Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???

Aller en bas 
+20
bluebill
coyotes
Will
Guy Lavoie
jr
Lebauffe
bill
eric dore
francois Desrochers
Frankleb
Canuck
ouissem
Wolverine
Raphael Leroux
Larmurier
D00m
browningxpo
etienne bergeron
alainjrnadeau
s_mart
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:48

Moi non plus je ne tire pas de 31/2, il y a des différences énormes entre les cartouches pour le patron. Avec de la 3 pouces qui patronne bien, on fait des oiseaux raides morts à des distances plus que suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:16

bluebill a dit :
peut-être plus de portée???? si c'est pour faire du sky busting c'est mieux d'utiliser un calibre 10. ou de ne pas chasser.

personnellement je crois qu'il n'y a pas plus de portée , juste plus de billes dans les airs et surement plus de flyers , pour la même grosseur de bille et la même vitesse a la sortie du canon ou est l'avantage a part le nombre et comme désavantage la différence de prix a comparer au 3" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:27

Mon fusil est un Mossberg 935. J'ai contacté le centre de service Canadien de Mossberg, je leurs ai envoyé des photos de la mécanique du fusil, et des explications du problème.

Ils m'ont retourné une réponse déjà !!! Je vais changer des pièces, pour une nouvelle "version"... çà devrait régler le problème.

Je ne suis pas un expert en chasse au migrateur, vraiment pas !En fait, je recommence tout juste à m'y intéresser, aux plumes... J'ai donc fait un calcul très rapide : Plus de plombs = plus de portée et moins de trous vide dans le patron... de là, j'ai opté pour du 3" 1/2.

Les balles qui me causent problème en 3" 1/2, sont des Kent Fasteel. Leurs vitesse annoncée est de 1625 Pi./sec. ... c'est vite en christi çà !

La Black Cloud, en 3" magnum opère très bien. Toutefois, j'ai pas essayé celle-ci en 3" 1/2.

Là, j'aimerais avoir votre avis... J'ai eut deux commentaires différents. Le premier, que je devrais utiliser seulement des cartouches Black Cloud en 3" mag., parce qu'elles sont les meilleures... le second commentaire, que je devrais reloader mes cartouches... car des 2" 3/4 bien rechargées, c'est aussi bon que n'importe quelles 3" !!! Vous en pensez quoi de çà ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: balle   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 8:33

salut pour moi tout est une question de patronnage et de $$$. si ton fusil patronne bien avec une sorte et que la force de pénétration est adéquate ( ça se voit pas dans un cercle de 30" ) bien reste avec ça. tu vas aussi peut-être remarquer que tu peux avoir des trous énorme dans ton patron avec du 3 et même du 3 1/2 donc meilleur solution " test de patronnage " aussi tu as beau avoir la balle au prix que tu voudras si t'es pas sur l'oiseau bien sa tombe pas no pour la black cloud bien j'ai jamais essayé donc pas de commentaire et si tu es une personne toujours sur le piton qui tire a merveille il est peut-être avantageux d'avoir des balle plus chère avec des clean kill mais tu tire beaucoup moins de balle donc tu économise peut-être au bout de la ligne, a toi de voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:04

Juste une petite précision sur la Black Cloud...

Ce n'est pas et ca na jamais été une cartouche conçu pour les tires de longues distances. Elle est conçue pour créer beaucoup de dommages à des distances courtes et moyennes.

Sur une longue distance le patron se dégrade d'une manière drastique et les billes perdent de l'énergie très rapidement en raison de leur forme, De toute manière il ne peu y avoir de forme plus efficace qu'une sphère parfaite pour de la chevrotine.

Par contre, selon moi il faut commencer par mettre les billes dans l'oiseau avant de se formaliser de la qualité de ces dernières...



Félix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2008

Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:01

MOI JAI FAIT DES TEST DE PATRONNAGE ET DE PENETRATION A 25' ET 75' DANS DES PLAQUE D ALUMINUM AVEC LA BLACK CLOUD ,KENT , WIN.EXPERT, LES PLUS BEAU PATRON ON ETE FAIT AVEC LA EXPERT MAIS LA FORCE DE FRAPPE EST BEAUCOUP MOINDRE QUE LA BLACK CLOUD,MAIS LE PATRON DE LA BLACK CLOUD EST VRAIMENT PAS TERRIBLE A 75' JAVAIS DES TROU DE 6 A 8'' DE DIAMETRE SEN BILLES, LE MIEU JE CROIS QUE SA ETE LA KENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???   Nouvel achat: 3 po ou 3½po ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel achat: 3 po ou 3½po ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un nouvel ami
» Nouvel jouet!
» Nouvel jouet de GK
» Nouvel année.
» nouvel appelant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: