Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Veste de Neoprene??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:45

Salut

Cette année je vais chasser sur les bature du fleuve alors je prévois chasser avec mon vieux chien(cest un golden retriver). Quand je dis vieux chien cest pcqui est vraiment vieux, il a 12 ans.

Bon premierement jaimerais bien lui simplifier la vie sois en lui achetant une veste de neoprene ou sinon une veste de flotaison(jvoudrais pas qui coule par fatigue).

Quelles sont vos opinions sur ces genres de vestes ??? En avez vous déja eu ?
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Re: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:09

Bonjour JaKar !

Une bonne veste pour chien doit aussi le protéger contre les blessures lorsque le chien saute à l'eau. La veste doit protéger la poitrine et le ventre contre la perforation et les coupures profondes.

Pour un chien agé et moins résistant, la veste va l'aider au niveau de la flottaison.

Une veste qui combine les 2, protection et flottaison, il y a la Armor-flex chez Cabelas.

J'en ai acheté une pour mon chien afin de le protéger dans certaines situations.

salutations

JFL
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Re: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:16

MErci pour la réponse!

Je ne savais pas que le neoprene aidait a faire flotter !

Je prend en note celle de Cabelas, mais je sais que AVERY en fait pouvez vous me dire si elle sont bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Re: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:52

La seul bonne raison pour mettre une veste de néoprenne c`est pour combattre le froid une fois sortie de l`eau. Ça l`aidera un peu contre le froid dans l`eau mais ce n`est pas la meilleur chose. Pour ce qui est de l`aidé a nagé et bien ça va le ralentir plus que autre chose. Il flottera plus et c`est cela qui le ralenti. Moi je l`utilise seulement tard en saison pour quand il sont sortie de l`eau et qu`il sont exposé au vent.

Aussi il faut faire attention au bon ajustement pour que des branches ou autre ne vienne y pénétré et ne pas nuire au chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Re: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:07

Dans le fond la veste de flottaison je vais oublier ca si cest pour lui nuire et le fatiguer plus. Je vais plus aller vers une veste de neoprene juste pour etre certain qui ne se blesse pas et si ca peut laider un peu contre le froid affraid
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Re: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? EmptySam 12 Aoû 2006 - 3:12

JAKAR

Tu devrais donnée un brake a ton chien et le garder pour la chasse
au champ. Rendu à 12 ans il a fait sa part Embarassed Very Happy

Tu devra songé à te partir un autre chien cool or good

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Re: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? EmptySam 12 Aoû 2006 - 7:20

Jakar :le néoprène sert à faire flotter aussi , c'est la même chose que les vestes de flotaison des plongeurs , çà les protègent aussi du froid , c'est à cause de la flotabilité du néoprène qu'ils sont obligés de rajouter des ceintures de plomb , pour être capable de rester dans le fond de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Re: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:26

Merci bien de m'avoir si bien conseillé !!!

Inquiettez vous pas pour mon chien je vais le ménager en masse!! Je vais faire le rapporteur surment autant que lui !!
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Re: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 3:43

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Contenu sponsorisé





Veste de Neoprene?? Empty
MessageSujet: Re: Veste de Neoprene??   Veste de Neoprene?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste de Neoprene??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste neoprene
» veste neoprene
» Waders en néoprène
» Botte néoprene
» Lanyard en Neoprene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: