Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petit sondage

Aller en bas 
+4
RENE
LAFOND35
HeyMéo
MichelLaHaye
8 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Petit sondage Empty
MessageSujet: Petit sondage   Petit sondage EmptySam 23 Mai 2009 - 11:04

Bonjour,

Je dis souvent que de se payer une sortie de chasse c'est bien peu pour apprendre à déjouer les bernaches car en guidant nous optimisons tous les aspects du set up: plans, disposition, caches et appels et quand nous avons la combinaison gagnante nous ne touchons plus à rien pour être cretain du résultat.

Dans ce contexte, il est difficle d'apprendre à chasser et surtout à appeler les outardes. Un de mes clients m'a donné une bonne idée; pourquoi ne pas organiser des journées complètes de cours pour la chasse à l'outarde où nous pourrions explorer les différentes possibilités d'un set up normal ( + _ 50 appelant et 5 ou 6 chasseurs, incluant moi) ??? J'inclurais la passe du matin et celle du soir également et je serais ouvert à répondre à plusieurs questions.

J'envisage un coût de $250.00/personne compte tenu de la situation et que nous couvrons les deux passes.

Qu'en dites vous ?

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptySam 23 Mai 2009 - 13:16

Excellente idée.

Je pense que c'est le meilleur investissement que tout chasseur débutant peut et devrait faire.

J'ai chassé longtemps avec des guides mais malheureusement à l'époque je ne prévoyais pas m'équiper et je n'ai pas assez '' étudié '' leurs techniques.

Plus facile de s'assoir ds la cache et d'attendre le go....

Aujourd'hui, c'est du '' essais / erreurs '' et je me débrouille mais la chasse comme tout autre chose.... il y a la base. Avoir eu une bonne base, j'aurais sauvé énormément de temps aux champs ainsi que des $$$$$ en achetant du bon stock des le départ et non des restant de magasin que le vendeur voulait se débarasser.

Aujourd'hui.... mon école est SDQ et tous ceux qui viennent montrer et donner de leurs conseils. Un tres gros merci a eux.

Il y a surement plein d'autres bonnes raisons et si je peux me permettre une telle sortie en 2009.... je serai preneur.

Encore une fois... tres bonne idée.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptySam 23 Mai 2009 - 18:34

tres bonne idée yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Impliqué
RENE


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 72
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptySam 23 Mai 2009 - 19:20

Pour ceux qui veulent apprendre a chasser sans guide , c est une bonne idée.Moi je n ai pas le temps de prospecter et pas asser de fins de semaines disponible pour justifier l équipement requis alors le savoir d un bon guide comme Michel est ce qu il me faut. Une journée de chasse complete serait le fun mais quand notre quota est fait a 9.00 am , le restant de la journée les corneilles sont mieux se tenir loin, on a la gachette facile.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptySam 23 Mai 2009 - 19:37

Me semble que c'est une bonne dépense pour un chasseur ce $ 250.

Je sais que ça donne pas plus d'appelants et de caches mais pour apprendre c'est pas cher. Notre groupe on pourrai cotisé pour en envoyé un de la gang pour apprendre.
Chasse en Ontario ou Québec? En Ontario ça prend un permis petits gibiers Ontario de plus je pense ?
Bonne idée en tout cas. Mac
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptySam 23 Mai 2009 - 21:15

Salut Michel !!

Je trouve que c'est une très bonne idée, même pour des chasseurs qui ont moyennement de l'experience !!

De plus, je crois que ca serait une premiere !! cool or good

Si je peux me permettre de te donner quelques suggestions, je te suggerais de donner une formation complete sur la chasse a l'outarde et le canard, mais personellement je ne melangerais pas une chasse guidé et une formation... puisqu'en situation de chasse on est souvent pris par surprise et il serait difficile de marcher dans le set-up en donnant des explications quand les oiseaux veulent rentrer....

Autre chose a considerer, c'est que la formation que tu desire offrir serait seulement offert en automne, donc seulement pendant 2 a 3 mois par année.

A mon avis, il serait interressant de pouvoir suivre une formation durant toutes les belles saisons, printemps, été et automne !! Par contre il faut faire attention au reglements (P-e qu'il faudrait avoir des autorisations des autorités compétentes pour ne pas qu'ils croient que vous avez l'intention de leurrer et chasser les oiseaux hors-saison ou faire ca en milieu urbain ( parcs, cours d'école ou autres).

Le printemps et l'été, ca pourrait etre des formations, des cours de calls, demonstration de set-up, comment bien prospecter, des simulations de chasse etc ...

Et peut-etre que tu pourrais offrir ( inclus avec le prix de la formation ou en extra ) une chasse guidé a l'automne a ceux qui ont suivi ta formation.


Mais ton idée de former des gens en les guident l'automne est aussi exellente cool or good

Mais vous savez comme moi que l'automne passe très et que les places seraient très limités, alors voila le pourquoi de mes suggestions, cela rendrait votre formation encore plus accessible a tous !!! cool or good

Alors a vous develloper votre idée selon vos envies et disponibilités, et je le repète , est vraiment exellente !! Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Petit sondage Empty
MessageSujet: Merci pour cette réponse détaillée ...   Petit sondage EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:57

Salut Fred,

Merci d'avoir pris le temps de pondre une réponse si longue et détaillée à la fois ! Merci également à Méo et les autres pour vos bons mots.

Je crois que je vais faire les deux; un cours pratique sur le terrain et des journées de formations en saison morte (avec un collaborateur fiable).

Bien, comme j'ai dit, la chasse pratique se ferait dans votre coin donc nécessairement au Québec si vous venez de là :) L'idée est d'adaptée la technique de chasse à '' VOS'' outardes ... celles d'ici je les connais par coeur ... ce sera aussi un beau défit pour moi !

POur les limites, je ne compte pas que nous clanchions le tout juste dans l'avant midi; en faisant et changeant le set up pour apprendre c'est certain que la chasse devra être allongée pour obtenir la limite ... le soir on ne chasse pas du tout les outardes de la même manière que le matin ... alors ce serait cool, si vous prévoyez chasser le soir, de couvrir cette partie de la journée. Bref ce sera au choix des chasseurs!

Encore merci oour vos bons mots; je vaus prendre les réservations à partir de disons jeudi prochain.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:20

Ca me fait plaisir Michel !!! Very Happy

J'avais oubié de mentionner qu'avec la reputation de guide de chasse a l'outarde que tu as, bien tu es très bien placé pour offrir des formations, même hors saison de chasse !!

Remarque aussi que j'ai pas parler de prix, je crois que c'est vraiment a toi d'evaluer les tarifs de formation hors-saison et en saison avec chasse ou de faire un package en unissant les 2 !!

Bref je ne fais que suggerer !! a toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit sondage Empty
MessageSujet: Yes! très très bonne idée Michel   Petit sondage EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:28

Je pense que ça peut plaire aussi à mes petits chasseurs français d'apprendre à caller en même temps que de se faire plaisir pour un voyage de chasse!

Moi j'opterai plus vers le canard, car par chez nous y a pas d'outardes en masse!!! Laughing

De plus selon mes estimations en France ça bouge .... scratch
depuis très longtemps nous chassons avec des appelants vivants... mais le monde change et la démographie aussi... les gens sont tous en ville et c'est déja une belle "M..." d'y avoir un chien....alors des canards vivant!!! sick

Du coup mes compatriotes s'inspirent des chasses nord américaine... appelant plastique réalistes + call. mais on a personne ici pour donner des cours....sauf 1 fois par an quand l'équipe de "buck expert" débarque sur 1 show!

Michel tu sais que l'on a une carte a jouer là!!! cool or good


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:55

je comprends pas trop trop ca va etre quoi le difference avec un journee guidée?? quand tu te fais guider....tu jases et apprends non?? alors ou l'utilité de payer pour un cours en situation de chasse??

je fais juste lancer des questions comme ca, srm que les intéressés se les poses également...


honnetement...tu as juste a charger plus cher pour tes sorties guidées, 250$ c'Est pas tant que ca, si tu regardes la prospection, les decoys, permissions et tout!...ne pas avoir de temps pour faire tout ca....je paierais ce prix là pour un bon service sans probleme!

Je ne connais pas bcp le milieu du "guidage" mais je ne crois que la majorité des clients soient là pour apprendre, mais bien pour chasser sans avoir toute la preparation autour...ou simplement pour s'assurer un certain succes...

bonne chance dans tes projets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage...
» layout boat petit sondage
» Petit sondage? C'est quoi les best decoys dans le FB
» [SONDAGE]votre amoureux(se) pratique t-il la chasse???
» SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: