Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SEMI ou pompeux???

Aller en bas 
+31
Pierre Morissette
Tess
mart
goose8
Decoy
benny2004
TIMBER
DRANREB
Maxime Venne (madmax)
the_Fox
Jean-Guy Dupuis
le jeune (la releve)
Alex Jacques
jambon
jc vachon (garrot13)
francois Desrochers
Evens
Nicolas Perreault
beretta
sverdrup
Christian.Canuel
Daniel Palombo ''zz top''
GK
LAB-GOLD
dominicturbo
legourou
Julien
Christian
stoneham
Patrice Picard
frankythekid
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Semi-auto ou pompe. Quel est votre préférence?
semi
SEMI ou pompeux??? - Page 2 Vote_lcap63%SEMI ou pompeux??? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 67 ]
pompeux
SEMI ou pompeux??? - Page 2 Vote_lcap37%SEMI ou pompeux??? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 40 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:44

JackyBoy a écrit:
À l'étourneau j'ai vu la différence entre le semi baikal de mon frère et mon pompeux winchester 1300. Il a mit volontairement une petite quantité de neige dans sa chambre en chargeant et moi aussi.

Son semi est devenu un 1 coup et mon pompeux est resté pareil.

C'est sur c'etait un Baikal Laughing laughatyou


C;est une BLAGUE[b]
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:15

Moi j'ai connu les 2, pompeux en Remington Wingmaster et Baïkal en semi-auto et je préfère le semi pour chasse à la sauvagine!
Le Wingmaster n'a jamais bloqué, mais tous les semis que j'ai vu ou utilisé, même mon Baïkal, ont déjà bloqué... C'est pas une question de marque c'est une question de marde dans le mécanisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:21

Semi-auto cool or good (jamais essayer de pompeux)

Mais là je vais commencer à économiser pour m'acheter un nouveau fusil...

Je tire présentement avec un Browning semi-auto qui était à mon grand père...

Maintenant va falloir que je décide ce que je vais acheter... un semi-auto ou bien un fusil à canon superpposés.

J'aime bien un semi mais un supperposé ça augmente le défi, économise les balles et ne risque pas de blessé l'oiseau sur un tir trop loin, comme parfois avec la 3eme balles d'un semi-automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:24

J'ai déja eu un pompe Winchester model 12,et Rémington model 870 Wingmaster tres bonne arme fiable.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que cette discution entre ces 2 mécanis existe et comme d'abitude les opinions sont partager et il y a 30 ans les
opinion étais partager aussi.

La seule chose qu'on a réussi a se mettre d'accord APRES PREUVE A L'APPUIT AU CHAMP DE TIR LAC A LA TORTUE ( Le quel des 2 mécanisme
étais le plus rapide) Le pompe ou semi auto.

Pour faire le test Pompe Rémington Wingmaster contre Browning auto 5
il y a 30 ans on avait pas les Berretta et Benelli.

Chaque fusil étais charger de 5 cartouches.
CONCLUSION: Le pompe a été plus rapide que l'auto 5 de Browning.

C'est sure que l'auto 5 de Browning le canon recule moin rapide que les
arme d,aujourd'hui.

Je vous ai raconter cette anecdote pour vous montrer que les armes
ont beaucoup évoluer depuis 30 ans, c'est sure que aujourd'hui un pompe gun est moin rapide que semi auto.

En terminant je préfère un semi auto pour ma stabilité a moi ce qui veut dire le moin de mouvement possible avec les bras.C'EST SUR A 68 ANS
LA JEUNESSE EST PASSER.

BONNE ANNÉE 2008 BEAUCOUP DE GIBIER A PLUME

Jean-GuyDupuis
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:17

moi j ai un 870 et je l échangerais pas pour rien au monde présentement,

je fait de tres belle shot avec et j aime le felling d avoir le controle de l arme qu il faut travailler pour arriver au but de tirer rapidement et précisément.

pour ma part je croit etre presque aussi rapide avec mon pompeux qu un semi mais a condition de tirer sur quelque chose et non pas dans le vide. et ma ariver au meme résultat qu avec un semi avec confiance. yourtheboss

de plus un pompeux brise pratiquement jamais, facile a démonter pour nettoyer, dure tres longtemps si onlui fait le moindrement attention et toujours pres a faire feux cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:42

un bon vieux pompeux
SEMI ou pompeux??? - Page 2 Armeafeu004bp4
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:02

Comme j'ai déja écrit,

Çà dépend de ton gout et de tes moyens $$$

Un ou l'autre tu auras quand même beaucoup de plaisir à chasser
si tu te sent à l'aise avec ton arme,pompe ou semi.

J'ai un 870 express depuis 6 ans et je suis TRÈS satisfait
C'est pas aussi rapide qu'un xtrema mais une fois habituer c'est pas mal vite

Salut Garrot13 ,c'est juste une question d'habitude car je n'ai jamais perdu de vue aucun gibier ni pigeon d'argile en reloadant.2 doubles au skeet en même temps n'importe quand.


Max
Revenir en haut Aller en bas
DRANREB
Impliqué
DRANREB


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2006

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:53

Ayant utilisé les 2 , ma preference vas pour le semi ....... cool or good

essaye les 2 mecanismes , ensuite tu choisiras ce qui te convient tout en respectant ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:41

Si tu fais la chasse en hiver (Lièvre), ce que j'ai expérimenter pendant plusieurs année, lorsque tu marche, tu tient généralement ton fusil au centre donc où est la culasse ou mécanisme. La chaleur que produit ta main, fait qu’il se crée une variance de température sur le métal.
Ton mécanisme est plus porté à bloquer quand se sont les gaz qui le font reculer pour recharger, qu’un pump ou s’est la force de ton bras qui fait opérer ce mécanisme. Même si tu le nettoies et garde sec.
Peut être que les fusils d’aujourd’hui sont meilleurs et moins fragile par temps froid et même très froid -20.
J'e me suis donc acheté un 870 pour la chasse au lièvre et gardé mon 1100 pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
TIMBER
Recrue
Recrue
TIMBER


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:55

Propriétaire de 870 depuis 16ans je suis très satisfait de mon pompeux.Mais mon partenaire de chasse c'est payé un extrema2 cette année après l'avoir essayé je dois dire que ça vraiment bien.Cependant il n'y a pas tombé plus d'oiseaux.Semi ou pompe? l'important c'est de sentir bien avec son fusil et 'apprendre a l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:33

Pompeux a coup sur... moins cher a l'achat, moins compliqué et surtout beaucoup moins d'entretien...un bon pompeux plein de bouette sa tire encore, au gros fret aussi...moins de pieces etc...c sur qu'il y a des désavantage...recul, rapidité, etc mais pompeux a 100%
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:18

pour le rapport qualité prix le 870 est dure à battres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:49

Semi a inertie :) n'importe quand la bouette applause

Benelli simply perfect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:09

Patrice Picard a dit:
Citation :
Par contre j'ai vu pas mal de SBE2 et je le considère tres décevant dès sa sortie de la boite car il ne cycle pas les loads de 1 1/8oz et il doit etre tres tres longtemps rodé avant de cycler les loads de ce poid. C'est une arme a inertie ce qui implique d'être toujours tres tres bien épaulé et surtout pas trop habillé épais sinon le gun ne cycle plus, plusieurs ont dailleurs changé leur spring pour un Heavy Duty pour tirer des petits loads. Ca kick pas mal comme gun car les gazs ne sont pas utilisés pour faire fonctionner le mécanisme.

C'est une arme superbe avec entre autre de tres bons features pour le patronnage et plusieurs autre mais ca ne justifie pas son prix, la plupart des ces memes features pouvant etre retrouvés sur d'autres models plus fiable et de prix inférieur. Y'a meilleur sur le marché présentement au niveau de la fiabilité

L'analyse la plus objective que j'ai lue sur ce site, bravo!

Si tu veux mon avis trouve toi un semi-auto, y'a longtemps que le système à gaz est au point. Ne perd pas ton argent dans du flash, y'a pas mal plus rentable à faire (équipement) pour faire une belle chasse.

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 9:40

Pour moi je vais jamais avoir autre chose qu'un pompeux. Même pour ma 30-06. Quand on chasse dans des conditions extrème (boue,glace, etc) ou des températures extrème, je trouve le pompeux beaucoup plus fiable et plus facile à débloquer dans le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 10:45

Decoy dis

Citation :
Si tu veux mon avis trouve toi un semi-auto, y'a longtemps que le système à gaz est au point. Ne perd pas ton argent dans du flash, y'a pas mal plus rentable à faire (équipement) pour faire une belle chasse.


a ce que je peux voir tu dénigre le systeme a inertie Decoy laughatyou


Patrice a raison sur le SBE2 et le SBE1 est semblable mais de la a dire
que c'est du Flash Decoy je suis pas d'avis avec toi , c'est vrai que les SBE sont cher , mais il n'y a pas que ces modeles , et en plus j'ai un model 123 et je n'ai pas a l'epauler comme il dis ou bien moins m'habiller
j'ai eu un SBE1 aussi et jamais je n'ai eu ces problemes , moi tant qu'a moi le systeme au gaz c'est vrai que ca c'est amelioré , mais je n'ai mais eu de probleme a passer de la cartouche légere a la magnum en ajustant quoi que ce soit avec un fusil a inertie ,

je pense que tu est du pour t'en acheter un vrai au moins une fois dans ta vie pour voir c'est quoi la fiabilité de l'inertie laughatyou


sans rancune Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 11:03

Tu as bien compris ce que j'ai exprimé, mais tu veux en remettre....
Un semi a gaz fonctionne numéro un, je ne nettoie quasiment jamais mes armes. Un essuyage une fois par semaine et un démontage à tous les ans..

La majorité des chasseurs ont intérêt à utiliser la différence du coût qu'il vont payer pour acheter d'autre chose de plus utile à la chasse.
Entre choisir d'avoir un gun et un chien rapporteur ou seulement un benelli..Je préfère le premier et je suis certain que plusieurs feront ce choix aussi.
Pour le fash....le jour ou le look d'une arme me fera réussir mes chasses, je penserai à toi. Michel LaHaye et plusieurs de DX ont des baikal...des débutants selon tes dires...dans mon livre à moi ils sont des pros......mais à ce que je peur voir la modestie ne t'étouffe pas. La pensée unique.....une chance que tu n'es pas au pouvoir.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: semi   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:20

salut moi j'ai le chien et le bénelli et sa fait pas de moi un meilleur chasseur loin de là . mais après avoir eu un browning gold , beretta 390 , baikal mp153 , beretta urika 391 , et maintenant sbe 2 monté gauché la raison est fort simple " le fit , le handling " j'aurais bien gardé mon baikal mais je ne pouvais rien faire de pas compliqué pour le mettre gaucher. j'ai donc vendu le baikal et le 391 pour acheter gaucher et j'avais 2 choix dans ma tête beretta extrema et sbe2 et comme j'ai de petite main et que je ne mesure pas 6' j'ai préféré le bénelli. dans mon coin il n'y avais pas vraiment de sx2 ou autre donc pas beaucoup d'autre choix et je crois qu'a long terme je serais satisfais de mon aquisition et pour l'instant j'aime bien le fit , le handling et surtout le poid. une arme est un choix bien personnel et je ne crois pas que personne peut dictée quoi que se soit a personne la dessus. on dirais qu'on joue a mon père est plus fort que le tien et bla,bla,bla c'est sûr que quand on détien une chose dans notre tête c'est la septième merveille du monde. cheers

ps: quand je tire et sa tombe je me fou de se que j'ai dans les mains. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:08

J ai chassé durant mes 8 premiere année avec un vieux 870 wingmaster et jamais au grand jamais ce gun la m'a chié dans les mains.

Depuis 2 ans que je chasse avec un EXTREMA et j adore ce fusil qui est tres SWEET lorsque je tire, je reste toujours sur ma cible.Mais il m est arrivé une chose en décembre dernier au canard, j ai échapper mon EXTREMA dans la riviere, alors qu il fesait dans les moin 10 celcius et ca m a fait manquer ma chasse ben raide.Au début, il n éjectait plus les cartouches et par la suite tout le mécanisme était gelé car les cartouche ne partait pas et j ai essayé les cartouches dans le gun de mon partner et elles partaient tres bien.Avoir eu mon 870 j aurais pu finir ma chasse Evil

Alors chacune de ces armes ont leur avantage, mais mon coeur reste avec les POMPEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: semi ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:26

J'approuve Mart.

Le choix d'une arme reste et restera toujours un choix personnel.

Nos armes sont toujours les meilleures, jusqu'au moment ou...

Devrons nous un jour classer la chasse au même niveau, que la religion et la politique dans nos discussions : soit des sujets tabouts ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Invité
Invité




SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:31

Decoy tu prends ca trop a coeur a toutes les fois Laughing

moi je donne juste mon opinion encore une fois et tu te remets toujours en question Decoy laughatyou pareil comme un ptit enfant qui joue a je suis le meilleur laughatyou

et puis pour le Look si tu saurais comment je m'en fous , t'as pas l'air a comprendre la dessus , mon fusil est full gravure dessus et ca me passe carrément par dessus la tete , il a 20 ans passé deja , tout graffigné en plus , je mets du tape Camo dessus , c'est juste que j'aime le principe de l'inertie ca ne bloque jamais , avec n'importe quelle cartouche , je peux tirer a la hanche n'importe quoi sans l'epauler et ca ne bloquera jamais , regarde juste ce que Tess a dis que son fusil a tombé a l'eau a -10 et tu vas peux etre comprendre la logique de ce que je veux dire enfin !

c'est pas plus compliqué que ca Decoy laughatyou tu as l'air a aimer ca mettre le feu sur la sauce parfois applause
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:46

Kotuck,
Je t'avais écrit un beau petit texte pour te planter encore une fois, mais j'ai décidé de te laisser tout seul avec tes illusions. Y'a ben du monde sur le site qui sont écoeurés et par respect pour les participants du forum qui n'en ont rien à foutre de ton système je vais garder ça pour moi.

Va pisser dans ton banc de neige tout seul!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:48

hahaha Decoy toujours aussi frustré laughatyou je peux te répondre en cave si tu le veux pareil comme toi

je ne sais pas c'est quoi qui te fais frustrer comme ca tu agis comme un enfant d'ecole , est-ce un manque de sexe ou quoi ??

en ce qui concerne tes commentaires je vois que tu n'as pas un IQ trop trop fort parfois , on dirais qu'il y a juste monsieur Decoy qui connais tout en matiere de sauvagine sur ce site et je te l'ai deja dis en MP , et je pense que tu n'a pas vraiment compris , je ne fesais que donner une opinion on dirais que tu me cherche vraiment ou quelque chose du genre , j'essaie de donner des trucs parfois comme tout bon gars du forum le fais et ce forum en est le but , mais ca a pas l'air d'etre le cas toujours

anyway je ne répondrais pas a ce Post tu est sur ma ignore liste pauvre ti gars a partir d'aujourd'hui , je pense que l'on est pas vraiment sur la meme longueur d'onde toi et moi !!

Sorry mais y en a qui ont de la misere a comprendre parfois dans la vie

excusez moi les gars du forum mais ce gars me harcèle depuis un bout de temps et je l'avais sur le coeur !! j'ai meme recu un email de menace recemment provenant d'un email genre kissmyass.com me disant de fermer ma gueule sur les fusils Baikals et que je nuisais a la vente Laughing
vraiment frustrant de recevoir des menaces ainsi , l'esprit sportif des Sauvaginiers est en train de se détériorer a ce que je vois .

j'espere qu'un modz ou admin va mettre ca au clair avec Mr.Decoy svp
ce Post etait un sondage j'ai donné mon opinion et regardez comment ca a viré encore , je ne dirais pas le mot Decoy mais pauvre t%$&$&?$&?

donc ce post est clos pour moi Decoy tongue
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:52

mart a écrit:
salut moi j'ai le chien et le bénelli et sa fait pas de moi un meilleur chasseur loin de là . mais après avoir eu un browning gold , beretta 390 , baikal mp153 , beretta urika 391 , et maintenant sbe 2 monté gauché la raison est fort simple " le fit , le handling " j'aurais bien gardé mon baikal mais je ne pouvais rien faire de pas compliqué pour le mettre gaucher. j'ai donc vendu le baikal et le 391 pour acheter gaucher et j'avais 2 choix dans ma tête beretta extrema et sbe2 et comme j'ai de petite main et que je ne mesure pas 6' j'ai préféré le bénelli. dans mon coin il n'y avais pas vraiment de sx2 ou autre donc pas beaucoup d'autre choix et je crois qu'a long terme je serais satisfais de mon aquisition et pour l'instant j'aime bien le fit , le handling et surtout le poid. une arme est un choix bien personnel et je ne crois pas que personne peut dictée quoi que se soit a personne la dessus. on dirais qu'on joue a mon père est plus fort que le tien et bla,bla,bla c'est sûr que quand on détien une chose dans notre tête c'est la septième merveille du monde. cheers

ps: quand je tire et sa tombe je me fou de se que j'ai dans les mains. cool or good


Excellente réponse Mart !!! cool or good

Un méchanisme ou un type d'arme est un choix personnel ... je l'ais toujour dis ... la meilleur arme au monde est celle que tu apprécie personnellement le plus dans tes activités de chasse, de tir ou autres.

Pour ma part, j'ai eu tout les types de méchanismes et plusieurs sortes ... Browning, Winchester, Bennelli, Ithaca et autres.

Salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:40

personnellement, j ai un benelli montefeltro acheter il y 13 ans et j ai chassé dans toute sort de condition . j ai jamais de probleme. j ai acheter se fusil car je suis gaucher et il n y avait pas grand choix a l époque .
Revenir en haut Aller en bas
http://martinnadeau2@hotmail.com
Contenu sponsorisé





SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMI ou pompeux???   SEMI ou pompeux??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMI ou pompeux???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimchester sxp Pompeux
» premier pompeux
» Ajustement d'un pompeux
» remingtton express pompeux
» je veux des commentaires sur pompeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: