Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?

Aller en bas 
+2
boom boom
steven
6 participants
AuteurMessage
steven
Impliqué
steven


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? EmptySam 9 Mai 2009 - 19:50

Salut... quelqu'un m'offre son chien... cause de déménagement ... je suis prêt à le prendre mais curieux de savoir si il pourrait encore être entraîner pour la chasse aux canards..

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? EmptySam 9 Mai 2009 - 20:18

Salut Steven
Provient-il d'une lignée de chasse?
A-t-il certains comportement non-désirée, ex. fugue ?
Saura-il s'adapter assez vite pour subir un entrainement ?
Aime-t-il la plume ou le gibier ?
Aime-t-il rapporter?
A-t-il une bonne forme physique ?
Es-tu prêt a passer deux étés d'entrainement sur un chien qui pourrait te donner que 4 ou 5 saisons de chasse ?
A mon avis voila quelques questions que tu dois te poser.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:37

Ce n'est pas impossible. Mais, comme boom l'a ecrit, dela vaut tu la peine?

Si c'est ton premier chien, et que c'est pour vingt retreives par annee dans un etang, why not? Tu n'aurra pas le stade 'puppy" et le chien doit etre assez calme.

Si tu est maniaque de la sauvagine c'est un autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:46

Si le chien a un grand désir de plaire et fait déjà des rapports (balle, freezebee), il y a probablement moyen d'en faire un rapport minimal ! Il suffira d'être patient et persévérent !
Revenir en haut Aller en bas
steven
Impliqué
steven


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:30

Jai commance de le entrainer mais jai une grosse etape a lui apprandre. De venir quand je l'appelle. Il aime ce fugue et jai pas beaucoup de patience avec sa. Je le met une laisse et il a pas de problem mais si je enleve la laisse cest un autre chien. Hier il a partie sur moi et jai perdu la carte Je l'aura donner
Je le sais cest pas bon de le punir quand finallement je l'attrape mais cetait plus fort que moi. Quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:33

steven a écrit:
Jai commance de le entrainer mais jai une grosse etape a lui apprandre. De venir quand je l'appelle. Il aime ce fugue et jai pas beaucoup de patience avec sa. Je le met une laisse et il a pas de problem mais si je enleve la laisse cest un autre chien. Hier il a partie sur moi et jai perdu la carte Je l'aura donner
Je le sais cest pas bon de le punir quand finallement je l'attrape mais cetait plus fort que moi. Quoi faire

Fais attention avec ça parce que si tu le passes au batte à toutes les fois que tu finis par réussir à le faire revenir à toi, il va décider de ne pas revenir à un moment donné... Il y à des façons d'apprendre à ton chien de revenir quand tu l'appelles et ça vaudrait la peine que tu ailles voir des gars entraîner pour savoir par où commencer. Ce n'est pas de la physique nucléaire, c'est une logique que tu dois comprendre pour savoir t'adapter à ton chien...

Pourquoi est-ce qu'il fugue ton chien ? Il va où ?
Revenir en haut Aller en bas
steven
Impliqué
steven


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:30

Je le sais pas pourquoi il fugues jai meme appelle les anciens proprietaire mais il mon dit que il courrait apres le chien. Quand il se sauvait... Je pence que le chien pence que sait un jeux.. Il fait que je je soit patient et determine de corrige ce probleme. Je reste proche de des champs et un terrain de golf et cest la ou que le chien va.
Je le marche 2 ou 3 fois pas jour et je me assure que fait asses de excercise.
Cest vrai que le battre cest pas une bonne affaire et je me assure que je perd plus la patience Jai vue une differance sur sa reaction a moi pour une journee.
Merci pour les reponce
Steven
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:50

Salut,

Avec une longe (très longue laisse, environ 50 pieds), tu le fais asseoir (la commande "assis" j'imagine, sinon "sit") et commande de rester ("reste" ou "stay"). Pour commencer, tu ne fais qu'un seul pas devant lui en te retrounant pour lui faire face. Aies une récompense dans la main... Commande le chien de venir ("vient" ou "here") et invite-le à le faire (la récompense dans la main). Quand il arrive, félicite-le et récompense-le. Graduellement, allonge la distance de cet exercice (un pas devant le chien pour te retourner face à lui et marche à reculons). N'oublie jamais de récompenser le chien, pas juste lui dire que c'est un bon chien...

Étant donné que tu fais l'exercice avec une longe, tu peux garder le contrôle sur chien. À partir du moment où tu arrives à reculer de 50 pieds, fais l'exercice mais cette fois en ne te retournant pas dès le début. Quand tu en seras à 50 pieds de distance à marcher dos à lui, prends une corde de 100 pieds... et allonge encore l'exercice. Aussi, ne le fais pas seulement dans la cours arrière ou toujours dans le même champ. Un chien, c'est territorial et routinier. Ainsi, si tu varies les terrains, le chien finira par comprendre que le rappel, c'est partout.

Dans la séquence de rappel, introduit aussi un sifflet : trois coups successifs courts et forst "tut, tut, tut". Ce sifflet deviendra utile au jour où le chien est hors de portée de ta voix. D'autre part, en parlant de voix, commande toujours sur un ton de voix normal. Si tu crie pour que le chien t'entende, il peut confondre ça avec une correction... Ainsi, à courte distance, la voix suffit mais à plus longue, le sifflet devient un outil indispensable.

L'ensemble de cet exercice est pour développer des éléments importants dans l'obéissance. Le chien y apprend à rester "en contrôle" en étant assis, à rester et à venir à toi. Il y découvre que c'est intéressant de venir quand il est appelé car la récompense (biscuit ou autre) sollicite le côté opportuniste de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:17

Redgolden a écrit:
Salut,

Avec une longe (très longue laisse, environ 50 pieds), tu le fais asseoir (la commande "assis" j'imagine, sinon "sit") et commande de rester ("reste" ou "stay"). Pour commencer, tu ne fais qu'un seul pas devant lui en te retrounant pour lui faire face. Aies une récompense dans la main... Commande le chien de venir ("vient" ou "here") et invite-le à le faire (la récompense dans la main). Quand il arrive, félicite-le et récompense-le. Graduellement, allonge la distance de cet exercice (un pas devant le chien pour te retourner face à lui et marche à reculons). N'oublie jamais de récompenser le chien, pas juste lui dire que c'est un bon chien...

Étant donné que tu fais l'exercice avec une longe, tu peux garder le contrôle sur chien. À partir du moment où tu arrives à reculer de 50 pieds, fais l'exercice mais cette fois en ne te retournant pas dès le début. Quand tu en seras à 50 pieds de distance à marcher dos à lui, prends une corde de 100 pieds... et allonge encore l'exercice. Aussi, ne le fais pas seulement dans la cours arrière ou toujours dans le même champ. Un chien, c'est territorial et routinier. Ainsi, si tu varies les terrains, le chien finira par comprendre que le rappel, c'est partout.

Dans la séquence de rappel, introduit aussi un sifflet : trois coups successifs courts et forst "tut, tut, tut". Ce sifflet deviendra utile au jour où le chien est hors de portée de ta voix. D'autre part, en parlant de voix, commande toujours sur un ton de voix normal. Si tu crie pour que le chien t'entende, il peut confondre ça avec une correction... Ainsi, à courte distance, la voix suffit mais à plus longue, le sifflet devient un outil indispensable.

L'ensemble de cet exercice est pour développer des éléments importants dans l'obéissance. Le chien y apprend à rester "en contrôle" en étant assis, à rester et à venir à toi. Il y découvre que c'est intéressant de venir quand il est appelé car la récompense (biscuit ou autre) sollicite le côté opportuniste de l'animal.


Très bien décrit, D'janick !!

Il faut souvent retourner a l'obeisance de base !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?   Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labrador male agé de 5 ans - bon pour la chasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labrador male de 5 ans - entrainement pour la chasse?
» recherche male labrador brun pour accouplement
» labrador male reproducteur
» Labrador brunne cherche mâle
» Labrador chocolat à vendre avec bases de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: