Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quelle race d'oie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Quelle race d'oie ?   Quelle race d'oie ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:56

Bonjour à vous, je me questionnais par rapport à cette oie que j'ai tuée dans un marécage à l'automne 2007. Quelle est sa race ou ses racines génétiques? Remarquez le bec gris noirâtre, les pattes grises ou noires, son plumage presque totalement gris et sa grosseur (beaucoup plus grosse qu'une jeune de l'année ou une juvénile et presque aussi grosse qu'une bernache du Canada). Est-ce une juvénile outre-mangeuse? Est-ce une oie des Antilles résidante qui aurait emprunté les couloirs migratoires jusqu'au nord et qui serait venu se nourrir et se reposer dans les environs avant de repartir vers le sud?

[img]oie grise automne 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race d'oie ?   Quelle race d'oie ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:02

Notez bien qu'elle semble mature.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race d'oie ?   Quelle race d'oie ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:12

C'est une juvénile tout simplement même si elle a l'air adulte pour toi , car moi je la trouve très normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Oie des Antilles ou juvénile?   Quelle race d'oie ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:25

Peut-être Françis, je n'ai jamais abattu une oie juvénile si grosse dans ce cas (si s'en est une?). Elle devait peser pas loin de 9 à 10 livres! Elle était spéciale cette oie.

Elle présentait des signes de maturité évidents. Son bec et ses pattes étaients d'un gris forts et semblaientnt matures. L'envergure de ses ailes dépaissait facilement celle d'une jeune.

Quelqu'un m'a déjà dit qu'il pouvait s'agir d'une oie des Antilles égarée???
Mais tu as sûrement raison, elle ressemble franchement à une jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race d'oie ?   Quelle race d'oie ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:35

je seconde francis c'est une juvénile bien nourrie simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Elle a mangé riche!   Quelle race d'oie ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:53

Salut Rémi,

Merci de ton avis. Venant de 2 bons chasseurs comme vous, j'en ai le coeur net maintenant. Avouez qu'elle est assez dodue!!! Je l'ai abattue au Lac Beaumont à l'automne 2007. Elle s'était faite déranger par un grand héron dans les herbiers. J'étais dans la cache et elle est passée à 25 verges de mon canon et à environ 10 verges de la surface de l'eau du marécage désert à ce moment. J'ai fais une belle frappe ce jour là!!! Ça faite ma journée!

Hey Rémy, je me suis équipé comme du monde pour cet automne. J'ai acheté 6 feeders, 6 actives et 12 coquilles hot buy de bernaches. Je viens de recevoir, il y a 15 minutes, ma power hunter et la semaine prochaine je vais aller me chercher un sx3 ou un extrema 2. J'espère que vous êtes prêts les boys. (à venir: une boule sur mon corolla 2000 et un trailer fermé avant cet automne!)

JSF78
[img]Madming et moi
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race d'oie ?   Quelle race d'oie ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:37

JSF78
[img]Madming et moi[/quote]

C'est tu Sébas sur la photo Laughing maudi on dirais un juvénile lui aussi.

Je vais dans le même sense que francis et Rémi oie juvénile... Si un jour tu récolte une oie des antilles garde nous ca entier dans le congelo pour la taxidermie...

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Sébas le juvénile   Quelle race d'oie ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:23

Yes !! C'est vrai qu'il a l'air d'un jeunot là-dessus. Pourtant cette photo a été prise l'année dernière à l'ouverture. Voilà comment ce vit la trentaine avec une baby-face!

JSF78
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race d'oie ?   Quelle race d'oie ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:46

heille là vous autres arrêtez de parler de ma jeunesse et de ma beauté dans mon dos lol
remarque que là-dessus j'ai plus l'air sonné parce que j'ai pas dormi une crisse de minute avant l'ouverture, comme à chaque année lol
mais toute cette jeunesse n'est qu'illusion, deux-trois semaines plus tard j'avait dla barbe partout, je ne m'était pas lavé depuis l'ouverture, j'avait le teint vert-Advantage Max4 alors j'était moins jeune... faut c'qui faut té un sauvaginier ou t'en est pas un
si vous avez besoin de conseils pour savoir comment rester jeune vous viendrez voir pâpâ

à noter sur la photo;
le double Vulcain en W (Jean-Seb vous expliquera cé quoi si vous savez pas)
et la quasi-absence de sarcelles, ce qui en fait une excellente ouverture (je lève le nez là-dessus asteure... si je veux des croquettes j'irai au McDo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race d'oie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race d'oie ?   Quelle race d'oie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race d'oie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nombre doie tirer dans un ans
» trame sonore doie blanche ????
» Champ doie
» ailes doie volante
» sons doie blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: