Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???

Aller en bas 
+20
bluebill
coyotes
Will
Guy Lavoie
jr
Lebauffe
bill
eric dore
francois Desrochers
Frankleb
Canuck
ouissem
Wolverine
Raphael Leroux
Larmurier
D00m
browningxpo
etienne bergeron
alainjrnadeau
s_mart
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s_mart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:37

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je désire faire l'achat d'un fusil, cal 12 semi-auto, pour le tir aux pigeons et la chasse bien entendu. J'hésite entre un 3 po ou un 3½. Si je veux tirer du 2¾ avec un 3½po, y'a t'il un problème ? scratch

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:42

pour ma part je te conseillerais un 3.5 pouces tu peut tout tirer du 2,75. 3. 3,5. et la plupart du temps il n'y as pas une grosse différence de prix, reste juste a décider si c'est un semi ou un pompe,
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:13

Va y direct avec le 3/demi,y prend toute
Revenir en haut Aller en bas
s_mart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:22

Ok, je comprends le principe du 3½ qui prend du 3 po et du 2¾. Mais avec un semi-auto, si j'utilise du 2¾ dans un fusil chambré 3½, ca risque pas de causé des petits problèmes?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:22

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour repondre à votre question, dans un fusil de qualite (winchester,browning,beretta,benelli) il n`y a aucun probleme ça ejecte à peu pres n`importe quoi
Dans d`autre modele exemple :mossberg 935 il n`est pas concu pour ça la compagnie le vend pour un 3po-31/2po
Dans les autres fusil bon marcher 700-800$ Il n`y a que le baikal qui soit chambre 3 1/2 et selon leurs proprietaires ça fonctionne bien la plupart du temps avec du 23/4po. Un modele 3po par contre peu tirer des charges encore plus faible que dans un 31/2.

Vous regardez dans quel compagnie ou quel modele?
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:03

Comme les autre dise, va y avec le 3 1/2, meme si tu va tiré du 3", parce que les pire mot a dire sont: j'aurais donc du...prendre le 3 1/2,
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:56

vas-y avec un 3 1/2, et pour répondre à ta question il n'y a absolument aucun problème à tirer de la 2 3/4 dans un 3 1/2... maintenant la marque est beaucoup plus un choix personnel, comme pour les autos...

là je vais surement déchainer les passions mais je dirait tout sauf un Baikal... si t'as juste 500-600$ de budget achète un bon pompeux au lieu de cette crap...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:59

Si tu ne pense pas a tirer de la 3 et demi, achète s'en pas un...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:25

Vas-y avec tes besoins, si tu est certain de tirer avec d'la 3 1/2" bien tu n'as pas vraiment le choix. Moi je chasse toujours avec d'la 3" et je suis très satisfait. En plus quand tu tire 2 boites de balles à cause que les oiseau rentre bien dans le setup t'as pas l'épaule disloqué.

Mon arme prends d'la 3 1/2, mais (J'va p'têtre passer pour une moumoune) j'ai plus de plaisirs à tirer d'la 3" à cause du recul et je ne sens pas que j'aurais pu abattre plus de gibier avec dl'a 3 1/2".

Mon conseil, essaie d'aller tirer une après-midi avec un chum qui a une arme qui prends les deux et tire une boite minimum de chaque grosseur. Tu vas avoir une bonne idée après. Prends des cartouches de chasse pour avoir plus de sensation!!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:20

MadMing a écrit:
vas-y avec un 3 1/2, et pour répondre à ta question il n'y a absolument aucun problème à tirer de la 2 3/4 dans un 3 1/2... maintenant la marque est beaucoup plus un choix personnel, comme pour les autos...

là je vais surement déchainer les passions mais je dirait tout sauf un Baikal... si t'as juste 500-600$ de budget achète un bon pompeux au lieu de cette crap...
juste pour rependre au sujet du baikal ,c vrai que c pas de la haute gamme,mais c un bon fusil pareil ,avec cette arme la c une question de chance si tu pogne un bon ou non ,moi personnellement j ai un il ne m a jamais jouer un mauvais tour ,un petit secret avec cette arme la in bon rodage et un bon reglage du systeme de gaz,et question aussi de savoir quelle munition digere le mieux ton fusil .je vous donne un exemple le mien ca fonctionne bien avec le nitro stil le challenger ds le 1 1/4 ozet plus jusqua 2 oz pour les cartouches de dindon ,mais par exemple le wingmaster HD ca a un probleme avec ca deraille une fois sur deux,pour le 2 3/4 1 1/4 oz ca va a merveille ,donc j ai pas besoin de de regler mon systeme pour le plus chip ou le plus petit .
juste une petite informatio ,je m excuse si ca etait un peu long. : Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
s_mart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:26

browningxpo a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour repondre à votre question, dans un fusil de qualite (winchester,browning,beretta,benelli) il n`y a aucun probleme ça ejecte à peu pres n`importe quoi
Dans d`autre modele exemple :mossberg 935 il n`est pas concu pour ça la compagnie le vend pour un 3po-31/2po
Dans les autres fusil bon marcher 700-800$ Il n`y a que le baikal qui soit chambre 3 1/2 et selon leurs proprietaires ça fonctionne bien la plupart du temps avec du 23/4po. Un modele 3po par contre peu tirer des charges encore plus faible que dans un 31/2.

Vous regardez dans quel compagnie ou quel modele?


Je regarde le Winchester SX3 ou le MAXXUS de Browning. Je voulais juste savoir si je peux rencontrer des problèmes d'éjection en utilisant du 2¾ dans un fusil 3½.

Merci !

Pour le Baikal, j'ai un fusil un coup calibre 20. J'ai tiré un seul coup avec. Il est à vendre pas cher freak
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:28

Very Happy Perso. dans ta situation moi mon choix se dirige vers le Maxus 3½ de Browning qui est une version amélioré du SX-2 , car il ne veulent pas nuire au SX-3 de Winchester ( meme famille ) . Si tu fait du canards ou de la brunes avec de la 2¾ ou 3" tu sera en affaire. Pis si tu veut faire de la blanches , bien ton 3½ avec un bon choke te feras pas regreté ton choix . Pour la difference de prix tu aura une arme pour tout les situations de chasse a la sauvagine .

Bonne reflextion.
salut

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:48

Sans hésitation 3 1/2. T'en a besoin tu l'as.
Pour ma part j'ai un Beneli pompe pis y reste pas de cartouche à l'intérieur, donc il a tout éjecté Laughing

Farce à part, j'espère que tout ces conseils vont t'aider à faire le bon choix.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:06

moi aussi comme les autre prend un 3 1/2 moi j'ai un 870 3 1/2

pas de trouble avec 2 3/4 et 3 pouce et pour la 3 1/2 il bloquait

la fois que je lai essayer mais il est versatil
Revenir en haut Aller en bas
eric dore
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:30

vous me faites rire ;)

Avant le monde fesait leurs chasses a l'outarde et l'oie blanche avec du 2 3/4 , pis y fesait des belles chasses! Le 3 pouces et demi te donne juste la chance de les tirer de plus loin ! Si tu chasses avec des decoys et que tu attends toujours qu 'il soit a portée de tir pour ton 2 3/4 , ben c,est aussi bien qu'un 3 et demi.


Ben beau avoir du power ,mais si t'es pas a l'aise avec du 3 1/2 ben tu tires tout croche et tu auras aps de meilleurs resultats. Vas y avec ce que tu te sens le plus a l'aise ce qui te donne de meilleurs tirs a repetition.

Je me suis acheté un sx3 3 pouces. Mes chums m'ont traité de tapettes ,pis apres !!un sx3 3pouces et un sx3 3 1/3 y as 400 piasses de difference !!! ca va tu la peine :)
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:18

eric n oublis pas qu avant on pouvait tirer 2 3/4 au plomps,avec les billes non toxic, sourtout l acier l arriver du 3 1/2 a sa place il ne faut pas oublier que la vitesse des billes nes pas la seul chose d important,moi j accorde boucoup plus importance au nombre de bille qui atteint ma cible a 40 verges donc pour moi dans 1 3/8 de bille de #2 aura toujours plus de billes que une 2 3/4 de 1 once le probleme avec le 2 3/4 manque de bille a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:13

100% d'accord avec bill, je crois que tout dépend des conditions de chasse... pour la chasse à la passe au fleuve, je préfère envoyer le plus de billes possibles (je chasse le canard au 10), pas seulement pour avoir un petit bonus de portés mais surtout pour mettre quelques billes de plus sur l'oiseau à portée égale... mes amis qui tirent de la 3 po 12 ga. à coté de moi pourraient en témoigner, je fait beaucoup moins de blessés qu'eux et contrairement à ce que biens des gens pensent je ne perce pas trop les oiseaux... je parlerait autrement si on était en situation de chasse au champs couché dans le spread à prendre des coups de fusil à 30 verges mais personnellement je préfère avoir le maximum de firepower
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptySam 20 Juin 2009 - 20:05

browningxpo a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour repondre à votre question, dans un fusil de qualite (winchester,browning,beretta,benelli) il n`y a aucun probleme ça ejecte à peu pres n`importe quoi
Dans d`autre modele exemple :mossberg 935 il n`est pas concu pour ça la compagnie le vend pour un 3po-31/2po
Dans les autres fusil bon marcher 700-800$ Il n`y a que le baikal qui soit chambre 3 1/2 et selon leurs proprietaires ça fonctionne bien la plupart du temps avec du 23/4po. Un modele 3po par contre peu tirer des charges encore plus faible que dans un 31/2.

Vous regardez dans quel compagnie ou quel modele?

Bonjours à vous tous,

Je suis un nouveau membre ici, au premier contact ce forum est génial. C'est aussi ma première intervention.

Aujourd'hui, j'ai été essayer mon nouveau fusil, un Mossberg 935... C'était pas mon idée première, mais le prix m'a fait réfléchir. Je l'ai acheté hier soir.

Aujourd'hui, j'ai tiré de la cartouche RIO de 1.25 oz. en 2.75" #6.

Mossberg recommande de ne pas tirer ces cartouches de 2.75"... C'est exact qu'il n'a pas été conçu pour çà. Je l'ai essayé pareil... J'en ai eut une seule qui a mal chargée, elle a coincé en montant. C'est pas trop mal... mais franchement, j'irais pas avec des charges moindre dans cet arme. Pour tirer des charges moindre, Mossberg a le 930, chambré en 3".

Comme je ne suis pas tellement un tireur de pigeon d'argile, et qu'anyway, au pigeon d'argile c'est une seule balle à la fois, il fait bien mon affaire. J'ai préféré prendre un 3.5", pour être capable de tirer plus loin, tard en saison.

Peut-être que je suis dans l'erreur, mais je crois que plus la saison avance, plus ils sont gras et farouches, donc çà prendra des plombs plus gros et en plus grand nombre... de là mon choix pour le 3.5".

Les divers sites internet m'ont terriblement fait craindre en achetant ce fusil, mais actuellement, je crois avoir fait un bon choix.

Si tu as arrêté ton choix sur un SX3 ou un Maxxus, GO ! TU ne regretteras pas ce choix. Moi j'ai pas ces moyens pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jr
Recrue
Recrue
jr


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 20/08/2006

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:39

Moi je crois que si tu achète un 3 1/2" c'est parce que tu vas à l'outarde ou à l'oie. Si tu vas seulement au canard, un 3" est suffisant. Mais comme à dit un collègue, la phrase "j'aurais donc du..." est vraiment plate.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:42

3.5 sans hésiter, tu tires plus loin, moins de blesser, et si tu veux de la 3 po ca marche aussi...c'est un fusil plus gros par contre, seul désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 3:22

bill a écrit:
avec les billes non toxic, sourtout l acier l arriver du 3 1/2 a sa place il ne faut pas oublier que la vitesse des billes nes pas la seul chose d important,moi j accorde boucoup plus importance au nombre de bille qui atteint ma cible a 40 verges donc pour moi dans 1 3/8 de bille de #2 aura toujours plus de billes que une 2 3/4 de 1 once

je pense la meme chose et c est pour ca que j ai acheter un 3 1/2.

pour avoir un patron plus dense.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 4:31

C'est exactement çà, les gars ! Pour remplacer le plomb, çà prends plus de billes et plus de poudre... de là l'importance du 3" 1/2.

Je suis un vieux de la vieille... j'ai connu les belles heures du plomb. J'ai été plusieurs années sans chasser, mais là je m'y remets.

Le plomb est beaucoup plus dense, donc à la fois plus petit et plus lourd que l'acier. Ce qui signifie que çà "pognait" moins dans l'air... donc plus de portée.

Pour compenser çà, çà demande vraiment les 3" 1/2 "moderne". J'ai donc acheté un .12 chambré 3"1/2... En fin de semaine j'ai tiré de la 3"1/2, pour voir comment çà cogne... j'aime pas çà ! J'ai encore mal à la joue... mais il y a autre chose aussi...

Mon .12 est spécifiquement fait pour du 3" et 3" 1/2... le fabricant a écrit de NE PAS TIRER DU 2" 3/4 DEDANS... Ben regardez bien la patente... à part de la cochonnerie cheap "value pack", il cycle très bien les 2" 3/4 de chasse, les 3" aussi, mais les 3" 1/2, il fait des chichis... De la haute vélocitée, 1625 pieds / seconde, il la tire... et l'éjecte bien, mais la culasse se referme sans que l'autre cartouche aie été chargée du magasin... elle se retrouve sur la palette de chargement, sous la culasse mobile.

Donc il deviens un .12 single shot !!! Je trouve çà assez particulier.

Est-ce que d'autre d'entre-vous ont déjà eut une situation similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2008

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 6:17

cest quoi ton guns
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:06

je ne peux comprendre le principe de la 3 1/2 a part plus de bille dans le patron.

force de frappe plus importante a longue portée???? si a la sortie de ton canon les billes voyage 1550 p/s elle ne voyageront pas plus vite 150 pieds qu'une 3 pouces. donc force de frappe pas plus importante dans la 3 1/2, a part sur l'épaule.

peut-être plus de portée???? si c'est pour faire du sky busting c'est mieux d'utiliser un calibre 10. ou de ne pas chasser.

personnellement je pratique toute les sortent de chasse, fleuve, marais champs, barbotteur, plongeur, outarde et oie. le gibier qui n'est pas en dedans de +-100 pieds je m'abstient de tirer pour faire des clean shot. j'utilise pas des cartouches a 3$ l'unité, ma cartouche est de la winchester x-pert hi-velocity a 1550 p/s et grosseur de bille no 3. je chasse pratiquement toute la saison avec cette grosseur de bille et pour toute les différente chasse. je ne possède pas extended choke, j'ai un canon de 28 pouces et j'utilise un choke improved cylinder. la moyenne de mes shot a l'outarde est de 25 a 40 pieds, un peu plus élevé a l'oie et pour le canard ressemble a l'outarde.

demandez moi si un 3 1/2 est nécessaire, c'est sur que je vais vous répondre NON.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:43

moi j ai un remington 1100 semi auto magnum 3" et ca fonctionne tres bien beautemp mauvais temp,pour le canard bille #3 et oie ou l outarde #2 et je dirai que j ai pas de probleme dutout,et les cartouches sont pas trop dispendieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouvel ami
» Nouvel jouet!
» Nouvel jouet de GK
» Nouvel année.
» nouvel appelant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: