Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE

Aller en bas 
+4
etienne bergeron
MonMon
Philippe Vignoul
LAFOND35
8 participants
AuteurMessage
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty
MessageSujet: LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE   LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:02

SALUT A TOUT LE MONDE UNE AUTRE PETITE QUESTION POUR VOUS

100 CANARDS POUR LE LAC ST-PIERRE EST CE TROP POUR LA CHASSE

ET POUR LES MARAIS EN GENERALE COMBIEN DAPPELANT METTRE 100 CEST BCP TROP NON


JE VOUS LE DEMANDE PARCE QUE JE SUIS SUR LE POINT DEN ACHETER DAUTRE ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI SA VAS SERVIR A QUELLE QUE CHOSE OU SA SERAS TOUT SIMPLEMENT TROP MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE   LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:01

Salut, c'est sûr que c'est beaucoup, surtout pour l'installation. Par contre, ça peut te permettre de chasser des oiseaux plus méfiants. Aussi, tu peux les utiliser pour chasser le canards dans les grands champs. Parfois, dans les très grandes planches, la quantité va t'aider à attirer les gros groupes.


Si tu as un bon deal, ça vaut peut-être la peine.


Bye

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
MonMon
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2007

LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE   LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:03

100 appelants , même pour une grande surface d'eau comme le lac Saint-Pierre est selon moi exagéré. Tu serais mieux de te concentrer sur la qualité de ton set up plutôt que sur la quantité.

Ça fait des décennies que le canard est chassé a cet endroit, ne t'en fais pas , les survivants ont compris, les autres ont visités nos congélateurs.

Recherche plutôt la nouveauté. Si tu trouves ce qu'il aime et que les autres chasseurs n'ont pas , tu auras trouvé la combinaison gagnante.

Ce qui peut t'aider aussi, regarde l'environnement, le comportement des canards, presque toute l'information est là si tu sais la reconnaître.

En gros , mon conseil, c'est d'avoir une cache que le gibier ne reconnaitra pas . Le saule ou le cèdre c'est bien beau mais a l'endroit ou tu chasses, est-ce qu'il y en a ?

Décide de quelles sortes de canards que tu veut chasser, le barbotteur (malard, noir etc.) ou le plongeux de fin de saison (cendrés pour les dinosaures) et regarde par bandes de combien ils se rassemblent.

Enfin , essaye de trouver ce que les autres chasseurs n'ont pas. Par exemple, un canard mécanique c'est bien mais son efficacité est loin d'être ce qu'elle était au début, tout le monde en a au moins 1 et je te met au défis de trouver 20 canards sur le lac Saint-Pierre qui ne s'en méfis pas.

Comme je n'ai pas le goût de t'enlever le plaisir de chercher, je vais m'arrêter là.

Bonne chasse mon ami

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE   LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:41

je dirais plus 60-72 decoys,parce que nous,l'ans passer a l'ouverture,on avais 48 decoys et un grosse bande(env.70-80 canards) a passer et a atterie plus loin.

Pour l'ouverture, si tes appelant son très beau(style Avery),vos mieux des plus vieux decoys parce qu'il son dans leur plumage ''ÉCLIPSE''


100,c'est peu être un peu trop!
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE   LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:59

Salut
Dans un petit trou d'eau ou il y avait beaucoup de canard les journées précédentes, 5-6 flotteur avec 5-6 full body et 1 mojo c'est amplement suffisant pour faire de très belle chasse! Par contre quand tu chasse au fleuve sur le fly way, c'est mieux de mettre le plus d'appelant possible dans la mesure du possible. Avec 3 mojo, 50 flotteur et 3 dzn de full body il n'y a pas grand chose qui devrais passer a coté. Et bien sur, si tu peux en mettre plus, ca devrais qu'améliorer les résultats. Le call peut faire une sacré différence sur les bandes qui passe a plus longue distance !
Any way à la chasse il n'y pas vrm de bonne ou de mauvaise technique, il faut seulement trouver celle qui fonctionne bien pour nous.
MAx
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE   LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:06

Selon mon expérience la grosseur de la marre et l'endroit ou elle se situe,la pression de chasse ....etc avec 100 appelants tu devrait te sortir d'affaire.Ne surcharge pas trop ta marre vas y selon la logique.J'ai beaucoup chasser au large et 250-300 appelant cest chose courante.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE   LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:14

je vais dans le meme sens que Max... 5-6 flotteur 5-6 full body et 1 mojo... mais ce setup que tout le monde ou presque utilise, les canards commence a le connaitre!!! c'est certain que si ta 100 floteur tu va avoir le résultat avec léfort mit!
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE   LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:49

prend les conseil de mon mon selon mon expérience ils te seront
très utile mais comme il a dit le camouflage de ton embarcation ou ta
cache sont ( pratiquement invisible) cela fera plus que 50% de ton succès si le canard ou bernache ne vois
rien anormale autour des appelants tu vas les tirer de très proche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE   LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des innocents comme ]ca, il devrait pas y avoir TAB,,,#$%^&
» combien dappelants pour la chasse au marais
» le mettre propre!!
» Qui veut mettre la main?????
» aggrandir mon set up et mettre du movement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: