Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SEMI ou pompeux???

Aller en bas 
+31
Pierre Morissette
Tess
mart
goose8
Decoy
benny2004
TIMBER
DRANREB
Maxime Venne (madmax)
the_Fox
Jean-Guy Dupuis
le jeune (la releve)
Alex Jacques
jambon
jc vachon (garrot13)
francois Desrochers
Evens
Nicolas Perreault
beretta
sverdrup
Christian.Canuel
Daniel Palombo ''zz top''
GK
LAB-GOLD
dominicturbo
legourou
Julien
Christian
stoneham
Patrice Picard
frankythekid
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Semi-auto ou pompe. Quel est votre préférence?
semi
SEMI ou pompeux??? Vote_lcap63%SEMI ou pompeux??? Vote_rcap
 63% [ 67 ]
pompeux
SEMI ou pompeux??? Vote_lcap37%SEMI ou pompeux??? Vote_rcap
 37% [ 40 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:51

Je repart une autres discussion pour éclaircir mon choix donc ne vous gêner pas de donner vos opinion et expérience ...

Merci cheers [/b]

PS: Ou trouve ton les meilleurs prix???
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:59

Franky j'ai modifié ton message pour en faire un sondage.

Pour ma part semi-automatique tant et aussi longtemps que tu opte pour un modèle fiable.

Si ton model de semi est pas fiable t'es mieux avec un pompe.
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:04

Oui le sondage est mieux merci est ce que le benelli est un SEMI de qualité''FIABLE'' ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:14

Je ne connais pas assez le M1 ou M2 pour répondre.

Par contre j'ai vu pas mal de SBE2 et je le considère tres décevant dès sa sortie de la boite car il ne cycle pas les loads de 1 1/8oz et il doit etre tres tres longtemps rodé avant de cycler les loads de ce poid. C'est une arme a inertie ce qui implique d'être toujours tres tres bien épaulé et surtout pas trop habillé épais sinon le gun ne cycle plus, plusieurs ont dailleurs changé leur spring pour un Heavy Duty pour tirer des petits loads. Ca kick pas mal comme gun car les gazs ne sont pas utilisés pour faire fonctionner le mécanisme.

C'est une arme superbe avec entre autre de tres bons features pour le patronnage et plusieurs autre mais ca ne justifie pas son prix, la plupart des ces memes features pouvant etre retrouvés sur d'autres models plus fiable et de prix inférieur. Y'a meilleur sur le marché présentement au niveau de la fiabilité. Tres belle finition et estétique parfait a mon avis. Tres facile d'entretien aussi.

P.S.: GK va m'aimer Laughing laughatyou Sans rancune vieux I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:49

J'ai un pompe mais j'aime mieu un semi... des que j'ai une chance je prend le semi a mon pere laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:02

j'ai les deux types d'armes et je n'utilise plus les pompeux!
J'aime trop la rapidité d'action du semi...je suis même en réflexion pour vendre mes deux pompeux!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:32

Moi j'ai un pompe et je suis tres satisfait applause

Je crois que la seule chose qui change le semi et le pompe (apport le mecanisme et le prix tongue ) est que c'est plus facile de suivre avec un semi qu'avec un pompe... mais avec l'habitude tu tend rend meme pas compte fiou


Mon opinion personnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:22

salut julien cheers

tu as tres bien comprit et tu vas etre un meilleur tireur quand tu auras les moyens de te payer un SEMI cool or good

c est pas facile avec un pompeux mais avec la pratique tu vas venir aussi vite qu un semi ou presque cheers

et tu aurras pas tirer des cartouche en trop pour avoir voulu tirer trop vite un semi tu clic tu clic et tu clic c est fini
mais avec un pompeux tu clic tu pompe tu mire tu clic tu pompe tu mire tu clic un petit peut plus long mais tu as le temps de juger si ton troisieme coup et mortelle ou ca vos pas la peine de tirer (dans le feu de l action ca se passe tres vite ) Rolling Eyes

moi je suis encore sur un pompeux depuit 20 ans et avant j avais un semi (5ans)et ca coutais trop chere de cartouche en calleuse donc j ai changer mon point de vue et ma philosofie Embarassed

je suis un peut plus moderateur sur les tires pas sure
(je tire juste si c est sur et mortelle ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:46

Si je change de fusil c'est pour un Over-under ou un winchester 1300 speed pump Very Happy

C'est pour les raisons que tu as dit que je prefere le pompe aussi cheers

J'ai pas de maison et de voiture a payer si je veux je peux me payer un semi n'importe quand Laughing tongue Twisted Evil


C'est pas vrai faudrait que j'attende quelque paye tongue ... mais je prefere m'equiper comme du monde j'ai deja un fusil fak le semi... dans le ass tongue laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:42

T `a oublié d`écrire autre pour moi. Moi c`est un superposé que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cluck
Invité




SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:08

Ouais moi aussi!! superposé!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:43

Citation :
J'aime trop la rapidité d'action du semi..

Oui en effet, je l'ai constaté, le fusil était plus rapide,un certain Dimanche a Granby, le tireur était souvent surpris de toucher l'assiette noir affraid y a pas a dire Christian tu as un bon gun !!!! yourtheman yourtheman

yourtheboss yourtheboss


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 23:45

Citation :
Par contre j'ai vu pas mal de SBE2 et je le considère tres décevant dès sa sortie de la boite car il ne cycle pas les loads de 1 1/8oz et il doit etre tres tres longtemps rodé avant de cycler les loads de ce poid.


1 1/8 cause pas le probleme...tout ce qui est en bas de 3 1/4 dram a des chances de pas ejecter.Sa varie d'une cartouche a l'autre,les remington Gun club 1 1/8oz 3 dram ejecte tres bien...mais les winchester 1 1/8 3 dram n'éjecte pas...trouvé l'erreur...

Mon partner a un sbe1 et apres un rodage serieux a l'acier et beaucoup de cartouche de tir il n'éjecte toujours rien en bas de 3 1/4.Le rodage cé un truc de vendeur je pense.Le mien tire certaine cartouche 3 dram point.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 23:46

Citation :
Si je change de fusil c'est pour un Over-under ou un winchester 1300 speed pump

as tu deja tirer avec un 1300?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:01

La raison est la poudre mon cher GK.

Apres un téléphone chez Winchester par mon armurier nous avons appris que 2 cartouches voyangeant a la meme vitesse ne développent pas nécéssairement la meme pression. De plus il y a une question de vitesse de combustion de la poudre qui entre en ligne de compte.

Exemple: La winchester Target 1200fps développe moins de pression et brule moins rapidement que la Fédéral Target pourtant d'aussi 1200fps. C'est pour ca que mon ancien semi(stoeger 2000) cyclait avec la Fédéral on non pas avec la Winchester dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:29

les 2 cartouche on 3 dram de poudre,mais comme tu dit cé pas la meme poudre et pas le meme primer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyVen 28 Juil 2006 - 8:34

Pour ma part j'ai été 20 ans a utiliser un remington 870 express et cette automne je vais utiliser un Baikal MP-153.J'ai été super bien servi avec mon pompeux.Je ne peu pas faire de comparaison encore mais avec les mauvais traitement que j'ai fait subir a mon pompeux jamais(Et je dis bien Jamais)il n'a eu de ratés.Pour la simplicité du mecanisme,de démontage et de nettoyage mon coeur va avec les pompeux.On s'en reparle au mois de décembre les boys! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyVen 28 Juil 2006 - 8:53

Jai pomal chassé avec les deux types de mécanismes, les pompeux je trouve ca le fun puisque cest une belle économie pour les balles(on tire moins de coup)!! Le mécanisme est simple et facille a nettoyé habituellement, jai jamais enraillé ca! Les semi ca aussi cest le fun mais achete toi pas une cochonnerie par exemple pcq tu vas en sacré un coup !!! Avec un bon semi, cest rare en cristi que ca enraille, habituellement les mécanisme sont tres simple a démonter aussi.

Mais de préférence cest le semi-automatic mon mécanisme préféré!
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:06

J'ai deux pompeux
Winchester ranger 1300 que j'ai depuis l'âge de 17ans et un benelli nova de cet été, une merveille.
J'aime bien les pompeux pour 3 choses:
1-Fiabilité du mécanisme
2-La "sagesse" de tir que ça apporte
3- Je trouve ça sécuritaire par rapport au semi : pas de reload sans action volontaire du tireur et déblocage de la tête de culasse en situation d'attente, il suffit de donner un petit coup de pompe pour rebloquer la tête de culasse et d,enlever la sécurité lorsque prêt à faire feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:54

un semi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:21

Pmpeux... Ca éjecte tout le temps et se n'est pas tuable.

De plus, ca ajoute au défis

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:09

En fin de semaine j ai vu ce qu un semi valait dans le froid et la neige!Ca vaut pas cher.......Mon chum qui etais avec moi a changfer pour son vieux pompeux.Le fusil jammais,meme que des fois les coup partait pas (ca je crois que ce les cartouche??).Je voulait un semi,Ici au Chasse et Peche on me connait bien et on me la deconseiller pour le type de chasse que je pratique,et larmurier ma deconseiller pas une marque mais bien un systeme meme en perdant la vente d un fusil!!!!!!!Et a voir ce que j ai vu deux fois dans le temps des fete,je suis tres bien avec mon ti pomgun Remington!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:00

j'aime bien un pompeux
Revenir en haut Aller en bas
jc vachon (garrot13)
Impliqué
jc vachon (garrot13)


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2007

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:18

salut la gang moi je prefere un bon semi
avec une pompe tu paire une fraction de seconde et de vue ton gibier quand tu pompe
mais ca ce mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:34

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMI ou pompeux??? Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMI ou pompeux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimchester sxp Pompeux
» premier pompeux
» Ajustement d'un pompeux
» remingtton express pompeux
» je veux des commentaires sur pompeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: