| Beau decoy | |
|
+12Serge L wasabe eric dore megasoma Charles Thibodeau killers Maxime Rheault lambey LAFOND35 L.L. The Duck Dominic Hébert 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Beau decoy Jeu 14 Mai 2009 - 11:14 | |
| Regardez comment certains Américains chasse les Oies Blanches!!! Ça doit être efficace mais pas très sportif... Dominic
Dernière édition par Dominic Hébert le Ven 15 Mai 2009 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
The Duck Membre actif
| Sujet: Re: Beau decoy Jeu 14 Mai 2009 - 11:23 | |
| Si il y aurait pas d'oie qui tombe partout sur un kilomètre ou ben qui coure partout à terre sa serais un peu plus sportif mais sa pas dallure le dommage que sa fait tirer dans un tas d'oie. Ceux qui font cela n'ont pas de moral selon moi et aucun respect envers le gibier. Ya beaucoup de gens qui évoluront jamais ...
C'est ma façon de voir les chose
salut
simon | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Beau decoy Jeu 14 Mai 2009 - 11:43 | |
| La difference avec nous c'est que les "chasseurs américains en sont rendu à voir la sauvagine comme des espèces nuisible.Pis plusieurs vidéos de "pro" montre la chasse comme une forme de"control" d'espèces plutot que comme un loisir.Pour le respect avec les américains ont repasseras. | |
|
| |
The Duck Membre actif
| Sujet: Re: Beau decoy Jeu 14 Mai 2009 - 14:51 | |
| Il faut pas pointer seulement les américains je crois qu'on na juste à se promener ici au québec et on pourrait en prendre des photos qui ressemble à celle là. salut simon | |
|
| |
LAFOND35 avancé
| Sujet: Re: Beau decoy Jeu 14 Mai 2009 - 15:03 | |
| lol sa se peut tu le monde comment ils peuvent etre innoncent | |
|
| |
lambey avancé
| Sujet: Re: Beau decoy Jeu 14 Mai 2009 - 16:42 | |
| La prochaine étape, c'est un costume de vache comme dans le film Top Secret... Attention aux taureaux...!!! | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: Beau decoy Jeu 14 Mai 2009 - 16:55 | |
| D'après cé plûtot un bouclier pour pas se faire attaquer par les oies tellement il y en a Ou possiblement pour mettre au-dessus d'eux pour pas faire "beurrer" leur suit de chasse, ça a l'air que cé super acide la merde d'oies... A+ MAX | |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: Beau decoy Jeu 14 Mai 2009 - 18:13 | |
| C est comme du rampage mais en plus complexe. | |
|
| |
Charles Thibodeau avancé
| Sujet: Re: Beau decoy Jeu 14 Mai 2009 - 18:44 | |
| des technique inédides à la chasse on en voit | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Beau decoy Ven 15 Mai 2009 - 1:10 | |
| y'a rien de nouveau la dedans .... sa fait au moins 10 ans que cabela's vend ce type de decoys .... | |
|
| |
eric dore Nouveau membre
| Sujet: Re: Beau decoy Ven 15 Mai 2009 - 9:22 | |
| Moi je pense que c'est une tres bonne maniere d'approcher les oies si t'as envie de faire du pass shooting!! Je dis pas que c'est ok de tirer dans le tas ,mais si tu veut t'installer entre 2 groupes d'oies pis tirer ceux qui passent au dessus de toi , j'ai pas de probleme avec ca! | |
|
| |
wasabe 1er Avertissement
| Sujet: Re: Beau decoy Ven 15 Mai 2009 - 10:03 | |
| Ils l'ont trouvé la méthode pour réduire le cheptel à moindre coût pis la on peut pas les traiter de rampeux. | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Beau decoy Ven 15 Mai 2009 - 11:47 | |
| Faut pas généraliser.
Pour les plus jeunes qui pensent voir une invention nouvelle, ce trucs était clairement expliquer en détail dans le Guide de la chasse à sauvagine de Yvon-Louis Paquet (un bon Québécois) publié dans les années 70 ou 80 . d'ailleur ce guide à été la bible de plusieurs d'entre nous par la mine d'information sur toute les technique de chasse.
Quand au Américain, il y a justement un post à propos du Jump Shootong des oies qui ressemble à tous nos post qui parle de rampage sur le forum Huntingsnows. Cette technique fait vraiment pas l,unanimité de l'autre côté non plus.
J'ai un peu de misèr avec cet espèce de sentiment anti-américain. Pour la conservation et l'application des lois de chasse et la gestion de refuge et d'aire de repos, ils sont pas mal plus compétent que nous.
Serge | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Beau decoy Ven 15 Mai 2009 - 14:57 | |
| Serge,sont pas plus compétent que nous autre,y ont juste dix fois + de frique dans les organisations comme D.U. ou delta,c'est juste ca la différence.Ici les riches garde leurs argent pour eux,les Américain qui sont plein ben ils la partagent dans differente causes pour la nature ou des universitée,peut importe y en donne du $$$.Pis la pratique de l'approche avec une vache sa marche assez bien j'ai vu des videos ou les gars tire jusqua 150 oies en une passe,maudite belle facon de gèré un troupeau de migrateur, par la destruction. | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Beau decoy Mer 20 Mai 2009 - 11:54 | |
| Effectivement ,
Tu marque un bon point Il ont plus de sous dans la conservation et la chasse, ce qui met plus d'agent sur le terrain et une meilleur gestion des sanctuaires.
Par contre il sont capable d'ajuster les limites pour la chasse d'automne à partir des recensement de l'été et la récolte de l'automne d'avant. Ici ça prend 18 mois pour ajuster un limite et ça c,est après en avoir parlé pendant deux ans ...
Anyway, pour la vache j'ai bien hâte de voir des rampeux comma ça dans mon bout. Je pense que je vais trainer une carabine à Pellet et visé le "pis "de la dite vache... juss pou entendre le meu-meu qui va en sortir!!!
Serge | |
|
| |
Equus Membre actif
| Sujet: C'est vieux comme le monde! Lun 25 Mai 2009 - 11:14 | |
| Salut à tous!! En France on chassait comme ça au début du siècle avec des fusils appellés "canonière" dont les munitions envoyaient +/- 100 gr de plomb, les gars approchaient au max... puis envoyaient la décharge dans le tas! C'est pas interdit chez nous sauf que l'on ne peut plus tirer avec un fusil dont le calibre est supérieur à "cal 10". par contre moi qui chasse dans des prés ou il y a des vaches de temps en temps... ben dès qu'une vache s'approche a moins de 50 m. des oies ...ça décampe vite fait!!! Donc dire que c'est efficace...bof bof enfin bon c'est un truc tarditionel!!! | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: Beau decoy Lun 25 Mai 2009 - 17:38 | |
| peut inporte la maniere des approcher,tant que le ministere ne reglementera pas le rempage il y en aura toujours, pourquoi ne pas exiger un minimum de decoy au champs par exemple des idees pour eviter cela je crois que tout le monde en a,mais tant que ca reste legal je pense quon ne pourra rien faire,tant au tecnique de rempage ben si le gars trip la dessus tant mieux pour lui,mais de dire que ces un con pour ca moi je vais m abstenir. plusieurs tecniques ne me plais pas comme l appatage du chevreuil par exemple(pomme carrote etc)mais tant que ca reste legal ben tant pis,CES A NOUS CHASSEUR RESPONSABLE DE TROUVER DES SOLUTIONS ET FAIRE DES PRESSION DANS VOS ASSOCIASIONS RESPECTIVE POUR QUE CA CHANGE MERCI BILL!! | |
|
| |
mol Membre actif
| Sujet: Re: Beau decoy Lun 25 Mai 2009 - 22:00 | |
| bizzare comme manière de chasser | |
|
| |
MonMon Recrue
| Sujet: Re: Beau decoy Ven 29 Mai 2009 - 6:40 | |
| A ce que je peut voir, la seule différence fondamentale entre ça et un rampeux, c'est la vache.............
J'ai pas plus de respect pour l'un que pour l'autre. C'est donc simplement un rampeux avec de l'argent.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beau decoy | |
| |
|
| |
| Beau decoy | |
|