Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 flockage maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




flockage maison Empty
MessageSujet: flockage maison   flockage maison EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:54

bonjour à tous, je voudrais savoir si quelques 'un parmis vous ont des astuces pour flocké leurs full body eux mémes car en france c'est pas évident de trouver ça ou alor c'est hors de prix sad
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

flockage maison Empty
MessageSujet: Re: flockage maison   flockage maison EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:25

moi j ai pris du brin de scie pour faire mes canards ca fait très bien je sais pas si pour les outardes ca peux faire, demande a Decoy sur le forum c un expert dans ce dommaine , il a essayé mille et un truc pour faire de appelants.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

flockage maison Empty
MessageSujet: Re: flockage maison   flockage maison EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:29

Hey math merci pour les bons mots, mais il y'a des bricoleurs en masse sur le forum. Lab-Gold et Moyak pour n'en nommer que deux, ils sont plus ferré quand viens le temps de trouver des techniques pour les appelants et d'autres aussi j'en suis persuadé.

Le flock est différent, car il donne un look impeccable de qualité professionnel facilement. Parcontre son application est assez limitée, le noir, le vert principalement.

Pour la sciure de bois...ça ne donne pas un aussi beau look mais l'avantage et que ça ne coûte quasi rien, le coût est surtout pour la colle, mais encore là c'est très acceptable. La durabilité du fini à la sciure lorsqu'on utilise la bonne colle est presque industrictible! On peut ensuite "teindre" la sciure avec de la peinture très diluée (25% peinture avec 75% d'eau) et mettre 2-3 couches pour atteindre la couleur désirée. Il faut avoir la bonne sciure de qualité uniforme et assez fine, mais pas comme de la farine. Je dirais 2-3mm de diamètre environ, mais c'est au goût.
Bonne chance et ne te gêne à poser des questions.

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flockage maison Empty
MessageSujet: Re: flockage maison   flockage maison EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:10

merci decoy, moi j'avais pensé utiliséun genre de moquéte grise finement broyé envoyé avec un pistolet à air comprimé, mais je séche un peu au niveau de la colle à utiliser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

flockage maison Empty
MessageSujet: Re: flockage maison   flockage maison EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:43

Bon cet Été je fais mes appelants (flotteurs, silhouettes, coquilles, etc.)

Je me suis procuré le kit suivant chez Lee Valley Tools (siège social situé à Ottawa).

http://www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&p=44669&cat=1,250,43298,43300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flockage maison Empty
MessageSujet: Re: flockage maison   flockage maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flockage maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flockage
» Flockage de mes sorcieres|!
» Question sur le flockage
» Flockage encore
» flockage de corneilles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: