Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Hummm! Quelle race de chien?

Aller en bas 
+15
mart
Redgolden
duckem
Denis Champoux (Fantôme)
topgun
Pierre Bélanger
powder
joel guerin
Philippe Beaulé
Christian
dominicturbo
field trial
jidi30
ozzy
click-pow
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:55

Salut à tous,


J'aimerai peut-être acheter un chien mais c'est pas facile de faire mon choix. Je ne connais pas les races qui font de bon chien rapporteur et patrouilleur.

Je pratique la chasse au canard, bernache, oie, perdrix, lièvre et j'aimerais un chien plus petit que le labrador.

Est-ce obligatoire d'avoir un chien de race pour ce genre d'activité?


J'attends vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:00

Salut, regardes pour un nova scotia duck toler

Luc
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Hummm! Quelle race de chien? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:42

tu dit un chien plus petit qu'un lab ??
scratch
les lab qui font entre 55 et 65 lbs,assez compact et ça fait la job.
Idea
les tollers font la job mais sont plus restreins et surtout un bon toller và te couter le gros prix.

bythebook


Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:54

Tu saie Field Trial a raison. Un lab ce n`est pas un chien de 90 lbs. Si tu choisis une ligné de travail de gabarit standard ce n`est pas un si gros chien que ça. Pour le rapport plus de 90 % des gens utilise des labs.

Pour la foret beaucoup de gens utilise soit des breton ou des braque allemand.

Pour faire un peu des 2 il y a le griffon de cortal et le drator(braque allemand a poil dure). Si tu aime le look de ces chiens je te les recommandent.

Pour ce qui est tu toller et bien ils sont difficile a trouvé au Québec(de bonne ligné) et il va te couter le total. En plus tu aura un chien a poil long qui demande un peu plus d`entretien.

Si tu n`est pas pressé j`ai une femelle Lab de ligné pointer que j`ai importé des USA que je vais accouplé cet hiver. C`est aussi une bonne options je crois.

Chu ti en train de me plogué là moé. Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:31

dominicturbo a écrit:
Chu ti en train de me plogué là moé.

Ça ressemble pas mal à ça...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:05

Merci j`étais pu sur. Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:26

J'ai un Griffon Nivernais!!
Et je suis surpris de sa polyvalence.
Super raporteur,un nez incroyable,tres attentif,affectueux
Et tres compact.Je vais quand meme a l'outard avec,
elle tace perdrix et lievre sans misere.

Mais elle fait des crottes comme tout les autre. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:27

Salut à tous,


J'apprends de vos commentaires et je navigue à la recherche d'information sur vos suggestions.


C'est pas que j'aime pas le labrador mais je le trouve trop grand pour mes besoins.

S.v.p. envoyez-moi en MP les endroits où vous avez acheté vos chiens avec coordonnées si possible. S.v.p. n'affichez pas ici les coordonnées pour ne pas faire de pub.


Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:59

salut click-pow!!!!je ne comprend pas que tu trouve le lab trop grand pour tes besoins.tu peux avoir un lab de bonne lignée de chasse qui pese 60-65 lbs et qui va faire la job pour tous tes besoins.tu ne peux pas chasser l'outarde avec un chien de 40lbs a l'année longue car malgré le desir du chien le physique y est pour quelque chose.je n'ai rien contre tous les autres races de chien de chasse mais il y a beaucoup d'avantage a avoir un lab.(peu d'entretien,capable de prendre la pression a comparer a d'autres races,tres résistant en fin de saison,tres bon caractere en general,plusieurs bons eleveur etc....)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:16

Joel a raisonun chien de 40 lbs a l`outarde ça fait pour une chasse ou deux mais pas a l`année. Un chien de 40 lbs n`aura pas assé de préantion sur une oie ou outarde. Si oui et bien il va avoir l`ai d`avoir d`une geule de crocodile sur un chien. Laughing

Me semble que j`ai vu un avatar de-meme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:49

Ses vrai que ma chienne roche un peu avec une outard mais elle aime sa
elle les ramène quand meme pis ses pas toute l'année,pas a toute les jour,
et ont est jamais plus que trois chasseur (15 brunes) et jis va a sont rythme
je connais mon chien et quand elle est fatigué j'arète ses tout.

Je dit seulement que pour le plaisir de chasser et d'avoir un bon compagnon
pour vivre de belle expérience,un chien plus petit q'un lab ses possible.

je ne parle pas d'un "claqueux de prélard" Laughing Laughing

Bonne recherche click-pow

a+
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:03

Ce que j'aime bien des lab aussi c'est leur facilité avec les enfants....même ceux qu'il ne connaisse pas...y'a rien de plus stresaant de recevoir de la visite et de n'être pas sur de l'attitude du chien vs des inconnus.... je le sais souvent c'est de la faute des invités mais moi j'aime mieux être certain...mon max a l'air tuff mais c'est juste un gros toutou (avec les autres chien c'est une autre chose)

L'autre jour je suis allé passer l'halloween avec mes 4 et mon chien...c'était noir de monde dans les rues ou je passais et il est resté ben tranquille a coté de moi...le monde l'approchait et il se laissait approché sans problème... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:30

Click pow tu pourrais regarder pour un petit Munsterlander. Ils sont très beaux, ont probablement la taille que tu recherche et sont à ce que j'ai vu chez le dresseur d'excellents chiens de chasse versatils.

Dominic Turbo tu pique ma curiosité avec ton lab de lignée pointer. De quoi s'agit-il au juste: d'un labrador qui pointe? et si c'est le cas est-ce qu'il en perd un peu dans ses qualités de rapporteur du fait qu'il pointe?

Et puis j'aimerais aussi savoir si un griffon nivernois pointe, il me semble que c'est un pisteur mais pas un chien qui pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:38

En effet Pierre le griffon nivernois ne pointe pas ses un pisteur!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:46

Pierre c`est un lab qui pointe et rapporte. Ça prend beaucoup de popularité dans le mid-ouest américain. C`elle que j`ai vien de là, plus précisément du Michigan. C`est un chien qui a tout les qualité de rapporteur du lab et ils sont souvent aussi bon que des braques.

Ils les utilisent pour chassé le faisant et une petite perdrix que on a pas ici. Le chien la pointe, une fois le chasseur a porté le maitre demande au chien de flusher et ensuite il rapporte.

Le tout a surement été dévelopé par dressage mais les aptitudes sont là aussi. Ce qui fait du lab un chien tres versatiler c`est sa facilité a etre dressé. Mais faut pas croire comme certain que ça va se faire tout seul.

Au début des année 1900 en Angleterre le la a éclipse en popularité des races bien plus ancienne et bien établis comme le Flat coat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:15

J'suis un peu septique sur le lab qui pointe parce qu'on entend souvent dire que les meilleurs pointers ne rapportent pas alors que les meilleurs rapporteurs ne pointent pas: comme si on pouvait pas avoir les 2 au max dans le même chien, les 2 étant en quelque sorte en opposition, un chien a le réflexe de poursuite alors que l'autre a celui d'arrêter ( un peu comme l'histoire du cheval nommé " Hercule " qui est mort fou, son maître lui criait "Avance , R'cule"; y'a qu'à voir un lab partir en arrachant le gazon sous ses pattes quand on lui lance un objet, difficile de croire que le même chien va pointer comme un setter anglais quand il va sentir un oiseau. Mais enfin, je serais bien curieux de voir un lab pointer au travail. Salut et au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:35

Salut à tous,



Très intérressant!

Je ne veux rien enlever aux qualités du lab mais je suis content de savoir qu'il existe d'autres races qui peuvent faire l'affaire.


Mon choix n'est pas fait encore.

Une remarque, j'ai pas trouvé sur le web beaucoup d'éleveur au QC des autres races proposés.

J'imagine parce que moins populaire que le Lab.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:13

griffon korthal

epagneul breton

springer anglais

tous tres bon mais petit
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:32

Voici la liste de chiens versatiles reconnu par NAVHDA. Cela peut toujours t'enligner a decouvrir d'autres races aussi.

BI Bracco Italiano
BA Braque d'Auvergne
BB Braque du Bourbonnais
BF Braque Francais
BS Brittany
CF Cesky Fousek
DP Drentse Partridge
ES English Setter
FP French Spaniel
GL German Longhaired Pointer
GS German Shorthaired Pointer
GW German Wirehaired Pointer
GO Gordon Setter
IR Irish Red & White Setter
IS Irish Setter
LM Large Munsterlander
PT Pointer
PO Portuguese Pointer
PP Pudelpointer
SH Slovensky Hrubosrsty Stavac
SM Small Munsterlander
SP Spinone
ST Stichelhaar
VI Vizsla
WM Weimaraner
GR Wirehaired Pointing Griffon
WV Wirehaired Vizsla

Peut-etre bientot le LAB versatile? Pourrait etre tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptySam 3 Nov 2007 - 7:42

Salut!


Wow! Super! Shocked


Merci beaucoup pour cette liste. Je vais avoir des heures de plaisirs a faire de la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptySam 3 Nov 2007 - 9:36

Philippe tu dis que tu chasses la perdrix avec ton griffon nivernais. J'aimerais savoir comment ça se passe si le chien ne pointe pas? J'ai d'ailleurs déjà vu une photo d'un griffon nivernais dans un article du Québec Chasse et Pêche où l'auteur vantait les mérites de ce chien à la chasse à la perdrix et ça m'intriguait parce que c'est un chien qui pointe pas!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptySam 3 Nov 2007 - 19:04

salut clic pow,

il y a un éleveur de nova scotia au québec qui chasse le petit gibier et un peu de sauvagine.
voici le lien de son site...
www.chenildunord-ouest.com

envoye lui un email si tu veut des infos.

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:06

Salut Duck nuke'em,


Super!


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:18

C'est drôle de voir combien les gens ne pensent plus aux goldens... ça fait tellement longtemps qu'ils sont pour ainsi dire disparrus du marché québécois... bref, l'élevage Mèreloie (à Grand-mère), Ambertrail (à Maxville, Ontario) et moi-même avons ces lignées. Les mâles oscillent entre 65 et 73 livres et les femelles, de 60 à 65 livres.

Et je dis pas ça pour me plugger... je n'ai pas de disponibilités sur les portées avant printemps 2009... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hummm! Quelle race de chien? Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummm! Quelle race de chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle race?
» quelle vie de chien
» Quelle veste pour chien recommander vous !
» recherche race de chien
» race de chien drathaar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: