Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Appellant d'outarde???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Appellant d'outarde??? Empty
MessageSujet: Appellant d''outarde???   Appellant d'outarde??? EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:31

Bonjour à tous,

Je possède deux bernaches flottantes et je me demandais si ça valait la peine de les trainer pour les mettres avec mes appellants de canards lors des chasse sur l'eau à partir de la berge? pour fair une petite situation, j'ai présentement une douzaine de canard flottant et je vais faire l'achat un roto-duck cette été. De plus, si je dois mettre mes appellants d'outardes, je les places ou? mélangé avec les canards ou apart?

merci de votre aide
p-a
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Appellant d'outarde??? Empty
MessageSujet: Re: Appellant d'outarde???   Appellant d'outarde??? EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:51

Moi quand j'ai commencé avec une douzaine de canard, je mettais toujours deux trois bernaches, les canards se jetaient dedans et les bernaches était bcp plus confiantes. Moi je les mets groupés et un peu à l'écart, mais pas trop et oublie pas que si tu as un roboduck, y parait que les bernaches en sont très méfiantes (mais j'en ai pas, donc je te dit ce que j'ai entendus).


slu
Revenir en haut Aller en bas
BMG
Impliqué
BMG


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

Appellant d'outarde??? Empty
MessageSujet: Re: Appellant d'outarde???   Appellant d'outarde??? EmptySam 16 Mai 2009 - 21:34

Salut P-A,

c'est un très bon questionnement. Ça dépend de l'endroit où tu chasse et s'il y avait des bernaches lors de ta prospection ou lors de chasse antérieur. S'il y a des bernaches dans le coin ça peut valoir la peine, mais les flotantes prennent beaucoup de place... Avec un roto et une douzaine de canards et deux bernaches ça commence à faire beaucoup. Parfois un petit set-up en bordure du fleuve lorsque ça bouge un peu les résultats peuvent être très bons.

Bonne préparation pour 2009!

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Appellant d'outarde??? Empty
MessageSujet: Re: Appellant d'outarde???   Appellant d'outarde??? EmptySam 16 Mai 2009 - 22:17

au champ c'est vrai que le mojo fait peur au outardes mais au fleuve....souvent mais très souvent des outardes on entrées dans mes appelants avec le mojo qui tournait. on dirait qu'elles n'agissent pas de la meme facon au fleuve, ca dérange moins. Alors mets tes outardes en avant ou en arriere de tes canards. mélanger...je trouve ca moins naturel.
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Appellant d'outarde??? Empty
MessageSujet: Re: Appellant d'outarde???   Appellant d'outarde??? EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:41

Merci de vos bon conseil je vais les mettre en pratique cette autonme et je vous redonne des nouvelles

p-a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appellant d'outarde??? Empty
MessageSujet: Re: Appellant d'outarde???   Appellant d'outarde??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appellant d'outarde???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf doutarde
» choix de decoy doutarde
» appelant doutarde full body a vendre
» Sac 6 slots FA
» Mon deuxième et troisième appellant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: