Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Hummm! Quelle race de chien?

Aller en bas 
+15
mart
Redgolden
duckem
Denis Champoux (Fantôme)
topgun
Pierre Bélanger
powder
joel guerin
Philippe Beaulé
Christian
dominicturbo
field trial
jidi30
ozzy
click-pow
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:30

Pierre Bélanger a écrit:
Philippe tu dis que tu chasses la perdrix avec ton griffon nivernais. J'aimerais savoir comment ça se passe si le chien ne pointe pas? J'ai d'ailleurs déjà vu une photo d'un griffon nivernais dans un article du Québec Chasse et Pêche où l'auteur vantait les mérites de ce chien à la chasse à la perdrix et ça m'intriguait parce que c'est un chien qui pointe pas!!!!!!!

Salut Pierre! Je garde toujours ma chienne a proximité et dans ma vision.Elle
les fait lever mais il ne vont jamais loin,ils font seulement se metre en hauteur plus souvent qu'autrement.Elle permet donc de faire lever le gibier
qu'en étant seul je n'aurait pas vue.Au lievre je la garde en laisse.

A+ et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:35

Redgolden a écrit:
C'est drôle de voir combien les gens ne pensent plus aux goldens... ça fait tellement longtemps qu'ils sont pour ainsi dire disparrus du marché québécois... bref, l'élevage Mèreloie (à Grand-mère), Ambertrail (à Maxville, Ontario) et moi-même avons ces lignées. Les mâles oscillent entre 65 et 73 livres et les femelles, de 60 à 65 livres.

Et je dis pas ça pour me plugger... je n'ai pas de disponibilités sur les portées avant printemps 2009... Laughing

Tu as raison Red.ma famille ont presque toujours us des golden.Justement
le mien meme si il est mêler il est la 6 ou 7eme generation dans ma famille et ses un tres bon chien (il est juste vieux et grognon) mais ses vrai quon en voit moin qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:33

salut regarde un chien polyvalent de bonne lignée et bien dressé et tu es en voiture , en tout cas c'est mon opinion pour le lab pointer je ne suis pas convaincu pour nos gibier de bois . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:47

Merci pour l'info Philippe. Est-ce que je dois comprendre que tu as l'impression que la perdrix qui lève devant ton chien va se poser moins loin que si elle levait devant un humain? bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:48

J'aimerais savoir Redgolden ce que tu penses des rapporteurs comme les labradors qui pointent, et est-ce que les golden peuvent aussi faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:23

Ça prend des bases dans les lignées qui ont un profil pour ça. Ce n'est pas inné chez le rapporteur de pointer mais il peut l'apprendre. Principalement, il va te le faire lever (à courte distance). L'oiseau rencontrant un chien ne va pas très loin quand il lève... c'est moins menaçant qu'un humain.

Pour ce qui est de la verstilité des chiens, voici ce que mon mâle géniteur fait : rapporteur, leveur, pisteur (chien de sang, recherche et secourisme). Il y a là des choses pas naturelles chez le retriever mais il les a appris car il a les bonnes bases génétiques pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:46

Pierre Bélanger a écrit:
Merci pour l'info Philippe. Est-ce que je dois comprendre que tu as l'impression que la perdrix qui lève devant ton chien va se poser moins loin que si elle levait devant un humain? bythebook

Je te dirais que oui elles vont moin loin et le chien en fait lever ,qui sans ton chien tu ne les aurait pas vus surtout si il y a une grande pression de chasse
comme par chez nous la gélinotte devien tres vigilente dans ses mouvement.
ses se que j'aime en milieu et fin de saison au petit gibier ses plus de sport.

chow!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:08

Voici des liens pour vous faire une idée de ce qu`est un point-lab.

http://www.americanpointinglab.com/site/

http://www.pointinglabs.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:25

Juste une opinion.
Le labrador n'est pas reconnue comme une race versatile.
Les "breeders" on due creer une association pour tester ( et promovoir) leurs chiens.

À la limite, pour chasser dans les prairies, pour le faisant ( limite de deux par jour) ils peuvent peut-être faire l'affaire, mais la chasse a la perdrix et becasse au Québec !!!! Jamais.

Nous chassons en forest, le chien ne cour pas dans un champs sans obstacles, mais dans une forest ou il y a des fossés et des arbres tombés, le chien est en train de sauté par dessus et courrire autour de tous ces obstacle pour bien ratisser le bois.

Le labrador , n'a pas la génétique pour faire une telle chasse de façon continue, peut-être une heure ou deux mais certainement pas une journée. Le chien n'a simplement pas le physique pour.

Ma question, pourquoi prendre un labrador qui pointe quand on peut prendre une race de chien sont de vrai pointeur comme le braque, le pointeur, le setter, l'épagneul breton!!!!

Un labrador qui pointe c'est comme les labradors silver, du marketing pour vendre quelquechose de différent. C'est de la business, une mode.

On peut apprendre a pointer a un berger allemand, un caniche, un chiwawa, ect.. si on veut, mais il ne sera jamais comme une race de pointeur, l'instinc de pointer n'est pas établie dans ça génétique. On vend même des Chesapeakbay pointer au Étas-Unis!?!?!?

Le contraire est vrai aussi, un chien versatile ne marquera et ne fera jamais d'aussi belle ligne qu'un lab.

Ce n'est pas dans ça génétique, on peut lui apprendre mais ce ne sera jamais aussi naturel.

Juste une opinion....





Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:44

Je suis d`accord avec toi Jitprod. Ce n`est pas dans sa nature. Le fait qu`il pointe est du a 3 choses. La première c`est que le chien l`a aquis par dressage. D`ou sa grande facilité a etre dressé et controlé. `Deuxièmement c`est une race tres bien reconnu pour sont nez. Il sert de chien détecteur pour la drogue, de rescue en mine et en forêt et en sinistre pour détecté si des accélérants ont été utilisé. Donc le nez il l`a. Et la dernière chose c`est la sélection des sujets. On choisis les chiens qui ont un esprit tres prédateurs et qui ont un désir fou pour la plume, donc plus facile pour le dressage.

En conclusion je crois que un pointe-lab ne sera jamais a la hauteur d`un braque setter, etc.... mais il poura faire aussi bien qu`un chien polivalent.

Pour ce qui est de l`endurance a courir dans les bois et bien ne t`en fait pas. Cette été j`ai entrainé avec des Braque d`auvergne, des bretons et un setter. Seul le setter a toffé toute la journée mais mon lab a été plus endurant que le Breton. C`est surprenant que voir commrnt ça a du coeur.

Aussi le physique des pointe-lab est un peu different. Ils ont moin de poil(plus court et sous poil moin présent) et sont plus élancer. En tout cas pour ceux que j`ai vu.

Personnellement je crois que bien dressé ça ferais un excellent chien polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:16

salut je crois bien que le coté négatif du point lab c'est justement que c'est un lab et je m'explique : je serais curieux de le voir faire une quête dans le bois , car tout les chiens d'arrêt que j'ai vu était pas mal tous déliquat au bois tout en étant robuste que se soit du breton au seter du plus petit au plus grand . mais je n'ais jamais vu de lab déliquat se sont de vrai 4x4 endurant , robuste mais coté délicatesse au bois sur des perdrix ou des bécasses je ne suis pas sûr du tout . par conte aux champs ou dans des plaines ou bois très dégagé peut-être mais c'est mon opinion bien personnel . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:44

Citation :
par conte aux champs ou dans des plaines ou bois très dégagé

C`est dans ces situations qu`ils sont principalement utilisé.

Oui au bois c`est un peu moin subtile surement pas assé pour la gélinote mais ok pour la bécasse selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:40

C est par entrainement c est sur,mais je parirerais que de ca quelque generation il on mixe du braque exemple avec le lab et qu apres il on selectione les sujet ressemblant le plus au lab.Le hic avec ces chien c est qu ils perdent les qualite, l endurance au froid du lab et en oblie.Pour moi un red fox,des point lab ne sont pas des chiens comme le lab original!!!!!J ai un lab brun et meme mon lab n est pas tough au froid(son sous poil est moins huileux et epais que les noirs que j ai eu).Il a des probleme de peau,il fais des gale dues a l eau froide et salee selon le vet.Il coule des oreille,vaginite a repetition.Il nacote en rien les autre lab noir que j ai eu.J ai jamais eu de probleme avec mes autre chien et avec ma chienne,....Et un de mes chum a un brun lui aussi et c est otite a repetition et il a le meme probleme de peau que ma chienne.Je vais me repeter mais,choisir un chien depend de la chasse que tu fais,et dans quelle condition tu la pratique.Tu chasse au champs,un redfox,un brun c est OK!Mais si tu chasse a la mer,et dans des condition extreme,pas de float,de Nova scotia......Je t en recommande deux,un lab noir de bonne lignee ou un chesapeak.Pis si tu veux un pointeur,ben la t aurra pas un top dans tout,soit qui point ou qui rapporte.Mais je suis sur que si tu apporte ton chien avec toi toujoursil apprendra mais pas comme un vrai pointeur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:07

Je serais curieux de savoir comment on apprend à pointer à un chien qui ne fait pas ça naturellement!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:10

Moyak28 je ne crois pas qu`ils aient introduit du braque pour le point-lab. La raison est for simple la couleur. Les braque sont bi-color et le lab non. Si c`était le cas et bien tu pourais avoir un lab moustaché dans 5 génération et aucun avant. Imagine la crédibilité de l`éleveur!!!

Pour les problèmes de santé de ton chocolat et bien je crois plus que c`est génétique et que ces parents avaient surement les memes problèmes(ou la lignée) et que l`éleveur n`en a pas tenu compte a cause que la pression de la demande est forte. Comment peux tu affirmé celà quand j`ai des chiots noir et chocolat dans la meme porté. Les choco ne sont pas moin bon que les noir. Ça ne tien pas la route ça.

Le gros problème avec le chocolat c`est qu`il est devenu tres populaire et tres rapidement et que des éleveurs pas sérieux et là que pour l`argent on reproduit n`importe quoi tant que sa sorte chocolat. Regarde Field Trial il a une tres bonne ligné de chocolat mais il l`a importé des US et il a pris soin de vérifié le pedigree. J`ai une femelle qui vient de chez lui et elle est tres bonne. Elle n`est pas parfaite mais a la fin elle a plus de qualité que de défaut et c`est ça qui compte. C`est pour celà que je dit, comme plusieurs, que le plus important c`est la lignée.

Il ne faut pas oublié que si ça n`avait pas été des chasseurs et gars de compet la race serait presque complètement détruite. Regardé le Golden, plus que 3 éleveurs dans l`est du pays qui ont des lignées de travails. Ça doit pas etre facile de trouvé des bon géniteurs, comme pour les chessie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:39

D'accord avec Joel, Dominic et Philippe,

Un chien de chasse doit être capable de te rapporter une outarde et non l'outarde rapporter le chien Laughing Laughing

Un lab, c'est doux avec les enfants, bon compagnon de chasse, et ils ont des bonnes aptitudes pour la chasse.

Le meilleur chien et la meilleur ligné que tu pourras te procurer, c'est celle qui comblera tes désires, si tu veux faire de la compé, ben enligne toi vers un éleveur de rapporteur reconnu, pour ma part je ne me suis pas procuré mon chien chez un éleveur de champion rapporteur, mais un champion d'obéissance. Vu que je ne fais pas de compé et que je le dresse moi-même, il fait la job en masse ...et j'en suis bien heureux, c'est mon partner de chasse.

Si tu es capable, c'est certain qu'un chien d'éleveur est en priorie.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:21

Dom ce que tu dis n est pas faux,mais pour ma part,point de vue poil,j ai remarque le manque et pas juste sur ma chienne.Tes labs sont mixe brun et noir,c est sur que tu ne verra pas de difference,ils sont de meme lignee!Et j avais un noir avec un mixe up de brun(Baracuda blue et lui aussi le sous poil ca manquait,C e pas comme une lignee de couleur noir sans mix up.Et il faut essayer les chien dans differente condition pour voir certain defaults....Et pour repondre a la question des braque,ungars sur le forum a un braque tout brun,mix ca avec un lab et si y en sort des tacheter tu les noient et gardent les lab.........Voila le debut d une selection genetique!
Revenir en haut Aller en bas
chazal gerard
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:17

moi je vient de m acheter un epagneul français.c est pas mal polivalent car je chasse outardes,canards,perdrix,becasse,lievre.elle est toute jeune(4 mois).c est un chien tres doux avec les enfants et asser facile a dresser
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:25

Meme si tu te départis des chiots tacheté ceux qui sont tous brun porte le gène tacheté comme récésif. Dans 3-4-5 générations celui-ci va resortir. Imagine la tete de l`éleveur qui va avoir acheté un chien de cette ligné pour faire de la repro. affraid Pour ce qui est du silver c`est plus facilement expliquable. Ils ont probablement le braque de weimar qui porte une seul couleur.

Pour ce qui est du sous poil comme je le dit j`ai remarqué, que les lignées qui proviennent des US ou le climat est plus chaud, le sous poil est moin abondant. Je crois que l`animal c`est adapté au climat avec les générations. Mais ça serait a vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:08

Salut à tous,


Merci pour vos commantaires!


J'ai pas fini ma recherche mais je trouve que l'épagneul français est une belle bête.


Toujours pas de décision de prise!


À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:44

Pour trois quatre meme cinq.Mais si tu modifie une race,apres 10 generation peut-etre bien que le gene de tache sera tres faible pour dire a 0!!!!!Quand on modifie ou introduit d autre gene avant d introduire les chiens sur le marcher sa peut prendre 10-15-20 ans.Ce sont des projet d une vie et acheve par d autre.Avant d avoir eu le lab qu on a ca pris beaucoup de mix up avec de retriver americain et du terre_neuve.Je ne crois pas qu on ait eu la race en 3-4 generation!!
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:57

Salut Messieurs,



Vous dérapez un peu du sujet de départ.


Vous êtes les bienvenues d'ouvrir un autre post pour discuter de ce sujet des générations. Merci de votre compréhension!

Entre-temps! Je commence à mieux définir mes besoins. Le chien ne sera pas nécessairement un rapporteur de bernache. Donc, il pourra être de plus petite taille. La majorité du temps, je chasse la bernache au champ.

Donc, reste le canard à l'eau et au champ, perdrix, bécasse et lièvre.


À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:00

Ta ben raison clickpow....j y avait pense mais...excuse moi!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:18

Salut Moyack28,


Ya pas de problème! C'est des choses qui arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:44

Bonne chance dans tes recherche click-pow
et quelque soit ton choix,je suis sur que tu ne le
regretera pas.

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm! Quelle race de chien?   Hummm! Quelle race de chien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummm! Quelle race de chien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle race?
» quelle vie de chien
» Quelle veste pour chien recommander vous !
» recherche race de chien
» race de chien drathaar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: