter aussi.
Mais de préférence cest le semi-automatic mon mécanisme préféré! | |
|
| |
sverdrup Excellent participant
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 3 Jan 2008 - 10:06 | |
| J'ai deux pompeux Winchester ranger 1300 que j'ai depuis l'âge de 17ans et un benelli nova de cet été, une merveille. J'aime bien les pompeux pour 3 choses: 1-Fiabilité du mécanisme 2-La "sagesse" de tir que ça apporte 3- Je trouve ça sécuritaire par rapport au semi : pas de reload sans action volontaire du tireur et déblocage de la tête de culasse en situation d'attente, il suffit de donner un petit coup de pompe pour rebloquer la tête de culasse et d,enlever la sécurité lorsque prêt à faire feu. | |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 3 Jan 2008 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Nicolas Perreault avancé
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 3 Jan 2008 - 11:21 | |
| Pmpeux... Ca éjecte tout le temps et se n'est pas tuable. De plus, ca ajoute au défis | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 3 Jan 2008 - 12:09 | |
| En fin de semaine j ai vu ce qu un semi valait dans le froid et la neige!Ca vaut pas cher.......Mon chum qui etais avec moi a changfer pour son vieux pompeux.Le fusil jammais,meme que des fois les coup partait pas (ca je crois que ce les cartouche??).Je voulait un semi,Ici au Chasse et Peche on me connait bien et on me la deconseiller pour le type de chasse que je pratique,et larmurier ma deconseiller pas une marque mais bien un systeme meme en perdant la vente d un fusil!!!!!!!Et a voir ce que j ai vu deux fois dans le temps des fete,je suis tres bien avec mon ti pomgun Remington!!!!! | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 3 Jan 2008 - 13:00 | |
| | |
|
| |
jc vachon (garrot13) Impliqué
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 3 Jan 2008 - 16:18 | |
| salut la gang moi je prefere un bon semi avec une pompe tu paire une fraction de seconde et de vue ton gibier quand tu pompe mais ca ce mon opinion | |
|
| |
jambon Membre actif
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? Jeu 3 Jan 2008 - 16:34 | |
|
Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 2:01, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEMI ou pompeux??? | |
| |
|